[Doué la Fontaine et Zoo des Sables] Le froid contraint le parc à repousser la réouverture

    Partagez
    avatar
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : France

    default [Doué la Fontaine et Zoo des Sables] Le froid contraint le parc à repousser la réouverture

    Message par Martin le Ven 10 Fév 2012 - 16:30

    Froid. La réouverture du zoo de Doué est reportée d'une semaine

    La réouverture annuelle du zoo de Doué-la-Fontaine est reportée d'une semaine, soit le 18 au lieu du 11 février, en raison du grand froid.
    « Avec le froid qui se prolonge, il y a beaucoup de parties gelées dans les enclos des animaux. Beaucoup de bêtes sont dans des bâtiments chauffés et donc pas visibles du public», a expliqué à l'AFP Rudy Wedlarsky, vétérinaire du zoo.


    Lors de la réouverture, le public découvrira, dans la «Grande Volière» qui dispose d'un bassin de plus de 70m de long, une colonie de 35 manchots de Humboldt.

    Atypique, la «Grande Volière» est peuplée de 500 oiseaux, soit 35 espèces qui vivent en Amérique du sud, adaptées au climat européen. Dans cet espace les volatiles qui vivent en colonies au sein d'un même écosystème peuvent nicher, voler et se reproduire dans des conditions quasi-naturelles. En 2011, 68 oisillons sont nés au sein de cette colonie aviaire.


    Le zoo de Doué-la-Fontaine, où évoluent plus de 850 animaux appartenant à 101 espèces, est dirigé par Pierre Gay, naturaliste autodidacte et fils du fondateur du bioparc. Il a accueilli l'an passé plus de 235.000 visiteurs.

    Source : Ouest France
    avatar
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : France

    default Re: [Doué la Fontaine et Zoo des Sables] Le froid contraint le parc à repousser la réouverture

    Message par Martin le Ven 10 Fév 2012 - 16:32

    Même chose pour l'autre parc du groupe de Doué, article tiré de OUest France

    Aux Sables, la réouverture du zoo reportée à lundi à cause du froid

    Annoncée samedi, la réouverture du zoo des Sables est reportée à lundi. La faute au froid qui incite les animaux à rester à l’abri. « Certains espaces d’observation risquaient d’être encore glissants. Et, surtout, beaucoup d’animaux n’auraient pas été visibles », souligne Isabelle Thibaudeau, responsable animalière. À partir de lundi, « des températures plus clémentes sont prévues. » L’occasion, pour les premiers vacanciers, de découvrir les quelque 280 animaux appartenant à plus de 40 espèces menacées. Températures surveillées, cabanes chauffées, animaliers qui cassent la glace chaque matin… Contre le froid persistant, l’équipe du zoo s’arme de toutes les attentions. Des protections sont adaptées à chaque espèce.

    Zoo ouvert tous les jours, à partir du lundi 13 février et jusqu’au 6 avril, de 13 h 30 à 18 h 30, puis du 7 avril au 30 septembre, de 9 h 30 à 19 h. Tarifs : 15 € adultes, 9 € enfants de 3 à 10 ans.

      La date/heure actuelle est Jeu 27 Avr 2017 - 9:00