[BioParc de Doué la Fontaine] Une saison 2012 pleine de nouvelles arrivées

Partagez
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

default Re: [BioParc de Doué la Fontaine] Une saison 2012 pleine de nouvelles arrivées

Message par yanapuma le Jeu 31 Mai 2012 - 21:58

Pas vu ni les fous ni les avocettes.

david
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: [BioParc de Doué la Fontaine] Une saison 2012 pleine de nouvelles arrivées

Message par david le Jeu 2 Aoû 2012 - 17:02

Un article sur la grande volière et des okapis dans le futur......

http://www.angers.maville.com/sortir/infos_-Un-bout-d-Amerique-du-Sud-au-zoo-de-Doue_une-2192763_actu.Htm
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

Message par golentin le Jeu 2 Aoû 2012 - 21:38

tres bonnes nouvelles pour le parc
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Jeu 2 Aoû 2012 - 21:42

Il manque toujours les nouveautés de cette année quand meme :s que cela soit les fous , les pélicans , les tourterelles et les goélans Confused
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Ven 3 Aoû 2012 - 12:01

Ah oui, ils devaient arriver au cours de la haute saison ?

Doli
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Doli le Ven 3 Aoû 2012 - 12:55

Non, ils doivent arriver quand l'administration chilienne sera opé pour toute la paperasse que les transferts demandent , donc pas de date juste l'espoir que cela se fasse rapidement Wink

david
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par david le Sam 4 Aoû 2012 - 11:27

Doué avait aussi annoncé de nouveaux mammifères dans la grande volière....

Doli
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Doli le Sam 4 Aoû 2012 - 13:23

Ce n'est pas d'actualités les mammifères dans la grande volière. Il faut déjà gérer parfaitement la cohabitation des 30 espèces présentes, et réussir plusieurs saisons de repro. Il y a largement de quoi en prendre plein les yeux dans cette volière sans y rajouter d'autres mammifères pour le moment Wink
    banbou
    Membre
    Membre

Message par banbou le Sam 4 Aoû 2012 - 22:55

ha! des okapi a doué fini le monopole beauval en plus les deux zoos sont proches l'un de l'autre

david
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par david le Sam 4 Aoû 2012 - 23:18

Oui et je pense que l'on peut faire confiance à Doué pour offrir aux okapis un bel enclos forestier, qui je pense sera dans la première carrière ; avec pourquoi pas cohabitation avec les singes dianes, cephalophe... on verra bien !
    Mat34
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Mat34 le Dim 5 Aoû 2012 - 2:14

Des okapis à Douai ? Expliquez moi un peu car là je plane .. --'
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Dim 5 Aoû 2012 - 12:12

Et bien il faut lire l'article posté plus haut, tu comprendras.
    Mat34
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Mat34 le Dim 5 Aoû 2012 - 13:04

Ok merci remi Wink Effectivement il est possible qu'il est dans l'avenir des okapis à Douai , mais un echange Beauval-Douai est t'il possible ?
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Dim 5 Aoû 2012 - 13:46

Pourquoi un échange Beauval-Douai ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 5 Aoû 2012 - 14:03

Mat34 a encore beaucoup à apprendre je crois, et surtout à comprendre l'orthographe exacte des parcs zoologiques Laughing On parle bien du zoo de DouÉ
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Dim 5 Aoû 2012 - 14:04

Oui parce que j'ai pas trop compris ce qu'il demandait en fait.
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Martin le Dim 5 Aoû 2012 - 22:11

Il demandait si des individus de Beauval pourraient être transférés à Doué, ce qui n'est théoriquement pas impossible.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Dim 5 Aoû 2012 - 22:16

Mais quel intérêt de transférer les okapis de Beauval vers Doué ?
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Martin le Dim 5 Aoû 2012 - 22:25

C'est au coordinateur de trouver les animaux, si un individu disponible pourrait se reproduire avec un okapi de Beauval et que cette union serait la plus intéressante génétiquement, je ne vois pas pourquoi cette option serait écartée !
    Mat34
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Mat34 le Lun 6 Aoû 2012 - 3:24

Merci Martin Wink Mais désolé pour l'orthographe , vous savez je suis encore jeune et je suis pas non plus à fond derrière chaque zoo alors j'essaye de m'intégrer Wink En tout cas je sais que j'ai encore beaucoup de choses à comprendre mais j'espère que ce sera vous qui me feront progresser :)
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Martin le Lun 6 Aoû 2012 - 10:48

Tu connais le principe des EEP, les Programmes l'Élevage Européens ?
    Mat34
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Mat34 le Mar 7 Aoû 2012 - 1:38

En gros oui mais assez vite fait Confused e sais que sa parle du programme d'elevages d'espèces en dangers ? À travers l'Europe non ?

will
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par will le Mar 7 Aoû 2012 - 19:10

Et bien après plusieurs années d'hypothèses diverses, et une première présentation abandonnée il y a quelques années, ce sont finalement les okapis qui refont parler d'eux et qui ont l'air de tirer leur épingle du jeu. Un bon retour qui pourrait vraiment être intéressant et qui, pour ma part, s'inscrit très bien dans le plan de collection de Doué...à suivre donc Mr. Green Mr. Green

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Mer 8 Aoû 2012 - 0:07

Rien n'empêche effectivement que parmi les okapis qui sont actuellement à Beauval, des spécimens ne soient pas envoyés à Doué sur décision du coordinateur.
    Ayant visité Doué dernièrement, nous avons été mis au courant de la nouvelle un peu en avant-première, et les espèces qui allaient être placées dans la zone (ou déplacées plutôt) n'étaient pas encore clairement définies. En revanche, j'ai cru comprendre qu'il serait prévu d'y accueillir une espèce qui sera peut-être bien unique en France (je connaissais de nom, mais je ne crois pas qu'un parc de l'hexagone en présente...)
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mer 8 Aoû 2012 - 0:45

Admettons qu'un couple parte pour Doué, ça fera un enclos vide pour Beauval.
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Mer 8 Aoû 2012 - 8:45

Et à Beauval il y aurait du avoir un couple en provenance de Dallas . ( qui est le coordinateur pour les okapis ??)

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Mer 8 Aoû 2012 - 10:23

Le coordinateur des okapis est Sander Hofman, du zoo d'Anvers.
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

Message par utopia le Mer 8 Aoû 2012 - 10:28

Beauval possède deux couples? Anvers possèdait jusqu'il y a peu de 7 individus, cela a-t-il changé? Une hypothèse pour l'espèce accompagnant l'okapi: le bongo?

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Mer 8 Aoû 2012 - 11:09

Je suis allé à Anvers dernièrement, ce n'était pas évident de compter car selon le moment de la journée on voyait des enclos vides, puis avec un seul animal, puis avec deux, et à l'inverse plus qu'un seul dans l'enclos d'à coté où l'on en avait vu deux une heure avant... Donc je ne sais pas trop si je voyais à chaque fois les mêmes individus ou pas.
    Mais je suis persuadé d'en avoir vu au moins cinq en même temps.

A noter quand même que Beauval a mis du temps avant d'obtenir des couples, et n'avait il me semble au début que des mâles ? Peut-être en sera t-il de même pour Doué ?

Pour l'espèce qui sera dans la même zone (je ne pense pas que ce sera une cohabitation), c'est un peu dans l'esprit des bongos oui, mais quand même plus petit. Mais je ne veux pas trop m'avancer car je ne sais plus si l'arrivée était vraiment prévue ou si c'était une éventualité.
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Mer 8 Aoû 2012 - 11:30

Oui Beauval avait au debut que des males.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 12:32