[Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

Message par Iziona le Sam 4 Aoû 2012 - 19:59

Doué la fontaine et Pont Scorff
    Merci beaucoup Sab pour ces photos et bienvenue parmi nous.
    Ça vaut surement pas Doué mais c'est franchement pas mal quand même, bien au dessus de Pont Scorff. Par contre on voit un panneau de zèbre sur le bâtiment. Prochaine cohabitation envisageable?
    Invité
    Invité

default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

Message par Invité le Sam 4 Aoû 2012 - 20:02

Doué, pont-scorff et la teste
    Iziona m'as devancé !

Dernière édition par aurelien32 le Sam 4 Aoû 2012 - 20:05, édité 1 fois
    Mat34
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

Message par Mat34 le Sam 4 Aoû 2012 - 20:04

L'enclos me fait drolement penser à l'enclos des rhinocéros blancs du zoo de Montpellier . Es ce que les zoos se "copient" entre eux pour les enclos ? Ou il y a toujour pour chaque espece , un "style" d'enclos ou un enclos "type" ?
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Sam 4 Aoû 2012 - 20:17

Les zoos ne se copient pas, on ne retrouve jamais une installation identique. Les zoos s'inspirent seulement et même s'ils voulaient copier cela serait impossible.
    Cette installation peut selon moi largement se frotter à Doué au niveau de l'espace et de la qualité.
    Clemsy67
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Alsace

Message par Clemsy67 le Sam 4 Aoû 2012 - 20:36

Oui on peut toujours tenter de copier mais on n'y arrive pas (comme Amnéville ...)
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Sam 4 Aoû 2012 - 21:19

Très bon exemple, ça fait des mois que j'essaye de chercher la similitude entre l'installation des gorilles du Bronx et celle d'Amnéville mais pas moyen, je trouve pas.
    Après quand il y a des installations qui se ressemblent c'est parce que ce sont des enclos typiques pour l'espèce.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 4 Aoû 2012 - 21:34

Clemsy67 a écrit:Oui on peut toujours tenter de copier mais on n'y arrive pas (comme Amnéville ...)

Ils ne tentent pas de copier, ils s'inspirent comme l'a dit très justement Remizoo plus haut! Pas dire n'importe quoi non plus Clemsy. Laughing

La copie est impossible simplement parce que les terrains sont différents, les matériaux le sont aussi suivant le budget de chaque parc,...

Sab
    Membre
    Membre

Message par Sab le Sam 4 Aoû 2012 - 21:59

Pour répondre à Iziona, l'enclos des zèbres se trouve juste à coté de celui des rhinocéros, mais je ne pense pas qu'il soit définitif, car je trouve qu'il est petit puis il est séparer/un peu à l'écart de la plaine africaine donc oui une cohabitation entre rhinocéros et zèbres pourrait être envisageable.

Et merci pour ton accueil.
    banbou
    Membre
    Membre

Message par banbou le Sam 4 Aoû 2012 - 22:47

bienvenue sab!!
    je sais pas vous mais je trouve la premiere photo tres "beauvalienne ", cela fait tres longtemps que je n'ai pas ete a la teste pourtant pres de chez moi apres de rudes deceptions a l'epoque mais je trouve quand meme que le zoo se donne les moyens d'avancer et de se moderniser,tant mieux il etait temps

Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Sam 4 Aoû 2012 - 22:50

Que veux-t-eu dire par beauvalienne ? L'ensemble de cette installation ne ressemble en rien à une installation de Beauval.
    banbou
    Membre
    Membre

Message par banbou le Dim 5 Aoû 2012 - 1:21

moi je trouve que cela ressemble assez a la plaine africaine a son ouverture en particulier l'ambiance qui se degage de l'enclos
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 5 Aoû 2012 - 10:04

As-tu d'autres photos à nous faire partager de ta visite Sab? Merci :)
    Sab
    Membre
    Membre

default Visite du Zoo de la Teste 2012

Message par Sab le Dim 5 Aoû 2012 - 12:48

Coucou, voici d'autres photos de ma visite du zoo au mois de juillet.

Enclos Buffles de Congo:

Le coin d'eau d'un des enclos à hippopotame a été agrandi,ça manque de végétation, mais je sais que ce coin fait partit du projet de réaménagement.

Enclos Otocyons (situé avant le complexe des rhinocéros)

Loge de Nuit Otocyons:

Complexe Rhinos:

Plaine Africaine avec Springboks, Oryx et Elands du cap. Ils seront rejoints par les girafes au mois d'octobre.

Enclos Grues demoiselle de Numidie

Ile du Siamang

Voici d'autres photos d'enclos refait en 2010/2011, qui sont plutôt pas mal même réussit pour certains.
    Enclos Jaguars Noirs

Enclos Hyènes Tachetées

Ile des Saïmiris

Enclos Servals avec beaucoup de végétation, dommage qu'il soit un peu petit.

Et enfin celui des Ours Bruns et Noirs

Voilà, sinon quand je suis allée au zoo il n'y avait plus les pélicans et plus leur panneau.
    Et les bisons vont bien quitter le zoo vers le mois d'octobre ou novembre, je ne sais plus.

Sab
    Membre
    Membre

Message par Sab le Dim 5 Aoû 2012 - 12:52

Oui KévinL, j'ai créer une nouvelle page sur le site, avec d'autres photos de ma visite
    (Visite du Zoo de la Teste 2012).
    Mat34
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Mat34 le Dim 5 Aoû 2012 - 13:07

Moi , pour ma part , je trouve l'enclos des jaguars noirs de bonne qualité , apres faut voir avec d'autres pars.. Et c'est normal qu'un capybara se promene dans l'eau à coté de l'ile des saimiris ? Es ce une cohabitation ?
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Dim 5 Aoû 2012 - 13:44

Les enclos pour gros mammifères ont tous la même architecture que celui des rhinos en fait.
    Sab
    Membre
    Membre

Message par Sab le Dim 5 Aoû 2012 - 13:55

Pour répondre à Mat34,
    Oui c'est normal.
    Les capybaras cohabitent avec les tapirs et nandous, leur enclos est juste derrière l'île des saïmiris,
    et ils ont accès au court d'eau qui entoure l'île.

remizoo, tu veux dire quoi quand tu dis que les enclos pour gros mammifères ont la même architecture que celui des rhinos.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 5 Aoû 2012 - 14:04

Merci pour les photos Sab, ce zoo semble vraiment agréable à voir et de plutôt bonne conception et de volonté pour gommer les points noirs.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Dim 5 Aoû 2012 - 14:06

Sur les enclos que Sab a posté je ne vois pas vraiment de point noir.
    Ce que je veux dire dans même architecture c'est les grosses barrières du fond et l'aménagement des enclos.
    Sab
    Membre
    Membre

Message par Sab le Dim 5 Aoû 2012 - 14:54

Derien KévinL c'est avec plaisir.
    C'est vrai qu'il y a une remise en question au zoo de la Teste et qu'il y a une volonté d’améliorer les enclos, qui sont plutôt réussit, mais il reste malgrès tout beaucoup de travail, surtout au niveau de la fauverie ou il y a encore des cages bétonnées, mais bon je sais que les travaux d'aménagement du zoo s’étalent sur 5 ans.
    Et je dois dire que pour le moment ils font du beau boulot, que c'est rapide et que cela devint agréable.
    J'espère qu'il vont continuer dans cette direction.
    Après pour l'architecture des gros mammifères... certains comme celui des hippopotames et éléphant ont projet d'être refait.

Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Dim 5 Aoû 2012 - 19:25

Avez vous des photos du batiment intérieur ?
    Sab
    Membre
    Membre

Message par Sab le Dim 5 Aoû 2012 - 21:32

Oui j'ai fait une photo de l'intérieur du bâtiment des rhinos mais malheureusement il y a un énorme reflet, du coup on voit pas grand chose.
    Mais je peux quand même la mettre.
    Sab
    Membre
    Membre

Message par Sab le Dim 5 Aoû 2012 - 21:37

Intérieur du bâtiment des rhinos, vraiment désoler pour le reflet, on voit pas grand chose.

Mat34
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Mat34 le Lun 6 Aoû 2012 - 3:20

Oh c'est déjà pas mal Wink Tous ça ma l'air assez grand
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Lun 6 Aoû 2012 - 14:11

C'est vrai que, même s'il reste beaucoup de boulot, les dernières installations n'ont rien à voir avec avant. Tant mieux.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 8 Aoû 2012 - 17:40

La nouvelle installation des rhinocéros noirs est très beauvalienne, c'est vrai, et les nouveaux enclos de La Teste sont dans ce style, c'est à dire de la place, de l'espace, de la végétation à quelques endroits, mais ça ne fait pas hyper milieu naturel.
    En tout cas les améliorations sont vraiment conséquentes, même s'il reste un bonne part de la fauverie à refaire.
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Mer 8 Aoû 2012 - 17:46

Merci Sab pour ta photo Wink
    Sab
    Membre
    Membre

Message par Sab le Jeu 1 Nov 2012 - 12:11

Coucou tout le monde!
    Je suis allée visiter le zoo de la Teste hier après -midi, et je vous apporte quelques bonnes nouvelles.
    Ils ont déjà commencer les travaux, voici ce que j'ai pu observer durant ma visite.
    Tout d'abord, les bisons ont quitter le zoo, leur enclos était en travaux, ce seront les Buffles du Congo qui vont s'y installer.
    La fosse à ours était en travaux elle aussi, le béton est entièrement casser, elle va être
    végétaliser pour accueillir les ours à collier.
    Un nouvel enclos est en construction entre la plaine des lions et la fosse à ours.
    Il y a un grand bassin et des troncs d'arbres. Est-ce le nouvel enclos des pumas ?
    Les pélicans n'étaient plus sur leur petite île, je ne sais pas s'ils sont toujours au zoo.

Sinon, j'ai passer une bonne journée, les animaux étaient tous actifs dans leurs enclos. Les rhinocéros prenaient un bain de boue. Des raton laveurs sont montés dans les pins, certains sont montés très hauts, c'était impressionnant.

Voilà, je posterai un compte rendu de ma visite avec des photos des différents enclos.
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Jeu 1 Nov 2012 - 12:22

Merci Sab pour ces bonnes nouvelles.
    Mais du coup, si les Buffles du Congo vont s'installer dans l'ancien enclos des Bisons, que va devenir leurs enclos actuel !?
    C'est un zoo que j'aimerait beaucoup visiter, car les enclos sont magnifiques !!

Sab
    Membre
    Membre

Message par Sab le Jeu 1 Nov 2012 - 12:56

Les Buffles de Congo ont déjà emménager dans l'enclos des bisons, mais ils n'avaient pas accès à l'enclos extérieur.
    Ce sont des gazelles qui ce sont installer dans l'ancien enclos des buffles, qui était avant l'ancien enclos de Filou l'hippopotame.
    Voici la photo de la gazelle.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 22:00