[Zoo du Bouy] Saisie d'animaux

Partagez
    Nouche
    Membre passionné
    Membre passionné

default Re: [Zoo du Bouy] Saisie d'animaux

Message par Nouche le Ven 9 Nov 2012 - 16:58

Il faudra apprendre à se renseigner avant d'écrire n'importe quoi! Au moins de savoir de quoi ou de qui on parle ! Je viens de recevoir un message de J.Imbert. Il me demande de préciser aux forumers de ne pas le confondre avec Yohann le dresseur de lions et tigres. Il dit également qu'il était en charge de la communication du parc et de la surveillance du respect du bien être des animaux. Que la vente a été conclu entre l'ancien propriétaire et l'actuel propriétaire. Mais qu'en tant que Conseil de Directions l'équipe a pris les renseignements nécessaires et que rien n'a pu leur laisser envisager un telle situation.
    Ils reconnaissent la vétusté de certains éclos mais en aucun cas les animaux étaient malades ou vieux. La remise au norme était en cours comme en atteste les rapports des services de l'Etat.

Dernière édition par Nouche le Ven 9 Nov 2012 - 21:50, édité 1 fois (Raison : * Forme inadéquate)

Chriszoo
    Membre
    Membre

Pays : France

Message par Chriszoo le Ven 9 Nov 2012 - 17:08

Facebook est donc le grand ami d'Actu'zoo. Pourquoi ne vient-il pas en débattre avec nous s'il passe sur le forum? Parce qu'Actu'zoo a besoin d'une exclusivité avec de la poudre aux yeux qui ne sert strictement à rien? Allez allez un peu de sérieux SVP! Je suis tout à fait d'accord avec PetitePanda, il faut d'ailleurs bien relire son message avant de lire celui qui précède celui-ci.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Ven 9 Nov 2012 - 18:51

Ah pardon excusez moi je ne savais pas je vous présente mes excuses et vous prie de les accepter....

Dernière édition par Nouche le Ven 9 Nov 2012 - 19:52, édité 1 fois (Raison : *)

joimbert
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Pays : FRANCE

Message par joimbert le Ven 9 Nov 2012 - 21:15

Bonsoir à tous,

Bon comme certains le veulent je viens d'expliquer clairement et directement devant vous ! Tout d'abord je ne suis pas dresseur de félins, donc avant de faire des amalgamme en citant des choses qui se sont passés renseignez vous sur vos sources ! Etant juriste je vous assure que je n'ai jamais eu aucun soucis m'ayant emmené devant la justice.

Rappels chronologiques (car certains parlent vraiment sans savoir): le parc a été vendu seulement 2 fois !!

1975: création du parc, gestion par Mr L'HERITIER
    2003: mise en vente du parc par Mr L'HERITIER
    avril 2004: achat du parc par Jacques Olivier Travers. Ce propriétaire gère le parc jusqu'en 2006, date à laquelle il confie la gérance à Mme Renat. Elle assurera la gérance de 2006 à septembre 2011 (à signaler que pendant sa gérance aucun déboire entre la justice et le zoo......).
    septembre 2011: achat du parc par Mr Albrecht

J'ai donc pendant trois ans (2009 à 2011) fait partie du Conseil de Direction du parc zoologique du Bouy, il s'agit d'un simple groupe de travail interne au zoo. Il faut savoir, car certains ne connaissent pas cette organisation, que ce conseil oriente la direction dans les grandes décisions qu'elle prend pour la gestion du zoo. En cela les membres de cette équipe sont des salariés du parc qui n'ont donc pas la possibilité JURIDIQUE de dire oui ou non au propriétaire de vendre ou ne pas vendre un zoo. Or en l'espèce nous n'avons pas eu à dire oui il faut vendre ou non il ne faut pas vendre, nous avons cependant pris quelques renseignements sur l'actuel propriétaire, rien ne pouvait alors nous alerter. Je n'ai donc pas, tout comme l'ancienne gérante par exemple, eu mon mot à dire pour la vente ! Je peux simplement vous dire que nous avons été fasse au fait accompli et que nous avons fait l'inventaire de la collection au jour de la vente: 373 animaux. Aujourd'hui une centaine d'après l'actuel propriétaire.

Donc désolé Chriszoo mais tous vos arguments sont infondés et vous les donnez surtout en ne sachant pas ce qu'il se passe vraiment. Ensuite j'aimerais que vous m'expliquiez en quoi l'ancien propriétaire est responsable des maltraitances qui sont aujourd'hui à l'origine de la condamnation pénale de l'actuel propriétaire?? Avez vous une boule de cristal qui puisse ou aurai pu me permettre de savoir ce qu'il allait faire?? Pour rappel il vient d'être condamné par la justice pour MALTRAITANCE !! Je vous laisserai donc en tirer les conclusions qui s'impose à nous.

Encore une fois je ne tape sur personne, je rétablie juste ma part de vérité sur des faits intangibles et constate simplement le jugement donné cette semaine par le tribunal correctionnel de Clermont Ferrand concernant plusieurs plaintes pour maltraitance déposées contre l'actuel dirigeant du parc.

En espérant avoir était assez clair, n'hésitez pas à me poser vos questions

Chriszoo
    Membre
    Membre

Message par Chriszoo le Sam 10 Nov 2012 - 0:35

Vous avez décidement bien du mal à vous défendre, est-ce votre jeune âge? Probablement! Je vous invite à citer le passage où je vous implique dans la maltraitance des animaux, allez-y je vous en prie.

Dernière édition par Nouche le Sam 10 Nov 2012 - 11:44, édité 1 fois (Raison : *)
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Sam 10 Nov 2012 - 9:14

Merci pour ces explication éclairantes Wink

joimbert
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Pays : FRANCE

Message par joimbert le Sam 10 Nov 2012 - 16:36

Sensiblement vous manquez quelque peu d'objectivité à mon propos... Quant à mon âge je ne vois pas en quoi cela concerne l'affaire du zoo, mais bon je vous laisse à cette belle phrase que chantait en son temps G. Brassens "Le temps ne fait rien à l'affaire".

Pour ce qui est du fait que vous m'accusez dans vos post, voici ce que j'ai relevé:

«cela fait des années que le Bouy change de propriétaire»(Chriszoo): votre argument est faux. Le parc depuis plus de 35 ans a été vendu à 2 reprises.

«Oui enfin, c'est quand même lui qui a vendu le parc à l'actuel propriétaire»(ChrisZoo): encore une fois, faux. Je vous l’ai démontré dans mon précédent: c'est bien notre propriétaire seul qui a procédé à la transaction.

«le premier fautif c'est ce monsieur qui a revendu le parc»(ChrisZoo): même si encore une fois ce n’est pas moi qui ai vendu, c’est bien là que vous semblez dire qu’on s’en prend à l’actuel propriétaire alors que c’est à nous qu’on aurai dû s’en prendre. Expliquez moi en quoi je suis fautif.

«moi je préfère me référer et faire confiance à la justice s'il y a eu maltraitance il sera puni comme il se doit, dans le cas inverse sera libre. Mais les premiers fautifs restent et resteront les vendeurs». (Chriszoo): premiers fautifs de quoi? votre propos porte à confusion et surtout est dans tous les cas infondé. Ensuite vous semblez bien peu au courant puisque OUI il a été condamné par la justice pour maltraitance le mercredi 7 novembre dernier par le Tribunal correctionnel de Clermont Ferrand (je suis juriste et était à l’audience où il a été jugé coupable, je peux donc en attesté)

blackfield
    Membre
    Membre

Message par blackfield le Mar 21 Jan 2014 - 9:51

Bonjour à tous ,

Pour ceux qui aurais la flemme de remonter jusqu’à la page numéro 1

je suis un ancien stagiaire de ce zoo et je peux vous confirmer à tous ce  que  vous dit Mr Imbert ; avant la reprise du Zoo par mr le Belge  je n'ai jamais vu d’animaux maltraités , je donnais même à manger moi même aux animaux et ils allaient très bien , mais avec l'arrivée du nouveau propriétaire, tout à commencer à péricliter,

énorme taux de mort d’animaux (après la fin de mon stage) et le fait que beaucoup de nouveaux employeurs ne restaient pas plus d'un mois en poste (on se demande pourquoi hein Wink),

Mais laissons faire la justice  car il a fait appel, mais bon personnellement je n'ai pas grande confiance dans ce futur verdict.

Dernière édition par Iziona le Mar 21 Jan 2014 - 12:00, édité 1 fois (Raison : * Attention à l'orthographe)
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Mar 21 Jan 2014 - 13:17

"Mr Le Belge", c'est un problème d'être Belge ? Citez donc son nom tous le monde le connais !

blackfield
    Membre
    Membre

Message par blackfield le Mar 21 Jan 2014 - 15:00

je n'aime pas le nommer, mais je n'ai rien contre les belges, juste contre lui , et j'ai mon mot pour le nommer mais il n'a pas sa place sur ce forum

Leman92
    Membre
    Membre

Message par Leman92 le Sam 12 Avr 2014 - 16:48

Que devient le Bouy à l'heure où la nouvelle saison débute ? Cet établissement est-il seulement encore ouvert ?
    Albator
    Membre
    Membre

Message par Albator le Sam 12 Avr 2014 - 17:27

Le zoo a été placé en redressement judiciaire le 03/04/2014 :

"Societe Du Parc Zoologique Du Bouy" située à ""Champétières" ("Puy-de-Dôme")" a été déclarée en redressement judiciaire par par le tribunal de Tribunal De Commerce De Clermont-Ferrand. Le numéro de RCS de cette affaire est le 452441454. L'activité (principale) de "Societe Du Parc Zoologique Du Bouy" est bibliothèques, archives, musées et autres activités culturelles.
    Aucun rapport n'est (encore) disponible.

http://www.infofaillite.fr/fr/redressement-judiciaire/824589/societe-du-parc-zoologique-du-bouy.aspx
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Ven 25 Avr 2014 - 15:50

Le Zoo s'appel désormais "Parc Zoologique des Monts du Livradois".
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Sam 26 Avr 2014 - 16:48

D'où sort tu ta source Kévin ?
    Le parc est donc toujours ouvert ?
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Sam 26 Avr 2014 - 16:49

J'ai pas cité la source Raphaël car c'est en faisant une simple petite recherche sur le Bouy via le net. Vous pouvez taper ce que j'ai indiqué comme intitulé, vous tomberez dessus sur internet avec une ouverture annoncée en Avril 2014.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Sam 26 Avr 2014 - 19:31

Ils n'ont pas choisi ce qu'il y a de plus simple à retenir et à prononcer comme nom !?
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 27 Avr 2014 - 16:26

Si le zoo a été placé en redressement judiciaire début avril, je me demande quand même où ils en sont...
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Dim 27 Avr 2014 - 18:56

Redressement judiciaire ne veut pas dire faillite...
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Mar 29 Avr 2014 - 7:12

Le parc a annoncé ça réouverture ce matin via sa page Facebook.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 28 Mar 2015 - 9:32

Un propriétaire de zoo écroué pour trafic d'animaux

Soupçonné de trafic international d'animaux protégés en bande organisée, le propriétaire du zoo des Monts du Livradois d'Auvergne a été écroué.

Le propriétaire du parc zoologique des Monts du Livradois d'Auvergne dans le Puy-de-Dôme a été mis en examen et écroué pour trafic international d'animaux protégés en bande organisée, a indiqué ce vendredi 27 mars son avocat, confirmant une information publiée par La Montagne.

Originaire de Belgique, Alain Albrecht est soupçonné d'avoir acheté puis revendu plusieurs animaux dans le but de faire des bénéfices. Selon des informations publiées par le quotidien, il aurait conclu récemment "une transaction (...) autour de deux panthères des neiges" achetées en Allemagne, qu'il aurait ensuite "cédées à des Russes" pour un montant de "50.000 euros".

"Découper des bêtes mortes pour en nourrir d’autres"

Il est par ailleurs soupçonné "d'avoir laissé mourir des animaux de faim, d'en avoir achevé d’autres à coups de fusil, d'avoir sciemment découpé des bêtes mortes pour en nourrir d’autres", ajoute encore La Montagne.

Le procureur de la République de Clermont-Ferrand a confirmé la mise en examen du prévenu et son placement en détention provisoire "pour importation, détention et transport en bande organisée d'espèces non domestiques, récidive d'exploitation irrégulière d'établissement détenant des animaux non domestiques et poursuite de l'exploitation d'un établissement pour la détention d'espèces non conformes".

"Il réfute toute maltraitance envers les animaux. Concernant le trafic, on lui a vendu des animaux avec des certificats attestant qu'il pouvait les céder et les revendre. Est-ce des faux ? En tout état de cause, il a été abusé", a pour sa part réagi son avocat, Maître Portejoie, qui a fait appel de la détention de son client.
    Déjà condamné pour maltraitance animale

"Le vrai problème, c'est le devenir des animaux. Il n'y a aucune certitude désormais sur l'entretien de ceux-ci", a ajouté l'avocat, qui demande à la préfecture "de s'occuper des conséquences de la fermeture du parc".

Le mis en cause, qui avait pris la tête du parc en 2011, alors baptisé "le zoo du Bouy" avait déjà été condamné en 2012 pour maltraitance animale à six mois d'emprisonnement avec sursis et à une interdiction d'exercer toute activité en contact avec les animaux, pendant un an. Il avait alors dénoncé "un acharnement incroyable" dans les colonnes du journal.

Source: http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/puy-de-dome-un-proprietaire-de-zoo-ecroue-pour-trafic-d-animaux-7777155939

On ne va pas relayer tous les articles concernant cette affaire car ils sont nombreux aujourd'hui. Je précise néanmoins que vous êtes tenus des propos que vous pourrez faire sur cette affaire et qu'un minimum de retenu serait le bienvenue. Si le post dérape à nouveau ou des propos diffamatoires qui n'engage que vous sont tenus, le post sera aussitôt fermé. Merci à vous !

Membre  actif

Message par palou63210 le Sam 28 Mar 2015 - 9:57

On rajoute dans l'article de La Montagne du jour qu'il y aurait eu organisation de chasses payantes pour des personnes étrangères dans le parc et les mouflons du parc en aurait été victimes. La DDP assure que les quelques 120 à 140 animaux du parc (l'établissement se ventait d'en avoir plus de 300 en 2012) sont soignés par 2 soigneurs et un vétérinaire.

blackfield
    Membre
    Membre

Message par blackfield le Dim 29 Mar 2015 - 18:25

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/03/29/le-zoo-du-bouy-au-bord-du-gouffre_11383212.html

petite info de la journée , les animaux n'ont pas manger de la journée ...
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 29 Mar 2015 - 19:07

Voilà qui fait encore beaucoup de mal à l'image des zoos.
    Que cet homme paye pour ses actes et ne puisse plus jamais exercer.
    Que l'on ferme ce zoo afin de passer à autre chose...

blackfield
    Membre
    Membre

Message par blackfield le Dim 29 Mar 2015 - 20:16

Pour faire plus simple le zoo ne peux plus exister trop d'argent manque, il n'y a pas de soigneur compétant en place , et bien sur il y a un trafique d'animaux , mais pas seulement , le zoo d’Ambert est fini malheureusement

blackfield
    Membre
    Membre

Message par blackfield le Lun 30 Mar 2015 - 11:52

sauf si une bonne personne le reprend et lui redonne la beauté qu'il avait avant l'arriver de Mr Albrecht
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Lun 30 Mar 2015 - 13:35

Qu'il lui redonne la beauté d'avant ? Soyons sérieux... De la beauté tout court !
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 30 Mar 2015 - 18:04

Le zoo était déjà dans un état lamentable avant la venue de ce monsieur. C'était un zoo artisanal, sans moyens.
    malheureusement le sinistre personnage a fait pire en y ajoutant des procédés douteux. D'ailleurs on voit que l'ancien directeur soutient encore un peu son successeur. Le Bouy est situé sur un site remarquable, pourtant.

blackfield
    Membre
    Membre

Message par blackfield le Lun 30 Mar 2015 - 18:48

Oui c'est vrai qu'il était déjà dans un état difficile mais au jour d'aujourd’hui a moins que Ambert le département ou la régions ne fasse quelque chose , le zoo ne pourras malheureusement plus exister 50 ha de terrain entre plaine , foret , et un peut de roche , vraiment un territoire magnifique , avec une forte population de rapace , dût au nourrissage des lycaon , et autres carnivores , de plus il n'y a jamais été possible de réaliser des aménagement pour faire profiter d'éventuel passionner des rapaces , (refus de Mr l'héritier père) qui aurait pus apporter éventuellement un peut plus d'argent au zoo dans éventualité qu'il n'y est pas eu de trafique divers.

blackfield
    Membre
    Membre

Message par blackfield le Ven 3 Avr 2015 - 19:48

désoler pour le double post,

dernières nouvelles de la journée le zoo du Bouy est placer en redressement judiciaire:

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/04/03/le-zoo-du-bouy-place-en-liquidation-judiciaire_11391319.html

condor
    Membre débutant
    Membre débutant

Pays : france

default A propos du zoo des Monts du LIvradois, domaine du Bouy

Message par condor le Dim 5 Avr 2015 - 23:58

Bonsoir
    en ce dimanche de Pâques, les animaux du zoo du parc, ont étaient nourris (n'en déplaise à certains) , comme hier et demain, réquisitionnés par la DDPP, ma collègue et moi, assurons le nourrissage et le bien être des animaux. Demain 6 Avril une manifestation de soutien à lieu devant l'entrée du parc, à 10h, présence de la presse locale (normalement), avec Madame le Maire de la commune (désabusée qui apprend les nouvelles par les journaux, elle c'est même déplacée, avec 2 adjoints à la gendarmerie d'Ambert dimanche dernier, jour d'élections départementale) et les maires des communes alentours. Pourquoi? Pour la continuité du parc, maintenant au main d'un mandataire, suite à la liquidation prononcée. Nous avons nous même fait une demande de reprise de rachat du parc, c'est en cours. A partir du 7 Avril nous allons être réquisitionnés par une association de protection des animaux. Avec au but final de transférer les animaux vers d'autres parcs zoologiques. La plupart des animaux, vu leurs age ,ne supporteront pas le fléchage et le transport.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 0:33