[Zoo de la Flèche] Nouveauté 2013: Les tigres blancs & Safari Lodge

Partagez
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default Re: [Zoo de la Flèche] Nouveauté 2013: Les tigres blancs & Safari Lodge

Message par Tristan zoo! le Lun 1 Avr 2013 - 23:40

Je vois pas vraiment ce qui pourrait pousser d'autre ... Ormis de l'herbe.
    Lukas49
    Membre
    Membre

Pays : Maine et loire

Message par Lukas49 le Lun 1 Avr 2013 - 23:46

Sur la photo ca ne ce voit pas, mais j'ai vu qu'il y avait des plantes ( sortes de grandes herbes genre rizière qui devrait poussé avec le temps ) ... Faut voir !

Maxime
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maxime le Mar 2 Avr 2013 - 21:12

C'est typiquement un décor aménagé pour des animaux stars pour le public ... un peu comme un futur jardin d'un hôtel exotique.
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Mer 3 Avr 2013 - 8:39

Shocked A euh oui en effet !
    J' espérait que l'enclos soit aplani, mais non, "ils" ont laissé cette structure en "escalier"...
    Vraiment dommage, je m'attendais à beaucoup mieux...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 3 Avr 2013 - 8:56

Ce projet va décidément droit dans le mur ..

( bien évidemment, je ne parle pas de l'aspect économique . )
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Ven 3 Mai 2013 - 12:03

Voici le lien d'une vidéo que je trouve plutôt bien parlant des Lodges ainsi que des Tigres blanc et des Loups du grand nord.
    J'ai l’impression que c'est deux enclos sont particulièrement intéressants et assez jolies !

http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/la+fl%C3%A8che+dormir+avec+les+tigres+/1#video=xzf8l4
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Ven 3 Mai 2013 - 12:07

Tu as pas vu l'enclos des tigres blancs ?
    Va voir quelques messages plus haut et tu verras le petit terrain de golf !
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Ven 3 Mai 2013 - 12:17

Oui je les est vue ... L'installation des loups est de bonne taille, avec un peu de végétation, j'aime bien ça va. Ensuite l'enclos des Lions blanc à l'aire d'avoir une taille correct. Après c'est peut-être dû à la vidéo. Car si les dimensions de l'enclos font 500 m2 comme la dit Petit Koudou, là je trouve ça trop petit c'est sure ...
    Sinon hormis l'enclos des Tigres blanc, que pensez-vous de celui des Loups du grand-nord?

Lutrinae
    Membre
    Membre

Message par Lutrinae le Ven 3 Mai 2013 - 14:32

Donc ces tigres et ces loups, à part des gens différents tous les soirs derrière leurs vitres, ils voient personne alors? Ils sont hors-zoo?
    Je trouve ça esthétiquement beau moi je vais pas vous le cacher ça donne mieux qu'en photo. Mais pédagogiquement je comprends toujours pas. Enrichissement? Non, là tu les ennuies tes bêtes mon pote. L'enrichissement doit être un choix de l'animal pas une obligation de tous les soirs. Bien au contraire! Je demande à voir dans 10 ans, où le projet en est.

Autant les lodges du Pal me font toujours aussi envie, autant ça j'ai encore beaucoup de mal à accepter le concept faute d'y voir un quelconque intérêt. A voir comment tout ça va évoluer.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Ven 3 Mai 2013 - 15:10

Les animaux sont visibles depuis la partie du parc :)
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Dim 23 Juin 2013 - 13:28

Voici une photo du premier pas de soha dans son enclos. 
    On se rend compte de l'enclos dans lequel elle vie.. Neutral Vu comme ça, je n'aime pas du tout cet enclos.
    En plus elle est toute seul, elle doit souffrir de la solitude ! Non?

Petit Koudou
    Membre averti

Message par Petit Koudou le Dim 23 Juin 2013 - 13:55

Non, car le tigre est un animal solitaire de nature, comme tous les félins, sauf les lions qui sont sociaux.
    Téox
    Membre
    Membre

Message par Téox le Dim 23 Juin 2013 - 14:13

Il est claire que sur la photo, ça ne donne pas aussi bien qu'en vidéo (à cause du temps ? Razz). 
     Mais si les parties de terre de cette horrible "escalier" venaient à se fournir en hautes herbes ça donnerait un aspect plus "dense" à l'enclos Surprised. Celui des loups est plutôt convenable (trop de terre pour le coup ?)    Les lodges sont plutôt esthétiques et s'incorporent bien dans le paysage mais je reste un-peu septique sur cet "enrichissement" pour les animaux... D'autant plus que le zoo compte élargir ce concepte à ses autres enclos Confused...
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Dim 23 Juin 2013 - 14:40

Cette nouveauté est vraiment décevante a coté des dernières : Congo river , Nosy komba , tropical forest...Shit
    Téox
    Membre
    Membre

Message par Téox le Dim 23 Juin 2013 - 15:42

du même zoo ?
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Dim 23 Juin 2013 - 15:45

Oui du même zoo Téox.
    Téox
    Membre
    Membre

Message par Téox le Dim 23 Juin 2013 - 16:43

d'accord merci :)
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Mer 17 Juil 2013 - 13:58

Voici un article que j'ai pu lire dans le petit quotidien.

Pour ceux qui n'arrive pas à lire.

Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Mer 17 Juil 2013 - 20:12

Une bonne publicité pour eux !
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Jeu 18 Juil 2013 - 9:20

Surtout avec le tigre blanc "espèce rare" !
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Jeu 18 Juil 2013 - 11:45

Il est vrai que dormir près des loups, pouvoir regarder les petits jouer et avoir cet instant rien que pour vous, j'avoue que c'est pas mal.
    Pour les photographes c'est une occasion en or. Je ne sais pas si j'aurais réussi à fermer l'oeil, j'aurais plutôt passé la nuit à observer les loups.
    J'aime plutôt bien ces lodges qui finalement changent des simples hôtels.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Jeu 18 Juil 2013 - 11:49

Pour les loups oui. Pour les tigres moins je trouve. Encore si c'était des Sumatra dans un enclos fourni en végétation... Mais là, blancs sur un green de golf, j'ai beaucoup de mal !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 18 Juil 2013 - 18:40

ça ne sert à rien, c'est de l'attraction. ça ne fait qu'augmenter la place de l'homme dans le quotidien de ces animaux.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Jeu 18 Juil 2013 - 19:10

Tout dépend des points d'observation
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 18 Juil 2013 - 19:18

pas particulièrement discret, faut vendre la vue aux visiteurs !

Lolo06
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lolo06 le Ven 19 Juil 2013 - 15:54

Dans la vidéo du lien de Tristan zoo! page précédente, il est dit vers la fin du reportage que la Flèche devient le premier "resort zoologique du monde", alors qu'en France même, Sainte-Croix propose des lodges depuis 2/3 ans je crois... ?

C'est marrant comme certains zoos de notre pays ont tendance à se proclamer unique au monde pour une raison ou une autre. Mr. Green
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Ven 19 Juil 2013 - 16:03

A la différence de la Ste Croix ou du Pal, ici le visiteur ne cherche pas l'animal malheureusement, il est obligé de le voir. C'est donc le côté attraction du coup ressort qui apparaît. Tout ça pour plus de public...

Lolo06
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lolo06 le Ven 19 Juil 2013 - 16:38

Ha d'accord merci, je ne savais pas que resort = attraction, plus ou moins.

Pour avoir dormi une nuit dans les lodges de Ste Croix (une grande tente donnant vue sur la grande plaine des cerfs, mouflons etc.), les animaux ne sont en effet pas souvent à proximité. J'ai passé des heures avec les jumelles !
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Ven 19 Juil 2013 - 20:46

Et au Pal pareil qu'à la Ste Croix mais avec les animaux d'Afrique
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 19 Juil 2013 - 22:17

le parc "zoologique" disney aux USA c'est pas resort?

une collègue m'en a parlé.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 13:41