Les aliments dangereux

Partagez
    Soigneur77176
    Membre
    Membre

Pays : France

default Les aliments dangereux

Message par Soigneur77176 le Mar 10 Jan 2012 - 0:15

Bonsoir

J'aurai voulu savoir est ce que quelqu'un pourrait me dire tous les aliments à ne pas donner à tel ou tel animal en raison de leur toxicité ou même de pouvoir faire mourir l'animal svp merciiii

breton44
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : bretagne

default Re: Les aliments dangereux

Message par breton44 le Mer 11 Jan 2012 - 6:12

Liste enorme !
    Je ne suis même pô sur que quelqu'un puisse en faire une de façon exaustive ...
    j'ai vu des aliments proscrit par des soigneurs et donnés par d'autres ...!!
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mer 11 Jan 2012 - 16:21

La plupart du temps, tout ce qui est à base d'amidon est proscrit, après...
    Yo !
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Yo ! le Mer 11 Jan 2012 - 20:31

les raisins sont trop riches en fer et certaines espèces comme les lémuriens ont du mal à l'assimiler en captivité. On a récemment eu ce problème, voilà pourquoi je te donne cet exemple.
    Ne pas donner que de la viande rouge aux félins, mais plus souvent de la volaille. En vieillissant, les félins ont souvent des problèmes de rein, et la viande rouge n'est alors pas recommandée.
    Le mieux est que tu te renseigne directement auprès d'un véto car la liste est longue en effet.
    Soigneur77176
    Membre
    Membre

Message par Soigneur77176 le Mer 11 Jan 2012 - 20:39

Oui :S un veto lol mais quand votre veto autorise les pépins de poivron pour primates alors que l'on m'a dit que c'était toxique et cancérigène dois-je vraiment lui en parler :S lol
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 10:54

je suppose que c'est toi qui m'a contacté par mail, je t'enverrai une liste des végétaux toxiques ou non pour les oiseaux... cela est intéressant pour les aménagements de volières...
    Sinon pour le reste les aliments et bien cela diffère des espèces... mais c'est vraiment compliqué a te faire une liste concrète...

vincentribeill
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Pays : france

Message par vincentribeill le Ven 20 Jan 2012 - 17:28

Le persil est mortel chez les perroquets. Il est proscrire pour wallabi,kangouroux par ce qu'il crée des infections aux gencives.
    Chez les herbivores il faut éviter les légumes verts comme la salades, le celeri ect qui ne sont pas mortels mais pour ceux qui ne mangent que du fourrage et granulés une variation de nouriture peut les rendre malade et leur donner des parasites ou des vers.
    Ensuite chez les primates il faut éviter les choses telles que des pains aux chocolats, des friandises trop sucrées ou trop d'agrumes. Voila quelques exemples concrets

Dernière édition par Nouche le Ven 20 Jan 2012 - 17:49, édité 1 fois (Raison : **)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 20 Jan 2012 - 21:18

l'avocat est a ajouter pour les perroquets... aliment vriament dangereux...

la fraise par exemple est a utiliser en petite dose et vraiment de manière "étudiée" les pépins sont souvent allergènes...

Et d'autres aussi........ comme les agrumes pas du tout bon pour les calaos et toucans, les tomates sont fortement acide, etc.

Enfin chaque famille de fruits, légumes, viande, végétaux d'enclos, etc. sont tous à étudier afin de créer une fiche de nutrition concrète et fiable...

breton44
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : bretagne

Message par breton44 le Sam 21 Jan 2012 - 6:12

il y a aussi l'état général des aliments qu'il ne faut pas négliger !
    état de murissement, traitements pré et post cueillette, qualité de transport...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 21 Jan 2012 - 7:22

et oui... et un autre exemple concrèt, la banane... pas si bonne que cela cet aliment... bourratif mais pas spécialement assez riche... d'où présence de carence chez les animaux qui sont bourrés aux bananes (primates dans certains parcs)...
    Soigneur77176
    Membre
    Membre

default complètement

Message par Soigneur77176 le Lun 23 Jan 2012 - 23:29

d'accord pour les bananes, le véto, là, autorise pour chaque primate présent, donc en passant du tamarin pinché, au chimpanzé. La même chose quel que soit l'espèce, il autorise pour un régime alimentaire quotidien, une base de 3 bananes par tête.

Doli
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Doli le Mar 24 Jan 2012 - 9:45

Soigneur77176 a écrit: une base de 3 bananes par tête.
    Pour certains Primates c'est énorme ! Pour les lémuriens par exemple, 2 rondelles par jour suffisent plus que largement.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 25 Jan 2012 - 7:07

3 bananes Shocked

Enfin c'est vrai que ca fait des économie par rapport au cout des autres fruits hihi... beaucoup de parcs font leurs fiches de nutrition en rapport à cela hihi... et oui la crise est la les amis malheureusement pour ces pauvres animaux qui sont "si bien" dans les zoos xD ... (pas valable que pour les primates) quand on voit ce que mangent les fauves en zoos... on voit direct lesquels zoos sont aux petits soins pour leurs animaux ou plus sur le rendement...
    Soigneur77176
    Membre
    Membre

default bananes

Message par Soigneur77176 le Lun 30 Jan 2012 - 9:56

Ah ouais complètement, pas pour les lémuriens, c'est une chose :) mais pour des tamarins pinche, c'est la même chose :) il y en avait deux, et c'était 3 bananes par individu

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 30 Mar 2017 - 8:45