[Carnet de Voyage 2012]Parc des Félins

Partagez
    Tili
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default Re: [Carnet de Voyage 2012]Parc des Félins

Message par Tili le Mer 9 Mai 2012 - 15:04

Merci pour ces news :)
    C'est bizarre qu'ils aient déjà mis le chat à pattes noires sur les plans alors qu'ils ne l'ont pas, c'est limite si c'est confirmé visiblement ...
    Pour les guépards, j'espère que ça a marché cette fois !!

Arnaud : file au pdf, ils ont 2 ssp en plus !
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Mer 9 Mai 2012 - 18:09

Très belles photos que tu réalises Prince Wink Un beau petit parc, le seul bémol semble être les grillages, un peu trop gênant à mon goût et pour les photographes.
    Tili
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Tili le Mer 9 Mai 2012 - 18:27

Les photographes ont des reflexs avec des objectifs de 300mm en général, avec ça plus de grillage, sauf s'il est au soleil tongue
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mer 9 Mai 2012 - 18:54

ptimanceau a écrit:Très belles photos que tu réalises Prince Wink Un beau petit parc, le seul bémol semble être les grillages, un peu trop gênant à mon goût et pour les photographes.

Merci, oui pour les grillages moi j en'ai qu'une bridge donc forcement c'est pas évident de faire avec, surtout pour les volières des petits félins car il y a la barrièere de sécurité en plus donc one ne peut pas coller l'appareil a l'autre grillage de l'enclos en lui meme.
    Mais bon on se débrouille comme on peut quand on a pas les moyens de s'acheter un appareil pro.
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Mer 9 Mai 2012 - 19:05

Je suis dans le même cas que toi je crois ^^ A Spay lundi je voulais prendre le jaguarondi en photo, mais compte tenu d'un espace assez restreint l'individu ne cessait de tourner en rond et j'ai rapidement dû me rendre à l'évidence que je n'arriverais pas à le "shooter" !
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mer 9 Mai 2012 - 23:27

Il est le vrai que le jaguarondi est une espèce qui ne reste pas très souvent calme, lors de chacunes de mes visites au parc des félins je les aient toujours vu en mouvements, le seul moment ou ils sont a peu près calme c'est lors des repas, et encore...
    Tili
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Tili le Jeu 10 Mai 2012 - 15:17

Je ne dois pas avoir beaucoup de photos potables, voir aucune, des jaguarondis, enclos sombre, animal en mouvement ou caché.
    miniju
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par miniju le Jeu 10 Mai 2012 - 18:09

prince626 a écrit:Il est le vrai que le jaguarondi est une espèce qui ne reste pas très souvent calme, lors de chacunes de mes visites au parc des félins je les aient toujours vu en mouvements, le seul moment ou ils sont a peu près calme c'est lors des repas, et encore...
    Bah c'est surtout que ça change des autres félins qui ne sont réellement actifs que le matin ou au coucher du soleil, alors que le jaguarondi est un des seuls félins à être diurne et non pas crépusculaire. Donc on n'a pas l'habitude. Mr. Green
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Dim 13 Mai 2012 - 23:26

Petite visite encore aujourd'hui pour moi au Parc des Félins, arrivé en milieu d'après midi, il y a beaucoup de monde au parc, par cette journée ensoleillée. C'est parti pour aller découvrir la dernière nouveauté de l'année : le cinéma 4D GRRRRRR.

On entre dans une première pièce qui est une salle d'attente avec des 7 écrans au mur qui diffusent différentes images de personnes ou de moments de vie en ville en Asie, ils sont 3d on nous a en entrant dans cette pièce remis une paire de lunette.

La séance d'avant se termine et nous entrons dans la salle de projection, il doit y avoir environ 80 à 100 places. Ce sont des fauteuils bleu avec le sigle du parc des félins au niveau de l'appuie tete. On s'intalle on nous informe qu'il ne faut rien poser au sol, ne pas mettre les pieds sur les petits "monticules" devant chaque siège (vous aurez une photo vous verrez mieux ce que c'est) et on nous indique du'on ressortira par la boutique et que nous pouvons garder les lunettes 3d en souvenir. C'est parti pour 8 minutes de projection, le film est plutot bien fait les effets aussi, tout est donc en 3d et les sièges bougent, d'autres effets sont plutot sympa comme le serpent qui surgit sous vos pieds, les effets d'air qui arrivent dans le visage et les brumisateurs. Par contre il n'y a pas vraiment unehistoire qui se suit, on découvre une maman tigre et ses 3 petits et des moments de vie de chaqu'un entre certains petits qui courent après les papillons, la maman qui cherche a manger,.... donc on passe d'une scène a l'autre sans qu'il y ait de suite a l'histoire réellement. Un des bon moment de ce film est la course poursuite avec une sorte de biche qui est vraiment bien faite et qui remu un peu mais ca reste bien entendu fait pour les enfants car meme lorsque maman tigre va réussir a attrapper sa proie et que les petits vont la manger il n'y aura pas de sang...
    En tout cas c'est vraiment plutot pas mal comme "attraction" et ce qui est bien c'est que ca dure seulement 8 minutes donc ni trop long ni trop court. je vous conseil d'aller le découvrir.

Sinon bonne nouvelle, le petit macaco est de sorti, il sort en alternance avec les vari qui sont trop agressif avec les macaco pour les sortir en meme temps tout pendant que les bébé est encore tout petit. Les petits maki catta commence a faire leurs premiers pas dans l'herbe seul sans etre sur ou sous leur maman.
    Aujourd'hui le male panthère noir était le seul dans l'enclos, la maman et son petit était dans les loges de nuit.

J'ai acheté le nouveau guide officiel 2012, sachez que dedans ils nous présentent les chats a pieds noir dans le circuit africain, ce qui ne fait que confirmer leur arrivée.

Je vous mets des photos très rapidement je n'ai encore rien trié.. je pense pouvoir vous le faire dès demain.
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Dim 13 Mai 2012 - 23:29

miniju a écrit:
    prince626 a écrit:Il est le vrai que le jaguarondi est une espèce qui ne reste pas très souvent calme, lors de chacunes de mes visites au parc des félins je les aient toujours vu en mouvements, le seul moment ou ils sont a peu près calme c'est lors des repas, et encore...
    Bah c'est surtout que ça change des autres félins qui ne sont réellement actifs que le matin ou au coucher du soleil, alors que le jaguarondi est un des seuls félins à être diurne et non pas crépusculaire. Donc on n'a pas l'habitude. Mr. Green

Bonne nouvelle aujourd'hui les jaguarondi étaient calmes et j'ai pu ainsi faire des photos, je vous fais voir ça très vite, par contre il me semble que l'un des males n'est plus la. Auparavant il me semble qu'il y avait 2 couple un par enclos et la on ne peut plus voir qu'une femelle seule dans un enclos et un couple dans l'autre, alors décès, départ? pour le moment pas d'infos.

Dernière édition par Nouche le Lun 14 Mai 2012 - 21:47, édité 1 fois (Raison : *)
    Tili
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Tili le Lun 14 Mai 2012 - 10:43

Intéressant tout ça !
    Il se trouve où exactement le ciné ?
    La séance est payante en plus de l'entrée ?
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Lun 14 Mai 2012 - 21:37

Tili a écrit:Intéressant tout ça !
    Il se trouve où exactement le ciné ?
    La séance est payante en plus de l'entrée ?

le cinéma se trouve derrière le restaurant kilimandjaro près de l'entrée regarde un peu plus haut dans le sujet j'ai mis une photo du plan et on voit son emplacement exact dessus.

Non le cinéma n'est pas payant en plus du billet d'entrée tout comme le train mission nature, tout est inclus lors du paiement a l'entrée, vous pouvez faire le train et le cinée autant de fois que vous voulez dans la journée.

je vous mets les photos tout a l'heure
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Lun 14 Mai 2012 - 22:47

Chose promise, chose due, voiçi quelques photos de ma visite d'hier on commence par quelques images du cinéma 4D.

Panneau a l'entrée du cinéma 4D, vous passez sur le coté gauche et au bout du batiment se trouve l'entrée

Salle d'attente avant de rentrer dans la salle de cinéma, vous voyez donc les différents écrans en 3d, ainsi que les enceintes qui descendent du plafond.

Détail de l'appuie tete des sièges

Photo de ce qui se trouve a l'avant de la salle, j'etais au premier rang, donc vous avez les brumisateur ainsi que les petits machins qui carchent de l'air, et l'ecran

En gros plan:

Lors de ma prochaine visite j'essaierai de vous faire des photos d'ensemble de la salle de cinéma.

On continue avec quelques photos des Félins et lémuriens:

Caracal

Petit Chat de Temminck

Chat des Sables

Jaguarondi

J'ai oublié de vous en parler mais il y a désormais des rendez-vous avec les animateurs pédagogiques au Parc, je ne peux pas vous en dire plus sur cette animation car arrivé trop tard je n'ai pas pu y assister mais je ne manquerai pas d'y assister prochainement et je vous donnerai plus d'infos...

Retrouvez plus de photo de ma visite sur mon blog photo: http://ptitsnouarflphotographe.blogspot.fr/

Dernière édition par Nouche le Mar 15 Mai 2012 - 20:42, édité 2 fois (Raison : *)
    miniju
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par miniju le Lun 14 Mai 2012 - 23:04

Le premier est un caracal, non characal ;-)

Supers photos, le petit chat de Temminck est sublime !!
    Quant aux animations pédagogiques, si c'est ce que je pense, ça doit être sympa, même si ça change pas trop de ce qui se faisait avant. A vérifier donc.
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Lun 14 Mai 2012 - 23:06

miniju a écrit:Le premier est un caracal, non characal ;-)

Erreur corrigée merci

miniju a écrit:
    Quant aux animations pédagogiques, si c'est ce que je pense, ça doit être sympa, même si ça change pas trop de ce qui se faisait avant. A vérifier donc.

qu'est ce qui se faisait avant?
    miniju
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par miniju le Lun 14 Mai 2012 - 23:36

Bah avant, les animatrices faisaient le tour des circuits, et s'arrêtaient pour parler avec les visiteurs, comme ça, sans horaires ni sujets, tout dépendait de la foule, des visiteurs, etc. Elles s'arrêtaient devant un enclos où il y avait du monde, et se mettaient à parler comme ça de l'animal devant lequel elles étaient.

Donc je pense que c'est juste adapté, pour que les visiteurs soient tous au même endroit au même moment s'ils sont intéressés. Niveau logistique, c'est plus simple, mais je me demande si le discours change réellement de ce qu'on pouvait dire avant. Je pense que c'est plus complet, comme c'est plus ciblé, mais je pense pas que ça change réellement de ce que pouvaient dire les animatrices avant. C'est plus sur la forme que ça change je pense, je me demande si le fond change. A voir donc.

Enfin, faudra que j'aille voir ça, une autre raison de retourner au parc ^^
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mar 15 Mai 2012 - 18:06

miniju a écrit:Bah avant, les animatrices faisaient le tour des circuits, et s'arrêtaient pour parler avec les visiteurs, comme ça, sans horaires ni sujets, tout dépendait de la foule, des visiteurs, etc. Elles s'arrêtaient devant un enclos où il y avait du monde, et se mettaient à parler comme ça de l'animal devant lequel elles étaient.

Donc je pense que c'est juste adapté, pour que les visiteurs soient tous au même endroit au même moment s'ils sont intéressés. Niveau logistique, c'est plus simple, mais je me demande si le discours change réellement de ce qu'on pouvait dire avant. Je pense que c'est plus complet, comme c'est plus ciblé, mais je pense pas que ça change réellement de ce que pouvaient dire les animatrices avant. C'est plus sur la forme que ça change je pense, je me demande si le fond change. A voir donc.

Enfin, faudra que j'aille voir ça, une autre raison de retourner au parc ^^

sache qu'il y a toujours des animateurs et ou animatrices aussi qui se promène a vélo dans le parc et justement parlent avec les gens devant les différents enclos et sont la pour repondre aux question et ou donner des infos sur les animaux que l'on observe.

miniju
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par miniju le Mar 15 Mai 2012 - 18:12

D'accord, donc en fait, ces "spots" animation viennent en plus, pour compléter ce qui peut être dit lors de ces tours des animatrices alors.

Je me demandais si le contenu était différent, mais je pense donc que c'est plus précis, plus complet, plus détaillé que ce qui peut être dit "en temps normal". Faudra que j'aille voir ça ^^

Merci !
    Nono77
    Membre
    Membre

Pays : france

Message par Nono77 le Lun 4 Juin 2012 - 21:35

Quelque photo Very Happy
    Lynx de siberie

Manul

Panthere nebuleuse

Panthere du sri lanka
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Sam 16 Juin 2012 - 22:27

Petite série de photos datant de jeudi:

On commence avec les petits chats des sables

Chats de Gordoni

La suite arrive...
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Sam 16 Juin 2012 - 22:53

Photos du petit lémurien macaco, c'est donc un male

Les petits lynx

Jeune Lion male de l'angola né en aout dernier

prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Jeu 28 Juin 2012 - 22:53

Quelques photos de ma visite du jour, il faisait très très chaud! Beaucoup de groupes scolaires en cette journée au parc, les petits servals étaient de sorti avec leurs parents, une femelle lémur couronnée est venue rejoindre le groupe de 6 males qui étaient au parc, nous pouvons désormais éspérer de la reproduction pour l'année prochaine. Un petit Maki Catta est né il y a 3 jours cela porte a 7 il me semble le nombre de petits pour cette année.

Jeunes Servals un male et une femelle nées le 7 mai dernier

Tigre de Sumatra

Phu Len: petit chat de Temminck né en février dernier

Maki catta

Femelle lémur couronné

Vari roux

allison
    Membre
    Membre

Pays : france

Message par allison le Jeu 5 Juil 2012 - 21:40

trés jolies photos
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Jeu 5 Juil 2012 - 22:32

allison a écrit:trés jolie photos

merci;)
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Jeu 20 Sep 2012 - 22:38

Quelques photos de mes 2 visites en juin et juillet au parc des félins une première en début de mois et la seconde le 25 du mois.

Petit chat de Temminck né en février

Tigre de Sumatra

Jeune Serval né début juin il me semble

Femelle lémur couronnée arrivée résement au parc, elle vient rejoindre le groupe de 6 males déja présents

Vari roux en pleine accrobatie

Lorike jeune guéparde née en mai

plus de photos sur mon blog...
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Ven 21 Sep 2012 - 6:51

C'est le premier petit guépard né au PDF ?
    Tili
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Tili le Ven 21 Sep 2012 - 11:58

Oui
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Ven 21 Sep 2012 - 23:08

La photo de vari roux est géniale ! bravo pour le point de vue original.
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Sam 22 Sep 2012 - 12:31

Therabu merci, Oui Eric c'est la première née au Parc des Félins.

Je m'y suis rendu de nouveau hier, et il y a désormais une seconde femelle lémur couronnée qui est la, il y a donc désormais 2 femelles, et plus que 4 males il me semble. Apparement un seul petit Maki Catta aurais survécu...
    Actuellement le parc prépare le réaménagement de deux enclos extérieur pour les chats des sables. Pour ceux qui connaissent, ceux sont les 2 enclos a gauche de la serre qui sont en train d'etre refait totalement, l'heure est au démontage des grillages en ce moment, après aucune idée de ce que ca va etre au final.
    Je n'ai malheureusement pas visiter la partie amérique et asie car la pluie m'a fait écourter ma visite...
    Par contre au niveau de la partie Afrique hormis donc le réaménagement des enclos des chats des sables j'ai quelques petites infos, mais qui ne sont pas bonnes.
    Alors du coté des Chats des Sables, Omar et Zoub, nés en 2010 en république tchèque et arrivée au parc fin 2011, ne sont plus la, après je ne sait pas si c'est un décès ou un transfert. Par contre le plus vieux male Gobi est décédé a l'age de 11 ans. Et mauvaise nouvelles, les 3 petits née au printemps sont malheureusement décédés...
    Du coté des chats de Gordoni, ce n'est pas mieux puisque les 3 petits nés aussi cette année sont décédés... suite a une maladie.
    Chez les Servals, les petits nés l'année dernière sont partis vers un autre zoo, il reste donc actuellement le couple reproducteurs et les 2 petits jeunes de cette année.
    Pour finir dans la série des mauvaises nouvelles, chez les panthères de Perse, malheureusement 2 des petits ne sont plus la, seul le petit Naim est encore en vie.
    Une bonne nouvelle parmis tout ca quand meme, c'est pour la petite Lorike la jeune guéparde qui évolue donc désormais seule dans son grand enclos qui parait vraiment immense pour sa taille, et elle est désormais sevrée donc c'est une très bonne nouvelle pour cette petite.
    Voila pour les dernières infos, j'essaierai de pouvoir y retourner prochainement afin d'aller faire un tour pour voir les autres circuits du parc et suivre l'avancé des travaux du coté des chats des sables.

Les photos arrivent vite..
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Sam 22 Sep 2012 - 12:37

Actuellement le parc prépare le réaménagement de deux enclos extérieur pour les chats des sables. Pour ceux qui connaissent, ceux sont les 2 enclos a gauche de la serre qui sont en train d'etre refait totalement, l'heure est au démontage des grillages en ce moment, après aucune idée de ce que ca va etre au final.

Les chats à pieds noirs ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 6:13