[Zoo d'Amnéville] Nouveautés 2013: Les lions blancs et la mini ferme

Partagez
    Yo !
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default Re: [Zoo d'Amnéville] Nouveautés 2013: Les lions blancs et la mini ferme

Message par Yo ! le Ven 22 Mar 2013 - 13:07

yanapuma a écrit:C'est malheureusement une chose qui arrive, on se souvient des lions du prospectus de Doué réutilisés par La Flèche "blanchis", je me rappelle aussi d'un jaguar sur le prospectus des Sables d'Olonne aux yeux bizarrement bleus...
    quand les tigres blancs de Beauval étaient à l'affiche, le strabisme du tigre (Igor,si je ne m'abuse) avait été aussi corrigé. Strabisme dû évidemment à la consanguinité, évidemment !

lydie
    Membre
    Membre

Pays : france

default Re: [Zoo d'Amnéville] Nouveautés 2013: Les lions blancs et la mini ferme

Message par lydie le Ven 22 Mar 2013 - 21:07

Pas de photoshop je pense
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Ven 22 Mar 2013 - 21:43

Photoshop je pense :

Gauche : Bouba@bubblmag Droite : Bouba@Sudpress

Zabongo
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Zabongo le Ven 22 Mar 2013 - 21:47

Sur la photo de gauche ça va, mais celle de droite est......bizarre. Confused
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 22 Mar 2013 - 21:57

Aucune agence digne de ce nom ne publie une seule image sans retouche.

la retouche de droite est grotesque .. celle de gauche est plus subtile ( merci la correction sélective quand même )

à noter que la lumière joue énormément .

Maline02
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par Maline02 le Ven 22 Mar 2013 - 22:05

.

Dernière édition par Maline02 le Dim 24 Mar 2013 - 18:03, édité 1 fois
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Ven 22 Mar 2013 - 22:14

C'est que sur la photo des prospectus ce ne sont pas vos lions ?
    Si c'est ça, rien de bien grave, sur les prospectus de Beauval, les rhinos indiens étaient ceux du CERZA Wink

Maline02
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maline02 le Ven 22 Mar 2013 - 22:15

En effet.

Dernière édition par Maline02 le Ven 22 Mar 2013 - 22:22, édité 1 fois
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Ven 22 Mar 2013 - 22:16

Et les gorilles du prospectus d'Amneville étaient ceux de la VDS.

Maline02
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maline02 le Ven 22 Mar 2013 - 22:22

Eric a écrit:Et les gorilles du prospectus d'Amneville étaient ceux de la VDS.

Tu veux dire que c'était Yaoundé ou que c'était YaKwenza mais à la VdS ?
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Ven 22 Mar 2013 - 22:45

Non, c'était Yaoundé.
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Dim 24 Mar 2013 - 22:27

Voici un article intéressant parlant des lions blanc du zoo d'Amneville:
    http://www.leparisien.fr/insolite/moselle-des-lions-blancs-au-zoo-d-amneville-22-03-2013-2661399.php
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Lun 25 Mar 2013 - 8:45

La procréation en captivité est la seule chance de perpétuer cette race rarissime, très prisée par les braconniers.

On a encore droit à " l'espèce rarissime " Neutral

Et petite confusion apparament, l'article annonce que les Lions blancs proviennent de La Flèche, et non de Pessac, comme précédement indiqué dans le topic... Qui a raison :Question:

Source : http://www.leparisien.fr/insolite/moselle-des-lions-blancs-au-zoo-d-amneville-22-03-2013-2661399.php
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Lun 25 Mar 2013 - 22:25

Ils sont arrivés de Pessac (mais La Flèche en était resté propriétaire)
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mar 26 Mar 2013 - 18:37

pourtant l'age du petit lionceaux coincide avec l'age des petits nées a la flèche l'an passé il me semble..
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Mar 26 Mar 2013 - 22:45

@prince626

à La Flèche, j'ai le 2 mars 2012 comme date de naissance des 2 jeunes (un mâle et une femelle)

à Pessac, j'ai le 1 juillet 2012 (2 bébés aussi mais il y avait un prématuré)
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mar 26 Mar 2013 - 23:03

a ok, merci pour les infos. Et du coup Pessac a encore des lions blancs ou non?
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Mar 26 Mar 2013 - 23:06

et il ne doit plus y avoir de lions blancs à Pessac... à ce jour !
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Mer 27 Mar 2013 - 17:24

Je me souviens d'un comique, qui avait dit "plus blanc que blanc c'est gris clair" ont en rêvaient,Amnèville la fait.

Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mer 27 Mar 2013 - 19:07

Et j'ai envie de dire que ce pauvre lion ressemble à rien et c'est bien triste.
    capskirring
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par capskirring le Mer 27 Mar 2013 - 19:14

Cette couleur grisâtre était dû à l'aluminium de sa cage de transport. Il n'est plus du tout comme cela et a retrouvé sa couleur originale comme on le voit sur une photo de la page Facebook du parc.
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Mer 27 Mar 2013 - 20:35

Je le trouve malheureusement moche ce lion ... Sad

Maline02
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maline02 le Mar 2 Avr 2013 - 7:04

Juger de la beauté d'un animal c'est tellement humain...
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Mar 2 Avr 2013 - 9:32

Maline02 a écrit:Juger de la beauté d'un animal c'est tellement humain...

Tout comme juger de la beautée d'une personne! Où est le rapport? Un coup de Karcher et on en parle plus.

Maline02
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maline02 le Mar 2 Avr 2013 - 10:36

C'était pour Tristan, je trouve ça un peu idiot de dire tel animal est beau ou tel animal est moche. On s'en fout !
    Lukas49
    Membre
    Membre

Pays : Maine et loire

Message par Lukas49 le Mar 2 Avr 2013 - 19:45

Si si, toujours des lions blanc a Pessac ! Ils en ont récupérés des nouveaux ...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 2 Avr 2013 - 20:46

" on s'en fout " .

belle argumentation..

jusqu'à preuve du contraire, je ne m'en fous pas. Chacun est libre d'exprimer ce qu'il pense.

Merci donc de parler pour vous même.

Cordialement

Maline02
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maline02 le Mar 2 Avr 2013 - 22:22

Et bah c'est bien dommage ! Toute la journee j'entends des gens dire que les hyenes "c'est troooop laid", que les ours polaires c'est "trooooop magnifique" et je trouve ca bien dommage que ce soit ce qui interpelle les gens !
    Alors pour moi on devrait s'en foutre ! Je trouve ca idiot deja chez les humains que certains s'arretent a ca, et je trouve ca encore plus bete quand il s'agit d'animaux.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 3 Avr 2013 - 8:54

En ce que vous dites, et ce qui a été dit il y a tout un monde,

Vous parlez d'un jugement esthétique vis à vis de telle ou telle espèce, ce n'est qu'une question de gout, certains vont aimer, d'autres non, tout le monde fonctionne de cette manière, nous n'avons juste pas le même seuil de tolérance.

Le visiteur est exigeant, c'est parfois même très assassin, j'ai parfois été très choqué en lisant certains ... idiots, se plaindre d'enclos trop grands car " on voit pas les animaux " .

Ce qui est dit ici, c'est que le lion n'est pas particulièrement beau. Je suis un peu du même avis, les photos ne lui rendent pas grâce, surtout avec cette marque sur le front. ça n'en fait pas un animal laid, pas pas le lion le plus beau qu'il m'ai été donné de voir .

Dans le fond je suis du même avis, mais bon, je pense que ce n'est pas forcément utile de reprendre les personnes qui expriment leur avis par un " on s'en fout " . Donnez nous plutôt votre avis sur l'animal, ça enrichirait la lecture Salut

Maline02
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maline02 le Mer 3 Avr 2013 - 9:45

Mais justement ce que vous ne comprenez pas c'est que pour moi l'important est au delà de ça ! Je prefere un debat sur les lions blancs plutot que de savoir si Bouba est beau ou moche car pour moi ce n'est surement pas le plus important !
    Voila pourquoi j'ai du mal avec ce genre de reflexion que je trouve inutile sur un tel forum ou il y a des choses bien plus interessantes a dire ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 10:41