[Réserve zoologique de Calviac] Le parc est ouvert sans réserves

Partagez

Maline02
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

default Re: [Réserve zoologique de Calviac] Le parc est ouvert sans réserves

Message par Maline02 le Lun 12 Aoû 2013 - 17:39

Comme vous l'avez dit Calviac se veut vraiment être un centre de conservation. Et je pense que pour des jeunes (dont je fais partie Wink ) faire du volontariat là bas peut être une sacré expérience !

Et je voulais juste rajouter, pour ceux qui n'y ont jamais été, que lors de l'achat du ticket d'entrée une partie détachable sur le ticket (valant 1E si je me rappelle bien) vous permet de choisir le programme que vous souhaitez soutenir (en le glissant dans la fente correspondante). Je trouve cela très pédagogique ! Les gens se disent que "quitte à mettre le papier dans une boite autant choisir et donc autant lire" et avec cette petite astuce interactive, la sensibilisation passe mieux :-)
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

Message par yanapuma le Mar 13 Aoû 2013 - 10:59

L'idée du ticket est une belle trouvaille en effet pour donner envie aux gens de s'intéresser. Ils sont ainsi plus impliqués. Bon, forcément, il y a beaucoup plus de votes pour les lémuriens ou le loup à crinière que pour le tapir ou l'ibis chauve... Mais c'est pas ça l'important. Maline tu as déjà travaillé à Calviac ?

A noter que le parc a déjà battu plusieurs fois ses records de fréquentation en ce mois d'août, 2013 s'annonce une bonne année !

Maline02
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par Maline02 le Mar 13 Aoû 2013 - 11:36

Non, mais si je ne trouve pas de saison, ou en période morte, c'est quelque chose qui me plairait beaucoup !

Evidemment certains ont plus de votes que d'autres mais comme tu dis l'important est que les gens sachent et choisissent :-) Quand j'y suis allée c'est vraiment ce qui m'a le plus marqué !
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

Message par yanapuma le Mar 13 Aoû 2013 - 13:57

La Réserve prend régulièrement des stagiaires ou bénévoles, en tout cas il y en a toujours quand je visite, mais je pense qu'il faut s'y prendre un peu à l'avance !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 25 Mai 2017 - 8:48