Jurques ou Champrépus

Partagez
    toto
    Membre
    Membre

Pays : France

default Jurques ou Champrépus

Message par toto le Dim 11 Mar 2012 - 17:13

Bonjour,

Voila, j'habite à Rouen et je me rends à St Malo pendant les vacances d'avril, et je compte aller ou à Jurques ou à Champrépus, pouvez vous m'exposer plus que vos avis, les différences (collection, installation...) entre ces deux parcs qui me sont inconnus.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

default Re: Jurques ou Champrépus

Message par Eric le Dim 11 Mar 2012 - 17:15

Perso, j'irais à Champrépus, rien que pour voir la petite tigresse de Sumatra...
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 11 Mar 2012 - 21:31

Champrépus est un relativement petit zoo qui a tout misé sur l'immersion paysagère. C'est autant un zoo qu'un parc botanique, dirais-je, avec un grand souci de naturel et de mise en condition du milieu sauvage.
    C'est un de mes parcs préférés de l'hexagone, vraiment très agréable à visiter. Beaucoup de petites et moyennes espèces dans de très bons enclos (loutres, lémuriens, manchots, coatis, flamants, aras, miniferme, ouistitis, saimiris, suricates...), et quelques gros animaux également dans de jolis enclos, comme les tigres, les panthères, la nouvelle savane africaine plutôt pas mal. Seul bémol, la maison des chimpanzés qui consiste en une petite installation intérieure.

Jurques est bien plus grand et vaut également le coup d'oeil car il s'améliore d'année en année, surtout les dernières nouveautés qui profitent des parcelles de forêt pour les mandrills ou les des falaises pour les magots et mouflons.

Je choisirai plutôt Champrépus, mais les deux sont intéressants.
    toto
    Membre
    Membre

Message par toto le Mer 14 Mar 2012 - 9:01

Merci à vous deux, j'irai à Champrépus
    toto
    Membre
    Membre

Message par toto le Ven 16 Mar 2012 - 18:50

Bonjour,

Voila : en étudiant le lieu de mon séjour j'ai découvert qu'il y avait les parcs de Trégomeur et de La Bourbansais.

Si vous devez choisir deux parcs entre Jurques, Champrépus, Trégomeur et La Bourbansais, lesquelles visiteriez vous ?
    gigi50
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par gigi50 le Jeu 24 Mai 2012 - 23:07

Je ne connais pas Trégomeur mais comme çà était dit plus haut Champrépus est vraiment à faire j'y suis allé encore aujourd'hui il à évolué depuis sa création çà fait 44 ans que j'y vais et c'est toujours avec plaisir

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 21:57