[ZooParc de Beauval] Les idées des membres pour les nouveautés prochaines

Partagez
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default Re: [ZooParc de Beauval] Les idées des membres pour les nouveautés prochaines

Message par Therabu le Mar 17 Juil 2012 - 22:43

En visitant les grands zoos allemands, je me suis aperçu qu'aucun grand zoo français n'avait encore tenté l'ajout d'un aquarium digne de ce nom à la visite. Beauval a fait un petit pas avec le bac océanien et quand on sait comment marchent certains aquariums, cela pourrait être une hypothèse valable selon vous ?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

default Re: [ZooParc de Beauval] Les idées des membres pour les nouveautés prochaines

Message par The Kiwi le Mar 17 Juil 2012 - 22:48

Quand on voit les avancées technologiques de notre époque , il est tout a fait possible de maintenir des nasiques ou des doucs ( je parle dans le sens de l'alimentation) mais il faut s'en donner les moyens et ça .. c'est pas encore le cas pour les parcs européens.
    Bombyx
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Bombyx le Mer 18 Juil 2012 - 3:42

J'ai mémoire d'une conversation avec une personne dont je terrais le nom ici (^^) qui nous avait indiquée, à l'époque, que si un jour des doucs, des nasiques, des rhinopithéques etc. arriveraient à Beauval, c'est que leur "détention en captivité" serait maîtrisée à 100% et que l'on serait comment les détenir en Europe sans avoir un tôt de mortalité élevé, ce qui n'est malheureusement pas le cas actuellement pour les doucs ou les nasiques.

God bless Iziona!
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Mer 18 Juil 2012 - 12:10

En tout cas si ces espèces devaient arriver à Beauval ça ne serait pas avant un bout de temps je pense et ils auront surement de bonnes installations.
    Moi ce qui m'inquiète toujours c'est la place qu'il leur reste car quand nous sommes sur les hauteurs de chine ou sur le chemin des éléphants on voit les maisons qui entourent le zoo donc on a l'impression qu'ils n'ont plus de place.
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Mer 18 Juil 2012 - 12:12

Ne t'inquiètes pas Remizoo, il reste beaucoup de place au zooparc
    banbou
    Membre
    Membre

Message par banbou le Mer 18 Juil 2012 - 19:41

il existe certain parcs hors asie qui possedent des doucs et autres singes rares comme le zoo de San diego, dans un batiment special tout en verre. rien ne dit que beauval ne pourait pas construire une serre pour singe asiatique en y installant d'autres especes de langurs par exemple. en ce qui concerne un aquarium dans le parcs, l'idee n'est pas mauvaise mais la plupart des parcs qui en possedent comme londres, barcelone,ne font que de petits bacs car cela demande une machinerie enorme. construire un rand aquarium a beauval demanderait enormement d'argent et de place,et je verrai bien le prix d'entree differencier de celui du parcs. je ne pense pas que le parc se dirigera vers ce genre de complexe tant il y a des nouveautés possibles encore, que se soit au niveau des especes mais aussi la facon de les presenter. moi je vois bien le nocturama pointer le bout de son nez dans les annees a venir, avec divers especes comme les chauves souris,roussettes, galagos, orycterope, genette, civette, aye-aye et je ne sais quoi d'autre.
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Mer 18 Juil 2012 - 19:50

Il n'y a plus de doucs présente au public à San Diego,
    La fameuse serre en verre dont tu parles est maintenant occupé par des gibbons ou des langurs.
    Les doucs sont en coulisse maintenant, comme le Rhinopitheque de Roxellane.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mer 18 Juil 2012 - 19:55

Il est tout à fait possible que Beauval construise un aquarium digne de ce nom avec des espèces rares. L'aquarium de Pairi Daiza est très bon par exemple et Beauval en est capable. Maintenant je ne pense pas non plus qu'ils se lanceront dans ce projet, en revanche le nocturama c'est fort probable.Comme je l'avais déjà dis je pense aussi que Beauval va désormais chercher à obtenir des espèces qui n'ont jamais foulé le sol français ou alors vraiment peu comme les rhinocéros indiens qui ne sont présents que dans 2 zoos en France.
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Mer 18 Juil 2012 - 19:59

Avant de se lancer dans de grands projets , la pédagogie (peu présente) pourrait être développée .
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 18 Juil 2012 - 20:02

The Kiwi a écrit:Quand on voit les avancées technologiques de notre époque , il est tout a fait possible de maintenir des nasiques ou des doucs ( je parle dans le sens de l'alimentation) mais il faut s'en donner les moyens et ça .. c'est pas encore le cas pour les parcs européens.

Tout à fait, c'est donc bel et bien une question de budget comme je le dis depuis le départ. Mais comme le dit Hipponain les priorités doivent être ailleurs et le sont très certainement là où c'est le moin coûteux (beh oui faut d'abord rentabiliser les Pandas avant de construire un nouveau chantier, logique non?).

Je rappel que Beauval comme 90% des zoos fonctionnent avec les entrées et la boutique ainsi que la restauration, il faut nourrir les animaux et payer le personnel plus un tas de paperasses avant de pouvoir mettre en place un nouveau chantier.
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Jeu 19 Juil 2012 - 13:23

niveau place derrière le bassin des otaries, il y a de quoi faire un petit enclos vers la plaine africaine et derriere les elephants.
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Jeu 19 Juil 2012 - 13:26

Derrière les otaries, ça va être utilisé pour les Otaries,
    À côté des hyènes, sur la plaine il y a de la place, sûrement pour les hippos.
    Ensuite au niveau de la plaine asiatique/éléphant y'a encore beaucoup de place.

Dernière édition par Nouche le Jeu 19 Juil 2012 - 16:17, édité 1 fois (Raison : *)
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Jeu 19 Juil 2012 - 13:32

vers les Hyènes des hippos y a la place entre enclos extérieur et intérieurs peux être style hippodom y aurait la place?? je ne me souviens plus vraiment de l espace avec les palissades on se rend pas bien compte.
    Mat34
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Mat34 le Jeu 19 Juil 2012 - 13:33

t'es sur Quentin pour des hippos ? Dans 3 ans c'est possible ?
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Jeu 19 Juil 2012 - 13:56

Ne pas prendre tous ce que je dis au pied de la lettre.
    Les hippos c'est dans les projets de Beauval, ça avait même été dit sur le forum en 2010, il me semble.
    Après Amphibie ou Pygmée je ne serais vous donner la réponse.
    Mais la logique voudrait qu'il soit à coté de la savane Africaine.

guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Jeu 19 Juil 2012 - 14:12

a ouai quand meme y a de la place je ne croyais pas autant presque aussi grand que la savanes.
    Mat34
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Mat34 le Jeu 19 Juil 2012 - 14:19

okok Quentin Wink Oui en effet il y a de la place ^^
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Jeu 19 Juil 2012 - 14:28

Vue du ciel la savane parait vraiment grande !!Quand on la contourne à pied elle parait pas si grande.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 19 Juil 2012 - 18:11

Faut aussi prendre en compte que sur la vue de haut de Quentin, il n'y a pas l'extension de l'enclos des hyènes qui arrive, quand même, approximativement vers la partie devant le bâtiment de la savane. Et cet espace libre est aussi dévolu à d'autres projets, autre que les hippos si hippo y a et si c'est bien ici et encore actualité... Moi je vous embrouille???? Nonnnnnn Laughing Laughing
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Jeu 19 Juil 2012 - 18:14

Et bien voila, au moins comme ça vous avez de quoi faire vos petits plans dans votre tête les enfants :)
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Jeu 19 Juil 2012 - 18:59

C'est pas cool ca !! :) tu nous fais saliver rien que pour ton delire Damien . Si jamais tu avais des années en tête de possibilité d'exploitation de ce terrain??
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Jeu 19 Juil 2012 - 19:31

De toute façon je pense qu'il est inutile de faire des plans sur la comète car on peut vraiment s'attendre à tout de la part de Beauval
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 19 Juil 2012 - 19:33

Beauval a encore plein de terrains, et bientôt plein de sous à dépenser dans des nouveautés...
    Vous en faites pas pour ça, Beauval n'est pas du genre à profiter de l'euphorie des pandas ou des bébés éléphants pendant plusieurs années comme ferait La Palmyre, ils vont profiter de l'argent gagné avec toutes ces nouveautés pour investir dans des nouveautés encore plus chères et encore plus fortes, et utiliser l'argent gagné grâce à ses nouveautés pour faire encore plus fort, etc... Jusqu'où iront-ils... Rolling Eyes
    Mais tout ça va faire partie de gros projets marketing pour renforcer l'attractivité du parc et son poids dans les médias et la tête du public français. Où est la vraie conservation ?
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Jeu 19 Juil 2012 - 19:36

Dans des nouveautés encore plus cher et encore plus fortes, peut-être pas. Je veux dire avant les hauteurs de chine il n'y a jamais eu de très grosse nouveauté
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 19 Juil 2012 - 19:47

En terme visuel, architectural et en construction lourde, peut être pas. La zone des hauteurs de Chine est à part, l'animal principal qui y vit aussi. Mais en terme financier, la plaine Asiatique, peut être considérée comme une grosse nouveauté au même titre que les koalas par exemple.
    Ça fait un peu comme pour Doué, grosse nouveauté: volière ou les rhinocéros et investissement moins lourd mais tous aussi intéressant, les loutres géantes.

Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 19 Juil 2012 - 20:07

J'ai du mal à comparer les nouveautés de Beauval à celles de Doué quand même.

Moi si j'étais à la tête de Beauval, je profiterais pour une fois des pandas puis des bébés éléphants pour faire au moins 2 ans sans nouveautés conséquentes mais en continuant les campagnes de pub dans toute la France, pour vraiment rentabiliser au maximum la nouveauté, tout en occupant le temps en changeant quelques animaux à droite à gauche, par exemple un enclos extérieur aux dendrolagues à la place de la volière des kookaburas, faire partir des espèces devenues un peu inutiles au regard du reste de la collection (les porcs épics par exemple).
    Et quand dans 3, 4 ans l'effet panda sera un peu estompé (à moins d'une naissance), relancer un nouveau produit marketing avec la nouvelle serre des hippos, une zone polaire, un aquarium ou un nocturama...
    Je crains que Beauval ne sache pas attendre et se lance dès l'an prochain dans un gros projet.
    Mais ça me dérange de ne parler que de nouveautés à intérêt commercial ou publicitaire. La conservation des tamarins, c'est quand même bien plus intéressant...
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Jeu 19 Juil 2012 - 20:49

yanapuma a écrit:

Je crains que Beauval ne sache pas attendre et se lance dès l'an prochain dans un gros projet.
    Je pense que le parc calcule toutes ses nouveautés bien à l'avance.

Dernière édition par Nouche le Jeu 19 Juil 2012 - 21:31, édité 1 fois (Raison : *)
    Zoonia
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Zoonia le Ven 20 Juil 2012 - 15:17

Perso je pense que le parc va s'atteler à l'amélioration du "parcours visiteur" l'an prochain. Je m'explique, vu l'affluence monstre du début de la saison, je penses que le parc va essayer d'améliorer son accès depuis Saint-Aignan en partenariat avec les collectivités locales... Ainsi, 2013-2014 devraient être consacré à de petites nouveautés (nouvelles espèces, nouveaux aménagements d'enclos...).
    Cela permettrait la construction en 2013-2014 d'une nouvelle grande zone à l'image de la "Plaine asiatique" ou des "Hauteurs de Chine" pour une ouverture l'année suivante.

N'oublions pas que les pandas sont arrivés en 2012, mais que les constructions datent de l'hiver 2010-2011... Donc l'installation commence à être rentabilisée sur l'exercice fiscal dès cette année, voir même sur celui de l'an dernier.

Ce ne sont que des suppositions
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Ven 20 Juil 2012 - 19:25

Oui, mais faire une extension, c'est agrandir les chemins de visite, et donc diluer le nombre de visiteurs.
    Zoonia
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Zoonia le Ven 20 Juil 2012 - 19:42

C'est pas aussi simple que ça :

Hors saison : les écoles arrivent vers la même heure 9h-10h et se suivent
    En saison : les familles arrivent vers 11h, se retrouvent à l'heure du repas dans la zone centrale, arrivent au spectacle à 15h...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin 2017 - 22:35