[Carnet de Voyage 2012] Réserve Africaine de Sigean

Partagez
    Petit Koudou
    Membre averti

Pays : France

default Re: [Carnet de Voyage 2012] Réserve Africaine de Sigean

Message par Petit Koudou le Mer 3 Oct 2012 - 23:31

Tristan zoo! a écrit:Ah oui, et as tu une photo de l'enclos des Chimpanzé ? Smile.
    En tout cas les enclos sont à couper le souffle, on se croirait en Afriques !!
    La brousse est super belle! L'enclos des lions et des Alligators sont pas mal non plus !!
    Que du naturel! Je n'ai aucun point négatif à relever, c'est vraiment superbe!

Oui j'ai celles de ma première visite, leur domaine n'a pas vraiment changer.
    Ils y a plusieurs îlots avec des passerelles plus ou moins naturelles et une végétation assez dense, avec peu de grands arbres et quelques installations en bois. Il ont aussi une grande maison sur le coté ouest avec des bureaux d'études à l'étage et eux sont logés au rez de chaussé, mais je n'ai pas pris ce complexe en photo.

J'ai aussi d'autres photos de cette visite

ïles des magots rempli de petites fleurs jaunes

Les ours

hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Jeu 4 Oct 2012 - 17:11

Je préférais l'ancien enclos des alligators . Beaucoup plus luxuriant et quand même vaste . Qu'est-il devenu ?
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Jeu 4 Oct 2012 - 17:17

Il est toujours utilisé par des alligators !
    Petit Koudou
    Membre averti

Message par Petit Koudou le Jeu 4 Oct 2012 - 17:55

Dans le sud, les enclos ne sont pas pareil selon la saison, c'est un peu comme au Kenya ici avec la saison sèche et la saison des pluies. On sort aussi de l'éte d'ici 15 jours l'enclos des alligators sera encore plus verdoyant avec les nombreuses averses attendu dans la région (entre octobre et la mi-décembre) ensuite il y a une pause de janvier à début mars et la pluie retombe régulièrement durant le printemps (de mars à mi-juin) pendant le pritemps avant de disparaitre pendant 3-4 mois (juin/septembre), voilà la raison d'une telle aridité vers la fin de l'été (août-septembre).

Quand il pleut, parfois c'est torrantielle, pour exemple la plaine africaine en a fait l'expérience en causant la mort de nombreuses antilopes, et zèbres de Grévy en 1999, 2005 et 2009, depuis la réserve c'est acheté un portail sur mesure qui s'abaisse avec la crue et a aménagé de nouvelles digues sur la plaine et élargie les anciennes, pour que l'eau ne monte plus à 2 mètres !
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 4 Oct 2012 - 18:36

Non il est vraiment sacrément impressionnant cet enclos à alligators ! L'ancien était déjà pas mal, rien que par le fait de voir des alligators en extérieur, mais un peu petit. Là c'est très spectaculaire ! Au vu du climat de Sigean, ne pourrait-on même pas imaginer faire la même chose l'été pour des crocodiles du Nil ?
    Petit Koudou
    Membre averti

Message par Petit Koudou le Jeu 4 Oct 2012 - 19:43

Ils viennent de faire l'agrandissement du parc des alligators... ils vont surement faire d'autres projets plus sentationnelle pour le public, comme relogé les éléphants dans le parc voiture ( et encore ca me parait très couteux), ou encore acceuilir des hippos dans ce nouvel enclos de 1 hectare à moitier sous l'eau ou il y a les poules d'eau et les ragondins pour le moment. Il manque aussi des lémuriens et autres babouins, un grand groupe de guépards mâles a coté des ânes de Somalie et des phacochères dans la réserve voiture par exemple serait super, brefs, il peuvent en acceuilir des espèces dans le temps !

Mais depuis la pertent de nombreux herbivores, suite au catastrophe naturelle il n'avait plus l'envi d'évoluer avant de trouver la solution "miracle" grace à des experts, je pense qu'il ont fait le deuil même si c'est dur, c'est aussi le risque quaund on a un domaine aussi grand, il ont mi du temps avant que la plaine africaine soit sure, mais le nouvel espace des alligators, des anacnidés, des émeus, et celui des ragondins pour le moment, donnent de l'espoir pour le futur. Les passerelles sont très grandes, solides et esthétiques en plus; à la base c'etait un espace d'environ 20.000 m2 pour une cinquentaine d'émeus au moins, qu'il ont divisé en 4. De ce fait, les émeus ne sont plus que 25 sur 4 000 m2 mais je trouve que l'espace est encore suffisant et leurs enclos est encore plus jolie qu'avant, car il y a eu la plantation de massifs de plantes derrières les passerelles, et de nouvelles digues aquatiques, je trouve que c'est du bon travail, il y a un résultat grandiose et naturelle. Fréjus pourrait s'inpiré de Sigean, parceque que ils savent utilisé les bons matérieux en favorisant le naturelle.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 4 Oct 2012 - 19:59

fais un petit effort sur l'orthographe s'il te plait.
    A mon avis il serait bon de faire partir les ours et de faire à la place un nouvel enclos à éléphants ou un espace à hippopotames, mais inclus dans le parc piéton après les girafes, pas dans le parc voiture.
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Jeu 4 Oct 2012 - 20:08

Eric a écrit:Il est toujours utilisé par des alligators !

D'accord , je ne savais pas .

Pour les ours , je pense qu'il sera difficile de trouver un parc voulant accueillir cette espèce .
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Jeu 4 Oct 2012 - 20:11

En France, à part La Teste, aucun autre parc n'en présente. Peut-être à l'étranger ?
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 4 Oct 2012 - 20:14

C'est vrai ? Sigean est le seul parc à présenter des ours du Tibet en France avec La Teste maintenant ? Depuis que Cap Ferrat a fermé...
    Ha oui c'est vraiment la misère... De manière générale les ours asiatiques sont rarement présentés, et ceux-là sont assez durs à gérer mais quand même...
    Moi je trouve que l'enclos de Trégomeur serait bien plus adapté à des ours à collier qu'à des ours malais par exemple.
    C'est une espèce que l'on pourrait imaginer voir au CERZA par exemple, ou au futur Cézallier.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Jeu 4 Oct 2012 - 20:16

Le Cézallier en présente un duo aussi
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Jeu 4 Oct 2012 - 20:19

Oui il y en a 3 à La Teste. Ils sont présentés dans l'immonde fosse nauséabonde à l'entrée de la fauverie.
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Jeu 4 Oct 2012 - 20:35

Whaouu, c'est vraiment le parc révé pour tous les animaux, leurs enclos sont vraiment les plus beaux que j'ai vu! thumright
    Franchement, je tire mon chapeau!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 13:47