[Zoo Duisburg] A peine en dehors de la poche, il est déjà une attraction !

Partagez
    alexpe8
    Admin

Pays : France

default [Zoo Duisburg] A peine en dehors de la poche, il est déjà une attraction !

Message par alexpe8 le Mer 21 Déc 2011 - 17:56

Un nouveau bébé koala à Duisburg

Les koalas sont déjà les chouchous des visiteurs mais alors quand ils sont bébés leur attrait est multiplié ! Le bébé koala du Queensland (Phascolarctos cinereus adustus) né au mois de mai a été présenté officiellement aujourd'hui. La femelle a également été pesée devant les journalistes. Le Zoo de Duisburg est toujours le seul parc en Allemagne à présenter des koalas. Ayant reçu ses premiers animaux du Zoo de San Diego en 1994 il a été le premier en Europe à reproduire cette espèce en 1995 et détient un record d'élevage avec 10 petits nés en ces lieux !

Source et photo : www.abendblatt.de
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

default Re: [Zoo Duisburg] A peine en dehors de la poche, il est déjà une attraction !

Message par yanapuma le Mer 21 Déc 2011 - 18:03

C'est vrai que bébé c'est trognon !
    Adulte je trouve ça un peu inquiétant moi...avec leur regard vide...
    Peut être que j'ai été traumatisé par Léon, le koala des Minikeums, étant petit Laughing
    alexpe8
    Admin

default Re: [Zoo Duisburg] A peine en dehors de la poche, il est déjà une attraction !

Message par alexpe8 le Mer 21 Déc 2011 - 18:09

Deux loges intérieures vitrées sont dédiées aux koalas dans un bâtiment qui n'habrite qu'eux.

Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Mer 21 Déc 2011 - 21:18

yanapuma a écrit:
    Peut être que j'ai été traumatisé par Léon, le koala des Minikeums, étant petit Laughing

C'est vrai qu'il est moche Laughing

J'aime bien l'aménagement et l'esthétique des loges même si elles sont petites et peu naturelles mais cela semble être la norme chez les koalas.

breton44
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : bretagne

Message par breton44 le Jeu 22 Déc 2011 - 7:49

c'est vrai qu'elles ne ressemblent pô du tout à l'environement naturel des koalas ces cases !
    mais pour la taille ... vu l'hyper'non'activité des animaux ça devrait aller ...

mais je pensais que les koalas préferaient la verticalité aux branches horizontales ...mais je peut me tromper ! leur aisance hors verticalité me laisse tout de même perplexe !
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Jeu 22 Déc 2011 - 10:23

Hommage à notre génération

J'aime bien ces loges pour ma part, elles sont un peu végétalisé, c'est très appréciable.
    Ils n'ont qu'un couple ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Jeu 22 Déc 2011 - 11:23

Il y a actuellement 6 autres (2 mâles et 4 femelles) koalas à Duisburg selon ISIS. On en voit d'ailleurs deux sur la deuxième photo. Une naissance avait eu lieu l'an dernier déjà.
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Jeu 22 Déc 2011 - 11:52

Ah ouai exact !
    Ils ont des off-exhibit dans ce cas la alors.
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Ven 23 Déc 2011 - 13:58

XD le Koala des minikeums! je ne m'en rappelais même plus!

Je n'aime pas trop leur espace, je trouve ça étroit et peu lumineux.

Dernière édition par Nouche le Ven 23 Déc 2011 - 14:44, édité 1 fois (Raison : *)
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Ven 23 Déc 2011 - 14:29

Moi je le trouve pas pire que celui de Beauval ou de Plankendael
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Ven 23 Déc 2011 - 14:32

Ah tiens c'est marrant, je préfère largement celui de Beauval.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Ven 23 Déc 2011 - 14:34

Celui de Beauval je l'aime bien aussi mais je trouve que l'installation est un peu vide

Lolo06
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lolo06 le Ven 23 Déc 2011 - 14:50

Il y aurait des photos de l'installation de Beauval pour ceux qui ne connaissent pas Laughing ?
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Ven 23 Déc 2011 - 20:59

C'est sensiblement la même que celle de Beauval ou Planckandael, moi j'aime bien celle de Duisburg.
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Ven 23 Déc 2011 - 21:36

Les enclos ont l'air d'être un peu plus végétalisés que ceux de Beauval ! Mais rien de plus.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 22:04