[planckendael] un petit petit panda :)

    Partagez

    candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : Belgique

    default [planckendael] un petit petit panda :)

    Message par candlemass le Jeu 30 Aoû 2012 - 13:38

    ActualitésNouvelles
    Sommaire >>
    Un petit pour nos petits pandas


    Le bébé est vraisemblablement né aux alentours du 10 juin. A la naissance, les petits pandas sont complètement aveugles et sourds. Ce n’est qu’aux alentours du troisième mois que le petit peut quitter seul le nid.

    Nangwa, 44 jours.
    La valse des nids
    Pour tromper les ennemis, une maman panda balade son bébé dès le premier jour d’un nid à l’autre. A Planckendael, elle dispose de 7 boîtes nichoirs dont 4 en sous-sol. Lolita les a toutes utilisées, même celle dans la cime de l’arbre.

    C’est une fille !
    Docteur Francis est venu lui rendre visite au début du mois d’août afin de lui mettre une puce et de déterminer le sexe. C’est une femelle. Les soigneurs l’ont baptisé Nangwa (apparition en tibétain). Aujourd’hui, la petite est devenue suffisamment forte que pour sortir du nid toute seule. Ainsi elle ‘apparaît’ depuis ce mardi à l’extérieur.

    Cake
    A 5 mois, Nangwa passera du lait maternel à la nourriture solide. A Planckendael, les panda reçoivent du bambou frais et un cake spécial. Une recette maison qui contient tous les minéraux et nutriments dont ont besoin les pandas.



    source et autres photos : http://www.planckendael.be/?page=news&nid=1278&lang=FR

      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 0:23