[Carnet de Voyage 2012] Réserve Zoologique de Calviac

Partagez
    Invité
    Invité

default Re: [Carnet de Voyage 2012] Réserve Zoologique de Calviac

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2012 - 22:24

Antoine6259 a écrit: Non mais pas tellement au fait de ne mettre que des mâles, mais plutôt au fait d'en avoir mélangé de deux sortes ? Cela se fait avec les girafes, mais ce ne sont pas des animaux toujours faciles à caser donc j'imagine que les parcs prennent ce qu'on leur donne. C'est difficile à trouver les saimiris ?

Non du tout, le programme est bien fourni en Saïmiri Scieurus. Pour le Boliviensis en revanche c'est plus rare à trouver.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

Message par Antoine6259 le Ven 31 Aoû 2012 - 11:25

D'accord... Oui, donc peut-être que vu que les saimiris sont des animaux sociaux (enfin il me semble ?) à défaut de pouvoir présenter un groupe de saimiris de Bolivie, ils ont "comblé" avec des saimiris communs ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 31 Aoû 2012 - 12:05

Antoine6259 a écrit: D'accord... Oui, donc peut-être que vu que les saimiris sont des animaux sociaux (enfin il me semble ?) à défaut de pouvoir présenter un groupe de saimiris de Bolivie, ils ont "comblé" avec des saimiris communs ?

Probablement oui, Yanapuma pourra je pense y répondre.
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Ven 31 Aoû 2012 - 12:25

Je suis assez impatient pour cette naissance de glouton a vrai dire aahaaha
    Ce serait une premiere en France non ?
    Le glouton est il aussi intelligent que le Ratel ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 31 Aoû 2012 - 14:24

Moi je me perd dans vos histoires de saïmiris ... On parle d'un groupe mixte de saïmiri à tête noire (ssp boliviensis et ssp peruviensis) ou d'un groupe mixte de saïmiri à tête noire et de saïmiri écureuil (sp sciureus) ?

Pour le glouton je pense en tout cas il y a pas eu de naissances en France depuis un certains bout de temps.
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Martin le Ven 31 Aoû 2012 - 14:34

alexpe8 a écrit:Moi je me perd dans vos histoires de saïmiris ... On parle d'un groupe mixte de saïmiri à tête noire (ssp boliviensis et ssp peruviensis) ou d'un groupe mixte de saïmiri à tête noire et de saïmiri écureuil (sp sciureus) ?

Groupe mixte de Saimiri Boliviensis Peruviensis et de Saimiri Boliviensis Boliviensis.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 31 Aoû 2012 - 14:35

alexpe8 a écrit:Moi je me perd dans vos histoires de saïmiris ... On parle d'un groupe mixte de saïmiri à tête noire (ssp boliviensis et ssp peruviensis) ou d'un groupe mixte de saïmiri à tête noire et de saïmiri écureuil (sp sciureus) ?

Pour le glouton je pense en tout cas il y a pas eu de naissances en France depuis un certains bout de temps.

Probablement ssp Boliviensis et ssp Peruviensis, à voir avec Yanapuma! Y a rien de compliqué, Antoine me demande si cela est dur de trouver des Saïmiris, donc je répond que non s'il s'agit de Sciureus et oui s'il s'agit de Boliviensis (quelques parcs Français majoritairement).
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Ven 31 Aoû 2012 - 14:37

Je me suis mal fait comprendre, il s'agit donc d'un groupe de saimiris à tête noire, avec des individus de la sous espèce Saimiri boliviensis boliviensis, et des individus de la sous espèce Saimiri boliviensis peruviensis.
    Il s'agit d'un bachelor group bien entendu. Les saïmiris vivent naturellement en groupe sociaux où les femelles dominent et où les mâles forment des petits clans en périphérie du groupe. C'est donc une structure sociale bien plus naturelle que par exemple, les bachelor group de lémuriens. D'ailleurs, les zoos possédant de grands groupes reproducteurs (comme Apenheul ou La Vallée) ont souvent un deuxième territoire à saïmiris pour les mâles rejetés.

Pour les gloutons je pense que ça serait une première en France. Quels zoos ont déjà présentés ces animaux ?
    Je connais pas spécialement le ratel mais le glouton est un animal vraiment intelligent.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Ven 31 Aoû 2012 - 14:39

Par contre il me semble avoir vu bien plus de saïmiris à tête noire que de saïmiris communs dans les zoos que j'ai visité...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 31 Aoû 2012 - 14:46

yanapuma a écrit:Par contre il me semble avoir vu bien plus de saïmiris à tête noire que de saïmiris communs dans les zoos que j'ai visité...

Sciureus et la ssp Boliviensis Boliviensis sont très représentées en parcs zoologique oui et donc facile à trouver. En revanche Boliviensis Peruviensis est une ssp plutôt rare et présentée majoritairement en France.
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Martin le Ven 31 Aoû 2012 - 14:47

D'après Zootierliste les gloutons de Calviac sont les premiers de France !

Toujours d'après Zootierliste, il y a des Saimiri sciureus dans 118 zoos européens, Saimiri boliviensis peruviensis dans 10 zoos (dont 6 en France), et Saimiri boliviensis boliviensis est présent dans 81 collections zoologiques.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Ven 31 Aoû 2012 - 14:54

Au temps pour moi alors ! Les peruviensis sont vraiment rares en fait ! Mais ce sont ceux de la Vallée des Singes, donc ils nous sont plus familiers.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 8:18