Plaine australienne

Partagez

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default Re: Plaine australienne

Message par Antoine6259 le Mar 10 Jan 2012 - 1:54

De ce que j'en ai vu en photo, au niveau de la configuration, cela pourrait correspondre à ce que tu voudrais faire. C'est un enclos herbeux avec un petit étang, dans lequel serpente un chemin bordé de barrières. Le seul truc c'est qu'en dehors des wallabies, rien ne fait australien dedans.
    Donc oui voilà, au niveau du plan il est pas mal, mais au niveau de l’aménagement et de la végétation il est possible de faire quelque chose de plus travaillé pour mieux rappeler l'Australie, avec tout ce que tu cites.
    Soigneur77176
    Membre
    Membre

Message par Soigneur77176 le Mar 10 Jan 2012 - 10:09

c'est vrai que pour avoir bossé à cheptainville, pour l'enclos des wallabies, je le trouvais super sympa, maintenant en effet comme tu dis, il est aussi possible de l'aménager de façon a garder le plan mais basé sur l'australie

merci de tes réponses assez nombreuse Wink

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Mar 10 Jan 2012 - 10:46

De rien ! Apparemment, à Cheptainville ils ont en plus malheureusement mis des oies d'Egypte dans l'enclos des wallabies. C'est un peu dommage car comme on l'a dit plus haut, il existe des anatidés océaniens, donc autant en profiter.

Si tu veux des émeus, je te conseille plutôt de les mettre dans un enclos à coté. Mais là aussi tu peux leur faire un enclos avec de la vegetation grise, du gravier rouge, et des barrières en bois (doublées par un grillage quand même.)
    C'est mieux parce qu'il peut arriver que les émeus deviennent agressifs. Et il parait aussi qu'il demandent davantage d'ombre ? C'est ce que j'avais entendu pour les émeus de Beauval qui sont encore dans la partie forestière du parc, bien que des enclos à kangourous et wallabies aient été faits ailleurs.
    Soigneur77176
    Membre
    Membre

Message par Soigneur77176 le Mar 10 Jan 2012 - 10:52

Dans tous les cas ça me faisait tout de même peur de mélanger émeu avec autre animal parce que comme tu dis niveau agressivité c'est assez caractériel quand même

Je vais voir tout ça Wink je te remercie
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 10 Jan 2012 - 13:54

émeus et wallabies de bennet c'est quand même fait dans 90% des zoos sans problème...c'est plutôt le contact avec le public qui est rarement choisi.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Mar 10 Jan 2012 - 16:48

Oui, c'est souvent fait mais je pense qu'il y a toujours un risque. Les émeus peuvent toujours être agressifs, j'ai encore vu un site dernièrement où des éleveurs disaient qu'un wallaby en avait justement fait les frais, et que du coup ils conseillaient de ne faire cohabiter les émeus qu'avec des animaux ayant ''au moins la taille d'un mouton''. Donc il vaut peut-être mieux les faire cohabiter avec les kangourous roux ou géants.

A propos des wallabies de Bennett, une chose m'interpelle justement. Cette espèce se retrouve jusque chez les particuliers, donc si je comprends qu'un petit parc ou un parc qui débute souhaite en présenter, car c'est une espèce facile qui plait au public, je m’étonne d'en voir encore dans des vieilles institutions comme le Jardin des Plantes, Artis, Anvers, Hagenbeck... Ces parcs ne pourraient pas trouver des wallabies plus rares ?

kamichi
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par kamichi le Mar 10 Jan 2012 - 17:32

L'enclos de contact avec les émeus n'est pas forcément apprécié des visiteurs... ça reste impressionnant, et si je me balladais avec un bébé j'éviterais...
    Par contre pour mélanger mammifères et oiseaux plutôt faire une volière pénétrante avec cacatoès rosalbin, callopsites, en plus de wallabys. Les cacatoès évoquent rapidement l'Australie, et là pas de problème pour du contact direct. (vu à Stuttgart)

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Mar 10 Jan 2012 - 17:52

Le probleme de la volière, c'est le cout si l'on veut en faire une de belle taille...
    Et personnellement, les callopsites à la limite, mais je ne prendrais pas le risque de mettre des cacatoès en contact direct à cause des vols...
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 10 Jan 2012 - 21:11

Et cacatoès à mon avis il faut un gros filet pour pas avoir des coupures par le bec des gros oiseaux.
    Les Bennett sont des wallabies robustes, faciles à gérer...Les zoos préférent.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Mar 2017 - 6:47