[La Barben] Un aigle s'envole...

Partagez
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : France

default [La Barben] Un aigle s'envole...

Message par éric13 le Jeu 18 Oct 2012 - 21:48

Le zoo aurait peut-être préféré ne pas diffuser l'information... Néanmoins, aujourd'hui on pouvait lire dans La Provence (journal local) un article informant que durant le spectacle en plein air à 14h mercredi, un pygargue à tête blanche (juvénile de 3 ans) a pris les airs... sans revenir !

Apparemment, cela s'est déjà produit. Mais le zoo pouvait retrouver sa trace grâce à un émetteur fixé à une patte.
    C'était encore le cas hier jusqu'à 16h... Emetteur arraché, défectueux ???

Et bien sûr, il s'est perdu (ou préfère la liberté !!!!)

Visiblement, il est assez attaché à l'homme et comme il est aussi habitué à ce qu'on le nourrisse, il pourrait bien atterrir dans un jardin d'un particulier
    ainsi le zoo veut prévenir les gens de ne pas l'approcher.

Sur le moment, je suis ravi que l'animal plante la supériorité humaine.
    Après, je crains que ce soit ses dernières heures de vol...
    Yo !
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default Re: [La Barben] Un aigle s'envole...

Message par Yo ! le Jeu 18 Oct 2012 - 23:04

Cela arrive plus souvent qu'on ne le pense. Les émetteurs sont placés sous les plumes de la queue...mais les piles s'usent vite et on s'en rend généralement compte trop tard !
    J'espère que l'animal saura se débrouiller seul (ce qui est loin d'être gagné) et qu'il ne croisera pas la route d'un chasseur malveillant (car cela arrive également plus souvent qu'on ne le croit: il y'a un an j'ai trouvé un milan royal avec du plomb dans l'aile)

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 13:57