[Zooparc de Beauval] Naissance d'un éléphanteau africain

Partagez
    Ko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default Re: [Zooparc de Beauval] Naissance d'un éléphanteau africain

Message par Ko le Lun 6 Aoû 2012 - 21:21

Quelqu'un parlais de répendre l'insémination a d'autres espèces menacée comme certain primate. Je pense que sa sera plus compliquer que pour les elephants. Ce sont des procédures qui demande beaucoup de travaille de médical training pour que l'animal ce laisse faire. Les elephants sont bon dans ce genre de travaille.
    Mais pour certain primate, le medical training est plus dure a crée et donc pour des inséminations il faudrait endormir l'animal ce qui reste toujours très dangereux :$
    Mat34
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

Message par Mat34 le Mar 7 Aoû 2012 - 1:43

Bravo pour cette naissance en plus c'est une première :D

charles
    Membre
    Membre

Message par charles le Mar 7 Aoû 2012 - 11:31

Félicitition à Beauval pour cette magnifique naissance!
    dagui
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par dagui le Mar 7 Aoû 2012 - 12:27

est-ce que le bébé de M'Bili a survécu ? c'est vraiment triste comme nouvelle.
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Mar 7 Aoû 2012 - 12:42

Super et triste nouvelle à la fois, j'ai eu le plaisir de voir ça sur Facebook avant même de venir ici. Et je pense que c'est toujours possible de faire des inséminations sur d'autres espèces comme des primates. Avec beaucoup de travail et de patience on arrive à faire beaucoup de chose.
    Par ex au zoo d'Amnéville, j'ai assisté à du médical training sur un mandrill, et il est très appliqué, il se laisse toucher facilement.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mar 7 Aoû 2012 - 12:51

L'insémination artificielle est donc porteuse d'espoir pour la sauvegarde des espèces.
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Mar 7 Aoû 2012 - 13:11

Mais recueillir de la semence d'individus sauvages n'est pas une mauvaise idée à mon gout. Même si la reproduction naturelle est mieux.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mar 7 Aoû 2012 - 13:26

Oui et en prenant de la semence sauvage on augmente la génétique.
    Reportage très court sur le petit bonhomme au JT de TF1 a 13h. On le voit courir avec les oreilles toutes écartées c'est trop mignon !!
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Mar 7 Aoû 2012 - 13:32

tu as le lien??
    quen76
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par quen76 le Mar 7 Aoû 2012 - 16:56

Voici le lien: http://videos.tf1.fr/jt-13h/carnet-rose-au-zoo-de-beauval-7446868.html

Résumé: C'est une première au zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher. 155 kg et 90 cm au garrot, Rungwe, premier éléphanteau né d'une insémination artificielle en France, a fait lundi ses premiers pas devant les visiteurs du zoo de Beauval dans le Loire-et-Cher.
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mar 7 Aoû 2012 - 20:07

Le 19.45 sur M6 vient de consacrer un sujet au petit RUNGWE, ils ont juste commis comme erreur de dire que le père est limbo, chose que nous ne savons pas encore si elle est vraie ou non. et dans le sujet mini interview d'un des soigneurs des éléphants et de rodolphe delord le directeur du zooparc
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Martin le Mar 7 Aoû 2012 - 20:22

Voici le reportage de M6, rendez-vous à 16'30 !
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Mar 7 Aoû 2012 - 20:32

ton lien nous envoie sur une pages avec différents film ou séries proposés.

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : FRANCE

default zoo parc de Beauval naissance d'un éléphanteau africain

Message par Dominique le Mar 7 Aoû 2012 - 21:50

Il faut cliquer sur infos en bas à droite et choisir 19/45

mais je pense qu'il faut regarder tout le journal pour accéder au reportage souhaité.

Si quelqu'un arrivait à avoir le lien juste sur le reportage, ce serait plus pratique.

merci quand même, Martin, pour le lien sur le replay
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Martin le Mar 7 Aoû 2012 - 23:20

Edition du 7 août

Le reportage sur Rungwe commence à la 16ème minute.
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Mer 8 Aoû 2012 - 8:40

Merci Martin .
    petitepanda
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par petitepanda le Mer 8 Aoû 2012 - 13:48

J'imagine donc que le deuxième petit n'a pas survécu ? Dur pour les soigneurs, même si la naissance récente de RUNGWE est une très bonne nouvelle.
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Mer 8 Aoû 2012 - 15:16

Article Nouvelle République + Video

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2012/08/07/Carnet-rose-au-zoo-de-Beauval-le-bebe-pese-155-kg
    ZooParcde-Beauval
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par ZooParcde-Beauval le Mer 8 Aoû 2012 - 16:37

Félicitation a Beauval pour cette naissance ! J'ai vraiment hâte de voir le bout de sa trompe ! J'ai réagi au propos d'une certaine personne qui aurait demandé si c'est bien vrai que M'bili est décédé je trouve sa complètement irrespectueux envers Beauval ! Je trouve sa pas très intelligents bref j'ai était vraiment surpris quand j'ai vu cette publication ! Pour répondre à Dominique j'ai étais la marraine d'Alkoomie et j'ai posté un message pour avoir un peu plus de renseignement sur cette triste nouvelle , j'ai passé un coup de fis et j'ai eu les raisons.... Je voulais en quelque sorte faire un " hommage " a Alkoomie car ça ma aussi touché , car je l'es vu grandir et j'ai vu quand elle a mangé ses première feuille d'eucalyptus. Puis le zoo a suivie ...
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Mer 8 Aoû 2012 - 19:47

Je m'excuse mais le décès est tout aussi important que la naissance. Car c'est de ses échecs que l'on progresse et pour cela il faut se poser les bonnes questions :
    A quoi est dut le décès? stress? maladie? accouchement difficile?autre?
    Pourquoi est ce arrivé? qu'aurions nous pu faire pour que cela n'arrive pas?
    C'est a des questions de ce genre qu'il faudra répondre.

Donc oui, c'est important de savoir.
    petitepanda
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par petitepanda le Mer 8 Aoû 2012 - 20:42

Entierement d'accord avec Kiwi.
    J'ajouterais également que cela fait partie de la vie du zoo, et lorsqu'on me pose ce genre de question au sujet de la Ménagerie, je trouve normal d'informer justement les gens.
    C'est toujours triste, mais à nous de faire en sorte que les animaux ne meurent pas en vain, en utilisant au maximum les leçon qu'on peut en tirer study
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Jeu 9 Aoû 2012 - 0:51

N'Bili a elle aussi été inséminée et la mise bas s'est mal passée comme c'est fréquent chez les éléphants mais pour l'instant cette mort est un peu prématurée pour que le parc en parle, nous aurons plus d'informations en temps venu.

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : FRANCE

default zoo parc de Beauval naissance d'un éléphanteau africain

Message par Dominique le Jeu 9 Aoû 2012 - 9:57

De toute façon, tout le monde savait que deux femelles avaient été inséminées, donc c'est norrmal que les gens demandent des nouvelles de la 2è.

C'est pour cela qu'Iziona nous a renseignés tout en nous demandant toutefois de rester discrets et de ne pas en parler sur les réseaux sociaux avant que le parc fasse un communiqué lui même.( par respect pour les soigneurs )
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Mar 21 Aoû 2012 - 15:56

Félicitation au parc pour cette naissance d'éléphanteau de savane d'Afrique!Dommage que la deuxième femelle soit décédé!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 24 Aoû 2012 - 19:41

,En quoi il ne faudrait annoncer que les bonnes nouvelles pour le zoo de Beauval et ne rien dire des mauvaises?!
    Ce zoo arrive toujours à annoncer ses premières mondial, à parler de ces espèces rares etc... mais pour les échecs la ils ne disent rien, en tant qu'un des meilleurs zoos au monde, ils se doivent d'informer les visiteurs, par exemple le zoo de Vincennes informer le public quand des animaux décèdent.
    On va entendre pendant 1 an que le zoo a eu la première naissance déléphant depuis 2003, qu'il va y avoir une premiére mondiale et je sais pas quoi encore, mais par contre le décée d'une des éléphantes ça va passer inaperçu
    Donc non je ne vois pas pourquoi il faudrait garder secrètes les mauvaises nouvelles, c'est quoi ça?
    Et d'ailleurs actu zoo aussi, c'est bien un site sur les actualités des zoo? Alors les mauvaises nouvelles de Beauval n'ont pas à être tabou! Quand c'est les autres zoos on apprend bien les mauvaises nouvelles,par exemple quand la ménagerie avait eu la naissance de panthére de chine et qu'un des petits etait décédé vous en aviez bien parlé et pour les autres zoo vous n'attendez pas le communiqué officiel par respect!
    Dsl pour le pavé mais a force on dirait qu'il ne faut rien dire de mal sur ce zoo,faut arreter!Et je n'ai pas lus les autres pages je me suis arrêté au message d'iziona

Sinon je ne vois pas en quoi c'est une fierté d'avoir une naissance par insémination artificielle puisque ça veut dire qu'il n'arrive pas a avoir des naissances naturellement donc pour moi ça na rien de spectaculaires...

Dernière édition par Nouche le Ven 24 Aoû 2012 - 21:39, édité 1 fois (Raison : *)
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Ven 24 Aoû 2012 - 20:08

Tu sais au moins pourquoi il ne peut y avoir une naissance naturelle ??

Dernière édition par Nouche le Ven 24 Aoû 2012 - 21:39, édité 1 fois (Raison : *)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 24 Aoû 2012 - 20:17

Parce que le male n'arrive pas à se reproduire?!
    Ca ne change pas mon avis,je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve sa incroyable!

Dernière édition par Nouche le Ven 24 Aoû 2012 - 21:40, édité 1 fois (Raison : *)
    petitepanda
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par petitepanda le Ven 24 Aoû 2012 - 20:24

J'aime pas vraiment ce genre de débat, mais dans un sens il y a du vrai dans ce que dit V1cent.
    Les actus sont ce qu'elles sont, bonnes ou mauvaises.

Après, je comprends que la mort de certains animaux touche des personnes au point de ne pas vouloir trop en parler. En tout cas pas à la place du parc.

Mais à un moment donné il faut aussi savoir faire la part des choses.

Dernière édition par Nouche le Ven 24 Aoû 2012 - 21:40, édité 1 fois (Raison : *)
    dagui
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par dagui le Ven 24 Aoû 2012 - 21:11

tout le monde trouve ça incroyable parce que c'est une naissance exceptionnelle en france mais également parce que c'est l'une des seules naissances par insémination artificielle au MONDE et le parc est le seul établissement au monde a posséder le stock de sperme au monde ! donc c'est une très grande fierté pour le zoo et pour nous passionnés !

Dernière édition par Nouche le Ven 24 Aoû 2012 - 21:37, édité 1 fois (Raison : *)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 24 Aoû 2012 - 21:40

Aprés chacun son avis mais personellement pour moi ça n'a rien d'incroyable,unique au monde ou pas,ce n'est pas la seul espèce pour laquelle il y a des inséminations artificielles et pour les autres espèces les gens n'en parlent pas autant,d'autant plus que l'élephant d'afrique n'est pas une espece gravement menacée donc ça ne sert a rien de se rejouir autant et de trouver ça extraordinaire. Les gens ont tendance a étre emerveillés par tout ce que fait beauval toutes les naissances font le "buzz" tous les journaux les forums en parlent alors que d'autres naissances plutot rares dans d'autres zoo passent parfois presque inaperçues!Mais bon comme j'ai dit chacun son avis...

Dernière édition par Nouche le Ven 24 Aoû 2012 - 23:53, édité 3 fois (Raison : *)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai 2017 - 21:27