Devenir soigneur animalier.... c'est dur ?

Partagez
    Invité
    Invité

default Re: Devenir soigneur animalier.... c'est dur ?

Message par Invité le Ven 17 Aoû 2012 - 12:23

AntoineM a écrit:
    remizoo a écrit:Deja trop ? Là je ne suis pas d'accord du tout parce que certaines personnes ne peuvent pas se payer le luxe d'offrir une école à leurs enfants étant donné qu'il n'y en a que 3 et donc rares surtout que par exemple moi qui habite dans le nord, aucune n'est a proximité donc 3 écoles ce n'est pas trop.

Hu hu, c'est pas dans ce sens qu'il faut le voir, mais plutôt dans celui des débouchés ^^

Si on le veut...
    ... On le peut!

Et si on en a pas les moyens on le fait pas! Alors non le vouloir ne suffit pas!
    GeoffreyD
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par GeoffreyD le Ven 17 Aoû 2012 - 12:42

Euh , vous parlez de quel argent ? Pourquoi faire ?

Dernière édition par Nouche le Ven 17 Aoû 2012 - 12:57, édité 1 fois (Raison : *)
    banbou
    Membre
    Membre

Pays : france

Message par banbou le Ven 17 Aoû 2012 - 20:50

je suis un peu etonne que personne n'est pense preciser les taches d'un soigneur.
    il ne faut pas croire qu'etre soigneur en parcs zoologique c'est faire guiliguili aux animaux toutes la journee, c'est principalement du nettoyage les 2/3 du temps, preparer les rations, un peu d'observation et ca qu'il fasse soleil et 40°c , qu'il vente ou qu'il y est 20 cm de neige, les animaux doivent etres surveillés en permanence peu importe les conditions, c'est un travail de passionné car un travail difficile. Bien sur il y a des avantages, le contact avec les animaux le cadre de travail, mais il ne faut pas oublier que c'est un travail complexe et tres dur. il est important de le prendre en compte des le depart pour ne pas etre deçu et faire des plans sur la comete
    GeoffreyD
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par GeoffreyD le Sam 18 Aoû 2012 - 0:24

banbou a écrit:je suis un peu etonne que personne n'est pense preciser les taches d'un soigneur.
    il ne faut pas croire qu'etre soigneur en parcs zoologique c'est faire guiliguili aux animaux toutes la journee, c'est principalement du nettoyage les 2/3 du temps, preparer les rations, un peu d'observation et ca qu'il fasse soleil et 40°c , qu'il vente ou qu'il y est 20 cm de neige, les animaux doivent etres surveillés en permanence peu importe les conditions, c'est un travail de passionné car un travail difficile. Bien sur il y a des avantages, le contact avec les animaux le cadre de travail, mais il ne faut pas oublier que c'est un travail complexe et tres dur. il est important de le prendre en compte des le depart pour ne pas etre deçu et faire des plans sur la comete

Il a été vaguement aborder au début, et le titre du post est "devenir soigneur"

Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Sam 18 Aoû 2012 - 12:03

Bandou, ce que tu as dis on l'avait déjà précisé !
    Pour l'argent je voulais dire que comme il n'y a que 3 écoles il y a pas mal de frais en plus, internat ... Et il y a certaines personnes qui n'en ont pas les moyens.

breton44
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : bretagne

Message par breton44 le Sam 18 Aoû 2012 - 18:26

et oui c'est très lucratif pour les ..................écoles !!
    d'où la création d'une supplémentaire pour partager le gâteau !
    tant qu'il y aura des gens pour engloutir de l'argent dans un secteur si bouché et après retourner pointer à l'usine ... ça continuera ! (sans compter les parcs ayant signer une convention avec les écoles pour prendre les stagiaires ... main d'oeuvre bon marché sans embauche à faire !)
    Ko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Ko le Sam 18 Aoû 2012 - 22:35

J'ai pu parler avec une fille qui vient de faire la nouvelle formation et ça tient pas encore debout tout ça...

Dernière édition par Nouche le Dim 19 Aoû 2012 - 21:30, édité 1 fois (Raison : *)
    GeoffreyD
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par GeoffreyD le Dim 19 Aoû 2012 - 2:25

breton44 a écrit:et oui c'est très lucratif pour les ..................écoles !!
    d'où la création d'une supplémentaire pour partager le gâteau !
    tant qu'il y aura des gens pour engloutir de l'argent dans un secteur si bouché et après retourner pointer à l'usine ... ça continuera ! (sans compter les parcs ayant signer une convention avec les écoles pour prendre les stagiaires ... main d'oeuvre bon marché sans embauche à faire !)

Pour info c'est les régions qui payent en tous cas pour vendome. Pareil pour carquefou...

Et puis si on a un discours comme ça.

Autant se tuer, toute façon à la fin tu meurs !
    Et je préfère largement essayer et engloutir mon argent dans un secteur " si bouché" et pointer à l'usine en me disant " j'aurais essayé"
    Que de partir dans la fatalité et faire un boulot moyen qui me fait chier.

breton44
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par breton44 le Dim 19 Aoû 2012 - 6:31

mais c'est bien l'école qui empoche le chèque ...non?

il y a d'autre métiers que l'usine aussi ... (ou caissière chez lec**** ...) question de choix dès le départ !
    après il faut aussi des gens motivés par ce métier ! (où on ne reste pas toujours...)
    Ko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Ko le Dim 19 Aoû 2012 - 11:40

De toute façon pour faire ce metier faut de toute façon investire. Il faut faire des stages... Des stages c'est pas donné ! Faut savoir faire des sacrifices . Je reve d'aller voir des orques libres au canada, je vois mes amies realiser ce reve alors que moi je reste ici! Pourquoi? Parce que je dois bosser au mcdo pour me faire de l'argent pour financer mes stages qui me permettront peut etre de faire le metier que j'ai toujours voulu faire!
    Il faut juste savoir faire des choix. Qu'est ce qu'on veut ? La facilité, ou se battre pour ce que l'on veut faire?

Pour moi la facilité n'est pas une solution. Baisser les bras car ça parait impossible, trop dure ... C'est les faibles et les perdants qui parlent comme ça.
    Faut être determiné dans ce métier, savoir se relever après les echecs. Et surtout ne pas se dire : je vais peut etre faire ce metier. Mais Je vais le faire ! Faut pas se laisser de solution d'échappatoire qui en fait est une bonne solution de fuire facilement. C'est ça et rien d'autre. Tout faire pour y arriver sans se dire : au pire je ferai ça!

Enfin voila un peu ma façon de penser :)

Dernière édition par Nouche le Dim 19 Aoû 2012 - 21:33, édité 1 fois (Raison : *)
    GeoffreyD
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par GeoffreyD le Dim 19 Aoû 2012 - 19:20

breton44 a écrit:mais c'est bien l'école qui empoche le chèque ...non?

Tant que cet argent ne sort pas de ma poche.

breton44
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par breton44 le Dim 19 Aoû 2012 - 21:55

mais il sort en partie de ta poche !!
    via les taxes et impots divers et variés que l'on paye tous ...

et puis c'est quand même lucratif pour les écoles et surtout pour les écoles ...
    GeoffreyD
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par GeoffreyD le Dim 19 Aoû 2012 - 22:05

Ben si je le paye dans mes impôts autant en profiter alors !

breton44
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par breton44 le Lun 20 Aoû 2012 - 18:54

à la condition que ça marche ... sinon ça reste de l'argent fichu en l'air !
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Lun 20 Aoû 2012 - 21:39

Exusez-moi d'avoir lancé le débat sur l'argent mais on dérive un peu là ...
    petitepanda
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par petitepanda le Lun 20 Aoû 2012 - 22:11

Je tiens à préciser quand même que le passage par l'école de soigneur n'est PAS obligatoire.
    J'en suis la preuve, et loin d'être la seule.
    Vous êtes nombreux à penser que vous allez vous ruinez en devenant soigneur. Donc détrompez vous, en attendant d'intégrer une école ou un autre parcours, rien ne vous empêche d'envoyer des CV après avoir fait des stages.
    C'est aussi ça la motivation Smile

Immortel73
    Membre
    Membre

Message par Immortel73 le Ven 9 Nov 2012 - 22:54

Personne içi est au courant pour la 4ème école ?

Bizard que sur le forum Afsa on en parle pas ( même dans la partie membre dont je fais partie )

Doli
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Doli le Sam 10 Nov 2012 - 8:37

Parceque l'AFSA n'a pas encore eu le temps de s'occuper de cela Wink Mais cette école existe bel et bien même si pas encore reconnue.
    Fabieng
    Membre
    Membre

Message par Fabieng le Sam 10 Nov 2012 - 9:10

Pourrais tu nous donner tes sources doli ?
    Ko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Ko le Sam 10 Nov 2012 - 9:26

Moi je connais quelqu'un qui a fait cette école c'est une source sur non ?
    Fabieng
    Membre
    Membre

Message par Fabieng le Sam 10 Nov 2012 - 12:50

Et moi je connais notre cher président. En ce moment même on joue aux cartes.
    Sans blague, tu aurais des liens ou autres ?
    Ko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Ko le Sam 10 Nov 2012 - 13:19

Heu .... Fabieng tu penses que je mens ? x'D
    C'est la meilleure ! Ça fait des années que je fréquente des forums et c'est la première fois qu'on se fout de moi de la sorte !
    Envoie un message privé a cette personne et tu verras. Elle a fait cette formation !
    https://www.facebook.com/marilyne.arpinpont

Dernière édition par Nouche le Sam 10 Nov 2012 - 19:38, édité 1 fois (Raison : *)

Doli
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Doli le Sam 10 Nov 2012 - 19:22

Je connais une personne qui a fait cette formation cette année et que j'ai eu en stage.
    Et voilà pour le lien :
    http://www.lycee-saintandre.com/soign_anim_zoo.html

regalis
    Membre
    Membre

Message par regalis le Mar 13 Nov 2012 - 21:42

En tout cas, je ne vois pas l'intérêt d'une quatrième formation d'animaliers en france,compte tenu des débouchés actuelles. Qu'elle existe c'est une chose mais j'espère que le financement n'est pas pris en compte par les régions ou autre argent publique. Mieux vaut trois écoles qui arrivent à placer ces élèves que quatre avec un taux de chômage à faire pâlir en sortie de formation. Mais bon, il en est ainsi, quelqu'un a t il du nouveau sur cette formation ?
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Mer 5 Déc 2012 - 18:12

Il est clair que c'est totalement ridicule d'ouvrir une 4°école avec si peu de débouchés... et d'ici quelques années ce sera encore pire.
    petitepanda
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par petitepanda le Jeu 6 Déc 2012 - 18:25

C'est une question de business tout simplement. Aujourd'hui les 3/4 des jeunes veulent "tarvailler avec les animaux" ... Ils ont le bon filon c'est tout.
    Tant qu'il y à du fric à se faire ...
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Jeu 6 Déc 2012 - 18:31

On peut pas vraiment leur reprocher d'ouvrir une nouvelle écolepuisque la demande est là, ce sont les individus qui s'orientent plus ou moins bien, qui choisissent les formations au final. L'avenir dans ces métiers n'est pas garanti et les perspectives sont bien bouchées mais des dizaines de jeunes continuent de s'y orienter, plus ou moins en connaissance de cause. Certains d'entre eux s'en plaignent aprés coup mais c'est avant la formation qu'il faut s'intéresser à l'insertion professionnelle et à la nature du métier. Les nombreux déçus n'ont surement pas fait ces démarches auparavant même si la naiveté de la jeunesse joue aussi surement.
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Ven 7 Déc 2012 - 16:15

Bah c'est pour ça que je ne vise plus le métier de soigneur animalier... Enfin la nouvelle voie choisie est pire que bouchés aussi, mais je pense qu'en se donnant y a beaucoup de travail à faire au vu de comment va le monde animal en ce moment...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Avr 2017 - 21:36