[Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Partagez

    grievous
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par grievous le Lun 5 Nov 2012 - 9:06

    Petit Koudou...es tu allé à Sigean? Les springboks sont gérables dans de grand enclos, c'est même plus facile comme ça. Elles supportent trés bien la cohabitation également.

    Enfin les évasions et le stress sotn beaucoup plus important dans de petits enclos...

    Désolé de démonter tes arguments mais aucun ne tient la route en fait.
    avatar
    Petit Koudou
    Membre averti

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par Petit Koudou le Lun 5 Nov 2012 - 11:37

    Je connais Sigean et ca n'a rien a voir, ils sont spécialisés dans l'élevage et le comportement de cette espèce d'antilope en particulier. Les springboks sont en grand nombre sur des parcs de 15 hectares et les clotures font 3 mètres de haut, uniquement dans les parcs ou il y a les springboks et les impalas aussi. A Sigean, ils cohabitent avec quelques espèces d'antilopes et d'autruches, de plus l'espace est suffisament vaste pour que chacun puissent s'éviter quand il veut.

    La seuls petites antilopes qui pourrait aller sur leur plaine et qui serait pas trop petite pour passer inaperçu se sont des damaliques à front blanc, car des nyalas pourrait se faire embeter par les oryx... ils sont trop fragiles. Les springboks font des bonds et ont une folie que les damalisques n'ont pas malgré qu'elles puissent être craintive et courir extrêmment vite aussi, elle est moins agile en terme de sauts, et fait des petits sauts sur place, rien a voir avec les springboks donc, je ne leur conseille pas non plus des impalas, malgré le cadre forestier idéale.

    La cohabitation entre girafes et gazelles de Thomson, Dorcas et Springbok n'est pas simple, alors qu'elle se passe mieux avec des girafes, nyalas et gazelles de Mhorr comme à Montpellier, car ses trois espèces sont calmes et discrêtes rien a voir avec les 3 autres gazelles sont souvent exités ou inquités par un bruit ou une odeur suspecte, ce qui les fait fuir à la moindre alerte, de plus elles aiment par nature courir et sauter a toute vitesse et sont très craintives. Elles font des bonds sans grand effort, c'est une tactique anti-prédateur normalement, mais elles peuvent aussi les faire pour s'amuser, je pense que même des autruches peut s'averer être un danger au vu de leur taille et apect préhistorique.

    Parmi les antilopes les plus craintives à ma connaissance il y a:

    1 antilope cervicapre / impala
    2 gazelle de thomson / dorcas
    3 springbok / gazelle de grant / koudous / sitatunga
    4 cobe lechwe / gazelle de mhorr / nyala

    les plus rapides en km/h:

    1 gazelle de grant (120)
    2 springbok (115)
    3 antilope cervicapre (110)
    4 petit koudou (100)
    5 gazelle de thomson / dorcas / damalisques (95)
    6 gnous / gazelles de mhorr (90)
    7 oryx / éland / impalas (80)
    8 cobes (70)

    les élands sont très rapides malgré leurs apparences bovines, il restent tout de même des antilopes.

    Les meilleurs sauteuses en mètres:

    1 springbok (4 - 15)
    2 impala (3 - 11)
    3 grand koudou / petit koudou (2,5 - 8)
    4 gazelle de grant / cervicapre / éland (2 - 6)
    5 gazelle de thomson / dorcas (1,75 - 6)
    6 cobes lechwe / damalisque (1,5 - 5)

    Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par Antoine6259 le Lun 5 Nov 2012 - 12:27

    Pourtant, à Beauval il y a un beau groupe de springboks ? La plaine n'est pas immense (et elle est surtout surpeuplée) et les fossés ne me semblent pas particulièrement impressionnants ?
    avatar
    Petit Koudou
    Membre averti

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par Petit Koudou le Lun 5 Nov 2012 - 12:45

    A la Barben non plus les fossés sont pas très elevés, à Beauval il y a des fils éléctriques en haut des fausses, il se peut que ses animaux se sentent bien et ne cherchent pas à partir. Si une se sauvait, elle se ferait abbatre et le zoo arrêterai de présenter cette espèce. Le mieux c'est qu'elle reste sur la plaine, les gazelles sont assez intelligentes contrairements aux brebis. Ils ont peut-être peur de s'enfuir surtout qu'ils sentent qu'ils sont dans un environnent recréer. Je sais par contre que les cervicapres et les impalas sont experts pour sauter les clotures en hauteur et très craintives, en revanche les springboks s'adaptent bien mieux aux enclos et aux plaines, ce qui peut expliquer qu'elles ne cherchent pas à s'enfuir d'un enclos. Chaque individu à un comportement différent après, il se peut que dans d'autres parcs sa marche bien, et que ici, moins bien. Le springbok et la gazelle ou l'antilope par exellence, ses qualités d'acclimatation sont meilleures comparé à des Thomson ou impalas.


    Dernière édition par Petit Koudou le Lun 5 Nov 2012 - 14:26, édité 1 fois

    Chriszoo
    Membre
    Membre

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par Chriszoo le Lun 5 Nov 2012 - 12:58

    Petit Koudou il me semble que tu raconte beaucoup de bêtises, presque tout ce que tu avance est faux! N'oublie pas que derrière chaque pseudo se cache peut-être bien une personne du milieu animalier, parfois même très bien placée.
    avatar
    Petit Koudou
    Membre averti

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par Petit Koudou le Lun 5 Nov 2012 - 14:04

    Tu es ironique là ?

    Les antilopes c'est une de mes spécialités et collection depuis lomptemps mon grand; donc tout ce que je dit est sure, j'ai moi même fait des recherches sur différents documents littéraires...à propos de ses animaux. Je ne suis pas un amateur mais bien un professionnel. J'ai aussi deux dvds sur la vie des antilopes et des gazelles, et le second c'est le guépard et le springbok en Namibie, la course pour la vie de chez National Geographie. Concernant les vitesses et les sauts, c'est aussi lu sur divers références et vu en videos.

    Histoire de performances; le springbok:

    La vitesse des springoks est plus élévée que les Thomson et les Dorcas car ils sont plus grand de 20 cm (il est parfaitement conçu pour la vitesse, comme la gazelle de Grant et le guépard d'ailleurs qui sont ses rivaux, même taille et même poids, ils ont le métabolisme parfaits des standars idéaux pour les records de vitesse de touts les mammifères).

    Les springboks ont deux muscles spécifiques en forme de ressorts dans leurs 2 cuisses arrières, d'ou son nom commun springbok qui signifie "gazelle sur ressort" et son non scientique "gazelle à poche dorsale", après ses sauts sont enregistré dans la nature, mais elle est conçu ainsi d'après les scientifiques.

    L'impala qui est une sorte de gazelle ultra musclée bien conçu pour l'athlétisme, les sauts et la course longue, mais elle n'est pas extrêmement rapide par contre, elle est seulement rapide, le gérénouk non plus, elle c'est a cause de ses pattes et son cou trop long et trop fin, mais il est court quand même vite (80-90 km/h en pointe) il n'est pas non plus le meilleur sauteur, contrairement à l'impala qui peut faire des bonds aériens de droite à gauche pour semer ses prédateurs, l'impala est l'antilope sauteuse typique, mais trop musclé pour être la meilleure au sprint, attention ne pas être assez musclé est aussi un handicap (mouton, daim) pour les records de vitesse.

    Enfin, la population des springboks, est de 2,5 m actuellement, 10 m initialement, présence d'une poche dorsale triangulaire, absent chez Thommy et saut des springboks 2 fois plus étendue qu'elle grace à ses ressorts. Donc c'est des sortes de donts /pouvoir qu'elles ont dans leur conception.


    Dernière édition par Petit Koudou le Lun 5 Nov 2012 - 16:32, édité 2 fois

    Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par Antoine6259 le Lun 5 Nov 2012 - 16:24

    Petit Koudou a écrit:A la Barben non plus les fossés sont pas très elevés, à Beauval il y a des fils éléctriques en haut des fosses, il se peut que ses animaux se sentent bien et ne cherchent pas à partir. Si une se sauvait, elle se ferait abbatre et le zoo arrêterai de présenter cette espèce. Le mieux c'est qu'elle reste sur la plaine, les gazelles sont assez intelligentes contrairements aux brebis. Ils ont peut-être peur de s'enfuir surtout qu'ils sentent qu'ils sont dans un environnent recréé.
    C'est vrai que l'on voit des fils électriques à Beauval, mais à vrai dire je ne pense pas qu'ils servent pour les gazelles qui pourraient aisément passer au dessus ?
    En tout cas, un springbok qui se ferait abattre car il s'est échappé de son enclos... N'exagérons rien !
    avatar
    Petit Koudou
    Membre averti

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par Petit Koudou le Lun 5 Nov 2012 - 16:59

    Oui dans sa conception le springbok ou impalas passent au dessus, surtout les impalas, malgré qu'il ne soit que seconde antilope sauteuse en record, elle en reste la plus pratiquante, d'après le Quid, ils ont dejà franchi une cloture de 2,50 m. Les springboks comme je l'ai dit plus haut, s'acclimatent très facilement comparé aux autres antilopes, alors que l'impala et la Thomson est des antilopes très délicate même dans leur élévage d'après Sigean (pour les impalas).

    Théoriquement, le springbok peut franchir une cloture de 3 m 50 de haut, mais ce n'est jamais arriver à ma connaissance, paradoxalement, au Pal par exemple, même une cloture de 2 mêtres de haut, ils ne la franchissent pas, alors qu'une thomson ou une cervicapre ou même un daim serait les premières à essayer de le faire, en vain... Les springboks font les plus grands sauts en record mais ils ne sont pas spécialiste pour passer les clotures. Le springbok peut aussi bondir sur lui même pattes raides tendus et dos arqué, crète de poils blancs déployés a différentes hauteurs et plusieurs fois à la suite (comme une balle rebondissante), c'est leurs sauts préférés, alors que les grands sauts de 4 sur 15 sont plus rare, malgré qu'il soit le seul a pouvoir monter aussi haut et loin.

    grievous
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par grievous le Lun 5 Nov 2012 - 18:53

    Il y a beaucoup d'infos qui se contredisent non????? Et puis les connaissances livresques ne sont comme leur nom l'indiquent que livresques. Le Quid n'est surement pas la référence pour la gestion des anitlopes en captivité...Je ne comprends pas trop ce que tu cherche à prouver à vrai dire.
    avatar
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par yanapuma le Lun 5 Nov 2012 - 19:01

    Tu t'embrouilles petit koudou, tu te perds, tu te contredis, tu cites des exemples et des contre-exemples, tu étales une science un peu inutile ici, tu as des DVD c'est formidable...
    Tout ça pour initialement parler des sprigboks de la Teste qui ont changé d'enclos.
    avatar
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par Arnaud le Lun 5 Nov 2012 - 19:15

    Et qui vivent très bien dans de grands enclos et en cohabitation...
    avatar
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : france

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par golentin le Lun 5 Nov 2012 - 19:36

    la je suis un peu pommé par ce que tu dis petit koudou --'
    avatar
    Petit Koudou
    Membre averti

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par Petit Koudou le Lun 5 Nov 2012 - 21:08

    Désolé de vous avoir perturbé avec ma science, les springboks ont changé d'enclos, pour diverse raison... en tout cas cette espèce n'est pas un bon choix, comme les oryx, leur plaine africaine est de type forestière pourquoi ne pas choisir des antilopes de ce milieu; cobes défassa, sitatunga, nyalas, hippotragues noirs, gnous à queue blanche...
    avatar
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par Eric le Lun 5 Nov 2012 - 21:38

    Les gnous à queue blanche sont plutôt des animaux de plaine tandis que les sitarungas, les cobes defassa ou les nyalas fréquentent plutôt les marécages. Ils n'ont rien à faire dans cet enclos non plus. Girafes-elands c'est nique, hippotragues pourquoi pas si la cohabitation se passe bien (j'ai un doute quand même). Koudous éventuellement mais la il y a un risque d'hybridation avec les elands. Quant aux impalas, pourquoi pas si le grillage est assez haut.
    avatar
    Petit Koudou
    Membre averti

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par Petit Koudou le Lun 5 Nov 2012 - 23:21

    Les gnous à queue blanche aiment aussi les bois (c'est pas pour rien que Sigean les a placer dans un parc forestier, pareil pour la haute-touche et thoiry), le nyala n'est pas du tout aquatique et la kob deffassa non plus, ce dernier aime l'eau mais il est beaucoup moins dépendant des marais que la sitatunga et le kob lechwe, qui elles sont completement adaptées à la vie semi-aquatique (présence de sabots longs et écartés, particularité typique des antilopes semi-amphibies) alors que le kob deffassa ne les a pas ! et il se trouve dans divers milieux: les bois, les prairies et à proximité de l'eau, exactement commme les impalas et les hippotragues noirs en effet. Mais c'est faux de penser que le kob deffasa est semi-aquatique.


    Dernière édition par Nouche le Mar 6 Nov 2012 - 0:33, édité 1 fois (Raison : *)
    avatar
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par palou63210 le Mar 6 Nov 2012 - 8:35

    Au Pal ils ont enlevé les hipotragues de la plaine car ils étaient agressifs envers les autres animaux.
    avatar
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par Eric le Mar 6 Nov 2012 - 9:34

    Je n'ai jamais dit que le cobe et le nyala étaient des antilopes aquatiques ! J'ai juste dit qu'elles fréquentaient les marécages. Quant a ton argument pour les gnous, il ne tient pas puisque qu'à Thoiry, tous les animaux sont en milieu forestier. A Sigean, l'enclos dans lequel ils ont été placés est un enclos qui regroupe plusieurs biomes (savane sèche, savane arborée, marécages, broussailles...) caractéristiques de l'Afrique du sud.

    Chriszoo
    Membre
    Membre

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par Chriszoo le Mar 6 Nov 2012 - 9:39

    Petit Koudou très difficile à te suivre, Eric a tout à fait raison sur ce qu'il avance. Il suffit de faire un minimum de recherche sur internet pour le constater.
    avatar
    Petit Koudou
    Membre averti

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par Petit Koudou le Mar 6 Nov 2012 - 9:41

    Grevious, apprend à lire; j'ai dit que c'est sur les panneaux pédagogiques de Sigean, qui disent que l'élevage de l'impala est délicat, il dise aussi qu'elle peut sauter 3 mètres de haut et 10 mètres de long..., la palmyre et planète sauvage, dise à peu près le même chose, pas mal de références évoque ses bonds. Le Quid dit seulement que ses antilopes "impalas" ont déjà sauter une cloture de 2,50 mètres, mais il n'évoque pas son élevage, n'importe quoi. C'est pour cela qu'il y a peu d'impalas présenter en captvité, ils sont trop craintifs et trop bondissant pour être considéré comme des antilopes faciles à présenter.

    Concernant Beauval, la Barben et le Pal, j'aimerai qu'un jour leurs springboks se barrent ! il n'avait cas mettre des petites antilopes adaptés (genre Damalisques à front blanc), surtout qu'il le savent très bien car je viens de voir que ses 3 parcs qu'ils ont des panneaux pédagoqiques concernant le springbok qui mentionne bien la hauteur de ses sauts (3,5-4 mètres) ! mais aucun d'eux n'a les installations adéquate hormis Sigean et encore !

    Ensuite, oui "Palou" les hippotragues sont très agressifs (Thoiry les as mis dans un enclos isolé aussi de la réserve) et pourtant il y en sur la plaine de Beauval... la savane de Beauval c'est n'importe quoi, surtout que mettre des zèbres de Grévy en repro (dont j'ai vu un petit recemment en photo) alors qu'ils ont aussi des springboks en repro sur la même plaine, est inscensé, quand on connait l'agressivité des zèbres sur les faons des petites antilopes. Sigean est un des meilleurs parcs dans les élevages des antilopes en captivité.

    Les plus simples petites antilopes pour décoré les savanes des Zoos sont les nyalas, damalisques à front blanc, et cobes lechwe, toutefois cette dernière à besoin d'un bassin ! et les nyalas ne doivent pas êtes mélangés avec des grandes antilopes agressives (gnous, oryx, hippotragues) alors que le damalisque n'est pas fragile et ne se laisse pas faire, il s'en fiche completement d'être avec des gnous..., c'est vraiment la petite antilope idéale pour les savanes. Voilà ce que devrait faire le Pal, la Barben et Beauval, remplacer les springboks par des damalisques à front blanc.


    Dernière édition par Petit Koudou le Mar 6 Nov 2012 - 10:01, édité 1 fois
    avatar
    Petit Koudou
    Membre averti

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par Petit Koudou le Mar 6 Nov 2012 - 9:49

    Chriszoo a écrit:Petit Koudou très difficile à te suivre, Eric a tout à fait raison sur ce qu'il avance. Il suffit de faire un minimum de recherche sur internet pour le constater.

    Oui enfin je suis mieux renseigné que vous, non c'est pas un minimum de recherches qu'il faut faire c'est trouver des réferences de qualités, ce que tu sembles ne pas connaitre;


    Dernière édition par Nouche le Mer 7 Nov 2012 - 22:10, édité 1 fois (Raison : *)
    avatar
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par palou63210 le Mar 6 Nov 2012 - 10:55

    Petit Koudou a écrit:
    Concernant Beauval, la Barben et le Pal, j'aimerai qu'un jour leurs springboks se barrent ! il n'avait cas mettre des petites antilopes adaptés (genre Damalisques à front blanc)
    Vraiment je ne trouve pas ça sympa. On voit que tu aimes beaucoup les damalisques. Le Pal tout comme Beauval sait ce qu'il fait. Si ils voulaient partir ils l'auraient fait depuis longtemps je pense !

    Petit Koudou a écrit:Ensuite, oui "Palou" les hippotragues sont très agressifs (Thoiry les as mis dans un enclos isolé aussi de la réserve) et pourtant il y en sur la plaine de Beauval... la savane de Beauval c'est n'importe quoi, surtout que mettre des zèbres de Grévy en repro (dont j'ai vu un petit recemment en photo) alors qu'ils ont aussi des springboks en repro sur la même plaine, est inscensé, quand on connait l'agressivité des zèbres sur les faons des petites antilopes.
    Ils les ont également enlevés car ils étaient plutôt dangereux pour les soigneurs. A chaque fois ils essayaient de les charger.
    Si ça marche je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient. Je pense que Beauval doit réfléchir à ces problèmes de cohabitations.
    avatar
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par yanapuma le Mar 6 Nov 2012 - 11:03

    C'est intelligent ça, Beauval, Le Pal et la Barben présentent des springboks dans des enclos qui contredisent ton analyse, alors tu voudrais qu'ils s'échappent juste pour prouver que t'as raison...
    Intéressant comme mentalité.

    Chriszoo
    Membre
    Membre

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par Chriszoo le Mar 6 Nov 2012 - 11:32

    Petit Koudou a écrit:
    Chriszoo a écrit:Petit Koudou très difficile à te suivre, Eric a tout à fait raison sur ce qu'il avance. Il suffit de faire un minimum de recherche sur internet pour le constater.

    Oui enfin je suis mieux renseigner que vous, non c'est pas un minimum de recherches qu'il faut faire c'est trouver des réferences de qualités, ce que tu sembles ne pas connaitre;

    Il y a visiblement un gros problème d'égo' dans tes écrits et ta personnalité, tu ne sais pas qui je suis donc ne me juge pas sur mes connaissances merci. Si tu es venu dans cet état d'esprit sur ce forum alors évite de poster le plus possible cela nous fera grand bien! Merci, tout ce que tu avance ici est faux, tu veux juste montrer tes pseudos connaissances se limitant aux livres, la connaissance du terrain est bien meilleure mon voyage en Afrique a pu me le prouver.
    avatar
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par palou63210 le Mar 6 Nov 2012 - 11:36

    Si ils y avait des boutons j'aime et bien j'airemei beaucoup les 2 précédents commentaires !
    avatar
    Petit Koudou
    Membre averti

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par Petit Koudou le Mar 6 Nov 2012 - 13:54

    Chriszoo, tu me parles d'égo; lol c'est l’hôpital qui se fout de la charité, entre nous le tien est plus gros encore, et tu peux voyager autant que tu veux, c'est ton problème. J'ai l'impression que tu es jaloux des connaissances des autres (et pas que de moi), quelle mauvaise foi depuis que tu es ici. Et en plus tu continues...

    Palou t'as pas compris, je ne préfère pas les damalisques, les springboks sont surement plus extraordinaires même, mais justement dans ce cas pourquoi ne mettent-ils pas les moyens pour les détenir correctement, que fait la loi ?, ou comme je dis qu'ils arrêtent la présentation de cette espèce ou qu'ils changent avec une autre. Car les springboks sont bien mignons mais le jour il y en a un qui s’évade par une "envie sauvage", si ce n'est pas déjà fait, car les zoos ne racontent pas tout.


    Dernière édition par Nouche le Mer 7 Nov 2012 - 22:11, édité 1 fois (Raison : *****)

    Chriszoo
    Membre
    Membre

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par Chriszoo le Mar 6 Nov 2012 - 14:17

    Petit Koudou a écrit:Chriszoo, tu me parles d'égo; lol c'est l'hopital qui se foue de la charité, entre nous le tiens est plus gros encore, et tu peux voyager autant que tu veux, c'est ton problème. J'ai l'impression que tu es jaloux des connaissances des autres (et pas que de moi), qu'elle mauvaise foie depuis que tu es ici. Et en plus tu continus...

    Palou ta pas compris, je ne préfère pas les damalisques, les springboks sont surement plus extraordinaire même, mais justement dans ce cas pouquoi ne mette t'il pas les moyens pour les détenir correctement, que fais la loi ?, ou comme je dit qu'il arête la présentation de cette espèce ou qu'il change avec une autre. Car les springboks sont bien mignons mais le jour il y en a un qui s'evade par une "envie sauvage", si ce n'est pas déjà fait, car les zoos ne raconte pas tout.

    Je te comprends volontiers, c'est dur d'être remis à sa place que le monde est cruel! Je persiste, continue à soigner ton égo' car c'est un véritable défaut surtout ici, je remarque depuis le début que tu as de gros problèmes ici avec ton cou (il grossit de plus en plus, faut faire attention). Un petit effort sur l'orthographe et la compréhension? Merci.


    Dernière édition par Nouche le Mer 7 Nov 2012 - 22:12, édité 1 fois (Raison : *)
    avatar
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par palou63210 le Mar 6 Nov 2012 - 14:37

    Petit Koudou a écrit:Chriszoo, tu me parles d'égo; lol c'est l'hopital qui se foue de la charité, entre nous le tiens est plus gros encore, et tu peux voyager autant que tu veux, c'est ton problème. J'ai l'impression que tu es jaloux des connaissances des autres (et pas que de moi), qu'elle mauvaise foie depuis que tu es ici. Et en plus tu continus...

    Palou ta pas compris, je ne préfère pas les damalisques, les springboks sont surement plus extraordinaire même, mais justement dans ce cas pouquoi ne mette t'il pas les moyens pour les détenir correctement, que fais la loi ?, ou comme je dit qu'il arête la présentation de cette espèce ou qu'il change avec une autre. Car les springboks sont bien mignons mais le jour il y en a un qui s'evade par une "envie sauvage", si ce n'est pas déjà fait, car les zoos ne raconte pas tout.

    Si ils ne se sont pas échappés c'est que tout va bien ne t'inquiète pas Wink


    Dernière édition par Nouche le Mer 7 Nov 2012 - 22:12, édité 1 fois (Raison : *)
    avatar
    alexpe8
    Admin

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par alexpe8 le Mar 6 Nov 2012 - 14:46

    Doucement doucement, on est tous ici uni par la même passion ça sert à rien de vouloir jouer à celui qui sait le plus ... Surtout qu'il y a ici des gens qui sont vraiment des professionnels alors évitez vos grands discours sinon on sera obligé de verrouiller le sujet.


    Dernière édition par Nouche le Mer 7 Nov 2012 - 22:13, édité 1 fois (Raison : *)
    avatar
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : france

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par golentin le Mar 6 Nov 2012 - 18:06

    alex a raison serieux on s'en fou un peu des connaissance des autres pas la peine de se la jouer on est la pour une seul chose sur ce forum, partager notre passion.
    petit koudou c'est quoi ton "quid" ?
    avatar
    Petit Koudou
    Membre averti

    Pays : France

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par Petit Koudou le Mar 6 Nov 2012 - 18:26

    Générale il me semble, édition 2007, rubrique zoologie, records de sauts mammifères, mais c'est pas mon livre, alors je sais plus la page. Le Quid n'est pas sure à 100 %, il y a toujours de meilleurs références quand on cherche quelque chose de précis.

    Contenu sponsorisé

    default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 10:45