[ZooParc de Beauval] Les idées des membres pour les nouveautés prochaines

Partagez
    godo45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default Re: [ZooParc de Beauval] Les idées des membres pour les nouveautés prochaines

Message par godo45 le Mar 18 Juin 2013 - 18:56

Pour moi c'est une question d'opportunité. Beauval a dut avoir une opportunité sur l'acquisition d'animaux africains...

benigue
    Membre
    Membre

Pays : france

default Re: [ZooParc de Beauval] Les idées des membres pour les nouveautés prochaines

Message par benigue le Mer 19 Juin 2013 - 1:22

Bonjour,

"la deuxième entrée ne serai pas de trop !!!! "

C'est intéressant pour les abords du parc mais ne résoudra pas les embouteillages du à la traversé de Saint Aignan .

Cordialement.

Benigue
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mer 19 Juin 2013 - 7:30

Beauval n'a pas besoin d'attendre des opportunités pour obtenir des espèces. Quand on est le parc français numéro 1, l'un des leaders en Europe, que l'on présente pandas, dendrolagues, koalas, okapis, lamantins, rhinocéros indiens.... Je pense que l'on peut pratiquement obtenir ce que l'on désire quand on le désire. Après dans cette zone africaine, je pense que les espèces qui sont susceptibles de venir la peupler comme guépards, léopards et buffles ne sont pas non plus extrêmement dur à trouver.
    Téox
    Membre
    Membre

Message par Téox le Mer 19 Juin 2013 - 7:33

Beauval veut continuer à faire des nouveaux espaces pour enrichir sa collection et surtout amener encore et encore du public. Ainsi, le zoo évite à ses visiteurs de s'ennuyer d'une année sur l'autre. Wink Du moins c'est ce que je pense, il assoit donc son titre de 1er zoo de France :) 
    Pour les prochaines nouvautés, je ne pense pas qu'il déplacera ses fauves (auxquels il est attaché et qui forme un "zone" fauve dans le zoo plutôt sympa), mais qu'il se servira des hippos et/ou du nouvel emplacement des watussi et dromadaire pour construire. N'oublions pas qu'il y a le bachelors groupe qui amménagera d'ici peu.. -> Cela fera-t-il parti d'une nouveauté ? 
    En  tout cas, on peu imaginer plein de choses avec Beauval :D
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mer 19 Juin 2013 - 8:54

La zone "fauve" est sympa ? va falloir m'expliquer...
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Mer 19 Juin 2013 - 13:23

Eric, je pense qu'il dit que cette zone est sympa par rapport au décors et aux différente espèces présentés.
    Téox
    Membre
    Membre

Message par Téox le Mer 19 Juin 2013 - 15:11

Éric : Je la trouve effectivement sympa de part les animaux qu'elle présente et le contexte dans lequel elle est mise : cette partie boisée de la zone est presque "secrète" ce qui lui donne du cachet. ""fauverie"" d'ailleurs qui fait parti intégrante de l'histoire du parc.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 19 Juin 2013 - 15:32

Mais que va devenir Beauval ?
    Moi je suis presque inquiet pour eux.... 15 ha de plus, ça va faire un zoo de plus de 45 ha, avec deux entrées, quel autre parc fait cette taille en Europe ? Et surtout, les autres dans le genre ont ils une si bonne santé financière ? Les frais fixes vont devenir énormes...

Mais si l'on parle juste du projet, moi j'espère toujours au moins un déménagement des lions, puisque les prochaines extensions semblent se faire sur des parcelles de milieu ouvert, autant laisser la forêt centrale aux espèces forestières.
    Crycry97310
    Membre
    Membre

Message par Crycry97310 le Mer 19 Juin 2013 - 15:35

Le parc animalier du Reynou situé prés de Limoges fait 45 ha! Cela dit, il n’accueille "que" 600 animaux de 130 espèces différentes. Ce n'est donc pas comparable à Beauval, mais il existe de "grand" parc
    gelada
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gelada le Mer 19 Juin 2013 - 17:53

Le vrai truc c'est le retour sur un tel investissement.
    Si c'est les entrées qui remboursent les travaux à combien va se retrouver le prix d'entrée ? 35 € ?
    Dans quel mesure cela correspond au prix moyen que le visiteur est prêt à payer ?
    Comment profiter d'un parc de cette nature dans une journée.

J'ai souvent visiter les grands zoos européens sur 2 jours.
    Comme je l'ai déjà dit c'est juste la naissance du bébé panda qui pourrait doper la fréquentation.

Le coté positif du truc pourrait être le retour des visiteurs vers des zoos plus petits moins chers  et dans le pourtour de Beauval qui sont en train de crever avec le temps désastreux qui s'ajoute cette année à cette concurrence  démesurée.

Qui peut se payer un tel habillage de bus? Cette année il y en a dans les grosses villes proches du parc.

Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mer 19 Juin 2013 - 18:17

Je trouve que la fauverie est de la loin la zone la plus affreuse du parc... Très sincèrement, les enclos sont petits, fort peu esthétiques avec les décors et les grillages à gros barreaux. Et je ne parle pas de ce qui est pour moi inacceptable dans un tel parc, les enclos pumas-ours...
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Mer 19 Juin 2013 - 18:19

Oh un beau bus !

Eole60
    Membre
    Membre

Message par Eole60 le Mer 19 Juin 2013 - 19:03

Une nouvelle entrée et un nouveau parking sont plus que nécessaire pour Beauval et limitera sans doute l'embouteillage permanent dans le village en été qui doit être très ennuyeux pour les riverains. On parle depuis longtemps d'une déviation d'autoroute pour arriver directement au parc, on imagine mieux ce projet avec un nouveau grand parking. Par contre, je vois mal comment gérer deux entrées pour le parc, cela serait très difficile aussi pour le visiteur au niveau de la logique du sens de visite. Si l'entrée actuelle est fermée, on pourrait risquer aussi que les volières à oiseaux soient malheureusement délaissée par le public. Pour l'instant elles ne le sont pas parce qu'elles sont un chemin obligé pour rejoindre les parties plus attractives comme la savane ou les pandas.
    vic31620
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par vic31620 le Mer 19 Juin 2013 - 21:56

Pas forcément. Un visiteur un peu renseigné sur Beauval et qui sait que c'était un parc ornithologique ira voir la collection de Beauval en terme d'oiseaux. Bon d'accord tous les visiteurs ne se renseignent pas mais juste la rénovation de la serre pourrait faire venir du monde (si une 2e entrée est créé)
    Téox
    Membre
    Membre

Message par Téox le Jeu 20 Juin 2013 - 7:40

Éric : L'enclos des ours a été rénové l'année dernière ainsi que celui des pumas. Par contre, là où je te rejoint c'est sur la taille de certains enclos parfois étroite.

Le prochain "gros chantier" se fera certainement côté piscine à otaries. On peut désormais voir une passerelle qui attérie dans un terrain en friche ... :)
    Téox
    Membre
    Membre

Message par Téox le Jeu 20 Juin 2013 - 7:41

Éric : enclos rénovés : ours, jaguars*
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Jeu 20 Juin 2013 - 8:33

ET c'est parce qu'il y a eu des rénovations que les anaimaux sont biens ? 
    Les Jaguars aiment cet enclos sans herbe ? 
    Les tigres aiment cette tête de bouda ?
    L'enclos des pumas n'a pas été rénové ! Je suis d'accord avec Eric, cette zone est la pire du parc !

Eole60
    Membre
    Membre

Message par Eole60 le Jeu 20 Juin 2013 - 13:06

Le projet parle t'il d'une "deuxième entrée" ou bien d'une "nouvelle entrée". La deuxième option n'excluant pas la fermeture de l'entrée actuelle dont le parking pourrait par exemple devenir un parking de service.

Je vois toujours mal un zoo avec deux entrées. D'autres exemples existent ils ?
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Jeu 20 Juin 2013 - 13:21

Vincennes, la ménagerie à ma connaissance.
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par guillaume le Jeu 20 Juin 2013 - 13:30

San Diego avec 3 entrées il me semble.

Eole60
    Membre
    Membre

Message par Eole60 le Jeu 20 Juin 2013 - 14:19

Et comment s'organisent les sens de visite dans le parc au niveau des panneaux ? Ce doit être un vrai problème.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Jeu 20 Juin 2013 - 14:38

Je ne pense pas que ce soit un problème Wink Le public est libre de visiter ce qu'il veut et Beauval est assez intelligent pour ne pas que les visiteurs se perdent ^^
    Téox
    Membre
    Membre

Message par Téox le Jeu 20 Juin 2013 - 20:28

je n'ai pas dit que la zone fauve était la meilleure ! Mais bon, passons :) 
    À quoi vont servir les passerelles construites au dessus de l'enclos des loutres, fourmiliers ect.. ?

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Jeu 20 Juin 2013 - 20:46

A mon avis, dans l'immédiat ce sera pour accéder à la nouvelle aire de spectacle.

Eole60
    Membre
    Membre

Message par Eole60 le Jeu 20 Juin 2013 - 21:04

Ce qui veut dire que les spectateurs vont s'y amonceler en l'attente de l'ouverture des gradins et que les fourmilliers, loutres, coatis et autres ratons vont perdre grandement en tranquilité.
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Jeu 20 Juin 2013 - 22:15

Si ce n'est que ça, je ne pense pas qu'ils perdront au change ! Laughing
    Téox
    Membre
    Membre

Message par Téox le Ven 21 Juin 2013 - 7:31

merci :)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 21 Juin 2013 - 10:36

il y a une chose intéressante dans ce que vous dites, je trouve : 

Quand beaucoup de gens parlent des parcs à forte affluence, je me rend compte, que dans beaucoup de cas, le mot spectateur remplace le mot visiteur 

C'est lourd de sens je trouve ! 

Enfin passons ! 

Beauval, c'est un fait, a un gros travail à faire au niveau des circulations.

Les nouveautés s'enchainent , et le nombre de visiteur est toujours aussi élevé , ce qui est vraiment compliqué à gérer avec l'espace  vital nécessaire au visiteur pour apprécier sa visite !
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Ven 21 Juin 2013 - 11:49

C'est pour ça d'ailleurs qu'ils ont installés de nouvelles passerelles pour ( un peu.. ) fluidifier les allées...
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Ven 21 Juin 2013 - 11:52

Ils disent "spectateurs" pour le spectacle des rapaces ! En un moment, le visiteur se transforme en spectateur comme il va à un spectacle. Logique pour moi et sans aucun sens caché Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017 - 11:47