[Carnet de Voyage 2012] ZooParc de Beauval

Partagez
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

default Re: [Carnet de Voyage 2012] ZooParc de Beauval

Message par guillaume le Dim 1 Avr 2012 - 12:18

tres belle photos Therabu! merci
    Nouche
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Nouche le Dim 1 Avr 2012 - 12:31

Je suis toujours autant impressionné par tes images Antoine. Superbes.

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : FRANCE

default zoo de Beauval 2012 carnet de voyages

Message par Dominique le Dim 1 Avr 2012 - 16:17

Bonjour Therabu

très belles photos..
    celle que tu appelles "once" est-ce une panthère des neiges?.
    J'aime beaucoup celle de la panthère qui baille.

Merci de nous faire vivre Beauval, nous qui sommes loin.

Dominique
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

Message par Eric le Dim 1 Avr 2012 - 17:10

Oui once est l'autre nom donné à la panthère des neiges.
    shark_67
    Membre
    Membre

Message par shark_67 le Dim 1 Avr 2012 - 17:13

J'habite Strasbourg (67) et le ZooParc de Beauval se trouvant assez loin de ma région, c'est un plaisir de découvrir vos superbes photos! Smile Smile
    Puis à force de voir toutes ces belles photos, je me ferai quand même le plaisir d'aller le visiter dès que je peux !

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Dominique le Dim 1 Avr 2012 - 17:30

Merci Eric Very Happy
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par buddha le Dim 1 Avr 2012 - 21:45

superbes photos Antoine !

tapirs78
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par tapirs78 le Lun 2 Avr 2012 - 7:20

Merci Antoine pour toutes ces très belles photos et notamment celles des animaux chinois auquel j'y inclus la panthère longibande. Dans un documentaire chinois de CCTV des paysans chinois avaient aperçu cette panthère!!!

Et bien sur les photos des tapirs malais!
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par buddha le Lun 2 Avr 2012 - 17:16

je vous mets quelques photos prises hier après-midi (difficile de passer après Antoine!):

Savacou huppé

panda géant

rhinocéros blanc

takin du Mishmi

il y avait beaucoup de monde !

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Dominique le Lun 2 Avr 2012 - 20:17

Bonsoir Buddha

tes photos sont superbes.
    mes préférées sont les takinous, le petit WAMI, et la panthère des neiges qui boit

Dominique sunny
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default nouvelle visite du 08 avril 2012

Message par didy le Dim 8 Avr 2012 - 21:24

voici quelques photos de ma visite du jour, énormément de monde à Beauval en ce week end de Pâques !

Couple de tigres de Sumatra, Asu et Jambi de retour à Beauval après plusieurs mois d'absence dû à le réaménagement

Eclectus, 2 mâles

Gallicolombe poignardée

panthère des neiges

toucan toco

ptilope turgris

cacatoes de banks

toutes mes photos prises lors ma visite via ma page facebook http://www.facebook.com/media/set/?set=a.408895485788233.107740.203746526303131&type=1
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Dim 8 Avr 2012 - 22:19

Les tigres de Sumatra sont extraordinairement beaux !

Maxime
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maxime le Dim 8 Avr 2012 - 22:57

Entièrement d'accord avec toi Arnaud ! Les tigres de Sumatra sont la sous-espèce que je préfère.

tapirs78
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par tapirs78 le Lun 9 Avr 2012 - 7:42

Les 2 photos des tigres de Sumatra me rappelle étrangement celles du 14 mai dernier sauf que la tigresse, au lieu de se lécher les babines, était en position de chasse! Une nouvelle chasse au canard se prépare-t-il?

Décidément les photographes d'Actu'Zoo toujours là au bon moment! Merci Didy!
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Lun 9 Avr 2012 - 9:13

les jaguars sont de retour aussi?
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Lun 9 Avr 2012 - 10:09

oui et les enclos qui étaient en réaménagement sont magnifiques.
    godo45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par godo45 le Lun 9 Avr 2012 - 10:22

J'y vais cette semaine, j'ai vraiment hâte de voir ça.

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

default zoo de Beauval carnet de voyage 2012

Message par Dominique le Lun 9 Avr 2012 - 16:23

Salut DIDY

bravo pour tes superbes photos
    tu m'a donné envie de revoir la serre aux oiseaux car il y a plein de petits nouveaux.

le 18 mai quand je visiterai avec mes parents je les emmenerai voir les oiseaux ils adorent cela.

bonne soirée
    Dominique sunny
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Lun 9 Avr 2012 - 18:36

guillaume a écrit:oui et les enclos qui étaient en réaménagement sont magnifiques.

Parlons en... Ce réamenagement est vraiment catastrophique pour les animaux. On a jusqu'ici fustigé la vision que cela donnait d'inclure des éléments humains dans un enclos et certains critiquaient l'esthétique de ces travaux.
    Lors de ma visite, ce qui m'a surtout frappé c'est que le réamenagement avait carrément fait baisser les conditions de vie des animaux ! Je trouvais dommageable de dépenser de l'argent dans des travaux qui ne profitaient pas aux animaux et qui de toute manière étaient reservé à des enclos dépassés mais là c'est pire.
    Le principal atout des enclos des jaguars et des tigres de Sumatra était d'être sous les arbres et de conporter un peu de végétation basse. A défaut d'être grand les enclos rapellaient un semblant de milieu forestier. Maintenant les plantations ont beaucoup souffert ches les tigres et les arbres ont carrément été rasés chez les jaguars. Et puis je vous laisse apprécier les petits galets blancs qui font d'un superbe naturel.
    Et puis félicitations pour avoir réussi à encore rendre l'enclos des ours bruns plus étriqué et mauvais. Encore un réaménagement et ils vont rattraper la vieille fosse des Bois de St Pierre.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 9 Avr 2012 - 18:54

Bien Therabu, tu es en grande forme ces jours-ci et en boucle! Very Happy
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Lun 9 Avr 2012 - 19:01

J'avoue que le virage des parcs vers toujours plus de spectaculaire et d'artificiel me déplait fortement
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 9 Avr 2012 - 19:04

Therabu a écrit:
    guillaume a écrit:oui et les enclos qui étaient en réaménagement sont magnifiques.

Parlons en... Ce réamenagement est vraiment catastrophique pour les animaux. On a jusqu'ici fustigé la vision que cela donnait d'inclure des éléments humains dans un enclos et certains critiquaient l'esthétique de ces travaux.
    Lors de ma visite, ce qui m'a surtout frappé c'est que le réamenagement avait carrément fait baisser les conditions de vie des animaux ! Je trouvais dommageable de dépenser de l'argent dans des travaux qui ne profitaient pas aux animaux et qui de toute manière étaient reservé à des enclos dépassés mais là c'est pire.
    Le principal atout des enclos des jaguars et des tigres de Sumatra était d'être sous les arbres et de conporter un peu de végétation basse. A défaut d'être grand les enclos rapellaient un semblant de milieu forestier. Maintenant les plantations ont beaucoup souffert ches les tigres et les arbres ont carrément été rasés chez les jaguars. Et puis je vous laisse apprécier les petits galets blancs qui font d'un superbe naturel.
    Et puis félicitations pour avoir réussi à encore rendre l'enclos des ours bruns plus étriqué et mauvais. Encore un réaménagement et ils vont rattraper la vieille fosse des Bois de St Pierre.
    Ils ont quand meme rajouter des bassins ... Ce qui n'est pas négligeable pour ces especes !!
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Lun 9 Avr 2012 - 19:06

C'est vrai que c'est un vrai plus. Mais l'on pouvait aussi garder des arbres et des buissons et construire la bassin. Mais c'est si on est vraiment trés ambitieux...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 9 Avr 2012 - 19:10

Il est vrai que le temple incas n'etait pas necessaire pour faire un bassin ! Maintenant Beauval a sa reputation de meilleur zoo aupres du visiteur lambda qui n'attend que du spectaculaire et sensationnel ...
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Lun 9 Avr 2012 - 19:48

Je suis d'accort avec toi Therabu la végétation qu'il on enlevé me déplais mais faux laisser le temps sa va (un peu) repoussé je pense que l'ajout d'un bassin était quand même indispensable.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 9 Avr 2012 - 20:09

Depuis quand des arbres ont été coupés chez les jaguars??? J'ai suivi les travaux mois par mois, et je vois pas quel arbre a été coupé dans l'enclos des jaguars... Quand à la végétation des tigres qui avait était plantées l'année dernière, elle est exactement identique qu'avant les travaux, certes moins feuillu puisqu'on vient de passer l'hiver. Ou comment chercher des poux ou il y'en a pas... Par contre, au niveau des décors, la je suis d'accord avec vous! C'est un peu trop pour nous passionnés..

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

default zoo de Beauval carnet de voyage 2012

Message par Dominique le Lun 9 Avr 2012 - 20:23

je n'ai pas encore vu les enclos en question, mais je pense aussi que la végétation va repousser (mais dans combien de temps)
    et que les bassins d'eau permettront aux animaux de se rafraîchir en l'absence de végétation.

Didy tu es une pro de la photographie, tu as réussi à prendre en photo le 2è petit takin, aparemment entre 2 planches, je ne l'avais pas vu tout-à l'heure Il est tout mignon.
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Lun 9 Avr 2012 - 20:55

Il y avait bien cette grande souche qui dépassait un métre et qui a été enlevée mais j'avoue avoir été trompé par le décalage des saisons. En regardant tes photos dans un autre post je m'aperçois qu'il n'y avait finalement qu'un arbre qui apparement n'a pas été coupé.
    Il reste que le constat est le même, l'enclos ressemblait bien plus à une forêt auparavant mais rien de surprenant quand on y met un temple inca.
    Lors de ma visite du mois dernier, les plantations des Sumatra, qui ne datent si je ne m'abuse que d'une ou deux années avaient quand même bien morflé. J'espére aussi qu'elles vont repousser. Cet enclos est un des meilleurs de la zone exempté sa taille réduite.

Je reconnais volontiers avoir été insistant chez les félins mais je maintiens mes propos pour les ours.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Lun 9 Avr 2012 - 21:22

Je n'avais pas encore visité Beauval avant le début des rénovations, mais au vu des photos, l'enclos des ours me paraissait petit, mais là, lors de ma visite début mars, le bassin occupait quasiment un tiers de l'enclos! Donc, je ne vais pas raviver la polèmique mais investir autant d'argent pour au final, si peu de changement... Une refonte totale de la fauverie me parait plus que nécessaire.
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Lun 9 Avr 2012 - 21:30

Cela ne semble pas du tout être d'actualité s'ils ont "rénové" 3 enclos cette année !?

J'aimerais également savoir combien de tigres blancs ils hébergent actuellement et s'ils les reproduisent tous les ans ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 5:31