[Carnet de Voyage 2012] Pairi Daiza

Partagez
    Victor
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default [Carnet de Voyage 2012] Pairi Daiza

Message par Victor le Mer 21 Déc 2011 - 16:59

Pairi Daiza
    Visites du Parc : Saison 2012

Vous avez visiter ce parc en 2012 ? Venez nous raconter dans ce sujet, vos visites, donner vos impressions, poster vos photos ou encore nous informer d'une éventuelle actualité vu sur les lieux de votre visite pour les faire partager à tout les membres du forum Actu'Zoo.
    Avant de nous transmettre votre nouvelle information, regardez si cette actualité n’a pas déjà un sujet dans la rubrique « Zoos et Aquariums en France » ou « Carnet rose dans les parcs en France » sur le parc zoologique concerné.
    D'autre part, toutes vos photos exclusives sont à poster dans le sujet qu'il lui est affecté dans la rubrique des nouveautés en France.
    Ce sujet est aussi accessible aux autres membres, qui n'ont pas visité le parc en question, afin de donner une opinion ou un jugement.
    Mais avant que vous démarrez la rédaction de votre carnet de voyage sur Pairi Daiza, nous vous incitons à bien consulter le petit tutoriel en post it pour une meilleure présentation et visibilité de votre travail.

Alors à vos claviers pour nous faire partager votre visite!!

The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

default Re: [Carnet de Voyage 2012] Pairi Daiza

Message par The Kiwi le Dim 18 Mar 2012 - 22:54

Je compte aller a l'ouverture du parc le 31mars ,si quelqu'un souhaite des photos d'oiseaux , animaux , reptiles ou poissons, je suis partant ^^
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Lun 19 Mar 2012 - 7:17

La plupart des gros mammifères pour moi. Sinon, essaie de te renseigner sur la date d'ouverture de la zone africaine.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 19 Mar 2012 - 10:03

D'accord Eric et pour l'ouverture de la zone africaine et pour la date d'ouverture on en parlera par MP

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Lun 19 Mar 2012 - 10:22

Si tu as des photos des futures installations de la zone Africaine aussi...
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 19 Mar 2012 - 10:28

J'en prendrais mais je ne promets pas d'avoir l'ensemble de la zone vu que certains batiments sont trop loins des allées ouvertes au visiteur pour l'instant .
    Pour Alexpe08 , je vais essayer de prendre en photo les martins-pecheurs meme si cela risque d'etre difficile^^
    Aniboy
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : Royaume-uni

Message par Aniboy le Lun 19 Mar 2012 - 11:56

Je pense aussi y aller pour l'ouverture, ou le lundi suivant.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 19 Mar 2012 - 18:44

Si tu viens qu'une fois dans l'année Aniboy , je te conseillerais de venir quand la zone africaine est ouverte comme ça tu auras tout d'ouvert :)
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par guillaume le Lun 19 Mar 2012 - 19:27

reptiles pour moi stp merci.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 19 Mar 2012 - 19:54

Quels espèces guillaume?
    Aniboy
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Aniboy le Lun 19 Mar 2012 - 19:55

Je peux faire une exception je suppose et visiter le parc 2 fois Wink, en tout cas ça dépend de la météo (si il fait beau je serai présent).

Dernière édition par Nouche le Lun 19 Mar 2012 - 21:12, édité 1 fois (Raison : *)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 19 Mar 2012 - 20:02

ok ok Very Happy

Aniboy
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Aniboy le Lun 19 Mar 2012 - 20:03

Tu sais si ils ont toujours des colibris présentés au public?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 19 Mar 2012 - 20:06

Non je pense qu'ils n'en ont plu , il y en avait un dernier mais je pense qu'il est décédé :s
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mar 20 Mar 2012 - 6:51

Merci François.
    Aniboy
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Aniboy le Mar 20 Mar 2012 - 12:40

Ok, merci. Wink
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Mar 20 Mar 2012 - 17:12

je ne sais pas je ne connais pas les especes de reptiles que presente pairi daiza.

Dernière édition par Nouche le Mar 20 Mar 2012 - 18:50, édité 1 fois (Raison : *)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mar 20 Mar 2012 - 17:34

Dans le compte rendu de Alex il y a deja pas mal d'espèces présentes dans le bateau .
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Sam 24 Mar 2012 - 22:58

Je prendrai des photos du village lacustre vu qu'il sera ouvert le jour de l'ouverture du parc , donc normalement il y aura les otaries , les becs en sabot et les colobes .
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 8 Avr 2012 - 23:19

J'ai eu quelques soucis avec mon disque dur mais voici quelques photos , les autres suivront :

Echasse d'Amérique

jacana a poitrine dorée

Outarde kori

The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 9 Avr 2012 - 20:00

Condor des andes

Poisson coffre jaune

Le lagon qui s'embellit ( on peut voir des poissons chirurgiens , papillons , cocher; des anthias ;des labres; des crabes; des limules;des étoiles de mer ; des concombres de mer; etc etc etc )

Bulbuls orphées

Calao papou

Caméléon

Mangouste naine

Loriquet

Guépier

Vautour de Ruppell

Perruche omnicolore

Jeune casoar

bibi62
    Membre
    Membre

Message par bibi62 le Dim 15 Avr 2012 - 18:11

jolie photo

as tu vu les hippopotames?

en 2 visites j'ai jamais réussi a les voir

vivement que la zone africaine ouvre

quelqu'un sait pour quand c'est prévu?

The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 15 Avr 2012 - 19:27

Merci
    Alors les hippos ne sont maintenant plu visibles car leur enclos va etre pour les éléphants d'asie :)
    La date n'est pas encore publique mais elle est très proche maintenant.

bibi62
    Membre
    Membre

Message par bibi62 le Dim 15 Avr 2012 - 20:41

ok merci

j'éspére pouvoir y aller cet année
    JEROME31
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par JEROME31 le Ven 4 Mai 2012 - 23:22

Bonsoir,
    J'y suis allé le 13 avril dernier pour la première fois.

TWit894
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Flandre

default Pairi Daiza 2012

Message par TWit894 le Mer 27 Juin 2012 - 18:06

Hier j'ai visité Pairi Daiza:

Plus de photos: https://picasaweb.google.com/115101884512808286428/PairiDaiza2012#

TWit894
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mer 27 Juin 2012 - 18:20

Quel est l'éléphant mâle de ton album? Pô Chîn ou Valentino?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 27 Juin 2012 - 19:29

C'est Po chin sans hésiter , sa tete est énorme et ses défenses commencent a bien pousser.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Dim 5 Aoû 2012 - 20:30

Petite (longue) visite en famille hier à Pairi Daiza.
    Ma dernière visite datait de 2008 et j'ai pris une énorme plaisir à revisiter ce parc vraiment exceptionnel !
    Je ne me souvenais plus que ce parc était aussi sportif ^^ surtout avec la nouvelle zone qui est en montée.
    Le temps superbe de cette journée a attiré pas mal de monde mais ce n'était pas étouffant.
    Je vous fais un petit compte rendu de ma visite.

Nous sommes arrivés pour l'ouverture et avons débuté par la première zone du parc : La porte du ciel
    Le premier enclos est celui des 4 rats kangourous

Quelques photos du jardin andalou avant de rejoindre l'Oasis

Ensuite nous entrons dans l'Oasis, cette immense serre.
    Malgré la totale incohérence géographique des espèces nous avons une serre bien sympathique que j'ai eu plaisir à redécouvrir. J'ai passé pas mal de temps à chercher le paresseux qui n'était pas encore présent lors de ma dernière visite mais en vain. L'enclos des loutres était un peu surpeuplé avec 5 individus.

Mainate religieux

Calao à casque plat

Mangouste naine

Nous sortons de la serre et nous dirigeons vers l'abbaye pour assister au spectacle de rapaces en vol libre. Celui-ci reste inchangé mais reste agréable à regarder et il est joliment présenté.
    A la fin du spectacle nous entamons la zone des perroquets, que j'ai trouvé plus dénudée d'oiseaux que la fois précédente, il ne s'agit peut-être que d'une impression. Je trouve que les volières manquent quand même de végétation.

Cariama huppé

Nous poursuivons notre chemin pour entrer dans la volière cathédrale. Ah cette volière ! Un vrai plaisir des yeux, de par sa taille impressionnante et par sa végétation luxuriante. Cette volière casiment idéale pour ses habitants offre des scènes cocasses et de jolies couleurs pour les photos. Ici n'ayez pas peur de respirer l'air à plein nez.

Spatule rose

J'ai ensuite emprunté le pont partant de la volière et menant à la cité des immortels. Beaucoup de gens ne le prennent pas mais je le conseille vivement, il offre une vue splendide sur le parc et le jardin asiatique.
    Je me suis donc retrouvé dans la cité des immortels mais je suis revenu sur mes pas pour terminer la porte du ciel avec Tropicalia cette serre tropicale. Cette serre je ne la trouve pas franchement extraordinaire. Ensuite nous entrons entrons dans le désert.

Tortue à ergots

Je ne me rappelle plus de ce qu'est cet oiseau

Puis retour au tropical avec la troisième partie et ses innombrables orchidées. J'ai pris pas mal de photos de ces jolies fleurs, je vais pas toutes les poster. Par contre il est vrai qu'on aimerait bien voir des petits panneaux indiquant le nom des orchidées que l'on observe.

Et puis pour terminer la zone La porte du ciel petit détour par la cypte des chauve-souris. Je trouve que le fait qu'elles soient en liberté est une source de stress pour elle surtout quand il y a du monde à m'intérieur et que les gens essayent de les toucher malgré les interdictions.
    Ensuite vient le long couloir des reptiles venimeux. Ils n'étaient pas présent lors de ma dernière visite et j'ai trouvé ça très intéressant. Il est rare de voir des reptiles venimeux et j'ai beaucoup apprécié.
    Je n'ai pas réussi à identifier les espèces que je prenais, il y avait du monde quand je suis passé dans la Crypte et comme c'était la bousculade je ne me suis pas attardé sur les panneaux d'information.

Après le repas nous commençons l'après midi avec La cité des immortels. Mon dieu que cette zénitude est reposante. Le décor est fantastique, tout est fait pour qu'on s'y croit jusque dans les moindres détails. De toutes les zones asiatiques que j'ai vu, aucune n'arrive à la cheville de celle-ci. Il s'agit d'un réel lieu magique où tout est authentique. Les formes inhabituelles des chemins et des portes sont très esthétiques. On commence avec le chemin des grues.

Grue de paradis

Couple de cigognes

Arbre à voeux

Les kiang n'étaient pas sortis et les box fermés. Les pandas géants seraient la cerise sur le gâteau.
    Ensuite nous allons vers La porte des profondeurs, la plus petite zone du parc. A part l'aquarium c'est pour moi la zone point noir du parc. L'aquarium est très bien fait et est riche en espèces. Les aquariums sont vraiment jolies et la décoration à l'intérieur de ce Nautilus l'est également.

Rascasse volante

Bassin des coraux

Aquarium

Méduse

Plante carnivore

En sortant on se dirige vers Algoa bay et là ce pas du tout ce que je préfère. L'espace dédié aux manchots est trop petit à mon gout. Les phoques arrivés récemment pour remplacer les oatries étaient séparés par la barrière, deux de chaque coté. Si l'installation parait plus grande pour des phoques elle reste vraiment petite.

Phoque veau-marin

Ensuite nous prenons le grand escalier central pour nous diriger vers la Lagune orientale. Madidi, l'île des saimairis est vraiment spacieuse et bien végétalisée. C'est un vrai petit paradis pour ses occupants.
    Saimiri

Mura Mura territory est une vraie réussite. Cette petite zone australienne est magnifique. La musique qui suit notre parcours est vraiment chouette et cela égaie notre visite. La musique qui suit le parcours de chacune des zones donne un côté encore plus chaleureux.
    Maintenant c'est l'Afrique qui nous attend avec la Terre des origines.
    L'île des colobes est spectaculaire. Elle ne dispose d'aucun aménagement humain, tout est naturel et c'est ce qui la rend spectaculaire. Quel plaisir de pouvoir observer ces singes se courir après à la cime des arbres !
    Ensuite nous entrons sur le territoire des lémuriens, Nosy Komba. Comme Madidi cette île est un petit paradis. Malgré les interdictions les primates se font sans cesse tripoter par les visiteurs. Je trouve ça vraiment bête de la part du parc de mettre sur la brochure un homme touchant un Vari roux alors que dans le parc cela est interdit.

Et puis on entre dans la nouveauté 2012 et là j'ai été agréablement surpris ! En lisant les commentaires laissés sur le sujet de cette nouveauté et en voyant les photos je m'attendais à être déçu mais en fait la zone est de taille ! Certes on voit clairement qu'elle vient d'être terminée et qu'il y a encore quelques détails à régler mais je trouve les installations de bonne qualité et c'est encore une fois dépaysant. Je pense qu'on ne peut pas bien juger en voyant les photos qui ont été postées sur le sujet de la nouveauté et qu'il faut vraiment la voir pour en juger. Le premier enclos sur la gauche est celui des gnous. Rien d'extraordinaire, une petite prairie avec quelques arbres mais cela est suffisant pour les 4 individus.
    Gnous

Puis la volière des inséparables et après l'enclos des lions. Seul le mâle était sorti, il doit encore avoir peur des femelles. L'enclos est assez spacieux mais on attend quand même de l'herbe. On remonte jusqu'à l'enclos des hippopotames. C'est la première fois que j'observe des hippopotames sous l'eau et j'ai apprécié cette aquavision bien qu'elle soit artificielle.

Hippopotame

L'espace d'à côté est celui des rhinocéros blanc et des phacochères. L'espace est bon pour les rhinocéros, un peu moins pour les phacochères mais ce n'est pas la catastrophe. Juste à côté c'est Suzy. Elle m'a vraiment fait mal au coeur, elle est seule et très stéréotypée. Son enclos est assez bizzare je trouve. J'espère qu'une autre femelle arrivera dans peu de temps. Comme je n'ai vu aucun bâtiment intérieur j'imagine qu'ils la ramènent tous les soirs au bateau ?
    En face nous arrivons au point d'observation sur l'enclos des hyènes et des lions. Au milieu de ce-ci se trouve l'enclos des léopards. Ils sont difficilement observables et je n'aime vraiment pas cet enclos. L'enclos des hyènes comme celui des lions est bon. L'enclos suivant est la plaine avec les zèbres, les buffles et les guibs. Je n'ai vu que les zèbres. Les koudous, hippotragues et gazelle de Thomson seront dans cette plaine ?
    On se dirige vers le bateau en redescendant les marches. On passe alors devant l'enclos des guépards qui n'étaient pas présents non plus. Un panneau avec une pointe d'humour dit "Ne donne pas tes doigts à manger aux animaux". De ces marches nous voyons de près l'enclos des hyènes et des lions.

Enclos des hyènes au premier plan et celui des lions au second

L'enclos des girafes est le suivant. On aimerait voir d'avantage d'herbe également.

Watusi

Le dernier enclos est celui des potamochères et des suricates. Peut-être le directeur a-t-il voulu faire un clin d'oeil à Timon et Poumba. D'ailleurs beaucoup de parents montraient les animaux à leurs enfants en disant "regarde c'est Timon et Poumba". Malgré les dessins sur les contours de l'enclos où l'on voit un suricate et le doigt d'un personne en sang, les gens essayent toujours de toucher les petits mammifères. On peut lire aussi "Leur donner à manger = les tuer" mais bien sur mon voit toujours des gens stupides leur donner des morceaux de pain et de biscuits.

La musique entraînante du village lacustre nous invite et nous montons sur les pilotis. Ce village est vraiment sympathique avec les différents lieux, l'école, le marchand ... Au milieu de tout ça les otaries. C'est beaucoup mieux de les voir dans cet espace. Les otaries sont trois et cet enclos est beaucoup plus spacieux pour leur nombre. Ca y est nous sommes maintenant sur le Merus Emergo, ce bateau WWF. Les salles poignantes sur le massacre animal parviennent à toucher le public. Ensuite vient l'immense vivarium.

Iguane vert

Caiman

Varan

Caméléon

Une fois sortis du bateau c'est le Royaume de Ganesha qui s'offre à nous. Cette zone est ma préférée après le jardin Chinois. Temples, rizières, village ... La zone est à couper le souffle. Les éléphants sont les premiers de la zone si on la prend dans ce sens. Pô chin est un magnifique mâle. Au niveau des femelles seules Claudy, Sandry et Ani étaient là mais celle arrivée récemment n'était pas là. A 16h c'est ma déception car à l'endroit où avait lieu le bain des éléphants se produit maintenant un spectacle où les 3 femelles font des tours. Sur le panneau des horaires il est bien écrit "Show". Ani parait encore petite pour être maman ^^
    Les autres animaux de la zone n'étaient pas visibles sauf les macaques, les buffles et les porc-épic qui eux sont en surpopulation.
    Ensuite nous partons vers la zone du froid qui pour l'instant contient uniquement quelques rapaces et les bisons.
    Et puis la dernière zone, La vallée de la source. Le grand restaurant est en réaménagement pour lui remettre ces fameuses roues à eau. Les volières des grands rapaces sont impressionnantes. C'est génial de voir des volières aussi grandes où les oiseaux peuvent voler.

Le serpentaire est un animal fascinant mais alors pour le photographier il faut s'armer de patience, ça n'arrête pas de bouger

Vautour moine

Voilà pour ce parc hors norme qui le temps d'une journée vous fait oublier vos soucis.
    C'est un parc que je revisiterai sans hésitation, c'est un réel plaisir.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 5 Aoû 2012 - 20:51

Les Koudous eux sont déjà là depuis début Juillet lors de ma visite pro, Pairi Daiza est vraiment un parc d'exception avec une direction vraiment très humaine. Je pense très honnêtement que Pairi Daiza fait partie du top20 Européen de par son originalité (jardin botanique/animalier/culturel). En tout cas sur quelques publicités télévisuelles il s'affiche comme le premier parc de Belgique et j'ajouterais qu'il l'est de très loin ce qui ne fait pas d'ombre à un zoo comme Anvers qui fonctionne à plein régime et qui fait du très bon travail en matière de conservation avec Planckendael.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 14:04