[Pairi Daiza] Les futures nouveautés au parc

Partagez
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

default [Pairi Daiza] Les futures nouveautés au parc

Message par The Kiwi le Jeu 27 Sep 2012 - 21:15

Bonsoir à tous ,
    voilà c'est pour prévenir que j'ai rencontré et réalisé une petite interview du directeur zoologique Mr Patzwahl.
    Malheureusement je n'ai plus assez de temps ,pour l'instant, que pour vous en faire part .
    Mais je compte vous expliquer mon interview qui donnera une petite idée des futures nouveautés du masterplan du parc.

Dernière édition par Nouche le Ven 28 Sep 2012 - 13:22, édité 1 fois (Raison : *)

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default Re: [Pairi Daiza] Les futures nouveautés au parc

Message par Antoine6259 le Ven 28 Sep 2012 - 1:59

Ce que je prédis à Pairi Daiza pour l'avenir :
    - Des grands singes (Mais lesquels ? Orang-outans pour continuer l'Asie, ou Gorille pour créer une zone cette fois-ci dédiée à l'Afrique tropicale ?)
    - Une zone arctique dans l'esprit d'Hanovre.
    J'ai du bon ?
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Ven 28 Sep 2012 - 10:17

Normalement il va y avoir une zone du nord qui va regrouper dans cette zone le nord de l'Amérique le nord de l'Asie et le nord de l'Europe, Ce qui laisse prédire pas mal d'espèces.. Puis des réaménagement des plus anciennes parties du parc je pense

Dernière édition par Nouche le Ven 28 Sep 2012 - 13:22, édité 1 fois (Raison : *)

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Ven 28 Sep 2012 - 12:22

Ah oui effectivement ! C'est ambitieux comme projet, car j'imagine que ça va être grand...
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Ven 28 Sep 2012 - 13:51

Je ne sais rien du tout de ce projet mis a part qu'il représentera le nord des trois continents que j'ai cité plus haut.. Bon maintenant ça à peut-être changé depuis le reportage que j'ai vu. Mais bon au vue de l'espace encore libre entre Ganesha et l'étang des pélicans, SI c'est toute cette zone qui sera aménagée pour le grand nord, Alors oui ça sera grand

Dernière édition par Nouche le Ven 28 Sep 2012 - 17:38, édité 1 fois (Raison : ****)

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Ven 28 Sep 2012 - 14:32

Non mais je voulais surtout dire que si Pairi Daiza décidait de faire une zone représentant de manière significative la faune du Nord de ces trois continents, il faudrait de la place car cela représente quand même pas mal d'espèces : Des grizzlys aux ours polaires en passant par les rennes, les différentes espèces de loups, les boeufs musqués, les gloutons, les différentes espèces de rapaces, les tigres de Sibérie, les panthères de l'Amour...
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Ven 28 Sep 2012 - 14:43

De la place il y en a!! maintenant faut voir si ce projet est toujours d'actualité ou pas.. Attendons donc ce que kiwi va nous divulguer

Dernière édition par Nouche le Ven 28 Sep 2012 - 17:38, édité 1 fois (Raison : *)

Chriszoo
    Membre
    Membre

Message par Chriszoo le Ven 28 Sep 2012 - 16:50

Oui, c'est encore d'actualité. Wink
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 30 Sep 2012 - 14:04

Vous avez de bonnes idées .
    Mais pour ce qui est des grands singes , Mr Patzwahl m'a parlé des Ourang-outans mais pas pour tout de suite. C'est dans un des cartons du parc mais il n'y a pas de date pour ce projet .
    Et quand au projet du grand nord , il faut du temps car ils n'ont pas idée du budget , espèces etc . Ils vont prendre leur temps comme pour l'Afrique . J'expliquerais tout, ne vous inquietez pas.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Dim 30 Sep 2012 - 14:35

Moi perso je préfère qu'ils réaménage les partie plus ancienne comme les volières des perroquets par exemple, avant de commencer un gros projet..
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mar 2 Oct 2012 - 19:50

Et NORMALEMENT il devrait aussi y avoir de nouveaux développements aux niveau de la tour St Bernard, de l'enclos des tapirs et PEUT-ÊTRE même au niveau du village des rapaces.. Mais je ne sais pas ce que sa sera :s (l'Amérique du sud peut-être?)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mar 2 Oct 2012 - 22:17

Amérique du sud c'est dans très très très très longtemps. Chaques choses en son temps. Attendons déja l'année prochaine avec j'espère une réussite au niveau de l'Australie qui s'aggrandira avec plusieurs nouvelles espèces.Le projet grand nord c'est quand il y a aura le budget et aussi que leurs idées soient entièrement finies.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mer 3 Oct 2012 - 12:59

Agrandissement de l'Australie ? Par ou? Car on est bouclé de chaque coté.. A moins qu'ils prévoient de déménager les saïmiris comme ça ils gagnent toute l'île, et en faisant ça ils pourraient même empiéter sur l'ancienne plaine des wallabys et émeus. ??

Dernière édition par Nouche le Mer 3 Oct 2012 - 19:50, édité 1 fois (Raison : *)
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Mer 3 Oct 2012 - 13:35

Non je pense qu'ils vont recouvrir une partie du lac comme ils l'ont fait pour agrandir l'espace des éléphants

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par candlemass le Mer 3 Oct 2012 - 15:53

n oubliez pas non plus la cage des calao terrestre et des becs en sabot (pendant la rénovation de leur enclos au bateau) qui est en face de l'enclos des wallaby et émeu.

Enfin, je ne sais pas ce qu'il y a maintenant dans cet enclos, mais une extension pourrait s'y faire aussi.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mer 3 Oct 2012 - 18:28

Actuellement se sont un couple d'outarde kori et un couple de bucorve du sud qui ont enfaite regagné leur ancienne installation.. Recouvrir une partie de l'étang sa me parait peux probable, car d'un côté c'est l'enclos des kangourou et de l'autre celui des wallabys et emeus. De plus du faite qu'ils ont déjà recouvert une partie de l'étang pour justement crée la zone actuel, ils sont déjà trop près de l'île aux siamangs et du bateau. Enfin tout est possible avec Pairi Daiza ^^
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Sam 6 Oct 2012 - 20:25

voilà j'ai enfin un peu de temps pour vous donner mon compte rendu:
    J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer Mr Patzwahl , responsable zoologique de Pairi daiza. Mr Patzwahl , que je remercie pour sa gentilesse et sa sympathie. j'ai pu posé ces quelques questions :
    -D'abord du coté du projet africain:
    1)Le projet africain étant enfin ouvert, est il entièrement fini? quels seront les futures nouveautés et aménagements dans cette partie du parc ?
    Le projet africain n'est pas fini, il reste encore des aménagements a faire du coté de l'enclos des hippopotames , de l'enclos des gnous et aussi des léopards.
    2)Concernant les léopards , auront ils un nouvel enclos?
    oui , l'enclos n'est que temporaire . Ils devaient d'abord être du coté des guépards mais le projet que nous avions prévu auraient coûté trop cher. On a explosé le budget donc nous avons dû l'annuler pour le moment. Ils auront un enclos boisé dans une des parties de l'Afrique.
    Cela sera pour l'année prochaine voir dans deux ans au vue du budget que nous aurons.
    3)Pour le cas de Suzy, avez vous des pistes pour une nouvelle compagne?
    Nous recherchons une femelle qui soit hand on ,vu que Suzy est hand on mais aussi pour la sécurité de notre personnel.Nous avons des pistes du coté de l'Allemagne et les Pays-Bas.
    4)Quand est il des autres espèces africaines qui étaient prévues au départ?
    L'enclos autour de la grande cascade aura de nouvelles espèces d'antilopes tels que les blesboks, gazelles de Thompson et impalas.
    Nous comptons aussi faire la reproduction des girafes dans les années a venir ainsi que les guépards qui sont pour l'instant au nombre de deux femelles.

Dernière édition par Nouche le Dim 7 Oct 2012 - 20:44, édité 1 fois (Raison : **)
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Sam 6 Oct 2012 - 20:28

Merci d'avoir poser ces questions très intéréssantes à Mr Patzwahl.
    C'est donc une bonne nouvelle, de savoir que l'enclos des léopards n'est que temporaire!

Dernière édition par Nouche le Dim 7 Oct 2012 - 20:44, édité 1 fois (Raison : *)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Sam 6 Oct 2012 - 20:44

du coté de Ganesha,
    1)En 2010, un communiqué de presse avait parlé d'écuries pour les éléphants d'Asie ainsi qu'une maison thaïlandaise montrant des oeuvres d'un grand sculpteur thaïlandais. Maintenant que la maison est construite , quand est il du projet des éléphants?
    (Rire) C'est pour bientôt. Cela sera proche du temple et de la maison du sculpteur.
    2) C'est donc la nouveauté pour l'année 2013?
    Je vous laisse deviner .
    3)Dans ce même communiqué , vous parliez d'obtenir des diables de Tasmanie, Ou en sont les négociations avec les autorités australiennes? Pour l'instant , nous avons mis ce projet de coté vu que les diables de Tasmanie sont en danger a cause d'une maladie faciale. Mais une autre espèce viendra compléter la faune australienne mais nous devons attendre la confirmation des autorités mais aussi les finitions du plans de l'enclos pour ce marsupial. D'autres espèces d'oiseaux doivent intégrer la volière australienne comme une femelle cacatoès gang -gang ainsi qu'une autre espèce de cacatoès qui est plus rare en parc zoologique.

Dernière édition par Nouche le Dim 7 Oct 2012 - 20:45, édité 1 fois (Raison : **)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Sam 6 Oct 2012 - 21:07

4) des naissances en vue ?
    Nous avons pu remarquer l'accouplement des tapirs , des hyènes (naissance prévue en octobre)ainsi que des rhinos et hippopotames mais aucune confirmation de naissances sauf pour les éléphants ( Annie ).
    5)Quand est il des naissances au niveau des oiseaux?
    Nous avons des naissances tout le long de l'année mais pour les espèces plus rares : les toucans toco (en coulisse) , les nestor kéa(en coulisse) et nous espèrons avoir nos premières couvaisons du coté des condors ainsi que des pygargues de Steller qui sont des especes désormais en age de se reproduire ainsi que plusieurs espèces de grues.
    6) Quand est il du futur grand projet du parc, la terre du grand froid? Plusieurs dates ont été évoquées , dernièrement on entend parler pour 2015/2016 ; est ce bien cela?
    Il faut attendre car nous sommes en pleine réflexion sur ce projet au niveau des espèces , de ce que nous allons présenter au public et le montant de ce projet.
    7) Pour les 20ans du parc alors?
    Je ne serais pas encore dire , les 20ans du parc c'est aussi dans nos réflexions.
    8) Avez vous déja des espèces de confirmées pour cette zone?
    Nous sommes entrain de regarder pour des élans , rennes ,loups , morse , tigre de Sibérie , ours ainsi que d'autres espèces peu présentées en parc.
    9)Quelle espèce d'ours comptez vous présenter? Les morses sont peu nombreux en parcs zoologiques, comptez vous attendre des naissances auprès d'autres parcs avant d'en présenter?
    Nous réfléchissons a tout cela mais c'est un projet qui prendra autant de temps que pour l'Afrique et qui ne sera pas entièrement finis.
    Tout dépendra du budget car il faut un espace différent par rapport a l'espèce . Nous ne savons pas encore si nous allons plutot présenter des ours blancs , des grizzlis ou des ours bruns.C'est aussi le cas pour les morses. Cela dépendra du budget que nous avons pour leur enclos et si nous sommes disposés a les accueillir.
    10) Peut on envisager d'autres espèces de tigres tels que les tigres de Sumatra?
    Je pense que non , nous avions d'abord prévu des tigres de Sumatra mais nous allons plutot nous diriger vers des tigres de Sibérie qui correspondraient avec le projet du grand Nord.
    11) Le parc a ses premiers félins , à quand les premiers grands singes?
    Nous ne sommes pas entrain de regarder pour accueillir de grands singes pour l'instant et si cela devait se faire , nous verrions plutôt des ourang-outans qui seraient dans la partie de ganesha. Mais ce n'est que dans des projets futurs comme pour les cobras royaux, les babiroussas ,etc qui sont toujours dans la boite a idées du parc.
    12) Pour finir cette interview, quel fut votre plus beau moment lors de la création et la finition de cette zone africaine?
    L'arrivée du couple de rhinocéros blancs car les autorités Sud-Africaines étaient pointilleuses sur les papiers , le transfert et surtout le fait que les réserves Sud-Africaines sont la proie des braconniers.

Voila pour mon interview avec Mr Patzwahl que je remercie encore ainsi que tout le personnel du parc.

Dernière édition par Nouche le Dim 7 Oct 2012 - 20:50, édité 1 fois (Raison : **)
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Sam 6 Oct 2012 - 22:05

Que de beaux projets ! Les léopards sont deux femelles ? Pourquoi les-ai-je vu s'accoupler ?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Sam 6 Oct 2012 - 22:08

j'ai noté guépard . Les léopards forment un couple.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Sam 6 Oct 2012 - 22:10

Désolé j'avais mal lu mais en tout cas c'est une bonne chose de savoir qu'ils vont déménager. Un enclos boisé ça serait super en effet avec un réel accès aux arbres ça serait encore mieux !
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Sam 6 Oct 2012 - 22:12

Oui ils auront un enclos boisé mais n'oublie pas que les arbres trop proches devront etre sécurisés mais oui cela se fera.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Dim 7 Oct 2012 - 8:42

Merci François pour cette interview qui nous en dit un peu plus sur les projets de ce superbe parc. J'ignorais que les guépards étaient 2, c'est toujours le même qui est visible (individu à queue coupée).
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 7 Oct 2012 - 20:34

oui et l'autre femelle est enfin visible ( elle avait eu un problème a une de ses pattes)
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Lun 3 Aoû 2015 - 20:40

Je relance ce topic vieux de bientôt 3 ans, je lance le débat sur le grand absent du parc à savoir l'Amérique du Sud (qui n'est pas vraiment absent mais plutôt disséminé un peu partout dans le parc), qui verra le jour sans doute après la Terre du Froid.
    A votre avis :
    - Où sera ce futur monde ?
    - Vont-ils faire une serre de type forêt amazonienne ou une serre avec un mix des différents milieux (forêt amazonienne, cordillière des Andes, Pantanal, cerrado et pampa) ?
    - Quelles espèces souhaiteriez-vous voir dans ce futur monde (faire une liste) ?
    - Que deviendront les espaces présentant des espèces sud-américaines (l'oasis, la volière cathédrale, l'enclos des loutres géantes, les nandous à côté d'Algoa Bay ...) ?

Bon débat à tous
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Lun 3 Aoû 2015 - 20:54

Jama-Gong a écrit:Je relance ce topic vieux de bientôt 3 ans, je lance le débat sur le grand absent du parc à savoir l'Amérique du Sud (qui n'est pas vraiment absent mais plutôt disséminé un peu partout dans le parc), qui verra le jour sans doute après la Terre du Froid.
    A votre avis :
    - Où sera ce futur monde ?
    - Vont-ils faire une serre de type forêt amazonienne ou une serre avec un mix des différents milieux (forêt amazonienne, cordillière des Andes, Pantanal, cerrado et pampa) ?
    - Quelles espèces souhaiteriez-vous voir dans ce futur monde (faire une liste) ?
    - Que deviendront les espaces présentant des espèces sud-américaines (l'oasis, la volière cathédrale, l'enclos des loutres géantes, les nandous à côté d'Algoa Bay ...) ?

Bon débat à tous

On en a parler, il y a quelques temps, après le monde du froid, ce sera un monde souterrain (creusé sous un lac du parc, plutôt du coté des pélicans) sur les civilisations disparues (incas, Mayas).
    L'amérique du sud se situera donc autour de cet espace (les tapirs, condors sont déjà dans la zone)
    après niveau oiseaux, la zone historique du parc est dédiée aux oiseaux donc hormis les perroquets et aras qui mériterai des installations plus moderne, la grande volière ne bougera pas, ni les rapaces (hormis les oiseaux du froid qui vont déménager, et laisseront leur volière aux oiseaux qui était le long du lac (caracara...)
    Une grande serre américaine serait possible sur l'ancien parking du personnel.
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par golentin le Lun 3 Aoû 2015 - 23:08

on peut deja dire que il y aura surrement du lamantin, jaguar, ocelot, et bien d'autre avec surrement de gros poissons amazoniens
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Mar 4 Aoû 2015 - 0:04

Concernant le lamantin, je pense qu'il s'agira du lamantin ouest-africain bien que le lamantin d'Amazonie serait un choix plus cohérent géographiquement (mais je connais aucun zoo qui présente cette espèce).
    J'imagine bien des dauphins roses d'Amazonie nager dans le lac des pélicans, mais cela nécessite un entretien énorme, mais pour le parc ce serait leur premier cétacé (ce n'est que mon avis personnel), le parc pourrait créer la surprise (comme avec les pandas).

gp59 a écrit:après niveau oiseaux, la zone historique du parc est dédiée aux oiseaux donc hormis les perroquets et aras qui mériterai des installations plus moderne, la grande volière ne bougera pas
    .

Tu dis que la grande volière ne bougera pas dans le sens où elle ne sera pas détruite, je pense également qu'elle ne le sera pas (la volière cathédrale pourrait accueillir un autre pays, la Chine prends déjà de la place et je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de chinois là-dedans, je pensais plutôt à un pays comme les Philippines).

Pour les psittacidae, il est vrai qu'un grand déménagement s'impose mais si ça se réalise, que deviendront ces volières ?

gp59 a écrit:On en a parler, il y a quelques temps, après le monde du froid, ce sera un monde souterrain

Je sais qu'on en a parler, mais c'était un topic sur la Terre du Froid donc nous étions hors-sujet, c'est la raison pour laquelle je décide d'en parler dans un topic plus adéquat.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 19:22