La sécutité remise en doute à cause dune morsure ... de suricate!

Partagez

jojobxl
    Membre
    Membre

Pays : Belgique

default Re: La sécutité remise en doute à cause dune morsure ... de suricate!

Message par jojobxl le Mer 19 Sep 2012 - 19:07

Je me demande comment on peut considérer que quelqu'un parle trop vite lorsqu'il pose une question et que sa phrase est au conditionnel. Et puis même s'ils ne sont pas morts de ça je ne crois pas qu'un régime de frites et d'hamburgers soit bon pour eux. La disposition de l'enclos est telle qu'il n'y a rien de plus facile que de leur donner à manger, et justement il se trouve à côté d'une aire de restauration.

Chriszoo
    Membre
    Membre

Pays : France

Message par Chriszoo le Mer 19 Sep 2012 - 20:06

Ça ne m'étonnerait pas que ce soit bien les sandwiches et frites qui aient eu raison des petits potamochères.

Oui, tu parles vraiment trop vite. Laughing

Dernière édition par Nouche le Sam 22 Sep 2012 - 13:39, édité 1 fois (Raison : *)
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

Message par utopia le Mer 19 Sep 2012 - 22:25

provocation inutile... Jojobxl dit juste que si la cause de leur mort était un régime nutritionnel non-adapté, ca ne l'étonnerait pas vu la proximité de l'installation avec le visiteur... Pairi daiza fait les frais de sa politique de proximité avec la nature et je pense, qu'ils le veuillent ou non, qu'ils ont une certaine part de responsabilité dans les mauvais comportements des visiteurs( le visiteur classique viendra au parc avec l'idée qu'il fera la même chose que "dans la pub à la télé")..
    Petit Koudou
    Membre averti

Message par Petit Koudou le Jeu 20 Sep 2012 - 0:05

Les potamochères sont omnivores, ses animaux ont un estomac solide et mangent de tout, à moins de manger l'aluminium avec le sanduich, ils risquent pas grand chose pour leur santé. Les dauphins par contre ont un régime très particulier, donc les frites/hamburgeurs c'est très mauvais pour eux.

Chriszoo
    Membre
    Membre

Message par Chriszoo le Jeu 20 Sep 2012 - 9:23

utopia a écrit:provocation inutile... Jojobxl dit juste que si la cause de leur mort était un régime nutritionnel non-adapté, ca ne l'étonnerait pas vu la proximité de l'installation avec le visiteur... Pairi daiza fait les frais de sa politique de proximité avec la nature et je pense, qu'ils le veuillent ou non, qu'ils ont une certaine part de responsabilité dans les mauvais comportements des visiteurs( le visiteur classique viendra au parc avec l'idée qu'il fera la même chose que "dans la pub à la télé")..

Mettons des barrières partout alors... Du grillage bien vert avec des grosses barrières en bois devant. Réfléchir!

jojobxl
    Membre
    Membre

Pays : Belgique

Message par jojobxl le Jeu 20 Sep 2012 - 11:55

Il était possible que les potamochères n'aient pas le même régime alimentaire donc encore une fois poser la question n'est pas parler trop vite pour moi. Et puis les potamochères ne risquent peut-être rien mais et les suricates? On peut faire en sorte que les animaux soient proche des gens mais quand même pas quand il y a une aire de restauration à côté. Imaginez qu'il y en ait une près de la ferme des enfants ou des îles aux singes...

Chriszoo
    Membre
    Membre

Message par Chriszoo le Jeu 20 Sep 2012 - 12:37

jojobxl a écrit:Il était possible que les potamochères n'aient pas le même régime alimentaire donc encore une fois poser la question n'est pas parler trop vite pour moi. Et puis les potamochères ne risquent peut-être rien mais et les suricates? On peut faire en sorte que les animaux soient proche des gens mais quand même pas quand il y a une aire de restauration à côté. Imaginez qu'il y en ait une près de la ferme des enfants ou des îles aux singes...

Renforcer la sécurité oui, mais par quel(s) moyen(s)?
    Ko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Ko le Jeu 20 Sep 2012 - 12:55

Ba c'est le soucis que les endroits pour manger sont à coté des enclos!
    A Marineland ils donnent des frites car les tables sont collés au bassin des dauphins! On donne ce qu'on veut aux dauphins vraiment sans grande difficulté !
    Je pense que sa reflection est pas bete! Faut faire attention aux animaux pres des aires de repas !
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

Message par utopia le Jeu 20 Sep 2012 - 17:37

Chriszoo a écrit:
    utopia a écrit:provocation inutile... Jojobxl dit juste que si la cause de leur mort était un régime nutritionnel non-adapté, ca ne l'étonnerait pas vu la proximité de l'installation avec le visiteur... Pairi daiza fait les frais de sa politique de proximité avec la nature et je pense, qu'ils le veuillent ou non, qu'ils ont une certaine part de responsabilité dans les mauvais comportements des visiteurs( le visiteur classique viendra au parc avec l'idée qu'il fera la même chose que "dans la pub à la télé")..

Mettons des barrières partout alors... Du grillage bien vert avec des grosses barrières en bois devant. Réfléchir!
    réflechir.. oui pourquoi pas? Réflechir avant de poster des réponses arrogantes et agressives(car oui, volontairement ou involontairement, vous l'êtes). Réflechir car de nombreuses alternatives aux grillages existent( les vitres?! le fossé, des barrières naturelles au rendu esthétique). Réflechir et se remettre en question avant de remettre en question les messages des autres. Dans mon message, je critique principalement (comme déjà évoqué plus haut) le marketing qui a fait encrer dans la tête des visiteurs qu'on pouvait caresser et nourir les animaux exotiques à Pairi Daiza.

Réflechir, une tâche qui ne semble apparemment pas être à la portée de tous.

Chriszoo
    Membre
    Membre

Message par Chriszoo le Jeu 20 Sep 2012 - 17:50

utopia a écrit:
    Chriszoo a écrit:

réflechir.. oui pourquoi pas? Réflechir avant de poster des réponses arrogantes et agressives(car oui, volontairement ou involontairement, vous l'êtes). Réflechir car de nombreuses alternatives aux grillages existent( les vitres?! le fossé, des barrières naturelles au rendu esthétique). Réflechir et se remettre en question avant de remettre en question les messages des autres. Dans mon message, je critique principalement (comme déjà évoqué plus haut) le marketing qui a fait encrer dans la tête des visiteurs qu'on pouvait caresser et nourir les animaux exotiques à Pairi Daiza.

Réflechir, une tâche qui ne semble apparemment pas être à la portée de tous.

Messieurs les avocats, faites le sortir de la salle! Un petit problème d'égo apparement. Je ne fais que débattre...
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Ven 21 Sep 2012 - 18:46

Tout le monde ici ne fait que débattre, je trouve ça bien dommage les tensions inutiles qui peuvent exister sur le forum.
    Un forum à la base c'est fait pour enrichir un sujet et partager ses connaissances voire même exposer ses avis, et là, tout le monde ne peut pas être d'accord sur un même point.
    Il faut savoir l'accepter, même si l'on pense que l'on a raison.

Bref plus rien ne m'étonne sur ce genre de petits problèmes dans les parcs.
    Les gens sont surtout inconscients de leurs gestes et mal informés vu leur refus (pour certains) à l'écoute et à la connaissance.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 15:56