[Pairi Daiza] Naissances 2012

Partagez
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

default Re: [Pairi Daiza] Naissances 2012

Message par The Kiwi le Dim 13 Mai 2012 - 21:40

Mais cela n'a pas été voulu de les hybrider (je pense ) , ils ont essayer avec Valentino mais il est trop jeune et vu que les femelles sont toujours ensembles :s
    Mais j'espère que l'aggrandissement autour de l'enclos principal et de l'enclos en face soit réalisé et permettra un meilleur espace de vie pour l'espèce. Meme si depuis ce temps là de l'eau aura coulé sous les ponts.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Lun 14 Mai 2012 - 0:06

Je n'aime vraiment pas la présentation des éléphants dans ce parc, c'est même la seule chose que je déteste à Pairi Daiza, je trouve que les éléphants sont utilisés comme attraction, la photo prouve ce que je viens de dire. C'est pour moi bien triste de voir chaque jour un défilé d'éléphant aller jusqu'à sa baignade en public !! Il ne faut pas dire que ça n'est pas censé être une attraction puisque des gradins ont été pensés à cet effet. De plus la dernière fois que je suis allé à Pairi Daiza en 2009 j'avais l'impression que le cornac était dresseur de cirque, il utilisait les mêmes méthodes pour faire avancer l'animal que sur la piste, c'est à dire coup de fouet dans les pattes, j'ai vraiment été choqué de voir ça dans un parc zoologique !! Je n'ai surtout pas compris quand j'ai vu le reste du parc. Après ce n'est que mon avis mais pour moi les éléphants n'ont pas leur place à Pairi Daiza

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par candlemass le Mar 15 Mai 2012 - 1:29

je partage un peu l'avis de remizoo

Je pensais que ce parc avait un but plus axé sur la protection de la nature, à ce que j'entendais du patron en interview.

Maintenant, j'ai plutot l'impression qu'il s'agit de la collection privée d'un riche excentrique qui veut se faire du fric et concurrencer Anvers et Planckendael. Si un enclos en particulier pour un animal du Big 5 reste comme il est prévu, ca me confirmera ma pensée. Si le parc continue sur sa lancée, il pourra marcher main dans la main avec Amnéville et son spectacle de cirque
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

Message par Arnaud le Mar 15 Mai 2012 - 10:43

Ca fait quelques années que l'on ressent bien cela. Les éléphants et leur démonstration ont clairement changé la donne.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mar 15 Mai 2012 - 11:23

Les éléphants d'Afrique auront un nouvel enclos normalement

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Mar 15 Mai 2012 - 11:33

Il faudrait que certains comprennent que ce parc veut associer l'homme et la nature, présenter comment les cultures interagissent avec elle. Tout comme les spectacles de rapaces représentent la fauconnerie ancestrale, les spectacles d'éléphants d'Asie, leurs balades, montrent la place de l'éléphant dans les cultures asiatiques. Et bien sur que ça n'a rien à voir avec du cirque. A ce que je sache Pairi Daiza n'a pas prévu de spectacles d'otaries. Et pour ce qui est de la publicité autour des heureux évènements tous les parcs font ça! Au mon Dieu ils ont osé faire un petit dessin qui part à l'eau sur les éléphants! Ils doivent être tellement perturbés, c'est honteux!...
    Arrêtez de voir les éléphants de Pairi Daiza comme des animaux sauvages qu'on mettrait dans un enclos, ce sont des animaux apprivoisés, compagnons de l'homme. Et si vous critiquez cela, pourquoi ne critiquez vous pas votre voisin qui dresse son chien ou la police qui utilise des chevaux? Avec votre regard encore une fois européanocentré ça vous parait inconcevable que dans certaines régions du monde il y ait des éléphants sauvages et des éléphants domestiques. Tant qu'on ne capture pas des éléphants sauvages pour en faire des domestiques je ne vois pas où est le problème. Devrait-on relacher tous nos chats et chiens dans la nature? Je sens qu'on va encore venir s'exclamer "comment peut-on comparer des chiens et des éléphants?!". Revoila l'européanocentrisme... Vous seriez capable de critiquer des gens qui font un élevage de buffles en Afrique alors que vous mangez du boeuf tous les jours... Vous trouvez déplorable de voir des promenades à dos d'éléphant dans un zoo mais pas de voir que dans certaines villes touristiques on fait des promenades de touristes en calèche... Dsl si ça vous reste en travers de la gorge mais en Asie c'est l'éléphant qui est le meilleur ami de l'homme, pas le chien! Ici on utilise les chiens pour trouver de la drogue ou des personnes disparues, là-bas on utilise les éléphants comme chevaux de trait, où est le problème?
    PS: l'éléphant est domestiqué depuis plus longtemps que le cheval (4500 avant J-C)
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mar 15 Mai 2012 - 12:59

Je crois qu'il y a un problème de définition d'espèces domestiques et sauvages. Les espèces domestiques que tu cites : chats, chiens, chevaux sont issues d'une longue sélection et n'existent PAS dans la nature. De rares populations sont retournées ultérieurement à l'état sauvage (mustangs, chats et chiens errants...). L'éléphant d'Asie est bel et bien une espèce sauvage dont certains individus sont apprivoisés. Peut-être peut-on dire que l'espèce est en cours de domestication, ce qui impliquerait que les éléphants dits "domestiques" se différencieraient génétiquement et morphologiquement de leurs cousins sauvages. En tout cas, il est faux de dire que l'éléphant d'Asie est une espèce domestique.

Et quand bien même certains éléphants sont domestiqués, on peut tout à fait critiquer le fait de vouloir montrer cela en parc, à l'heure où l'on veut faire passer un message pour la protection des animaux sauvages. Est-ce en montrant des baignades et autres "numéros" que l'on sensibilise le public au braconnage des éléphants sauvages et à la destruction de la forêt tropicale ? J'en doute fortement.

Quant aux dessins sur les éléphantes, je trouve cela affligeant.
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Mar 15 Mai 2012 - 23:57

jojobxl a écrit:Il faudrait que certains comprennent que ce parc veut associer l'homme et la nature, présenter comment les cultures interagissent avec elle. Tout comme les spectacles de rapaces représentent la fauconnerie ancestrale, les spectacles d'éléphants d'Asie, leurs balades, montrent la place de l'éléphant dans les cultures asiatiques. Et bien sur que ça n'a rien à voir avec du cirque. A ce que je sache Pairi Daiza n'a pas prévu de spectacles d'otaries. Et pour ce qui est de la publicité autour des heureux évènements tous les parcs font ça! Au mon Dieu ils ont osé faire un petit dessin qui part à l'eau sur les éléphants! Ils doivent être tellement perturbés, c'est honteux!...
    Arrêtez de voir les éléphants de Pairi Daiza comme des animaux sauvages qu'on mettrait dans un enclos, ce sont des animaux apprivoisés, compagnons de l'homme. Et si vous critiquez cela, pourquoi ne critiquez vous pas votre voisin qui dresse son chien ou la police qui utilise des chevaux? Avec votre regard encore une fois européanocentré ça vous parait inconcevable que dans certaines régions du monde il y ait des éléphants sauvages et des éléphants domestiques. Tant qu'on ne capture pas des éléphants sauvages pour en faire des domestiques je ne vois pas où est le problème. Devrait-on relacher tous nos chats et chiens dans la nature? Je sens qu'on va encore venir s'exclamer "comment peut-on comparer des chiens et des éléphants?!". Revoila l'européanocentrisme... Vous seriez capable de critiquer des gens qui font un élevage de buffles en Afrique alors que vous mangez du boeuf tous les jours... Vous trouvez déplorable de voir des promenades à dos d'éléphant dans un zoo mais pas de voir que dans certaines villes touristiques on fait des promenades de touristes en calèche... Dsl si ça vous reste en travers de la gorge mais en Asie c'est l'éléphant qui est le meilleur ami de l'homme, pas le chien! Ici on utilise les chiens pour trouver de la drogue ou des personnes disparues, là-bas on utilise les éléphants comme chevaux de trait, où est le problème?
    PS: l'éléphant est domestiqué depuis plus longtemps que le cheval (4500 avant J-C)

Soit, le but de Pairi Daiza est de présenter les interactions entre l'homme et la nature.

Je pose alors la question, a quoi sert le zoo pour la biodiversité ?
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 16 Mai 2012 - 0:14

Arnaud et Therabu ont tout à fait raison.
    Rien ne justifie de présenter des éléphants comme ça.

Tu te prends pour qui de nous parler sur ce ton méprisant jojo ?
    Et tu peux cesser de comparer ça avec les millions de chiens ou de chats que possèdent les ménages européens, car ça n'a strictement aucun rapport, tu te ridiculises plus qu'autre chose. On ne compare rien là, on constate.
    Les éléphants en zoo n'ont aucune utilité à être présentés comme des bêtes de foire.
    va au PAL et vois comment y vivent les éléphants d'Asie, dans leur grand enclos naturel et en partie forestier de 2 ha.

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Mer 16 Mai 2012 - 0:53

Il y a bien un problème de définition mais il n'est pas de mon côté. définition de domestique selon le larousse: "se dit d'un animal qui a été dressé ou apprivoisé et qui vit dans l'entourage de l'homme". Rien à voir avec une quelconque modification génétique. Autre définition: "Choisi, élevé par l'homme, qui vit dans son entourage pour l'aider, le distraire, le nourrir."
    Le parc essaye juste de concilier plusieurs points de vue. Je crois qu'il en fait déjà pas mal pour sensibiler les gens à la disparition des espèces en ayant reconstruit un baleinier (juste à côté du bain des éléphants d'ailleurs) mis à la disposition du WWF pour traiter de la problématique et de l'association carapace qui gère les reptiles abandonnés... Cela a du coûter très cher malgré que ce soit beaucoup moins vendeur que de vouloir à tout prix avoir des tigres, gorilles,... pour rameuter le public... Et puis ce que ces spectacles peuvent provoquer c'est l'emerveillement des enfants, et plus tard les pousser à aimer ces animaux et à vouloir les préserver. Les adultes, ce n'est pas parce qu'ils ont vu un éléphant au zoo dans un bel enclos qu'ils vont soudainement être plus sensibles à sa préservation. Et ça m'étonnerait que cela ait l'effet pervers de faire vouloir avoir un éléphant à la maison comme animal de compagnie, à part pour des princes saoudiens peut-être...
    Et pour les dessins non mais franchement le lendemain ils étaient déjà effacés. C'est juste une manière rigolote de faire de la pub. Quel parc ne fait pas de la pub pour des heureux évenements? Tout de suite les grands mots... Si ça c'est vraiment "affligeant", ben on vit dans un monde bien triste...
    Enfin je ne crois pas que ces animaux soient torturés à prendre un bain en public et à se promener au milieu des visiteurs... Et comme ces animaux sont déjà domestiqués et habitués à l'homme à la base, je ne sais pas si on leur rendrait service à les laisser seuls dans de grands enclos. Ils souffriraient d'ennui. Ok les bains pourraient se faire "en privé", mais vous croyez que les éléphants se soucient qu'on les regarde? Arroser le public, ça les amuse, ça ne leur fait pas de mal. Tout comme les promenades, entre la faire le soir ou la journée au milieu des gens, pour eux ça ne fait pas de différence, au mieux ça les distrait. Alors ok c'est commercial, mais je crois que vouloir absolument avoir des pandas et faire toute une campagne de presse pour leur arrivée c'est bien pire.

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Mer 16 Mai 2012 - 1:06

Je crois que les fans des zoos en général tentent de justifier leur existence par les mots "préservation" et "sensibilisation" pour ne pas avoir mauvaise conscience. Combien d'animaux de zoos sont relachés chaque année? Pas beaucoup à mon avis... Ils y a plus de partisans de la fermeture de tous les zoos au nom du bien-être animal que de passionnés de ces établissements. Entre les deux il y a la grande majorité, le visiteur lambda qui cherche à se divertir et ne se trouvera pas subitement une passion pour la préservation animale parce qu'il a a été voir un zoo. Moi j'aime ce parc pour son originalité et son atmosphère, le fait de vouloir représenter fidèlement des cultures et les interactions entre l'homme et l'animal (tant au travers de la philosophie que de l'optique des traditions culturelles ou de la préservation), mais en aucun cas je ne suis un fan des zoos. Combien de zoos traitent mal les animaux pour 3 zoos où les conditions sont optimales? Je préfères regarder un documentaire à la tv que d'aller faire le tour des zoos d'europe. Je trouves votre passion à la fois des zoos et des animaux très paradoxale, alors forcément j'ai rarement le même avis que vous. On peut très bien travailler dans un zoo parce qu'on aime le contact avec les animaux, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut devenir fan des zoos en général. C'est en opposition avec l'amour animalier pour moi.
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Mer 16 Mai 2012 - 8:08

Je suis moi aussi passioné d'animaux avant tout. Mais j'ai l'utopie de croire que les zoos ont un vrai rôle à jouer et que leur existence même se justifie lorsqu'il remplissent leurs missions. Trop peu s'y appliquent réellement. Peut être est ce uniquement pour la bonne conscience.

Et pour reprendre des idées du débat sur les gorilles d'Amnéville, si, un animal présenté dans un milieu naturel a 100 fois plus d'impact sur le visiteur en matière de sensibilisation à la menace de la perte d'habitat (qui est la menace principale et laplus dure à surmonter).
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mer 16 Mai 2012 - 11:12

Laisse-moi rire. Tu penses vraiment être crédible en allant chercher la définition d'un animal domestique dans le Larousse ? Mon dieu. Et que dit le Larousse pour un zoo ? Evidemment, si on ne cherche pas plus loin, on ne risque pas de se poser les bonnes questions.

Et je ne suis pas passionné de parcs zoologiques mais de zoologie. J'aime les animaux et pas les zoos. Je visite d'ailleurs extrêmement peu de zoos (moins de 5 différents par an, parfois seulement 2 ou 3), pour différentes raisons. Lorsque j'observe ces animaux, je suis à la fois émerveillé et triste de constater qu'ils sont obligés de vivre en captivité car le monde ne tourne pas rond. Si j'avais les moyens de faire des voyages et observer ces espèces dans leur environnement naturel, je ne suis pas sûr que je fréquenterais encore les zoos. Peut-être un ou deux à l'occasion, ce qui ne changerait guère d'aujourd'hui.

Ce n'est pas le dessin en soi qui me choque sur les éléphantes, c'est le simple fait d'y avoir pensé et de l'avoir fait. Pour reprendre tes comparaisons, as-tu souvent vu cela sur d'autres animaux domestiques ? On sent vraiment que les animaux sont instrumentalisés.

The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 16 Mai 2012 - 13:26

Je ne mettrai pas d'avis sur les éléphants pour beaucoup de raisons mais je suis du meme avis que Arnaud sur son point de vue des choses.Mais il n'y a pas de fouet et ça je peux le confirmer , les cornacs montent les éléphants a mains nues sans instrument.

Dernière édition par Nouche le Mer 16 Mai 2012 - 16:15, édité 1 fois (Raison : *)
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mer 16 Mai 2012 - 13:36

Oui, on ne dit pas non plus que les animaux sont maltraités, loin de là et heureusement ! Wink
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 16 Mai 2012 - 13:41

Le seul problème est la manière de présenter cela. J'attends de voir les futures loges des éléphants qui sont encore (je l'espère ) dans les idées du parc.
    Et si je ne me trompe pas les éléphantes d'Afrique n'auront pas de spectacle de ce genre .
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Mer 16 Mai 2012 - 15:53

Le problème, c'est surtout le Free Contact pour ma part.
    J'ai du mal a concevoir que l'on puisse prendre autant de risque avec de tels animaux.
    Un jour, il y aura bien un accident, c'est sur, le cornac ne pourra rien faire si un éléphant s'emballe au beau milieu de la foule.

Et hélas je ne suis pas sur que de présenter des mecs sur des éléphants, cela est beaucoup d'impact sur le public. Je rejoins mes amis du forum sur ce point.
    Les gens se diront "après tout on détruit leur foret mais ils peuvent vivre avec l'homme"
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 16 Mai 2012 - 19:03

Je pense que jojobxl se complait aussi à nous caricaturer et à nous mettre dans un sac qui n'est pas le nôtre.
    Si pour toi, "préservation et sensibilisation", c'est compter le nombre d'animaux de zoos relâchés dans la Nature, alors ça prouve bien que tu n'as rien compris. Ton langage trahit une méconnaissance évidente : "zoos qui traitent mal les animaux".
    Heureusement, l'époque a changé et quasiment aucun zoo ne maltraite ses animaux aujourd'hui. Les conditions de vie ont changé en 20 ans de manière drastique.
    Alors oui, effectivement, il y a 10% de zoos poubelles qui mériteraient la fermeture, 10% de zoos exemplaires qui font un travail remarquable, et au milieu, diverses fortunes mais globalement des conditions qui s'améliorent.

La question n'est pas tant de savoir si ce système de dressage d'éléphants est bon ou pas pour eux. C'est l'image qui est véhiculée dont il est question. L'Homme a le formidable talent et l'intelligence pour plier à sa volonté toute forme de vie sur Terre, même la plus grosse et la plus impressionnante, grâce à son amour, son écoute, décidément ces hommes sont extraordinaires ils arrivent à maitriser l'animal sauvage.
    Ça ne va pas.

miniju
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par miniju le Mer 16 Mai 2012 - 19:10

jojobxl a écrit:Je crois que les fans des zoos en général tentent de justifier leur existence par les mots "préservation" et "sensibilisation" pour ne pas avoir mauvaise conscience. Combien d'animaux de zoos sont relachés chaque année? Pas beaucoup à mon avis... Ils y a plus de partisans de la fermeture de tous les zoos au nom du bien-être animal que de passionnés de ces établissements. Entre les deux il y a la grande majorité, le visiteur lambda qui cherche à se divertir et ne se trouvera pas subitement une passion pour la préservation animale parce qu'il a a été voir un zoo. Moi j'aime ce parc pour son originalité et son atmosphère, le fait de vouloir représenter fidèlement des cultures et les interactions entre l'homme et l'animal (tant au travers de la philosophie que de l'optique des traditions culturelles ou de la préservation), mais en aucun cas je ne suis un fan des zoos. Combien de zoos traitent mal les animaux pour 3 zoos où les conditions sont optimales? Je préfères regarder un documentaire à la tv que d'aller faire le tour des zoos d'europe. Je trouves votre passion à la fois des zoos et des animaux très paradoxale, alors forcément j'ai rarement le même avis que vous. On peut très bien travailler dans un zoo parce qu'on aime le contact avec les animaux, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut devenir fan des zoos en général. C'est en opposition avec l'amour animalier pour moi.
    Sauf que la préservation d'une espèce ne peut malheureusement pas aujourd'hui se réaliser uniquement in-situ. Donc je trouve cela gros de dire que la conservation n'est qu'une excuse.
    Je pense qu'on est tous d'accord ici pour partir du principe que si l'in-situ suffisait, il n'y aurait plus besoin de zoo. Malheureusement, ce n'est pas le cas, et je préfère préserver des espèces de la sorte en attendant avec espoir que les consciences changent et que l'in-situ fonctionne d'avantage, plutôt que de voir les espèces disparaitre les unes après les autres.

Après, si tu préfères que les espèces disparaissent entièrement à cause de la connerie humaine, libre à toi, mais ce n'est à mon humble avis pas plus valorisant pour toi.

Tu nous juges assez, mais que connais-tu de nous pour te le permettre ?? Qui te dit que nous ne préférerions pas aller voir les animaux dans leur environnement naturel ? Qui te dit que personne ne le fait ? Qui te dit que nous ne regardons pas les émissions à la télé ?? Tu es manichéen, tes jugements sont infondés et trop rapides. Aimer les animaux et apprécier les zoo n'a rien de contradictoire quand on sait quel zoo apprécier, et qu'on comprend réellement quels impacts ils ont sur la conservation d'espèces, in comme ex-situ.

Quentin. a écrit:Le problème, c'est surtout le Free Contact pour ma part.
    J'ai du mal a concevoir que l'on puisse prendre autant de risque avec de tels animaux.
    Un jour, il y aura bien un accident, c'est sur, le cornac ne pourra rien faire si un éléphant s'emballe au beau milieu de la foule.

Et hélas je ne suis pas sur que de présenter des mecs sur des éléphants, cela est beaucoup d'impact sur le public. Je rejoins mes amis du forum sur ce point.
    Les gens se diront "après tout on détruit leur foret mais ils peuvent vivre avec l'homme"
    Exactement !!

Combien de gens au Parc des Félins ne comprenaient pas l'intérêt de protéger toutes ces espèces, car après tout, "ce ne sont que des chats" ... Quand on veut faire passer un message, il faut y mettre la forme. Et non la présentation avec des mecs sur les éléphants, ni des spectacles de tigre ne font passer un message de protection.

Alors si le but principal du zoo est de montrer les relations des cultures et peuples aux animaux, soit. Mais qu'il ne parle pas de conservation dans ce cas là, c'est incohérent.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Mer 16 Mai 2012 - 19:34

The Kiwi je n'ai pas l'habitude d'avancer de tels propos s'ils sont faux. L'homme qui n'était pas su le dos de l'éléphant avait bel et bien un fouet qui a claqué pas mal de fois d'ailleurs. Je suis en train de rechercher ma photo qui te prouvera ce que je dis !!

Je suis entièrement d'accord avec les derniers commentaires, je crois qu'on a vu assez d'accidents comme ça. Un accident assez impressionnant a été montré dans "Les 30 histoires les plus spectaculaires". Je crois que si tu l'avais vu ça t'aurais fait réfléchir. Mais puisqu'il faut toujours attendre un drame pour que les choses changent alors attendons ce drame
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 16 Mai 2012 - 20:08

Aucun des cornacs , Karl ou autres responsables des éléphants n'a de fouet et si il y en a un je me demande bien ou car il n'est pas dans le batiment en dessous des gradins , ni dans le bateau.

Le problème est que Monsieur Domb a pour envie de montrer le travail des cornacs avec les éléphants ( ce qui est vrai pour le bain car cela se passe comme pour le nettoyage des éléphants dans une rivière ). Mais après ,faire aller un mouchoir par une des éléphantes ou tirer dans un ballon ou donner a manger aux éléphantes , là c'est du spectacle .
    C'est vrai et j'en suis tout a fait d'accord c'est dangereux.
    Je ne suis pas pour cela mais il n'y a pas que cela au parc .
    Quand a la peinture sur les éléphantes c'est un coup de marketing vu que l'annonce a été faite le jour de la fete des mères tout simplement .
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mer 16 Mai 2012 - 21:27

J'ai signalé la dangerosité de cette présentation dès la première photo publiée sur ce forum. J'étais stupéfait qu'ils aient même le droit d'exposer le public directement auprès des éléphants. Serait-ce autorisé en France ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 16 Mai 2012 - 21:40

Arnaud a écrit:J'ai signalé la dangerosité de cette présentation dès la première photo publiée sur ce forum. J'étais stupéfait qu'ils aient même le droit d'exposer le public directement auprès des éléphants. Serait-ce autorisé en France ?

C'est pas inscrit dans la loi Belge en tout cas Arnaud, plutôt que de faire référence à la France fait le déjà à la loi Belge et ensuite on ira voir en France.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 16 Mai 2012 - 21:59

On verra bien mais bon si il y a accident il ne faut pas s'étonner.
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mer 16 Mai 2012 - 23:29

Tu ne sembles pas avoir compris ma question Kevin. Je voulais savoir si en France, ce serait légal ? Je pense que non et en Belgique cela l'est. Or l'animal n'est pas plus dangereux en France qu'en Belgique... Evidemment qu'il est intéressant de comparer avec ce qui se fait dans les autres pays. D'ailleurs quels autres parcs font cela en Europe ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 17 Mai 2012 - 10:04

Arnaud a écrit:Tu ne sembles pas avoir compris ma question Kevin. Je voulais savoir si en France, ce serait légal ? Je pense que non et en Belgique cela l'est. Or l'animal n'est pas plus dangereux en France qu'en Belgique... Evidemment qu'il est intéressant de comparer avec ce qui se fait dans les autres pays. D'ailleurs quels autres parcs font cela en Europe ?

J'ai beau parcourir la loi, et pourtant je possède tous les documents je ne vois nul part que c'est autorisé. Avant de dire que c'est légal il faut se renseigner Arnaud!

La preuve en image (55 secondes):

Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Jeu 17 Mai 2012 - 11:35

Veux-tu dire que Pairi Daiza est hors la loi ? Alors là, ce serait pire que tout. Comment imaginer qu'un parc de cette envergure ne respecte pas la loi et que les instances ne font rien ? C'est grave.

Dernière édition par Arnaud le Jeu 17 Mai 2012 - 11:43, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 17 Mai 2012 - 11:41

Arnaud a écrit:Veux-tu dire que Pairi Daiza est hors la loi ? Alors là, ce serait pire que tout. Comment imaginer qu'un parc de cet envergure ne respecte pas la loi et que les instances ne font rien ? C'est grave.

Ce n'est pas à moi de faire le procès de Pairi Daiza, ils ont pu probablement avoir une autorisation (The Kiwi en sait peut-être plus). Moi je ne fais que lire la loi et te montrer que je ne dis pas de bêtises.

Dernière édition par Nouche le Jeu 17 Mai 2012 - 15:55, édité 1 fois (Raison : *)
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Jeu 17 Mai 2012 - 11:43

Oui, oui, je n'ai pas dit cela, je n'avais pas imaginé et pas compris que tu voulais me dire que c'était interdit aussi dans la loi belge. Je crois que je viens de perdre toute estime pour ce parc que j'ai pourtant tant aimé visiter en 2004 et 2005.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 17 Mai 2012 - 12:54

Il ne faut pas que s'arreter sur le cas des éléphants Arnaud , il y a toujours de très belles choses a voir et qui s'embellissent avec le temps . Quand ala loi pour savoir si c'est autorisé ou non je ne le sais pas , je ne suis pas là loi ^^.
    Comme Therabu l'avait dit dans un ancien post , les éléphants sont un gouffre financier et l'espace qu'ont leur donnent et trop petit pour n'importe quel parc hormis le projet avec 50hectares pour éléphants. Je trouve que c'est une espèce qui méritent des hectares de foret pour un groupe d'une dizaine d'individus.
    Quand a l'Afrique il n'y aura que le village qui sera dans la nouvelle éthique du parc en montrant les différents mondes des hommes et par rapport a ganesha , le village est minime par rapport a l'espace dévolu aux animaux . Il y aura surement encore un peu d'anthropomorphisme en installant les loges de nuit des animaux dans des batiments ressemblant a des huttes mais je préfère cela qu'a d'affreux batiments en béton et taules. Je croise les doigts pour que le projet remonte un peu l'estime du parc du point de vue enclos animalier.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 15:54