Devenir soigneur animalier.... c'est dur ?

Partagez
    petitepanda
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

default Re: Devenir soigneur animalier.... c'est dur ?

Message par petitepanda le Dim 12 Aoû 2012 - 22:25

Si tu as des info concernant cette école, justement hésite pas à en faire profité les membres des forums dont tu fait partie Wink
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 12 Aoû 2012 - 23:09

Ko a écrit:Personne içi est au courant pour la 4ème école ?
    Bizard que sur le forum Afsa on en parle pas ( même dans la partie membre dont je fait partie )

http://actuzoo.forumactif.com/t6858-sury-le-contal-nouvel-etablissement-proposant-la-formation-de-soigneur-animalier Faudrait chercher un peu soit même avec des mots clés mademoiselle Ko. L'Afsa n'est pas sensée tout savoir!!!!!! Et encore pas sûr que ce soit la bonne, il y en a une autre que je cherche encore, je poste dès que j'ai.
    Ko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par Ko le Dim 12 Aoû 2012 - 23:36

Tu n'es pas obliger de me parler comme ça ! L'amabilité c'est gratuit et ça fait pas de mal :)
    Car j'ai trouver le topic bien avant que tu post ce message. J'ai été chercher sur internet tout de suite après mon post ! Je fais partie d'autre forum, je sais comment ça marche ....

Et Afsa c'est quand même l'association des soigneurs animalier en france donc non c'est sur qu'ils ne savent pas tout, mais ils en savent beaucoup.
    GeoffreyD
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par GeoffreyD le Lun 13 Aoû 2012 - 1:32

remizoo a écrit:
    Il y a :
    - La maison familiale rurale La Charmelière
    - La maison familiale rurale de Carquefou
    - Le centre de formation d'apprentis agricoles du Lot.

Petite rectification amicale:
    La charmelière c'est carquefou.
    La 3 ème école, c'est le cfpa de Vendôme dans le loir et cher.

Sinon beaucoup de question que tu pose matthieu sont déjà élucidées dans le forum. Que ce soit les études, les entrées aux écoles etc.

ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Lun 13 Aoû 2012 - 4:36

De toute façon beaucoup de (jeunes) nouveaux forumeurs débarquent, ce qui est très bien, mais ne prenne guère le temps avant de parcourir le forum dans toutes ses dimensions. Du coup ça poste et créé des sujets souvent répétés ... Dommage !
    Il serait peut-être bon pour le forum de faire l'éboueur et supprimer tout sujet banal.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 13 Aoû 2012 - 8:48

Ko a écrit:Tu n'es pas obliger de me parler comme ça ! L'amabilité c'est gratuit et ça fait pas de mal :)
    Car j'ai trouver le topic bien avant que tu post ce message. J'ai été chercher sur internet tout de suite après mon post ! Je fais partie d'autre forum, je sais comment ça marche ....

Et Afsa c'est quand même l'association des soigneurs animalier en france donc non c'est sur qu'ils ne savent pas tout, mais ils en savent beaucoup.

Mais je suis aimable Ko, c'est juste que comme on le dit ici plus haut personne ne prend la peine d'aller chercher sur le forum les informations alors qu'elles y figurent pratiquement toutes. Et je connais bien depuis longtemps l'Afsa merci. Smile
    Ko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Ko le Lun 13 Aoû 2012 - 8:57

Oui il y en a, j'en fait pas partie.
    Certain sujet genre : stage, formation etc j'ai lu presque tout les topic. Après tout lir sur ce forum prendrais des semaines car vous êtes une grande source d'information et c'est casi impossible !

Sur un forum ou je suis "forum de l'orque" les admins gère mieux. Si un topic ressemble a un autre " il y a un sujet identique au tien + le lien / ou alors / il y a un sujet qui repond a ta question + le lien " et ensuite on faire le topic . Du coup ya pas trop de sujet identique. De plus lorsque qu'un nouveau membre double post tout de suite n'importe qu'elle membre lui rappel l'important de pas flooder et faire des doubles post :)
    Si un membre (nouveau) ne sais pas faire de recherche on lui explique en MP ! En fait tout le forum participe au matien de l'ordre et ça marche plutot bien :)
    Si on apprend pas aux membre comment fonction un forum, ils feront toujours les mêmes erreurs !

Bon je vais arreter le hors sujet !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 13 Aoû 2012 - 9:00

C'est vrai que ce serait pas mal Ko, et je pense même qu'il faudrait ajouter à ce forum la fonctiion "recherche", beaucoup beaucoup plus facile à rechercher ce que l'on veux.
    mathieu76
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par mathieu76 le Lun 13 Aoû 2012 - 10:58

Ba on va se calmer les amis ^^
    En tout cas merci beaucoup pour toutes ces réponses Wink
    miniju
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par miniju le Lun 13 Aoû 2012 - 11:50

Kévin, la fonctionne recherche existe, je l'ai déjà utilisée sur ce forum.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 13 Aoû 2012 - 11:52

miniju a écrit:Kévin, la fonctionne recherche existe, je l'ai déjà utilisée sur ce forum.

En effet je ne l'avais pas vu, raison de plus pour que les membres l'utilisent plus souvent.
    miniju
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par miniju le Lun 13 Aoû 2012 - 12:08

Peut-être qu'il faudrait faire, ou en tout cas mettre plus en évidence, un sujet rappelant les règles du forum, et expliquant comment fonctionne cette recherche.
    Je pense que ça ne ferait pas de mal, et on peut espérer que les nouveaux membres le lisent en arrivant Mr. Green
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 13 Aoû 2012 - 12:10

miniju a écrit:Peut-être qu'il faudrait faire, ou en tout cas mettre plus en évidence, un sujet rappelant les règles du forum, et expliquant comment fonctionne cette recherche.
    Je pense que ça ne ferait pas de mal, et on peut espérer que les nouveaux membres le lisent en arrivant Mr. Green

Tout à fait d'accord avec toi, cela éviterait la répétition des topics "comment on fait pour devenir soigneur animalier?" ou autres.
    Immortel73
    Membre
    Membre

Message par Immortel73 le Lun 13 Aoû 2012 - 21:00

Bizard que sur le forum Afsa on en parle pas ( même dans la partie membre dont je fait partie )

L'adresse pour trouver l'information sur la 4ème (??) formation est :
    http://www.lycee-saintandre.com/soign_anim_zoo.html
    Soi-disant en passant, d'après ce que je sais, les professeurs viennent en cours avec les stagiaires pour apprendre lorsqu'il y a des intervenants... D'ailleurs si il y a des anciens de cette formation sur le forum, ce serait bien qu'ils racontent leur expérience. Si l'AFSA n'en parle pas c'est simplement parce qu'ils pensent à juste titre que trois centres de formation c'est bien suffisant. Enfin c'est mon avis, après il faudrait leur demander.

Doli
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Doli le Lun 13 Aoû 2012 - 21:15

Immortel73 a écrit:

L'adresse pour trouver l'information sur la 4ème (??) formation est :
    http://www.lycee-saintandre.com/soign_anim_zoo.html
    Soi-disant en passant, d'après ce que je sais, les professeurs viennent en cours avec les stagiaires pour apprendre lorsqu'il y a des intervenants... D'ailleurs si il y a des anciens de cette formation sur le forum, ce serait bien qu'ils racontent leur expérience. Si l'AFSA n'en parle pas c'est simplement parce qu'ils pensent à juste titre que trois centres de formation c'est bien suffisant. Enfin c'est mon avis, après il faudrait leur demander.

Cette école est nouvelle et n'est pas encore entré dans le "système". Si l'AFSA n'en parle pas, c'est juste car ce n'est pas à jour Wink
    Pour avoir eu une stagiaire issu de cette formation, je peux assurer qu'il y a aussi de petites perles qui sortent de là-bas !
    Aprés 3 écoles, certes, c'était bien suffisant, mais même déjà trop....
    Ko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Ko le Lun 13 Aoû 2012 - 21:32

Franchement ça a l'air quand même bien on va pas cracher dans la soupe, en tout cas les cours c'est les mêmes que la formation SAEZ ! En plus j'ai envie de dire .... Elle est peu connue donc peu de demandes encore !
    En plus si on peux la financer personnellement c'est peut être mieux, plein de gens galèrent pour financer les trois autres écoles !

En plus la formation est a deux heures de chez moi.... je commence à m'y intéresser fortement !

Dernière édition par Nouche le Lun 13 Aoû 2012 - 21:44, édité 1 fois (Raison : *)
    Immortel73
    Membre
    Membre

Message par Immortel73 le Lun 13 Aoû 2012 - 21:41

Ko a écrit:Franchement ça a l'aire quand même bien on va pas cracher dans la soupe, en tout cas les cours c'est les mêmes que la formation SAEZ ! En plus j'ai envie de dire .... Elle est peux connue donc peux de demande encore !
    En plus si on peux la financer personnellement c'est peux être mieux, plein de gens galère pour financer les trois autres écoles !

Le principe de l'auto-financement me gêne dans le sens où seuls celles et ceux qui pourront "se payer" la formation iront. On retombe dans les travers de l'IFSA.

Pour précision, 'Doli' je n'ai pas dit que les stagiaires étaient moins bien ou pas. Il existe bon nombre d'exemples pour prouver que les bons soigneurs ne sont pas obligatoirement passés par des écoles et inversement. C'est le lot de toutes les formations, la suivent celles et ceux qui n'auraient pas dû et travaillent en entreprises des personnes très compétentes qui n'ont pas fait de formation.

Le métier de soigneur animalier est un métier exigeant (comme beaucoup d'autres) qui demande de la motivation, de la passion et des connaissances. Ces connaissances ne sont pas obligatoirement issues d'une formation. Heureusement...
    Ko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Ko le Lun 13 Aoû 2012 - 22:43

Après tant que la formation ne devient pas un gouffre a frique comme IFSA et qu'on ouvre la formation à tout le monde même si on sait que y'a pas de boulot, juste pour avoir du fric, je pense qu'il ne devrait pas avoir de soucis.
    Si ils restent dans l'esprit des autres en sélectionnant, on tombera pas dans le vice !

Dernière édition par Nouche le Lun 13 Aoû 2012 - 23:45, édité 1 fois (Raison : *)
    GeoffreyD
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par GeoffreyD le Mar 14 Aoû 2012 - 2:46

Immortel73 a écrit:

Le principe de l'auto-financement me gêne dans le sens où seuls celles et ceux qui pourront "se payer" la formation iront. On retombe dans les travers de l'IFSA.

Oui, mais les financement région que demande les autres formations pour en avoir fait l'expérience ne sont pas plus égaux ...

Suivant ta région, elle finance ou finance pas
    Si tu as des diplômes, tu peux toujours courir pour avoir une bourse de formation.
    Donc en gros, d'accord l'autofinancement c'est pas forcément la solution.

Mais quand tu es accepté à carquefou et que tu ne peux pas y aller car ta région et tout le tralala tels que mission local te finance pas...
    Je vois aussi une inégalité...

Ko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Ko le Mar 14 Aoû 2012 - 9:29

Oui c'est vrai que c'est pas équitable et je trouve ça dommage qu'on soit accepté dans une ecole et que seul le financement de la région bloque ton rêve!

Dernière édition par Nouche le Mar 14 Aoû 2012 - 11:59, édité 1 fois (Raison : *)
    Immortel73
    Membre
    Membre

Message par Immortel73 le Mar 14 Aoû 2012 - 22:42

GeoffreyD a écrit:
    Immortel73 a écrit:
    Oui, mais les financement région que demande les autres formations pour en avoir fait l'expérience ne sont pas plus égaux ...
    Suivant ta région, elle finance ou finance pas
    Si tu as des diplômes, tu peux toujours courir pour avoir une bourse de formation.
    Donc en gros, d'accord l'autofinancement c'est pas forcément la solution.
    Mais quand tu es accepté à carquefou et que tu ne peux pas y aller car ta région et tout le tralala tels que mission local te finance pas...
    Je vois aussi une inégalité...

C'est sûr mais il ne faut pas oublier que la formation de soigneur se fait aussi par le biais du contrat de professionnalisation et depuis janvier 2009, par la Validation des Acquis et de l'Expériences pour les soigneurs ayant plus de trois ans d'ancienneté dans un parc zoologique.
    GeoffreyD
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par GeoffreyD le Mar 14 Aoû 2012 - 22:57

Tout façon, la préparation au écoles et aux concours des écoles, ils faut des stages, les stages c'est couteux, financièrement c'est nada, donc dès le début c'est une question d'argent.

breton44
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : bretagne

Message par breton44 le Mer 15 Aoû 2012 - 6:32

Aprés 3 écoles, certes, c'était bien suffisant, mais même déjà trop.....

tout à fait doli !! ça n'est que trop exact ...
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mer 15 Aoû 2012 - 9:23

Deja trop ? Là je ne suis pas d'accord du tout parce que certaines personnes ne peuvent pas se payer le luxe d'offrir une école à leurs enfants étant donné qu'il n'y en a que 3 et donc rares surtout que par exemple moi qui habite dans le nord, aucune n'est a proximité donc 3 écoles ce n'est pas trop.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2012 - 9:25

remizoo a écrit:Deja trop ? Là je ne suis pas d'accord du tout parce que certaines personnes ne peuvent pas se payer le luxe d'offrir une école à leurs enfants étant donné qu'il n'y en a que 3 et donc rares surtout que par exemple moi qui habite dans le nord, aucune n'est a proximité donc 3 écoles ce n'est pas trop.

Moi également je suis plutôt de l'avis de Rémi pour la localisation, en revanche il est juste qu'il va y avoir trop d'écoles et que trop d'élèves vont encore sortir de là sans boulot dans les mains. Il aurait fallu trois écoles mieux réparties dans la France.
    GeoffreyD
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par GeoffreyD le Mer 15 Aoû 2012 - 13:31

breton44 a écrit:Aprés 3 écoles, certes, c'était bien suffisant, mais même déjà trop.....

tout à fait doli !! ça n'est que trop exact ...

Je suis de l'avis de breton ...

Remizoo tout façon dans le nord, j'y habite mais faut se déplacer c'est normal
    , soigneur animalier c'est trop spécifique pour qu'il y es une ecole au bout de ta rue... Et puis je préfère largement la faire loin de chez moi et connaître d'autre parc.
    Et je pense que surtout les écoles, sont implanté au il y a des zoo pas loin ...

Si on regarde le nombre d'eleve en formation
    38 gramat
    Environ 20 carquefou et 15 vendome
    73 eleve on va dire 60 qui sort diplômé ... Si tu rajoute 20 élevé de plus d'une nouvelle école c'est pas la peine.
    GeoffreyD
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par GeoffreyD le Mer 15 Aoû 2012 - 13:34

remizoo a écrit:Deja trop ? Là je ne suis pas d'accord du tout parce que certaines personnes ne peuvent pas se payer le luxe d'offrir une école à leurs enfants étant donné qu'il n'y en a que 3 et donc rares surtout que par exemple moi qui habite dans le nord, aucune n'est a proximité donc 3 écoles ce n'est pas trop.

Au final qu'il y ait une 4 eme ecole ne va pas diminuer le prix de formation mais en tout cas comme il va se passer à gramat avec leur 38 éleves, diminuer la "qualité" de leur diplôme.

Et pour info, Vendome est à 100% financé par la région Loir et Cher donc je vois pas le problème d'argent ...

Dernière édition par Nouche le Mer 15 Aoû 2012 - 19:07, édité 1 fois (Raison : *)

breton44
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : bretagne

Message par breton44 le Mer 15 Aoû 2012 - 14:08

ça n'est pas le nombre d'école qui est en cause ... (encore qu'une de plus ne va pas aranger les choses !!) mais bien le nombre de "diplomés" qui en sortent sans aucun débouché proffessionel !!!

là c'est un gachis sans nom d'en créer une école de plus ...

après concernant la localisation : ben franchement les gars (les filles aussi!) vous croyez vraiment trouver un parc dans vôtre département qui vous proposera un emplois ??? doux rêveurs ... il vous faudra très certainement changer de région pour espérer trouver une place (enfin sur le très peu de places disponibles en comparaison du nombre de "diplomés" !!)
    GeoffreyD
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par GeoffreyD le Mer 15 Aoû 2012 - 14:17

En même temps, le nombre de diplômés est lié au nombre d'école mais aussi au nombres d'élèves par formation.

Je te suis entièrement pour la localisation, je ne trouvais pas les mots pour le dire :) !

AntoineM
    Membre
    Membre

Pays : fr

Message par AntoineM le Jeu 16 Aoû 2012 - 19:48

Hu hu, c'est pas dans ce sens qu'il faut le voir, mais plutôt dans celui des débouchés ^^

Si on le veut...
    ... On le peut!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 30 Avr 2017 - 16:57