[Carnet de Voyage 2012] Spaycific'Zoo

Partagez
    Victor
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default [Carnet de Voyage 2012] Spaycific'Zoo

Message par Victor le Mer 21 Déc 2011 - 17:28

Spaycific'Zoo
    Visites du Parc : Saison 2012

Vous avez visiter ce parc en 2012 ? Venez nous raconter dans ce sujet, vos visites, donner vos impressions, poster vos photos ou encore nous informer d'une éventuelle actualité vu sur les lieux de votre visite pour les faire partager à tout les membres du forum Actu'Zoo.
    Avant de nous transmettre votre nouvelle information, regardez si cette actualité n’a pas déjà un sujet dans la rubrique « Zoos et Aquariums en France » ou « Carnet rose dans les parcs en France » sur le parc zoologique concerné.
    D'autre part, toutes vos photos exclusives sont à poster dans le sujet qu'il lui est affecté dans la rubrique des nouveautés en France.
    Ce sujet est aussi accessible aux autres membres, qui n'ont pas visité le parc en question, afin de donner une opinion ou un jugement.
    Mais avant que vous démarrez la rédaction de votre carnet de voyage sur le Spaycific'Zoo, nous vous incitons à bien consulter le petit tutoriel en post it pour une meilleure présentation et visibilité de votre travail.

Alors à vos claviers pour nous faire partager votre visite!!

ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

default Re: [Carnet de Voyage 2012] Spaycific'Zoo

Message par ptimanceau le Mar 8 Mai 2012 - 0:53

Bonjour à tous, bon hier je me suis baladé dans la zone boisée de Spay en compagnie de ma plus fidèle accompagnatrice, je parle bien sûr de ma chère compagne. Pour en revenir à notre visite nous sommes arrivés à 14h30 pour quitter les lieux à 17h45. Météo du jour : temps assez maussade, des gouttes de pluie pendant moins de cinq minutes. Un temps idéal pour nous.

Vous pouvez voir sur le sujet réalisé par Iziona (alias Damien) intitulé "nouveauté 2012 du Spaycific zoo" que le parc allait faire découvrir à ses visiteurs 3 nouveaux espaces : les ouistitis pygmés, les potorous et le bassin tactile. Concernant le dernier l'accès au bassin n'est toujours pas accessible. Par contre, potorous et ouistitis sont désormais visibles de tous. A noter que dans l'exotarium qui présente les ouistitis il n'y a non pas deux mais trois petites têtes apparentes.

Le tout jeune ousititi n'est pas le seul dernier né du parc, on peut aussi découvrir à travers les grillages trois oisillons dans l'espace qu'ils partagent avec leurs parents, l'émeu et les wallabys, également deux makis cattas, une vingtaine de caméléons casqués du Yémen mais aussi un wallaby de Bennett encore dans la poche de sa mère.

J'ai énormément apprécié la volière africaine que partagent marabouts, oies d'Egypte, ibis sacrés, pélicans et cormorans avec les petites volières adjacentes et notamment son couple de touracos. Ce parc a un charme indéniable. Par contre, il faudrait qu'ils veillent à leurs petits félins (chat de Geoffroy et jaguarondis qui selon moi tournent vraiment trop en ronds, pas un instant statique, donc pas de photos possibles.

Reste que ce parc est parfait pour rencontrer certaines espèces pour la première fois (dingo, marabout, cormoran, touraco, chien des buissons, pécaris, bon nombre d'espèces de l'exotarium, mais surtout le jaguarondi un petit félin ressemblant au fossa quand il se déplace).
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Mar 8 Mai 2012 - 12:45

]
    Écureuil de Corée

Toute l'agilité du gibbon à mains blanches durant le nourrissage

L'un des deux servals, vivant en face de l'île des gibbons et très captivés par l'activité dans la mini-ferme et dans la volière africaine

Le couple de touracos vert dans l'une des volières adjacentes au sentier qui permet au visiteur d'observer la vie dans la volière africaine

Marabout d'Afrique

Grue couronnée grise

Chien des buissons

Émeu

L'un des deux makis catta en phase d'adaptation non loin de la volière où sont déjà présentés des varis roux

Serpent des blés

Caméléon casqué du Yémen, désolé pour la qualité

Les potorous

Le dingo

Deux générations de wallabys de Bennett

Les femelles makis catta avec leurs petits non loin des loutres

Castor américain

Mâle paon bleu
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mar 8 Mai 2012 - 13:57

Merci pour les photos. Pourquoi dis-tu "le" dingo ? Il n'y en a plus qu'un ?
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Mar 8 Mai 2012 - 16:57

Je dis aussi le chien des buissons, la grue couronnée grise ... LeS dingos sont toujours au nombre de trois Arnaud Laughing
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mar 8 Mai 2012 - 17:40

Ben oui, les articles ont un sens ! Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 13:37