[Zoo du Bouy] Saisie d'animaux

Partagez

estevans
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Pays : france

default Re: [Zoo du Bouy] Saisie d'animaux

Message par estevans le Ven 24 Aoû 2012 - 20:20

Et oui toujours louche de suivre les sites et de ne pas forcement Ecrire à tout va...
    Je ne m'en prends pas au parc mais à la façon qu'ont certains d'excuser, de cautionner l'inexcusable et penser que les pauvres petits parcs n'ont pas les moyens d'assumer une vie descente aux animaux qu'ils ont...
    Si je m'en prends à quelqu'un c'est aux ddsv qui interprettent la loi ou ferment les yeux.
    Si j'avais fait un plaidoyer contre un parc, j'aurais certainement pas commencé par le Cézallier ou Le bouy Mais bien d'autres sont peut etre pires meme....

Dernière édition par Nouche le Ven 24 Aoû 2012 - 21:35, édité 1 fois (Raison : *)
    gelada
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par gelada le Sam 25 Aoû 2012 - 17:01

Le Cézallier serait normalement repris ...

blackfield
    Membre
    Membre

Message par blackfield le Lun 27 Aoû 2012 - 19:04

Bonjour à tous je recherchais des sujet de discutions sur ce Zoo je tiens a vous dire que j'ai moi même été dans ce zoo pour mes études....

Je tiens a dire que lorsque j'étais présent jusqu'à l'arrivé de nouveau propriétaire les soigneurs étaient bons.

Et depuis quelques temps aucun personnel ne reste plus de quelques mois.
    L'ambiance de travaille y est horrible.

Il faut savoir aussi que malgré les chose annoncées dans les médias il y a eu beaucoup de choses qui n'ont pas été dîtes.

Ce que j’espère vraiment c'est qu'il sera puni et pas renvoyé en Belgique libre.

Mais sachez que ce qui est annoncé n'est que le haut de l'iceberg

Ps: 3 louveteau ont disparu du terrier ....
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Lun 27 Aoû 2012 - 19:56

A une époque, il y avait eu des améliorations - relatives mais réelles - (nouveaux panneaux pédagogiques, arrêt du spectacle de fauves). Mais, selon moi, le parc part de loin et il faudrait une sacrée volonté, une équipe motivée et dynamique et surtout pas mal d'investissements pour repartir du bon pied. Il me semble qu'avant ce propriétaire, il y en a eu un autre qui n'est pas resté longtemps ? Apparemment, tous ces changements de directeurs et de soigneurs n'ont pas permis de poursuive les efforts entamés il y a quelques années ? Est-ce que le soigneur/dresseur de fauves est parti ou toujours employé ?

blackfield
    Membre
    Membre

Message par blackfield le Lun 27 Aoû 2012 - 20:13

De nouveaux panneau sont arriver par exemple pour les loups ou pour le circuit. Oui avant "le belge " ^^ il y en a eu un mais je ne l'es jamais vue durant mes différentes périodes la-bas.Pour les soigneur ceux qui étais présents quant je suis arriver faisait tout pour améliorée mais comme beaucoup de monde l'on dit sa répart à un endroit et sa tombe de l'autre coté c'est un travaille de longue allène.
    Non le dresseur n'est plus la, il est a la retraite pour ce qui est des fauve mais il venais quant même s'occuper de ses fauves mais je ne crois plus qu'il y monte encore.
    Pour ce qui est des soigneurs actuels, je suis monté au zoo vers le 11 ou 12 août , ils étaient là bas depuis seulement une semaine. les personne qui s'intéraissent vraiment au bien être des animaux, ils ne restent malheureusement pas longtemps
    Nouche
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Nouche le Mer 5 Sep 2012 - 12:45

Une vidéo relative à cette affaire dans laquelle le directeur s'exprime :
    http://www.dailymotion.com/video/xt0xbr_zoo-d-ambert-y-a-t-il-des-actes-de-maltraitance_news?start=123
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mer 5 Sep 2012 - 13:57

On ne se rend pas bien compte de la taille et de l'aménagement de la cage dans laquelle vivaient les 4 lémuriens saisis. Mais ce qu'on voit n'a pas l'air génial. Les raisons ne sont pas clairement expliquées, dommage.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Mer 7 Nov 2012 - 16:33

pluzz a écrit:
    Une vidéo passée sur France3 Auvergne ce midi sur le jugement du directeur du zoo du Bouy.

http://www.pluzz.fr/jt-12-13-auvergne-2012-11-07-12h00.html

Source : Pluzz
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Mer 7 Nov 2012 - 18:21

Une cinquantaine d'animaux morts ! Ah oui, sa commences à en faire vraiment BEAUCOUP !!!
    Merci pour la vidéo.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Mer 7 Nov 2012 - 19:09

Résultat de l'audience : 6 mois de prison avec sursis, 2000€ d'amende et 1 an d'interdiction d'exercer. Il a fait appel.

Source France 3 Auvergne
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mer 7 Nov 2012 - 19:11

L'avenir ne s'annonce pas radieux...
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Mer 7 Nov 2012 - 19:14

Non pas vraiment....
    Sauf si il y a un repreneur.... Quelqu'un veut il d'un parc zoologique de 50ha dans le Puy de Dômes au milieu de nul part (ce qui est un avantage) mais qui a une mauvaise notoriété ?
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Mer 7 Nov 2012 - 19:20

Ca ne me dérangerait pas, même à mon àge ^^

Dernière édition par Nouche le Mer 7 Nov 2012 - 22:05, édité 1 fois (Raison : **)

Chriszoo
    Membre
    Membre

Message par Chriszoo le Mer 7 Nov 2012 - 22:34

Photos de la rénovation de l'abri des Gnous Bleus:

https://www.facebook.com/#!/media/set/?set=a.454872521221155.94065.100000952342909&type=1
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Jeu 8 Nov 2012 - 8:48

Page Facebook du Zoo du Bouy a écrit:Bonjour a tous! Comme beaucoup l'ont peut être vu dans les journaux, le directeur du Parc, Alain Albrecht, a eu des déboires avec les associations de défenses des animaux (30Md'A, LASSIE...) et la DSV qui l'accusent de négligeance (pour ne pas dire maltraitance) sur les animaux du Parc... alors que nous avons des attestations sanitaires et vétérinaires prouvant le contraire . A ce jour, des lémuriens , deux mangoustes et un pygargue ont déjà été saisi car ceux-ci n'était pas encore dans l'enceinte du parc dans l'attente d'enclos adaptés à leurs besoins...Aujourd'hui encore deux louveteaux sont menacés...(louveteaux , eux déjà insérés au parc...)
    Nous ne reprochons pas à ses associations de veiller aux bonnes conditions de vie des habitants du zoo, mais d'être intolérants face aux difficultés liées aux remises en état d'un parc ayant "vécu" dans un état de vétusté pendant 20 ans...
    Alain et son équipe font de leur mieux depuis septembre 2011 pour remettre en état ce magnifique parc naturel, en commençant biensûr par veiller à la santé de ses occupants (nourriture, soins) , et à l'entretien en général (enclos, abris, désherbages....)

Si nous venons vers vous c'est que l'heure est grave... le verdict du jugement peut aller pour notre belge de l'emprisonnement, à l'interdiction de gérer son propre parc, en passant par des amendes et des saisis d'animaux...Il y a encore beaucoup de chose a régler, qui se font à la force des seuls mains de quelques bénévoles et salariés du parc...Est-ce avec ces jugements sévères et restrictifs que la justice va encourager Alain à aller au bout de son rêve et par la même du nôtre???? Ne devrait-elle pas, ainsi que les associations, pointer certes ce qu'il faut corriger, mais lui donner les moyens de le faire plutôt que de le punir en fermant les yeux sur les améliorations apportées en un an???

Alors à vous qui avez connu le parc avant et le connaissait maintenant... D'une part je vous demande de mettre un mot sur ce que vous avez vu au Bouy... aidez-nous à garder nos animaux, notre parc , car il est important pour notre région.

Atila le caracal, Douglas le lion, Gandy le tigre, Shiva la lémurienne, Saka le python, Jack le capucin et tous nos amis à poils, à plumes ou autres vous remercient et vous attendent... et vous disent aussi que vous pouvez devenir leur parrain ou marraine , venez vous renseignez...

Source page facebook du parc.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Jeu 8 Nov 2012 - 12:41

Peut-être que quelqu'un de courageux aurait envi de remettre de l'ordre dans ce parc, ce serait difficile mais pas impossible. Cela pourrait nous faire penser au film "Nouveau départ".
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Jeu 8 Nov 2012 - 12:45

Moi je veux bien j'ai juste pas l'argent --'
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Jeu 8 Nov 2012 - 12:46

Je pense qu'il ne faut pas que de l'argent dans cette affaire, le zoo étant en bien mauvaise posture.

Chriszoo
    Membre
    Membre

Message par Chriszoo le Jeu 8 Nov 2012 - 13:09

Non Rémizoo, dans ce zoo c'est bien l'argent qui manque et ce à chaque reprise du parc, cela fait des années que le Bouy change de propriétaire. Néanmoins je suis d'accord il y aurait quelque chose de beau à faire dans ce coin là, mais le bassin de population est faible et non loin de là il y a un autre zoo qui fonctionne très bien avec le bouche à oreille. Il y a tout à refaire dans ce zoo, c'est d'ailleurs l'objectif du directeur actuel, il manque juste de l'argent.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Jeu 8 Nov 2012 - 13:56

Non mais il manqu aussi l'argent pour l'acheter si il était à vendre :s

Chriszoo
    Membre
    Membre

Message par Chriszoo le Jeu 8 Nov 2012 - 13:57

palou63210 a écrit:Non mais il manqu aussi l'argent pour l'acheter si il était à vendre :s

À 15 ans pense plutôt à achever l'école Palou voyons. Laughing Je répondais à Rémizoo.
    Nouche
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Nouche le Jeu 8 Nov 2012 - 18:55

Message écrit par Johan Imbert, Ancien membre de la direction du Parc Zoologique du Bouy, adressé aux parties, aux médias et aux autorités pour rétablir la vérité quant à l'affaire du zoo du bouy.

La sentence du zoo du bouy est tombée hier: 6 mois de prison avec sursis, interdiction d'exercer la profession de directeur d'un parc zoologique pendant 1 an, 6000€ de dommages intérêts aux associations, 1800€ d'amende et saisi définitive des animaux saisis en juillet ainsi que 2 loups.
    Je suis heureux que la justice de notre pays ai apportée du crédit aux preuves incontestables présentées par les services de l'Etat et par les associations de protection des animaux sauvages. Je suis aussi satisfait que le tribunal correctionnel n'ai pas accordé trop de crédit aux mensonges incontestables dont use encore l'actuel propriétaire du parc zoologique du Bouy.
    Mais quel étonnement de voir sur la page facebook du zoo que ce personnage qui vient d'être jugé coupable puisse encore demander de l'aide à des bénévoles, critiquer à grands renfort de mensonges l'ancienne direction du parc zoologique, ose dire qu'il n'y a pas eu maltraitance alors qu'il y a des photos qui le prouve et enfin ose faire appel de cette décision qui me semble juste. Je crois et je pense que c'est la preuve que cette personne ne respecte pas les lois de notre pays et ne tient pas compte des conseils judiciaires qui lui sont donnés.

Enfin, car la vérité doit être dite, je tiens à dire à tous ceux qui auraient des doutes que j'ai assisté la direction de ce parc pendant 3 ans (2009 à 2011) jusqu'au rachat par l'actuel dirigeant. Je peux vous promettre que nos animaux, à notre époque, étaient absolument tous en très bonne santé le 4 septembre 2011 lors de l'arrivée du nouveau propriétaire. Je peux aussi vous assurer que la remise au norme du parc était quasiment terminée à cette même date et ce notamment grâce à l'effort quotidien de nos soigneurs et notre direction. Si certains ont des doutes je les invite à contacter la DDPP, service de l'Etat en charge du contrôle du zoo. Enfin je peux vous certifier que les animaux morts (plus de 60 en quelques mois) étaient en bonne santé à mon époque et sont très probablement morts faute de soins, de nourriture ou encore suite aux envies meurtrières de ce directeur de zoo. En atteste notamment le taux de mortalité annuel que nous enregistrions jusqu'en 2011 et celui enregistré par le zoo depuis le 4 septembre 2011. A notre départ: 370 animaux, aujourd'hui: entre 100 et 200 (les registres ne sont pas tenus, à méditer...).

Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile à l'élaboration de votre avis sur cette affaire.

Johan Imbert
    Ancien membre de la direction du Parc Zoologique du Bouy

Chriszoo
    Membre
    Membre

Message par Chriszoo le Jeu 8 Nov 2012 - 19:03

Oui enfin, c'est quand même lui qui a vendu le parc à l'actuel propriétaire alors avant de taper sur son dos il fallait réfléchir et apprendre à connaître le personnage avant de lui vendre un tel site! Il est toujours plus facile de taper sur le dos des autres par la suite.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Jeu 8 Nov 2012 - 19:56

Enfin c'est aussi lui qui ne peut plus ^ présenter de fauves au public à cause de son accident en Bretagne...
    Sinon il ne pouvait pas savoir qui était cet homme.
    petitepanda
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par petitepanda le Jeu 8 Nov 2012 - 22:37

Je connais pas trop cette affaire , je ne donnerai pas mon avis dessus donc.
    Par contre je reviens juste sur ça
    Le milieu zoologique peut paraitre immense, mais finalement pas tant que ça! Loin de là même... Il n'est pas difficile de se renseigner sur une personne apte à reprendre un parc. Les nouvelles vont vites. Donc de là à dire: "comment savoir qui était le racheteur?" sa me parait gros...

Voila juste un petit aparté... comme je dis, je suis le sujet, mais je ne connais pas du tout l'histoire de ce parc, pas d'autre commentaire pour moi donc :)

Dernière édition par Nouche le Ven 9 Nov 2012 - 17:37, édité 1 fois (Raison : *)
    Nouche
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Nouche le Jeu 8 Nov 2012 - 23:11

palou63210 a écrit:Enfin c'est aussi lui qui ne peut plus présenter de fauves au public à cause de son accident en Bretagne...

Qui çà lui ? Sois précis çà peut engendrer des malentendus...
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Ven 9 Nov 2012 - 8:51

C'est Johan Limbert qui si je me souviens bien a eu un accident avec un tigre en Bretagne qui avait arraché une partie de l'oreille à une fillette.

Chriszoo
    Membre
    Membre

Message par Chriszoo le Ven 9 Nov 2012 - 9:05

Justificatif qui ne tient en aucun cas la route, il n'étais pas seul comme il le précise à la tête du parc, lorsque l'on est en incapacité on ne revend pas un tel "produit" à quelqu'un sans un minimum de confiance et d'aptitude. C'est facile de venir taper sur le dos de l'actuel directeur par la suite, le premier fautif c'est ce monsieur qui a revendu le parc à une personne dont il n'a pas pris la peine de connaitre et de se renseigner.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Ven 9 Nov 2012 - 9:56

Mais comme il l'a dit il n'était pas seul à la tête du parc il n'a donc pas tout décidé seul Wink

Chriszoo
    Membre
    Membre

Message par Chriszoo le Ven 9 Nov 2012 - 10:16

palou63210 a écrit:Mais comme il l'a dit il n'était pas seul à la tête du parc il n'a donc pas tout décidé seul Wink

Lorsque l'on est pas seul il y a un vote, il suffisait à ce moment là de montrer son mécontentement tout simplement. Je trouve que sur ce forum on jette très vite la pierre à celui qui est puni par les médias, moi je préfère me référer et faire confiance à la justice s'il y a eu maltraitance il sera puni comme il se doit, dans le cas inverse sera libre. Mais les premiers fautifs restent et resteront les vendeurs.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Mai 2017 - 20:49