Contrat d'apprentissage

Partagez
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default Contrat d'apprentissage

Message par AnimalWorld le Dim 13 Mai 2012 - 18:54

Bonjour ou Bonsoir à tous et à toutes!

Je ne savais pas dans quelle catégorie placer mon sujet et ou il serait le mieux.
    Alors voilà afin de pouvoir entrer en bts gestion et protection de la nature, je recherche un contrat d'apprentissage, les structures pouvant m'accueillir sont très diverses, je peux aussi bien travailler en parc animaliers, associations ou réserve/parc naturel.

Je voudrais donc savoir si des membres pouvaient m'aider et/ou me conseiller car la situation devient très urgente.
    Avez-vous des adresses qui pourraient m'être utile.

Merci à vous. Wink
    GeoffreyD
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: Contrat d'apprentissage

Message par GeoffreyD le Dim 13 Mai 2012 - 19:00

Sérieusement ! Un GPN dans un parc animaliers , désolé du terme mais c'est "à chier".
    Tu vas non seulement galérer pour le rapport, mais en plus souvent il n'est pas recommandé de faire de stage en parc zoologique en GPN !

Autant faire à fond le GPN dans un PN , PNR , Conservatoire, RN etc. Mais aussi dans des associations d'animations nature( ce qui est bénéfique si tu es timide).

Dernière édition par Nouche le Dim 13 Mai 2012 - 20:51, édité 1 fois (Raison : *)
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Dim 13 Mai 2012 - 21:24

Encore faut-il le trouver ce contrat dans de tel organisme!! plutôt facile à dire qu'à obtenir !
    GeoffreyD
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par GeoffreyD le Dim 13 Mai 2012 - 21:30

C'est assez facile en faite !

http://www.reseau-tee.net/outils/surf/surf-environnement.php?page=s_thema&id_thema=a7f4ff5b0e551&menu_thema=Emploi%20et%20Stages

AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Dim 13 Mai 2012 - 22:07

Nan mais je t'explique, je vais avoir un certain coût à l'entreprise qui est non négligeable! c'est comme obtenir un boulot en fait, et ce qui rend la tâche bien plus difficile.
    GeoffreyD
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par GeoffreyD le Dim 13 Mai 2012 - 22:17

Oui, mais bon vu le nombre de contrat pro ! Si tu bosses bien et que tu es motivé aucun problème !

Dernière édition par Nouche le Dim 13 Mai 2012 - 22:50, édité 1 fois (Raison : *)
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Dim 13 Mai 2012 - 22:25

Oui mais pas dans ce domaine!
    Lyne58
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Lyne58 le Jeu 17 Mai 2012 - 18:48

Je suis en BTS GPN mais en alternance moi. Et je confirme ce que dit Geoffrey (même si je me doute que cela ne te feras pas plaisir).
    Les parcs zoologiques ne prennent pas BTS GPN en apprentissage, ils ne les prennent déjà pas en stage de qualification donc je pense que dans les parcs zoologiques tu peux t'accrocher, enfin après tu n'as rien à perdre !

Pour ma part je pense qu'il vaut mieux que tu cherches quelque chose comme des PNR, Rn ou PN même si effectivement tu leur couteras des sous... Sinon les fermes pédagogique c'est très bien ! Ils ont toujours besoin de main d’œuvre et le fait que tu sois en apprentissage fera que tu leur coutera moins cher qu'un employé Wink

(Je suis moi même en ferme pédagogique et franchement c'est une bonne expérience, j'ai appris à bien observer les individus de la ferme, à gérer les stocks de nourriture, à m'occuper du "sale boulot" comme disent certains c'est à dire l'entretient des cages, enclos et autres réparations mais au moins ça m'a donné une idée de ce qu'un soigneur peut être amené à faire. Pense aussi au fait que la plupart des zoo on une petite ferme pour les enfants, cette expérience peut être un plus pour rentrer en stage chez eux par la suite :) )

Après ce n'est que mon avis tu en fais ce que tu veux !

chaze
    Membre
    Membre

Pays : france

Message par chaze le Ven 18 Mai 2012 - 20:53

je suis passé par la en gfs et j'ai eu l'accord du centre de formation pour faire l'alternance en aquarium puis au bout d'un an le centre me dit que ma structure n'est pas adapté et mon rapport de stage à la corbeille
    attention lors de l'inscription car plus d'eleves = plus de subventions et ils te disent n'importe quoi puis au final tu perds un an voir 2

jennie0156
    Membre
    Membre

Pays : france

Message par jennie0156 le Mer 13 Juin 2012 - 22:29

Bonjour,
    je suis moi même à la recherche d'un contrat d'apprentissage pour le bts gpn du côté de la Bretagne. J'ai cherché dans toutes les structures pouvant m'accueillir mais aucunes réponses positives. J'aimerais savoir si vous connaissez une entreprise susceptible de prendre un contrat d'apprentissage. Je peux me déplacer dans toute la Bretagne, les pays de la Loire, Normandie et Charente-maritime.
    Merci
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Ven 15 Juin 2012 - 17:55

Non mais Lyne58, ce que tu m'as dit ne me blesse pas du tout ou quoi que ce soit, j'ai posté pour avoir des avis, et je recherche plutôt en réserve naturelle que dans les parcs animaliers. Je me doutais bien qu'ils ne prennent pas, mais je demandais quand même car j'ai plus d'expériences dans les parcs et je sais également que beaucoup de zoos ont des fermes pédagogiques pour les enfants.

Donc je vais voir du côté des fermes ce que je peux trouver.
    Mais l'idéal pour moi serai vraiment une réserve.

D'ailleurs, j'avais une autre question = est-il possible de faire un an avec une entreprise et la deuxième année dans une autre ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 27 Avr 2017 - 18:55