les programmes alimentaire

Partagez
    Soigneur77176
    Membre
    Membre

Pays : France

default les programmes alimentaire

Message par Soigneur77176 le Mar 10 Jan 2012 - 10:13

Dites moi, y aurait il des gens qui auraient des programmes alimentaires dans leurs zoo, et qui pourrait ainsi me le donner

Non, mais parce que moi j'en ai aucun, donc j'essaye de trouver des programmes alimentaire établis par des vétérinaires

Pour que les animaux puissent avoir une véritable alimentation équilibrée, et non a la vite fait

MERCI Salut
    Soigneur77176
    Membre
    Membre

default Re: les programmes alimentaire

Message par Soigneur77176 le Mer 11 Jan 2012 - 21:53

Bon et bien pas de réponses :(

En tout cas si vous avez quoi que ce soit en régime alimentaire d'un animal faites moi signe , c'est super important Wink
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 11 Jan 2012 - 23:00

mais...tu sais qu'il y a des milliers d'espèces d'animaux dans les zoos à l'heure actuelle, peut être que ça serait mieux de cibler les espèces qui t'intéressent ?
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mer 11 Jan 2012 - 23:19

Pour la plupart des ongulés, c'est foin à volonté, 1 kg de carotte et 1 kg de granulè par animal (pour un zèbre par exemple).
    petitepanda
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

Message par petitepanda le Jeu 12 Jan 2012 - 12:35

Salut ,
    Je pense pas que tu pourras obtenir un programme alimentaire de telle ou telle espèce , validée par un véto , propre à un parc , sur un forum... C'est du domaine professionel. Par contre des conseils tu peux en avoir sans problème mais comme disait Yanapuma, il faudrait des précisions sur ce qui t'interresse...

Dernière édition par Nouche le Jeu 12 Jan 2012 - 20:03, édité 1 fois (Raison : *)
    Soigneur77176
    Membre
    Membre

Message par Soigneur77176 le Jeu 12 Jan 2012 - 18:31

Et bien en fait il me faudrait tout pour gibbons, macaque queue de cochon et de tonkean, capucin, atele noir, maki macaco, maki brun, vari noir blanc, chimpanzé
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 12 Jan 2012 - 18:48

Quand tu dis programme alimentaire, tu parles bien de compléments alimentaires ? Parce que tu t'es présenté comme soigneur animalier donc j'imagine que tu connais tout de même les repas de base ? Sauf si bien entendu tu travailles avec d'autres animaux que des Primates, mais si c'est le cas il faudrait alors parler de compléments et là on pourrait déjà mieux te repondre...

Pour les Primates il s'agit essentiellement de fruits, de biscuits aussi que l'on peut acheter dans des magasins en Allemagne (J'ai pas connaissance de magasins plus près), ils apportent des vitamines c'est utilisé comme complément alimentaire en général.

Il est difficile de te donner tous les programmes alimentaires comme cela, moi même je ne connais pas tout mais globalement pour les ongulés Eric l'a très bien signalé il s'agit essentiellement de foin à volonté et comme compléments des carottes et des granulés. Les Ongulés occupent tout de même une bonne partie de la collection d'un zoo donc tu as déjà quelque chose de bien consistant comme base.

Les Carnivores eux ont droit aux Poulets et viandes en tout genre et des petits Poussins, en complément ils peuvent avoir des Oeufs.Le pain peut aussi être utilisé régulièrement pour eux, certains ont droit à des granulés aussi comme le Raton-Laveur.

Voilà, courage dans tes recherches c'est vaste.

Dernière édition par Nouche le Jeu 12 Jan 2012 - 20:05, édité 1 fois (Raison : *)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 11:57

fiches de nutritions dispos également par mail pour certaines espèces (toutes celles que je prévois d'acquérir dans le projet).

Amicalement,
    Oli.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 3:05