[ZooParc de Beauval] Les idées des membres pour les nouveautés prochaines

Partagez
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

default Re: [ZooParc de Beauval] Les idées des membres pour les nouveautés prochaines

Message par yanapuma le Dim 26 Aoû 2012 - 20:25

Ne nous inquiétons pas, je pense que toute idée qui inclue un des rares gros mammifères que Beauval n'a pas doit être dans les cartons.
    Est-ce utile ? ça on ne se pose pas vraiment la question...

gregdebarcelo
    Membre débutant
    Membre débutant

default Re: [ZooParc de Beauval] Les idées des membres pour les nouveautés prochaines

Message par gregdebarcelo le Jeu 30 Aoû 2012 - 10:31

le zoo de beauval compte je crois accueillir des hippopotames dans quelques années car quand j'y suis allé , le monsieur du taxi nous a dit qu'il avait parlé avec madame Delord! et il nous a dit que le zoo comptait mettre des hippopotames mais pas des ours polaires car madame Delord trouve qu'un ours polaire n'a pas sa place dans un zoo car il lui faut un grand espace!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2012 - 10:41

Beh le Taxi t'as raconté que des bêtises alors! En quoi un Ours Polaire aurait besoin de plus d'espace qu'un Hippopotame? Ou mieux encore, un Ours Brun? (Ce dont Beauval possède)

Pas sûr qu'il ait bien parlé avec Mme Delord quand je vois la justification.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Jeu 30 Aoû 2012 - 10:48

Et on ne peut pas dire que ce soit les ours bruns de Beauval qui ont de l'espace...
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Jeu 30 Aoû 2012 - 11:02

Mais pourquoi de nouvelles personnes viennent à chaque fois annoncer qu'il y aura des hippopotames comme si c'était un scoop alors que ça fait un bon moment qu'on le sait ! Avant de poster ça serait sympa de lire les pages précédentes ! Quant aux ours polaires on peut très bien réussir à faire d'excellents enclos comme nous l'ont prouvé certains zoos. C'est sûr qu'on ne peut pas prendre l'enclos de La Palmyre comme exemple.
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Jeu 30 Aoû 2012 - 12:24

Il n'y aura pas d'ours polaires à Beauval dans les années à venir il me semble.
    A part les Hippos, c'est sur l'Asie qu'on continuera pour le futur ....
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 30 Aoû 2012 - 13:51

Le chauffeur de taxi n'a peut être pas tout à fait tort. Il faut savoir que les animaux que Madame Françoise Delord souhaite pour son Zooparc, et surtout les animaux qu'elle ne souhaite pas, ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux de Rodolphe son fils.
    Il est donc possible que la mère "refuse" certaines espèces que son fils souhaiterait obtenir, et l'inverse.
    Les hippos on est au courant c'est pas une surprise. Pour ma part je pense pas que les ours blancs soient totalement exclus, mais évidemment pas dans l'immédiat. Peut être dans 10 ans... J'espère surtout qu'on aura droit à de vrais beaux enclos qui augmentent le niveau, que ce soit pour les hippos ou les ours.
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Mar 4 Sep 2012 - 23:50

KévinL a écrit:Beh le Taxi t'as raconté que des bêtises alors! En quoi un Ours Polaire aurait besoin de plus d'espace qu'un Hippopotame? Ou mieux encore, un Ours Brun? (Ce dont Beauval possède)

Pas sûr qu'il ait bien parlé avec Mme Delord quand je vois la justification.

Même si ce n'est pas qu'une question d'espace, les ours, en particulier polaires, posent bien plus de problèmes du comportement en captivité que les hippopotames. Je me demande même si ce n'est pas l'espéce qui stéréotype le plus, devant les éléphants.
    Les hippos s'accomodent d'espaces moyennement vastes et n'ont pas besoin de disposer de plusieurs enclos comme pour les ours.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Mar 4 Sep 2012 - 23:55

C'est même quasiment sur, car la stéréotypie des éléphants est essentiellement présente chez les animaux provenant de cirques.
    Les hippopotames, c'est triste à dire mais tant qu'ils ont de l'eau pour s'immerger... Bon nombre de parcs ne sont pas allés plus loin.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mer 5 Sep 2012 - 0:08

Il n'y a pas que dans les cirques que les animaux sont stéréotypés, dans bon nombre de zoo on peut voir les fauves répéter des millions de fois le même parcours sur la journée, un ours qui balance sa tête dans tous les sens, une éléphant qui balance sa trompe ... Enfin tout ça c'est ce que j'ai déjà pu voir mais ce n'est pas rare non plus de voir un cheval se balancer dans son box dans un centre équestre ! Ce qui nous amène à dire que tant que les animaux sont dans des enclos, bons ou mauvais ils sont stéréotypés.
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Mer 5 Sep 2012 - 11:39

Le probléme avec les ours et les éléphants (provenant de cirques ou non) est que même dans de bons enclos, des stéréotypies se développent parfois. Le meilleur des enclos n'est pas suffisant à ces animaux sans enrichissement poussé.
    Je suis d'accord avec Antoine 6259 en ce qui concerne les hippopotames, même si cela est regretable.
    Petit Koudou
    Membre averti

Message par Petit Koudou le Jeu 6 Sep 2012 - 11:12

Une nouvelle savane africaine plate et deux fois plus vaste (6 hectares), serait la bienvenu.

Les hippos c'est un bon choix, un grand et ancien classique des zoos, même si je les verrais mieux à Sigean, et Montpellier (qui cherche une grande espèce), mais avec les moyens qu'ils ont "Beauval", ca peut être très intéréssant comme projet, je vois déjà une grande installation (1 hectare) très moderne, (la plus moderne pour cette espèce).

Ils devraient refaire une zone plus vaste (1 hectare) et mieux aménagés pour les Ours brun.

Une vaste zone nord-américaine à Beauval serait très bien, avec une immense plaine plate de 5 hectares pour les bisons, rennes, cerfs wapitis, antilopes pronghorn, ainsi que les autres animaux du contient sur 2 hectares (des loups noirs et loups blancs, pumas, ratons laveur, chiens de prairie, gloutons...), faut juste qu'ils s'agrandissent de 15 hectares pour ces idées là.
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Jeu 6 Sep 2012 - 19:20

Petit Koudou a écrit:Une nouvelle savane africaine plate et deux fois plus vaste (6 hectares), serait la bienvenu.

Les hippos c'est un bon choix, un grand et ancien classique des zoos, même si je les verrais mieux à Sigean, et Montpellier (qui cherche une grande espèce), mais avec les moyens qu'ils ont "Beauval", ca peut être très intéréssant comme projet, je vois déjà une grande installation (1 hectare) très moderne, (la plus moderne pour cette espèce).

Ils devraient refaire une zone plus vaste (1 hectare) et mieux aménagés pour les Ours brun.

Une vaste zone nord-américaine à Beauval serait très bien, avec une immense plaine plate de 5 hectares pour les bisons, rennes, cerfs wapitis, antilopes pronghorn, ainsi que les autres animaux du contient sur 2 hectares (des loups noirs et loups blancs, pumas, ratons laveur, chiens de prairie, gloutons...), faut juste qu'ils s'agrandissent de 15 hectares pour ces idées là.

Qu'est ce que cela apporterai réellement de plus à la visite de voir une zone nord-américaine ? Encore d'autres espéces hébergées de la même maière, cela va fi nir par lasser le visiteur. Les réaménagements sont des voeux pieux que j'aimerais aussi voir mais dont je doute.
    Je pense honnetement que le futur pour Beauval se joue sur des diversifications radicales de la collection (aquarium, insectes ou papillons) ou des modes de présentations (semi contact avec des lémuriens ou de loris, nocturama). La visite est déja longue et pour retenir le visiteur encore plus longtemps d'éniémes enclos à mammiféres classiques ne seront pas efficaces et fortement consommateur d'espace. Il faut inventer de nouvelles expériences qui fassent revenir les gens.
    Petit Koudou
    Membre averti

Message par Petit Koudou le Jeu 6 Sep 2012 - 20:04

Therabu a écrit:
    Petit Koudou a écrit:Une nouvelle savane africaine plate et deux fois plus vaste (6 hectares), serait la bienvenu.

Qu'est ce que cela apporterai réellement de plus à la visite de voir une zone nord-américaine ? Encore d'autres espéces hébergées de la même maière, cela va fi nir par lasser le visiteur. Les réaménagements sont des voeux pieux que j'aimerais aussi voir mais dont je doute.
    Je pense honnetement que le futur pour Beauval se joue sur des diversifications radicales de la collection (aquarium, insectes ou papillons) ou des modes de présentations (semi contact avec des lémuriens ou de loris, nocturama). La visite est déja longue et pour retenir le visiteur encore plus longtemps d'éniémes enclos à mammiféres classiques ne seront pas efficaces et fortement consommateur d'espace. Il faut inventer de nouvelles expériences qui fassent revenir les gens.

Les bisons et les rennes sont assez familliers pour les gens, alors je epnse que les voirs dans de grandes étendues bien représentés comme dans leurs milieux, sa changerait un peu de la savane asiatique ou africaine et serait même moins ridicule par rapport à notre climat, je trouve. Les gens aiment voir des girafes, des zèbres, des rhinos et des springboks, mais la plupart des zoos ont leur savane maintenant, c'est devenu plus qu'une mode, c'est un classique. En bref je trouve qu'un troupeau de bisons d'Amérique sur une grande plaine c'est assez sensationnelle, tout comme les rennes et les wapitis ! , et ils n'ont pas d'animaux similaires aux bisons il me semblent.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Jeu 6 Sep 2012 - 20:09

De même que les loups, ce sont la plupart du temps, les grands carnivores les plus actifs dans les parcs. D'ou un certain intérêt du public.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 6 Sep 2012 - 22:14

Therabu décidément je t'adore ! Tu exprimes tout ce que je pense, mais avant moi et mieux que moi !

Non sérieusement une zone nord américaine à Beauval, ok, ça sert à quoi ? On parle de pays riches et développés qui n'ont pas besoin de soutien en terme de conservation. Je vois pas Beauval envoyer des sous au Yellowstone...
    Et si l'intérêt c'est juste parce que les visiteurs pourront voir des bisons alors là... C'est très zoo du vingtième siècle ça.
    Non, une vraie zone européenne, voire française là ça se justifierait ! Le ZooParc, qui se présente comme LE zoo de l'Hexagone, pourrait présenter au public la faune menacée de notre pays, comme le prévoit le futur Vincennes. Gypaètes barbus, rapaces et ours bruns sont déjà là, on pourrait y envisager visons, loutres d'Europe ou reptiles et amphibiens du pays...

Je pense pas que beauval doive s'engager dans des enclos de contact, avec la foule estivale ça me parait ingérable, et je plains les pauvres lémuriens. Mieux vaut laisser ça aux "petits" zoos d'ambiance plus intimiste.
    Par contre effectivement je pense que l'aquarium est inévitable. Et le déménagement de la savane, tout le monde le souhaite, mais je ne sais pas si on le verra un jour. Pourtant sur les 3 ha de pente libérés on l'a notre zone européenne !
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Martin le Ven 7 Sep 2012 - 8:25

Un aqua-vivarium français, ça serait bien plus intéressant que des bisons et des wapitis. Et d'un point de vue conservatoire y a pas photo ! Salamandre tachetée, couleuvre d'Esculape, cistude d'Europe, etc
    On peut imaginer une transition entre un milieu forestier et un écosystème de rivière.
    Bref, cette zone française me séduit beaucoup plus que celle nord-américaine.

Beauval n'a pas l'air très partisan du contact, à part la mini ferme il n'y a plus que des petits oiseaux et des iguanes. Alors je ne pense pas que des enclos de contact avec certains primates sont prévus à l'avenir.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Ven 7 Sep 2012 - 13:39

Les enclos de contact sont pas spécialement une bonne idée à mon avis. Il faudrait de la place. Et puis honnêtement, les lémuriens sont très bien sur les îles de l'entrée, peut être les animaux les mieux logés du zooparc.
    On pourrait imaginer un déménagement de la zone africaine, avec à la place de la savane actuelle une zone française ou européenne : une volière à rapaces le long de la pente, un enclos à bouquetins, un parc à ours bruns, et à la place des petits enclos àà tortues suricates et otocyons des vivariums à reptiles et amphibiens et des enclos extérieurs pour des cistudes.
    Petit Koudou
    Membre averti

Message par Petit Koudou le Mar 11 Sep 2012 - 8:00

Bonne idée, dans ce cas, il est possible d'agrandir la collection européenne sur les 3 hectares; plus un parc à loups gris sur 0.4 hectare, un parc cerfs élaphe/ chevaux de Prevalski sur 0.7 hectares (dans la zone la moins pentu), et des lynx sur 0.2 hectare.
    godo45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par godo45 le Sam 27 Oct 2012 - 18:24

Toujours pas d'infos sur la nouveauté 2013?
    Petit Koudou
    Membre averti

Message par Petit Koudou le Sam 27 Oct 2012 - 19:05

Petit Koudou a écrit:Bonne idée, dans ce cas, il est possible d'agrandir la collection européenne sur les 3 hectares; plus un parc à loups gris sur 0.5 hectare, un parc cerfs élaphe/ chevaux de Prevalski sur 0.7 hectares (dans la zone la moins pentu), et des lynx sur 0.2 hectare.

J'enleve les cerfs élpahe et les chevaux.
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Dim 28 Oct 2012 - 14:04

Petit Koudou a écrit: J'enleve les cerfs élpahe et les chevaux.
    Pourquoi :Question:
    Petit Koudou
    Membre averti

Message par Petit Koudou le Dim 28 Oct 2012 - 14:18

Alors, je les trouves trop grand pour si peu d'espace, les ours, les vautours et les loups sont plus intéréssants pour le public, et puis les chamois et bouquetins pourrait mieux représenter les herbivores des montagnes européennes et ils sont plus petits et moins courants. Pour les chevaux et les cerfs on retrouve des espèces similaires à Beauval, des ânes de Somalie, des zèbres de Grévy ainsi que les diverses antilopes et cerfs de Deuvaucel et Axis dans les plaines africaine et asiatique. Autre point, l'espace me parait limité pour des cerfs élaphe, espèce très commune en France surnommé le "roi" ou "prince" de nos forêt en raison de sa taille ! Encore un autre problème; les chevaux risquent d'embéter leurs faons.
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Dim 28 Oct 2012 - 16:54

Accesoirement, l'un est un animal forestier répandu dans toute l'Eurasie et ne présentant pas beaucoup d'intérêt conservatoire, et l'autre vit dans des steppes où il est l'un des seuls herbivores capables d'y survivre.
    L'espace risque de devenir une denrée rare. Or, les grands mammiféres, déja largement présentés à Beauval en consomment énormément.

fabi1.1980
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fabi1.1980 le Lun 29 Oct 2012 - 8:58

Est ce qu'il ya des nouveautés prévues par le parc ( et non pas des suppositions d'éventuelle cohabitation ou de réaménagement de déplacement d'animaux ?? ) pour 2013

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Lun 29 Oct 2012 - 9:08

Iziona a répondu dans l'autre sujet :

Iziona a écrit:Pour le reste des nouveautés de 2013 du ZooParc, rendez-vous dans quelques jours sur le forum et sur facebook ! Very Happy

fabi1.1980
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fabi1.1980 le Lun 29 Oct 2012 - 9:43

Merci Antoine
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Lun 29 Oct 2012 - 12:20

Donc cela veut dire, qu'on aura certainement de belles surprises Very Happy
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Lun 29 Oct 2012 - 12:25

Je pense qu'il s'agit du relogement d'une espèce !
    J'irai voir ça de mes propres yeux jeudi.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Lun 29 Oct 2012 - 13:15

Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une très grosse nouveauté (dans le sens "nouveau complexe".) 2013 c'est dans à peine deux mois, et je pense que dans ce cas les travaux auraient commencé.
    En revanche, quelques nouvelles espèces et des rénovations/relogements pourquoi pas !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 20:20