[Zoo de la Boissière du doré] Nouveauté 2013: Ouverture d'une nursery

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [Zoo de la Boissière du doré] Nouveauté 2013: Ouverture d'une nursery

Message par Iziona le Ven 12 Oct 2012 - 18:34

Zoo de la Boissière du doré
    Nouveauté 2013: Ouverture d'une nursery

D'aprés le site "petit futé", le Zoo de la Boissière du doré ouvrira en 2013, une nursery. Le spectacle d’oiseaux en vol libre, mis en place en 2012 (chouettes, hiboux, buses, vautours, martin chasseur, perroquets, perruches, calao…) se poursuit et se développe en accueillant une plus grande collection d’oiseaux : une dizaine d’espèces supplémentaires et notamment l’arrivée de 3 espèces de grands vautours !

Source: http://www.petitfute.com/adresse/etablissement/id/102635/parc-zoologique-la-boissiere-du-dore-visites-points-d-interet-parc-animalier-aquarium-zoo-la-boissiere-du-dore#1
    Fabieng
    Membre
    Membre

default Re: [Zoo de la Boissière du doré] Nouveauté 2013: Ouverture d'une nursery

Message par Fabieng le Ven 2 Nov 2012 - 7:07

Le zoo de La Boissière-du-Doré parie sur les oiseaux

Le zoo de la Boissière « devrait tourner autour de 109 000 entrées payantes » en 2012, selon son directeur, Sébastien Laurent, soit 4 000 de moins que l’année dernière. « La faute au mauvais temps. L’augmentation de cinquante centimes d’euros sur le prix d’entrée nous sauve un peu. Le restaurant et la boutique ont aussi bien travaillé au mois d’août. » Malgré un budget serré, le zoo proposera encore des nouveautés en 2013 : « Près de soixante-dix oiseaux assuraient le show aérien au-dessus de la tête des spectateurs. Pour 2013, on va presque doubler le nombre de participants. Un grand vautour vient d’arriver. Le nombre de cigognes passe de deux à dix, les perruches de trente à soixante-dix. Cinq familles de chouettes dont une Lapone et deux nouvelles espèces de grues et trois d’aras viendront les rejoindre. » Les visiteurs pourront aussi observer une nurserie pour les oiseaux. Et côté naissance, « On espère la venue de rhinocéros ».

Source : Ouest France
    http://www.nantes.maville.com/sortir/infos_-Le-zoo-de-La-Boissiere-du-Dore-parie-sur-les-oiseaux_52716-2236722_actu.Htm

regalis
    Membre
    Membre

Pays : france

default Re: [Zoo de la Boissière du doré] Nouveauté 2013: Ouverture d'une nursery

Message par regalis le Mar 13 Nov 2012 - 22:00

une nursery pour oiseau? Je n'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de naissances d'oiseaux à la boissière, maintenant peut être existe t il une collection d'oiseaux repros non présentée au public. Quelqu'un en sait il davantage sur le sujet? Est ce en prévision d'un projet de développement d'une collection d'oiseaux reproducteurs? Quelle sont les espèces susceptibles d'y être présentées l'année prochaine? A quel endroit sera elle implantée dans le parc ? Pourra-t-on voir le nourrissage des jeunes en direct?
    Décidément ce projet m'intrigue et m’interroge,si vous en savez plus merci d'avance.

Dernière édition par Nouche le Mer 14 Nov 2012 - 9:50, édité 1 fois (Raison : **)
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 13 Nov 2012 - 22:04

Je pense que le gros du projet c'est surtout d'augmenter fortement le nombre d'oiseaux du spectacle, la nursery sera alimentée par les naissances de ceux ci.
    Je ne suis pas sûr que ça soit la bonne idée pour que La Boissière se démarque...

regalis
    Membre
    Membre

Message par regalis le Mar 13 Nov 2012 - 22:35

Alimenter le spectacle en oiseaux grâce a la reproduction en interne du parc, ça semble logique. Mais pour ouvrir une nursery au public et avoir des naissances, il faut déjà avoir nombre d'oiseaux reproducteur. Cest sur ce point que je m'intérrroge.

regalis
    Membre
    Membre

Message par regalis le Mar 13 Nov 2012 - 22:43

excuse moi yanapuma j'ai peut être mal saisi le sens de ta phrase mais les oiseaux de spectacle sont des oiseaux de spectacle et ils ne produisent normalement pas de jeune tant qu'ils sont au spectacle. Donc pour avoir des naissances il faut des oiseaux tranquilles dans des volières et c'est là que je m'interroge.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 13 Nov 2012 - 23:32

Non je veux dire que le nombre d'oiseaux et d'espèces va augmenter, donc ils vont faire venir beaucoup de nouveaux individus, et avec plus d'oiseaux, yaura plus de naissances...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 17:15