[BioParc de Doué la Fontaine] Une saison 2012 pleine de nouvelles arrivées

Partagez
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default Re: [BioParc de Doué la Fontaine] Une saison 2012 pleine de nouvelles arrivées

Message par Therabu le Dim 6 Oct 2013 - 10:31

J'y suis allé la semaine dernière, les pélicans n'étaient donc pas là Sad 
    Je n'ai pas trouvé qu'elle soit trop pleine, certaines espèces sont très difficilement visibles, beaucoup d'autres ne sont pas présentées par de grand groupes. Mais je vous accorde qu le choix des espèces peut paraître un peu foutoir. J’enlèverais volontiers les quelques espèces purement amazoniennes comme les aras chloroptères et éventuellement celles du Pantanal pour ne garder que des oiseaux de la côte et des montagnes de la côte occidentale.
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

default Re: [BioParc de Doué la Fontaine] Une saison 2012 pleine de nouvelles arrivées

Message par buddha le Dim 6 Oct 2013 - 15:31

il est vrai qu'on ne voit pas facilement toutes les espèces mais en ce qui concerne les espèces 'aquatiques', il va y avoir surpopulation ....les bassins ne sont pas si grands
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 6 Oct 2013 - 17:37

Je suis plutôt de l'avis de Buddha, le volume aérien est énorme, donc des espèces volantes (du genre tourterelles, perruches...), il y a encore de la marge, mais la partie côtière, pour moi les manchots sont suffisants.J'aimerais y voir les fous, et les brassemers sont originaux, mais des pélicans... C'est ni hyper original, ni menacé.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Dim 6 Oct 2013 - 17:59

Les pélicans du Pérou sont magnifiques et non rien à voir avec les pélicans blancs présents dans tous les parcs, tu ne les trouve pas originaux ? Et de surcroît il est considéré comme Quasi Menacé.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 6 Oct 2013 - 18:07

Ils sont beaux, mais ça reste un pélican.
    J'avoue que pour Doué, j'aurai préféré voir arriver ailleurs dans le parc les pélicans frisés.
    Après je sais que la question divise, pour ma part, ils n'apporteront peut être pas beaucoup plus à cette volière où il y a déjà tant d'espèces diverses. Mais je me trompe peutêtre, je jugerai ça quand j'irai les voir !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 12:26