Actu'Zoo

Le tour du monde de l'actualité des parcs zoologiques

[Magdeburger Zoo] Suivez la naissance d'un rhinocéros noir en direct !

Partager

alexpe8
    Admin
    Admin

Pays: France

default [Magdeburger Zoo] Suivez la naissance d'un rhinocéros noir en direct !

Message par alexpe8 le Ven 16 Déc 2011 - 1:09

La possibilité de suivre cet événement rare en direct ! (ICI)

Le Zoo de Magdebourg, dans le nord-est de l'Allemagne donne la possibilité de suivre en direct grâce à une webcam la naissance d'un rhinocéros noir de l'Est (Diceros bicornis michaeli) attendue dans les jours qui viennent. Cet établissement a déjà enregistré cinq naissance (la dernière en 2006).

Dernière édition par alexpe8 le Mar 20 Déc 2011 - 17:18, édité 1 fois

Thibaud
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays: FRANCE

default Re: [Magdeburger Zoo] Suivez la naissance d'un rhinocéros noir en direct !

Message par Thibaud le Ven 16 Déc 2011 - 11:44

Que de naissance de rhinocéros noirs cette année , très bonne nouvelle encore une fois !!!

lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays: france

default Re: [Magdeburger Zoo] Suivez la naissance d'un rhinocéros noir en direct !

Message par lex35 le Ven 16 Déc 2011 - 18:17

Très bonne nouvelle! Wink
    Les rhinoceros du parc ne cohabitent pas avec d'autres animaux dans une plaine africaine ???
    PS: Pour le titre, c'est Magdebourg et non Magdeburger.

alexpe8
    Admin
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 16 Déc 2011 - 18:36

Il y a plusieurs noms pour le zoo mais on peut bien dire Magdeburger Zoo ; comme dans cette phrase "Magdeburger Zoo erwartet Nachwuchs", c'est un racourci germanique en fait.

lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Ven 16 Déc 2011 - 18:45

Ah! D'accord ok! Je saurais maintenant! Wink

remizoo
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par remizoo le Ven 16 Déc 2011 - 23:12

Mais si on suit bien la video il n'est pas encore né

The Kiwi
    Membre actif
    Membre  actif

Pays: belgique

Message par The Kiwi le Ven 16 Déc 2011 - 23:37

Lol en tout cas , elle tourne bcp en rond et remodèle son enclos intérieur^^

The Kiwi
    Membre actif
    Membre  actif

Message par The Kiwi le Ven 16 Déc 2011 - 23:42

cela me semble etre tout proche , on dirait qu'elle dégage le terrain en poussant la paille avec ses pattes.

The Kiwi
    Membre actif
    Membre  actif

Message par The Kiwi le Ven 16 Déc 2011 - 23:55

elle est couchée , cela sent l'arrivée^^

Eric
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Eric le Sam 17 Déc 2011 - 0:04

Le travail a surement déja débuté...

remizoo
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par remizoo le Sam 17 Déc 2011 - 18:28

Oui je suis un peu passé pour un idiot là mais j'avais pas bien capté le truc

The Kiwi
    Membre actif
    Membre  actif

Message par The Kiwi le Dim 18 Déc 2011 - 19:21

je pense qu'elle se fout de nous ^^ elle se couche puis elle commence a respirer fort et boum , tu te dis yesss cela va commencer ! Et bah non.

Clemsy67
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays: Alsace

Message par Clemsy67 le Lun 19 Déc 2011 - 17:14

Juste une question :
    Elle est censé accoucher bientôt ou ils ont placé ça en avance ?

Dernière édition par Nouche le Lun 19 Déc 2011 - 17:32, édité 1 fois (Raison : * Attention à l'orthographe)

alexpe8
    Admin
    Admin

Message par alexpe8 le Lun 19 Déc 2011 - 17:27

Normalement elle doit accoucher dans les jours prochains mais bon les durées de gestation sont variables.

lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Lun 19 Déc 2011 - 19:28

C'est incroyable, notre petit Kiwi est très intéressé par ce type de vidéo!! ^^
    Cette fin d'année est vraisemblablement très bonne pour la reproduction de cette espèce difficile à reproduire.

The Kiwi
    Membre actif
    Membre  actif

Message par The Kiwi le Lun 19 Déc 2011 - 19:31

Lol je suis pas petit mon ptit^^ mais oui je suis intéressé c'est pas tout les jours que tu as le droit de voir comment se déroule l'accouchement chez un rhinocéros noir et c'est utile pour une de mes thèses^^

lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Lun 19 Déc 2011 - 19:43

Nan mais c'est juste ma petite expression personnelle! ^^
    Tu fais une thèse sur la reproduction des rhinoceros, interessant...
    C'est sur qu'avec le paquet de temps que la vidéo durera, t'a de quoi faire... ( ce serait dommage qu'il y ait une panne quand même ^^ )

Clemsy67
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Clemsy67 le Mar 20 Déc 2011 - 12:21

Superbe j'ai vu pour la première fois un rhinocéros éternuer ! ^^

Maxime
    Membre
    Membre

Message par Maxime le Mar 20 Déc 2011 - 15:05

J'ai cru 2 fois que la naissance était imminente, car la femelle rhinocéros a "éjecté" une sorte de liquide blanc. Je pensais qu'elle perdait les eaux ...

Clemsy67
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Clemsy67 le Mar 20 Déc 2011 - 21:21

Je crois vraiment qu'elle est en train d'accoucher !!

La date/heure actuelle est Jeu 17 Mai 2012 - 0:10