[Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

Partagez

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

Message par candlemass le Lun 18 Juin 2012 - 23:13

manque peu être d'une touche de cache
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

default Re: [Zoo de la Teste] Arrivée exceptionnelle de rhinocéros noirs & Nouveautés 2012

Message par guillaume le Mar 19 Juin 2012 - 8:23

Ca promet :)

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

Message par Antoine6259 le Mar 19 Juin 2012 - 20:48

Vraiment, cet enclos est plutôt réussi !
    Au final, vu que les deux individus sont ensemble, est-ce que la séparation est amenée à être conservée ?
    Je me demandais du coup également, si vu la taille de l'enclos une cohabitation n'était vraiment pas prévue ? Car on pourrait penser en voyant la dernière photo que le fait qu'une partie de la séparation en pierres soit remplacée par des poteaux de bois, pourrait faire en sorte que l'autre coté serve de zone de retrait pour une plus petite espèce ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 19 Juin 2012 - 21:05

Si tout se passe bien , les rhinos auront accès aux deux enclos . Et ils planchent sur une cohabitation mais je ne vous en dirai pas plus.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Mar 19 Juin 2012 - 21:10

il serait très simple de faire un enclos de retrait ou les rhinocéros ne seraient passés. Il suffit de placer des pierres taillées grossièrement ou des débris de briques vu que les rhinocéros n'aiment pas marcher sur des terrains instables .
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mar 19 Juin 2012 - 21:23

Vu la collaboration avec Dvur Kralové, ce sera peut-être des buffles du Cap?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mar 19 Juin 2012 - 21:25

faut etre fou pour une cohabitation pareille^^ Deux mastodontes extremement aggressifs et territoriaux en contact l'un avec l'autre.. Cela serait un massacre.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 19 Juin 2012 - 22:50

Non non pas les buffles du Cap qui sont déjà dans un autre enclos, en revanche on peut imaginer que les springboks par exemple aient accès à l'enclos des rhinos. C'est grand mais contrairement à Doué il n'y a pas non plus beaucoup de cachettes visuelles pour que les gazelles se camouflent.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 19 Juin 2012 - 22:55

yanapuma a écrit:Non non pas les buffles du Cap qui sont déjà dans un autre enclos, en revanche on peut imaginer que les springboks par exemple aient accès à l'enclos des rhinos. C'est grand mais contrairement à Doué il n'y a pas non plus beaucoup de cachettes visuelles pour que les gazelles se camouflent.

Ce sont les Buffles nains qui sont dans un autre enclos non?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 19 Juin 2012 - 23:26

Oui ce sont des buffles nains.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 19 Juin 2012 - 23:36

Euh oui pardon au temps pour moi, je me suis emmêlé dans les buffles pour moi Eric parlait des petits buffles.
    Raison de plus, il n'y a pas la place dans cet enclos pour faire cohabiter deux espèces si dangereuses !
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Mer 20 Juin 2012 - 10:00

Les phacochères,seraient une bonne idée pour une cohabitation avec les rhinocéros noir.
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Mer 20 Juin 2012 - 18:33

Faut voir, ce suidé reste quand même un animal rapide donc ça pourrait à mon avis coller.
    Mais le mieux serait de faire cohabiter avec une autre espèce du parc ( comme le sprinbok )!
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 20 Juin 2012 - 18:41

Les phacochères, c'est une idée très probable.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2012 - 18:45

Les springboks ne sont pas prévue pour aller avec les rhinocéros ! Ils vont rester dans la plaine avec les élans du cap, les oryx et seront rejoint par les zèbres et girafes.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 20 Juin 2012 - 19:45

De gros changements à venir à La Teste du coup. Le déménagement des girafes libère un enclos qui devait voir normalement arriver tapirs et cabiais, mais du coup cela libère aussi les enclos de ces espèces, donc je ne sais plus ce qu'il en est.
    Peut être que l'enclos des girafes ira plutôt pour les grues et dik-diks. Et je ne parle même pas de la future encore extension africaine avec les futurs grands enclos à hippos amphibies...
    La priorité reste quand même les vieux et très petits enclos à fauves, notamment les panthères, certains tigres et certains lions.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2012 - 20:12

J'ai pas entendu parler de ce déménagement tapie cabiais puisque leur enclos à 2 ans. Les hippopotames prendront l'enclos des bisons qui sera réaménagé et les enclos des hippos actuels vont être fusionner pour devenir l'enclos de l'éléphant ! Pour ce qui est celui des girafes je ne sais pas . Mais en tout cas de beau changements en perspective notamment un qui sera intéressant pour leur collection.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 20 Juin 2012 - 21:49

L'enclos des tapirs et cabiais est un peu plus vieux que ça.
    Initialement, la zone d'entrée devait être sud américaine, avec les coatis, une espèce sud américaine à la place du premier enclos des hippos, et les tapirs nandous et cabiais à la place des girafes.
    Mais l'arrivée des buffles nains remplace l'espèce sud américaine, je pense que du coup tout est chamboulé. On peut imaginer à la place des girafes de petits animaux en effet comme les grues ou de petites antilopes.
    Il n'y aura donc pas de nouvel agrandissement pour les hippos ? L'enclos des bisons ne suffit pas vraiment, et il y a pas mal de nouveaux bâtiments qui sortent de terre derrière les rhinos et es éléphants.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2012 - 21:56

Peut être que l'enclos des bisons sera fusionner avec un enclos des hippos . Je n'en sais pas plus ! Une chose est sûre c'est que ce ne sera pas du couté des tigres à côté des bisons.
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Jeu 21 Juin 2012 - 14:35

Selon le site zootierliste,il y aurait des léopards de Chine du nord au parc?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 21 Juin 2012 - 15:27

Oui il me semble que ce sont les 3 dans les volières immondes
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Jeu 21 Juin 2012 - 17:14

Une seule panthère de La Teste est pure , les deux autres sont hybrides .
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Lun 25 Juin 2012 - 9:45

D 'accord,merci à vous!
    banbou
    Membre
    Membre

Message par banbou le Ven 27 Juil 2012 - 21:14

ya un truc que je pige pas quand vous parlez de dvur kralove, depuis quand le parc ne fait plus parti de l'eaza, sur leur site il en parle encore comme etant membre actic dans la conservation
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Ven 27 Juil 2012 - 22:39

le 1 juillet 2010, Dvur a quitté l'EAZA pour rejoindre l'ERAZA (la version "soviétique" de l'EAZA)

de toute façon, l'EAZA prenait des mesures disciplinaires (suite à des transferts non homologués par des coordinateurs EEP) qui allaient mené à l'exclusion.
    banbou
    Membre
    Membre

Message par banbou le Sam 28 Juil 2012 - 20:42

ok je comprends mieux, merci
    Sab
    Membre
    Membre

Message par Sab le Sam 4 Aoû 2012 - 19:31

Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum.
    Je suis allée visiter le zoo de la Teste au mois de juillet, voici donc des photos du complexe des rhinocéros.

Les rhinocéros sont ensemble dans une partie de l'enclos.
    Autre info: quand je suis allée au zoo, les pélicans n'étaient plus là et le panneau a été enlever, donc je ne sais pas si ils sont toujours au zoo.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Sam 4 Aoû 2012 - 19:33

Pour ma part , a partir des photos visibles , c'est une installation réussite :)
    Sab
    Membre
    Membre

Message par Sab le Sam 4 Aoû 2012 - 19:39

C'est vrai que la végétation a bien poussée. Je trouve moi aussi qu'elle est plutôt réussite.
    Mat34
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Mat34 le Sam 4 Aoû 2012 - 19:55

je voudrais savoir quel zoo en France aurait des rhinos noirs ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Mai 2017 - 5:15