[ZooParc de Beauval] Les idées des membres pour les nouveautés prochaines

Partagez

will
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

default Re: [ZooParc de Beauval] Les idées des membres pour les nouveautés prochaines

Message par will le Mer 5 Juin 2013 - 18:05

Quentin. a écrit:Si un parc veut des becs en sabot, ce sont des animaux qui sont prélevés dans la nature ...
    Il n'y a pas de reproduction régulières de becs en sabot, le seul parc au monde à les avoir reproduit est Pairi Daiza !

Exactement, comme cela aurait du être le cas pour les oiseaux de Villars en 2011
    Par contre Pairi Daiza n'est pas le seul à avoir réussi la reproduction des becs en sabot. Le 25 Décembre 2009 le Lowry park zoo de Tampa est devenu le 2nd parc mondial à réussir la reproduction naturelle de ce superbe oiseau et donc le 1er des Etats Unis

palou63210 a écrit:Même le parc des oiseaux qui en veux n'en a pas ! mais Beauval a eu des pandas, si il veut, il aura des becs en sabots !

Il y a tout de même une différence entre l'obtention d'un panda et d'un bec en sabot au niveau ou les pandas fournis sont nés captif alors que ce n'est pas le cas du bec en sabot. Le panda est un atout commercial pour La Chine, et cette dernière est prête à monnayer ses animaux nés dans ses centres d'élevage pour celui qui voudra bien se plier à ses exigences.
    Alors que la situation du bec en sabot est tout de même plus compliquée. D'un côté on a une petite vingtaine d'individus maintenus dans les zoos du monde, quatre poussins qui ont vu le jour ces dernières années et qui ont simplement remplacé (au niveau numérique)les individus morts de vieillesse et des zoos qui ne veulent pas se séparer de leurs animaux (en même temps on peut les comprendre Mr. Green Mr. Green ) et qui ne s'échangent leurs individus que pour le brassage génétique et une hypothétique réussite de reproduction.
    Et de l'autre...les individus sauvages. Et pour sortir un bec sabot d'Afrique le dossier d'exportation à intérêt d'être sacrément carré sous risque d'être refermer rapidement (entre les réserves, le but de la capture, les sources de financement, l'aval des différents fonds de protection de la nature cela peut vite tourner au fiasco). On l'a d'ailleurs vu avec l'arrivage qui devait se faire en 2011 et qui est tombé à l'eau Evil or Very Mad Evil or Very Mad

yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

default Re: [ZooParc de Beauval] Les idées des membres pour les nouveautés prochaines

Message par yanapuma le Jeu 6 Juin 2013 - 15:50

will a écrit:

des zoos qui ne veulent pas se séparer de leurs animaux (en même temps on peut les comprendre Mr. Green Mr. Green ) et qui ne s'échangent leurs individus que pour le brassage génétique et une hypothétique réussite de reproduction.

Oui enfin l'impact financier de la perte d'un baléniceps...
    Autant je peux comprendre que les zoos retiennent leurs espèces phares, autant pour certains animaux très rares mais peu médiatiques, la rétention d'individus solitaires me parait un peu égoiste... Je pense aussi aux dendrolagues, un peu dans le même cas.
    gelada
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gelada le Ven 7 Juin 2013 - 19:15

Entre les projets souhaités par le parc et la réalisation, il y a toujours une marge.
    Même les projets sont souvent fluctuants jusqu'au permis de construire définitif.
    Les délais supplémentaires sont aussi possibles. Regardez pour le nouvel hôtel.
    gelada
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gelada le Ven 7 Juin 2013 - 20:23

Quelques infos qui illustrent mon message précédent:

LA TRIBUNE D'ORLEANS n° 303

Le nouvel hôtel de Beauval repoussé d'un an.
    En plus de l'usine de méthanisation du ZooParc de Beauval, celui-ci a annoncé que le projet d'hôtel chinois de 128 chambres qui devait ouvrir en février 2014 a pris un an de retard et ouvrira en février 2015.
    Le zoo prévoit entre 15 et 20 M€ d'investissement sur trois ans pour ces deux projets ainsi que pour la création d'un nouvel amphithéâtre séparé pour les spectacles de rapaces et un nouveau pôle restauration.
    41 emplois à temps plein en CDI devraient être créés dans les trois ans.

ehjojo
    Membre
    Membre

Pays : FRANCE

Message par ehjojo le Sam 8 Juin 2013 - 13:17

41 nouveaux emplois, enfin quelques choses qui mettra tout le monde d'accord !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 8 Juin 2013 - 14:05

Attendons déjà de voir si le projet va être lancé ^^

ça pousse comme des champignons les Hotels Zoologiques dis donc !
    gelada
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gelada le Sam 8 Juin 2013 - 15:16

La fameuse passerelle va peut-être nous amener au nouveau amphithéâtre pour les spectacles de rapaces. Smile

Eole60
    Membre
    Membre

Message par Eole60 le Lun 10 Juin 2013 - 16:47

Les ré-aménagements des enclos des tigres blancs font en effet très "faux rocher pour Lion". Peux t'on imaginer que cette zone de la fauverie va se recentrer progressivement sur la faune africaine, avec des enclos plus grands pour chacune des races de Lion. Les lions Blancs pourraient en effet être déplacés dans les infrastructures des tigres blancs. Les deux races de tigres être quant à elles déplacées dans des nouvelles infrastructures du côté des hauteurs de Chine. C'est une proposition et supposition.

Il semblerait que la dynamique de Beauval est désormais de rassembler ses animaux par biotopes. Même si techniquement il apparait difficile de relier la plaine des éléphants à celle de la savane africaine, l’extension des Hippopotames annoncée dans le documentaire diffusé Dimanche 9 Juin sur France 5 (disponible en replay) pourrait faire la jonction si elle est construite derrière l'amphithéatre du spectacle à Otarie. La grande passerelle en construction du côté des fourmilliers pourrait en être le chemin d'accès. On peut assez bien imaginer une fauverie recentrer sur l'Amérique d'une part et de l'autre, l'Afrique. Avec deux gros enclos pour Lion avec des groupes peut être plus dense, et l'enclos des tigres de Sumatra occupé par la tribu de Serval.

Je pense que désormais, la logique de Beauval conjugue l’agrandissement de la collection à l'agrandissement du parc, mais surtout la reconfiguration du parc en biotope. La fauverie étant le gros point noir pour la plupart des visiteurs, cela ne m'étonne pas qu'ils s'emploient à la réorganiser en déplaçant les espèces de fauve progressivement vers d'autres endroits comme cela a déjà été fait avec les panthères des neiges.
    Loumine
    Membre
    Membre

Message par Loumine le Lun 10 Juin 2013 - 17:52

Je suis de l'avis d'eole.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

default fus

Message par palou63210 le Lun 10 Juin 2013 - 18:13

Pas moi, le ZooParc ne s'organisera pas en zone géographique ça a déjà été dit par nos amis Admin :)
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Martin le Lun 10 Juin 2013 - 20:04

Je ne pense pas non plus, quand on voit les réaménagements faits dans les enclos des jaguars et des Sumatra, c'est clair qu'ils sont là pour rester.
    zoo-du-lunaret
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoo-du-lunaret le Lun 10 Juin 2013 - 22:49

Les enclos resteront surement mais les occupant peuvent chhanger, comme je dis ce n'est pas en donnant un coup de crayon sur un torchon qu'on le rendra oeuvre d'art après ce n'est que mon avis
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Lun 10 Juin 2013 - 23:03

Le style asiatique donné à l'enclos des tigres de Sumatra et le style sud-americain donné à celui des jaguars ne sont pas anodins... Comme Martin, je pense que les occupants de ces enclos risquent de ne pas changer hélas.

Eole60
    Membre
    Membre

Message par Eole60 le Mar 11 Juin 2013 - 10:44

Néanmoins je trouve que l'enclos des Tigres Blancs qui avaient déjà un style assez asiatique avec ses cascades, ses petites pierres etc, a été clairement redéfinis comme un enclos de Lion, avec ses pierres ocres rappelant la savane. C'est en cela que j'imagine bien les Lions rejoindre cet enclos pour un espace plus grand, et les tigres bouger dans le futur du côté de la zone asiatique. Pour ce qui est de l'enclos des Sumatra, il peut tout à fait accueillir une autre espèce. Il serait peut être temps de donner au Puma ou au Serval des espaces plus grands. Recentrer la fauverie sur une partie américaine et une partie africaine serait un premier pas, et les tigres bénéficieraient par la même d'installations grandioses au vu des dernières installations de Beauval.
    Téox
    Membre
    Membre

Message par Téox le Sam 15 Juin 2013 - 18:23

Une question me vient : on parle d'hippos pour 2015, mais seront-ils accueillis en serre ou à ciel ouvert ?
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Sam 15 Juin 2013 - 18:37

je pense qu'ils auront un enclos extérieur et un enclos intérieur. A confirmé !
    Téox
    Membre
    Membre

Message par Téox le Sam 15 Juin 2013 - 18:39

Merci Wink
    pierre 16
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par pierre 16 le Dim 16 Juin 2013 - 12:13

Sa se trouve peut être une nouvelle serre avec les hippopotames et d'autre animaux tel que des échassiers d’Afrique ou un aquarium avec des crocodiles du Nil mais les hippopotames aurait possibilité de sortir l’été et rentrait l'hiver beauval nous cache plein de chose.
    Téox
    Membre
    Membre

Message par Téox le Dim 16 Juin 2013 - 18:29

Effectivement, une cohabitation dans une serre ou enclos serait judicieuse et astucieuse. Beauval créer rarement un nouvel espace sans plusieurs espèces à y présenter désormais (plaine asiatique, zone chinoise), certainement dans un but de conservation et de pédagogie, car des échassier ou autres espèces rares (pour mettre avec les hippos) présentées seules ne serait pas très attractif. Le zoo profitera donc je pense, de l'arrivée d'une grosse espèce pour y incorporer d'autres plus petites, mais davantage ménacées.
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Dim 16 Juin 2013 - 19:23

Peut-être qu'un des admin peut créer (si ce n'est pas déjà fait) un sujet pour qu'on puisse discuter des prochains aménagements de Beauval ? Smile
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Dim 16 Juin 2013 - 19:30

Il y en a déja un "les idées des membres sur les nouveautés à venir"
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Dim 16 Juin 2013 - 20:25

Ah ok merci Eric ! Very Happy
    Petit Koudou
    Membre averti

Message par Petit Koudou le Lun 17 Juin 2013 - 8:16

Dans le dernier reportage tv, il parlait d'hippos et d'un safari africain (voiture ?) à coté ou d'une extension africaine pour 2015 !
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Lun 17 Juin 2013 - 8:46

L'extension Africaine de 2015 c'est le complexe des hippo après pour le safari je sais pas.
    Petit Koudou
    Membre averti

Message par Petit Koudou le Lun 17 Juin 2013 - 8:56

Le fils de Mme Delord a dit les deux, mais c'est pas clair, il a pas dit exactement si le safari est avec les hippos ou séparément.

fabi1.1980
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fabi1.1980 le Lun 17 Juin 2013 - 9:33

D'après le reportage toujours, Rodolphe était en visite dans une serre pour voir les aménagements qu'ils y sont fait pour les hippo, peut-être effectivement qu'une nouvelle serre sera du coup construite ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Lun 17 Juin 2013 - 10:16

Ils ont JAMAIS parlé d'un safari ... Où allé vous chercher ça ?

fabi1.1980
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fabi1.1980 le Lun 17 Juin 2013 - 10:20

je n'ai pas entendu parler safari non plus
    Petit Koudou
    Membre averti

Message par Petit Koudou le Lun 17 Juin 2013 - 12:13

alexpe8 a écrit:Ils ont JAMAIS parlé d'un safari ... Où allé vous chercher ça ?

Moi je l'ai entendu le dire et c’était déjà en projet, Gelada je crois m'en avait déjà parler il y a quelque temps.
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Lun 17 Juin 2013 - 12:23

Pour avoir vu et revu le reportage, ils n'ont JAMAIS parlé d'un safari. Ce serait d'autant plus en contradiction avec ce que propose Beauval actuellement.

Et puis Gelada n'a pas la science infuse... Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 7:42