Faux rocher

Partagez

Soigneur77176
    Membre
    Membre

Pays : France

Nouveauté Faux rocher

Message par Soigneur77176 le Dim 8 Jan 2012 - 13:33

Bonjour

Bon j'ai eu beau faire je ne sais combien de sites, de recherches, de demandes ...

Je ne vois pas comment peut on faire des faux rocher.

Est ce que quelqu'un aurait un lien, un topic, un site, ou autre ... pour m'aider ??

Please

Merciiiii

romanino
    Membre passionné
    Membre passionné

Nouveauté Re: Faux rocher

Message par romanino le Dim 8 Jan 2012 - 13:42

Souvent en béton projetté.

guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par guillaume le Dim 8 Jan 2012 - 14:11

Ca dépend. C'est pour des surface intérieures, extérieures, des grandes ou petites ? Quelle taille?

Dernière édition par Nouche le Mar 10 Jan 2012 - 18:37, édité 1 fois (Raison : *)

Soigneur77176
    Membre
    Membre

Message par Soigneur77176 le Dim 8 Jan 2012 - 15:53

Et bien en fait de tout .

Petit et gros rochers, grand aussi. La en ce moment j'aimerai faire des rochers pour enclos de suricate et éventuellement fausse termitière. Par la suite si j'y arrive bien m'inspirer des déserts australiens pour créer comme des canyons pour plaine australienne

guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par guillaume le Dim 8 Jan 2012 - 16:08

tu peux peut etre t'inspirer des technique de fonds de décors pour terrarium pour reptiles http://repti-love.e-monsite.com/pages/bricolage/creation-d-un-decor-de-fond-pour-terrarium-desertique.html

Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Dim 8 Jan 2012 - 17:08

C'est pour de l'extérieur ou de l'intérieur ?

Parce que pour de l'intérieur, dans un milieu sec, tu peux utiliser du grillage pour faire la forme et ensuite tu prendras de la filas et du platre de Paris, tu enduiras tes bandes de filas avec le platre et tu recouvriras ton rocher en grillage avec !

Ensuite pour la peinture, utilise des peintures non toxiques, comme celle pour les chambres de bébé, et maintenant Ushuaïa a sorti une gamme de peinture non toxique Wink

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Dim 8 Jan 2012 - 17:27

Pour la peinture j'essayerai même de voir s'il n'y a pas des peintures à l'ocre qui conviendraient ? Ce sont des peintures faites à partir de pigments naturels, qui me paraissent tout à fait indiquées pour du faux rocher ?

Dernière édition par Nouche le Mar 10 Jan 2012 - 18:43, édité 1 fois (Raison : *)

Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Dim 8 Jan 2012 - 17:41

Oui pas bête Antoine, d'ailleurs je pense que l'on peut mettre directement l'ocre dans le platre parce qu'il me semble que l'on ne peut pas peindre le platre.

Lorsque que je travaillais sur les chantiers c'est ce que je faisais, mélanger du platre avec de la poutre de pierre pour faire des joints ...

Soigneur77176
    Membre
    Membre

Message par Soigneur77176 le Dim 8 Jan 2012 - 18:27

moi ca serait plus pour de l'exterieur, des structures pour que les animaux puissent y grimper, comme les suricates.

La technique que l'on m'a apprise, consiste à prendre du fer à bêton, construire la stucture, remettre par dessus un grillage fin, style plafond nergalto.

Ensuite on applique un enduit de facade, mélangé a une résine d'étanchéité ( style marque SIKA ) Surprised ) dans lequel on ajoutera du pigment, mais sans mélanger totalement, du coup ça ne fera pas uniforme sur le rocher.

Pour appliquer cette teinte, on peut prendre une marouflette, ou brosse à balai, et passer la teinte, de façon a faire un rocher un peu avec strilles.

Avant que le tout soit sec, on créera les fissures avec une spatule

faut que j'essaye sur petit rocher

breton44
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : bretagne

Message par breton44 le Lun 9 Jan 2012 - 21:24

en cherchant un tout petit peu sur un moteur de recherche ("faux rocher" par ex ...) on trouve des sites de pros qui expliquent leurs méthodes... pour plus de facilités tu peux chercher "faux rochers décors de piscines" ...
    le béton projeté sur support étant le plus courant et aproprié pour un résultat "naturel" et ésthetique ...
    toutes les astuces ne sont pas données bien sur !! (vu le prix de leurs réalisations il faut bien se garder de petits secrets !!)

Soigneur77176
    Membre
    Membre

Message par Soigneur77176 le Mar 10 Jan 2012 - 0:47

Je vais essayer de taper ça sur Google je te remercie parce que c'est vrai que je n'arrivais pas forcément à taper les bons mots et pourtant c'est pas faute d'en avoir essayé des tonnes :)

Dernière édition par Nouche le Mar 10 Jan 2012 - 18:36, édité 1 fois (Raison : *)

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 11:50

Christian Sacré en Belgique, un entrepreneur qui réalise tout cela en polyestère... notamment des bassins pour poissons, etc. il a réalisé quelques décors pour l'aquarium de Liège... www.sacrechristian.be il me semble pour le site...

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 12:05

www.christian-sacre.be sorry lol

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 12:05

sinon sur le site de l'EAZA il y a une liste énorme de fournisseurs en fournitures, matos, création de décor, plantes, aquariums, etc. elle est assez intéressante.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 27 Fév 2017 - 17:01