[Carnet de Voyage 2012]Parc des Félins

Partagez
    Victor
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default [Carnet de Voyage 2012]Parc des Félins

Message par Victor le Mer 21 Déc 2011 - 15:52

Parc des Félins
    Visites du Parc : Saison 2012

Vous avez visiter ce parc en 2012 ? Venez nous raconter dans ce sujet, vos visites, donner vos impressions, poster vos photos ou encore nous informer d'une éventuelle actualité vu sur les lieux de votre visite pour les faire partager à tout les membres du forum Actu'Zoo.
    Avant de nous transmettre votre nouvelle information, regardez si cette actualité n’a pas déjà un sujet dans la rubrique « Zoos et Aquariums en France » ou « Carnet rose dans les parcs en France » sur le parc zoologique concerné.
    D'autre part, toutes vos photos exclusives sont à poster dans le sujet qu'il lui est affecté dans la rubrique des nouveautés en France.
    Ce sujet est aussi accessible aux autres membres, qui n'ont pas visité le parc en question, afin de donner une opinion ou un jugement.
    Mais avant que vous démarrez la rédaction de votre carnet de voyage sur le Parc des Félins, nous vous incitons à bien consulter le petit tutoriel en post it pour une meilleure présentation et visibilité de votre travail.

Alors à vos claviers pour nous faire partager votre visite !!

prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

default Re: [Carnet de Voyage 2012]Parc des Félins

Message par prince626 le Mer 22 Fév 2012 - 15:12

J'inaugure donc le carnet de voyages 2012 pour le parc des félins: j'ai visité le parc le 21 février 2012. Arrivée vers 11h30 au parc, très peu de visiteurs, un temps froid et sec mais un grand soleil. Certaines éspèces de petits félins sont restées a l'intérieur de leur maison de nuit sous les lumières chauffantes mais j'ai pu quasiment toutes les observer.
    Le canal autour de l'île des lémuriens étant encore gelé, ceux-ci sont encore dans leurs maisons de nuit et n'ont pu sortir qu'une heure trente sur la journée. Seules 3 des 6 éspèces présentées sont sorties: les vari roux / les vari noir et blanc / les maki catta.
    J'ai eu la chance de pouvoir observer le repas de certaines éspèces dans la partie amérique en fin de matinée.
    Rien n'est visible pour le moment par rapport aux nouveautés de 2012, peut etre en prenant le train mission nature mais je ne l'ai pas fait l'ayant loupé de peu... lors de ma prochaine visite j'essaierai de vous donner plus d'infos.
    Des naissances ont commencé a avoir lieu en ce début d'année mais pour le moment elles sont non visibles du public... plus d'infos dans les prochains jours...
    Soyez indulgent avec mes photos ce sont mes premiers essais...

Place au photos:

Partie Amérique

Chat de geoffroy

Jaguarondi

Marguay du mexique

Partie Asie

Chat de Temminck

Mannuls

Tigre de sibérie

Tigre de malaisie

Partie Afrique

Chats des sables

Guépard

Lions Blancs

Servals

Partie Madagascar

Maki catta

Vari noir et blancs

Vari roux

Dernière édition par Nouche le Mer 22 Fév 2012 - 15:24, édité 1 fois (Raison : *)

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Mer 22 Fév 2012 - 16:10

Ils auraient quand même pu retirer l'étiquette sur la caisse du Margay !
    miniju
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par miniju le Sam 25 Fév 2012 - 18:13

Superbes photos, pas mal pour les tigres de Malaisie qui sont parfois durs à voir, pareil pour les chats de Temminck heureux
    Faut vraiment que j'y retourne un de ces quatre ^^
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Sam 25 Fév 2012 - 18:19

Quant à moi, il faut vraiment que je découvre ce parc !
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Sam 25 Fév 2012 - 18:22

Moi c'est pareil Arnaud, je pense que je vais aimer ce parc, mais j'ai du mal à savoir si je serais complétement conquis ou juste gentiment intéressé par le cadre. L'absence de souci du détail (comme la caisse à fruits des margays) me gène quand même un peu.
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Sam 25 Fév 2012 - 19:01

Idem.

tapirs78
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par tapirs78 le Dim 26 Fév 2012 - 7:43

J'aime beaucoup le regard tout à fait expressif du manul! C'est toujours un magnifique animal à photographier!
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Mer 7 Mar 2012 - 15:18

Très belles photos Alex. Wink
    Magnifique animal que ce lynx du Canada avec sa petite queue rousse!!
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Lun 12 Mar 2012 - 19:43

Petite visite express pour moi vendredi 9 mars, 1h10 de visite car arriver juste avant 16h sur le parc, et fermeture à 17h, j'ai juste eu le temps d'aller faire quelques clichés sur l'ile des lémuriens car celle-ci fermait.
    Très peu de visiteurs dans le parc. Parc contre on peut constater que la saison commence car les animateurs étaient plus présent que fin février lors de ma précédente visite, 2 étaient la a tourné dans le parc avec leurs vélos et répondaient aux questions et donner des informations aux visiteurs sur les animaux.

je n'ai pas eu le temps de faire le tour complet du parc j'ai dû me limiter au circuit africain et asiatique et ne faire sur ceux-ci que les gros félins par manque de temps. Je pense m'y rendre jeudi afin de rattraper ça.

Les travaux continuent derrière les enclos des guépards, le nouvel enclos des tigres blancs sera très peu arboré. (Voir photo dans le post concernant les nouveautés 2012 du Parc des Félins)

Je vous mets quelques clichés que j'ai pris lors de cette visite.

Guépard

Maki Catta

Tigre de Sumatra

Panthère des Neiges

Panthère de Perse

Lions blancs du Kruger

Caracal

Lions d'Afrique de l'Est

[justify]
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Mar 13 Mar 2012 - 18:49

Tu retouches tes photos ?
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mar 13 Mar 2012 - 19:53

oui pourquoi?
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Jeu 15 Mar 2012 - 19:23

Juste pour savoir Wink
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Jeu 15 Mar 2012 - 20:22

Encore une petite visite au parc des félins pour moi aujourd'hui. Les lémuriens sortent tous désormais. Les travaux continuent pour le futur enclos des tigres blancs, apparement de ce que j'ai pu voir les plantations sont terminées, ils apportaient du gravier, surement pour les allées.
    Voiçi quelques photos de ma visite.

Guépard d'Afrique du Sud: Klon

Lémur Couronné

Lynx du Canada

Maki Catta

Maki Vari

Tigre de Sumatra

Margay

miniju
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par miniju le Jeu 15 Mar 2012 - 22:57

Sublimes photos, merci Mr. Green

Faut vraiment que j'y aille, dès que je remonte en banlieue parisienne en juillet !! Et l'hiver prochain !! Hâte de voir le lynx avec son pelage d'hiver, il est magnifique ! Ils le sont tous d'ailleurs.
    Nono77
    Membre
    Membre

Pays : france

Message par Nono77 le Ven 16 Mar 2012 - 22:11

Bobcat

Caracal

Chat des sables

Chat dore asiatique

Chat sylvestre

Jaguar ( guyana )

Lion de l'est

Manul

Oncille

Panthere de l'amour

Panthere des neiges

Panthere du sri lanka

Panthere nebuleuse

Panthere noire

Serval

Tigre blanc

Tigre de siberie

Tigre de sumatra

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 16 Mar 2012 - 22:19

De chouettes photos, merci Nono!

tapirs78
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par tapirs78 le Sam 17 Mar 2012 - 8:36

La photo du caracal est sublime!!!
    quen76
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par quen76 le Sam 17 Mar 2012 - 12:18

De très belles photos !!
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Lun 26 Mar 2012 - 22:11

Dernière visite en date du 25 mars pour moi au parc des Félins.

Dès 10h déjà des visiteurs dans le parc, mais c'était agréable de voir les animaux bien plus actifs que dans la journée. Les travaux semblent terminés près du futur enclos des tigres blancs, l'heure est a l'arrosage de la terre, je pense pour que tout ça soit bien vert pour l'installation des tigres et les premiers visiteurs de cette nouvelle zone.
    Les jaguars et chats pécheurs avaient décidés de prendre de la hauteur dans les cimes des arbres afin de faire la sieste ou de contempler les alentours, les tigres blancs assez actif en fin de matinée avec des jeux dans l'eau avec des bout de bois ou encore des courses poursuites entre deux individus, malheureusement je n’ai pas de photos de bonne qualité pour ces derniers.
    J'ai de nouveaux assisté au repas des oncilles et des jaguarondi. Je n'ai malheureusement pas réussi a voir le petits dernier de la famille des chat de Temminck. J'ai pu apercevoir furtivement un des petits Maki catta né en début de semaine qui ne devrait pas sortir de sa maison de nuit avant 2 à 3 semaine
    Beaucoup de visiteurs au parc dès midi passer et les animaux tous a la sieste avec cette chaleur.
    Quelques photos:

Lions de l'Angola

Chat des Sables

Chat Pêcheur

Guépard

Mannul, chat de Pallas

Oncille

Maki Catta

Lémur a ventre roux

Lémur Macao

Kirana
    Membre
    Membre

Pays : England

Message par Kirana le Ven 30 Mar 2012 - 1:13

Le Parc Des Felins to get new Sumatran Tiger from America

http://www.bellinghamherald.com/2012/03/28/2458704/point-defiance-zoos-new-tiger.html

Dernière édition par Kirana le Ven 30 Mar 2012 - 14:07, édité 1 fois
    Bombyx
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Bombyx le Ven 30 Mar 2012 - 2:25

Merci de nous avoir traduis cet article en français mais malheureusement, la traduction par google n'est pas très juste, héhéhé. N'hésite pas à poster en anglais avec un lien, je suis sur qu'une personne galante arrivera à faire un mini résumé de ce article!

In english, your first sentence was: "Le Parc des Félins" will be importing a Sumatran tiger's man (like an humain)....hihihihi!

Kirana
    Membre
    Membre

Pays : England

Message par Kirana le Ven 30 Mar 2012 - 14:06

Bombyx a écrit:Merci de nous avoir traduis cet article en français mais malheureusement, la traduction par google n'est pas très juste, héhéhé. N'hésite pas à poster en anglais avec un lien, je suis sur qu'une personne galante arrivera à faire un mini résumé de ce article!

In english, your first sentence was: "Le Parc des Félins" will be importing a Sumatran tiger's man (like an humain)....hihihihi!
    Apologies, éditer I'l que maintenant
    Bombyx
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Bombyx le Ven 30 Mar 2012 - 17:07

No problem!
    Nono77
    Membre
    Membre

Message par Nono77 le Mar 10 Avr 2012 - 17:42

Petite serie des tigres blanc et des chat des sables
    C'etait tres tendu entre les 2 soeurs

Et quand elle se battait pas elle posait

Maintenant les chats des sables

tapirs78
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par tapirs78 le Mar 10 Avr 2012 - 19:59

D'aloha à bienvenue, Tondi tigre de Sumatra du zoo d'Honolulu situé près de la célèbre plage de Waikiki, immortalisée par les séries TV américaines "Hawai police d'état" et "Magnum", rejoindra cette année le parc des félins. Une bonne nouvelle avec l'apport génétique de sang frais pour cette magnifique sous-espèce de tigre!
    Nono77
    Membre
    Membre

Message par Nono77 le Jeu 26 Avr 2012 - 19:34

Lion blanc

Guèpard

Lionne de l'angola

Lynx de siberie

Panthere des neiges

Manul

Panthere de l'amour

Maki catta
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mar 8 Mai 2012 - 22:44

Dernière visite pour moi au parc en date du jeudi 3 mai, il y avait peu de visiteurs, temps maussade, avec quelques éclaircies dans l'après midi.

3 petits Maki Catta sont désormais sortis, il en reste encore au moins 3 a l'intérieur de ce que j'ai pu voir. Le petit lémur Macaco est encore lui aussi bien au chaud.

Le petit Chat de temminck lui ganbade dans son enclos, il s'intérèsse énormément aux visiteurs se promenant. il suis les personnes mais maman n'est jamais bien loin pour venir gronder le petit si il s'approche trop près du grillage. Il joue beaucoup aussi que ce soit seul, avec la végétation ou avec sa maman.

La petite panthère noire était restée dans sa loge de nuit.

Du coté des naissances il y en a encore qui s'annonce chez les guépards normalement qui a du avoir lieu dans le week-end si tout s'est bien passer.

Les lions d'Asie n'étaient vraiment pas faciles a photographié car peu de luminosité le matin et ils sont bien camoufler sous les arbres.

Les tigres blancs ont pris totalement possession de leur enclos, ils étaient tous de sorti les 9 individus et chacun était éparpillé au 4 coins des 3 hectares qui leurs sont réservés.

Le nouvel enclos pour les tigres de sumatra est terminé il n'attend plus que ses occupants... prévu initialement pour aout il se pourrait qu'ils soient la pour juin.

La construction du cinéma 4D se termine il devrait ouvrir dans le courant du mois.

Du coté des nouveautés ont peu voir désormais les nouveau plans du parc avec donc le cinéma 4D et l'enclos des tigres blancs ajouté a l'ancien. On peut remarquer aussi que sur le plan en A5 dans la partie Afrique à la place de chat des sables, on peut voir qu'il y a inscrit désormais: "chats a pieds noir", on m'a répondu que ils éspèrent l'arrivée cette année mais rien n'est encore sur.... (sur la photo du plan que je vous ai poster, vous voyez toujours chat des sables car ils ont collé un petit sticker pour caché cette mention, mais ils ne l'ont fait que sur celui a l'entrée du parc sur les autres il y a bien inscrit "chat a pied noir"

Place a quelques photos:

Chat de Temminck

Maki Catta

Lémur a ventre roux

Chat des sables

Lion d'Afrique de l'Est

Chat Léopard du Bengale

Pour voir plus de photos, rendez-vous sur mon blog: http://ptitsnouarflphotographe.blogspot.fr/ (les photos de cette dernière visites ne sont pas encore dessus elles le seront demain soir,...)

guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Mer 9 Mai 2012 - 7:03

superbe photos !! :)
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mer 9 Mai 2012 - 13:29

J'aimerais terriblement pouvoir observer des chats de Temminck ! Une espèce magnifique que je n'ai encore jamais vue, même à Berlin !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 6:18