[Carnet de Voyage 2012] Zoo de Lille

Partagez
    Victor
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default [Carnet de Voyage 2012] Zoo de Lille

Message par Victor le Mer 21 Déc 2011 - 16:42

Zoo de Lille
    Visites du Parc : Saison 2012

Vous avez visiter ce parc en 2012 ? Venez nous raconter dans ce sujet, vos visites, donner vos impressions, poster vos photos ou encore nous informer d'une éventuelle actualité vu sur les lieux de votre visite pour les faire partager à tout les membres du forum Actu'Zoo.
    Avant de nous transmettre votre nouvelle information, regardez si cette actualité n’a pas déjà un sujet dans la rubrique « Zoos et Aquariums en France » ou « Carnet rose dans les parcs en France » sur le parc zoologique concerné.
    D'autre part, toutes vos photos exclusives sont à poster dans le sujet qu'il lui est affecté dans la rubrique des nouveautés en France.
    Ce sujet est aussi accessible aux autres membres, qui n'ont pas visité le parc en question, afin de donner une opinion ou un jugement.
    Mais avant que vous démarrez la rédaction de votre carnet de voyage sur le zoo de Lille, nous vous incitons à bien consulter le petit tutoriel en post it pour une meilleure présentation et visibilité de votre travail.

Alors à vos claviers pour nous faire partager votre visite!!

Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

default Re: [Carnet de Voyage 2012] Zoo de Lille

Message par Eric le Mer 29 Fév 2012 - 20:49

Je me suis rendu au zoo de Lille samedi 25 février, mais mon arrivée tardive au parc, et la foule dans les allées ne m'ont pas permis de photographier les principales nouveautés de l'année, j'ai néanmoins pu noter des réaménagements dans les volières et la Maison Tropicale. Quelques photos tout de même des pensionnaires:

Zèbres de Grant

Rhinocéros blancs du Sud

Tapir terrrestre

Ara macao

Gibbons lar

Pélicans blancs

Boa constrictor

Chouette lapone

Suricate

Chat-pêcheur

Kookaburra rieur

Harfang des neiges

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Mer 29 Fév 2012 - 20:55

Et est-ce que tu as vu les dernières naissances ? (Je n'en ai pas parlé, mais il y en a une qui est quand même à noter, même si à mon avis peu l'auront remarquée !)
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mer 29 Fév 2012 - 21:00

Un jeune tamarin empereur dans la Maison tropicale. Pour le reste, les autres naissances que j'ai vu date de l'année dernière: tapir, siamang... Un petit lori lent peut-être?
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par guillaume le Jeu 1 Mar 2012 - 7:08

tes photos sont superbes j'adore celle du boa.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Jeu 1 Mar 2012 - 9:58

Eric a écrit:Un jeune tamarin empereur dans la Maison tropicale. Pour le reste, les autres naissances que j'ai vu date de l'année dernière: tapir, siamang... Un petit lori lent peut-être?
    J'ai discuté avec une soigneuse très sympathique qui m'a parlé de naissances chez les tamarins labiés il y a quelque temps (peut-être aussi chez les empereurs effectivement.)
    Mais surtout, le plus important à mes yeux : Il y a normalement actuellement six loris lents pygmées ! (Je pense que c'est un couple et quatre petits ? Il y a eu des naissances le 19 janvier normalement.) Lorsque l'on en discutait ils étaient invisibles comme souvent... Et lors d'une visite dimanche avec des amis, nous avons vu toute la famille ! Ce sont vraiment des animaux que j'adore !
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Jeu 1 Mar 2012 - 10:24

Merci beaucoup Guillaume!
    Antoine, comment-as tu fait pour les observer ? A chaque fois que je passe devant leur espace, il n'y a pas d'eclairage.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Jeu 1 Mar 2012 - 10:34

Il faut bien regarder... Et surtout qu'ils soient sur les branches en face des vitres ! (Sinon c'est peine perdue.) Mais j'ai tout de même été étonné, car je pensais que toute la famille était groupée, puis j'ai aperçu plus tard un jeune qui se baladait seul sur une autre branche plus loin à droite.
    Mais avec les loris lents pygmées c'est tout ou rien : Soit ils sont totalement invisibles, soit ils sont carrément en face de la vitre.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 1 Mar 2012 - 10:35

Lille reproduit plutôt bien les Tamarins Labiés.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Jeu 1 Mar 2012 - 10:38

De même que les empereurs. Pour les ouistitis de Geoffroy je ne suis pas sur.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Jeu 1 Mar 2012 - 10:55

Oui, les deux espèces de tamarins se reproduisent bien à Lille. Et si je ne dis pas de bêtises, c'est en général deux portées par an, et j'ai cru lire un écriteau disant que c'était souvent des jumeaux ?
    Les ouistitis de Geoffroy effectivement je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu des petits...
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Jeu 1 Mar 2012 - 11:58

Je suis vraiment étonné pour cette nouvelle chez les loris. D'abord parce que c'est trés rare et que cela constitue un évenement. Ensuite parce que 4 petits chez un primate je trouve cela énorme. Les prosimiens ont peut être la capacité d'avoir des jumeaux comme les callitrichidés mais 4 j'en doute. Etonnant en tout cas... ET moi aussi je trouve cette espéce géniale !

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Jeu 1 Mar 2012 - 12:46

Alors il faudrait que je me renseigne, c'est possible qu'il n'y ait pas eu quatre petits là dernièrement... Mais en tout cas on m'a bien dit qu'ils étaient six lorsque j'ai bêtement demandé s'il était seul où s'il y avait un couple.
    On dirait vraiment des mini paresseux, mais avec un poil plus doux et plus dense. Et les petits sont des boules de poils.

Voilà ce qu'un ami a pu prendre comme photo... (On remarque quand même le petit pendu par ses membres arrières sur la première photo.)

Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mar 6 Mar 2012 - 17:18

Voici quelque photo de ma visite du 1 Mars

Tapir terrestre

Paon bleu

Suricate

Coati à queue annelée

Harfang des neiges

Conure à tête bleue

Kookaburra rieur

Grand hocco

Ara chloroptère

Perruche de Port Lincoln

L'ile des capucins était vide et il n'y avait plus d'accès du chalet intérieur à l'ile. Ils ne sont plus au zoo ?
    Milian
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Milian le Mar 6 Mar 2012 - 22:58

Les capucins accèdent à l'ile par un tunnel sous-marin. Pas étonnant donc que tu n'ai pas vu d'acces à l'ile ! Ils ne sortent pas encore en raison des faibles températures !!

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Mer 7 Mar 2012 - 0:07

Oui, les gibbons accèdent à leur île par des cordes, les siamangs par un pont en bois, et les capucins par un tunnel sous l'eau (je me suis toujours demandé quelle largeur il faisait ?)
    Mais cela dit, j'ai quand même été étonné de voir qu'ils ne sortaient pas car à part hier, il faisait plutôt bon ces derniers temps. Et je ne savais pas que les capucins étaient plus sensibles au froid que les gibbons et les siamangs ?

bibi62
    Membre
    Membre

Message par bibi62 le Mer 7 Mar 2012 - 6:57

Je suis pressé d'y retourner

un petit zoo bien symphatique et en plus gratuit

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 7:56