[Pairi Daiza] Fréquentation 2011

Partagez

jojobxl
    Membre
    Membre

Pays : Belgique

default [Pairi Daiza] Fréquentation 2011

Message par jojobxl le Jeu 1 Déc 2011 - 16:30

La saison touristique 2011 de Pairi Daiza s’est clôturée ce dimanche 6 novembre avec une fréquentation
    totale de 800.000 visiteurs, contre 700.000 pour la saison 2010. Cette progression de 14% s’inscrit dans un
    contexte météorologique défavorable durant les mois de juillet et août, les deux mois les plus importants de
    la saison puisqu’ils représentent en moyenne la moitié de l’affluence annuelle. En raison de cette
    importance, le beau temps observé durant les vacances de Pâques et l’arrière saison n’a pas permis de
    compenser la diminution de fréquentation due au mauvais temps de l’été.
    http://www.euronext.com/fic/000/068/125/681259.pdf

A comparer avec les chiffres de Beauval qu'on a posté sur le forum il y a pas longtemps. Pourquoi les zoos français sont-ils proportionnellement moins fréquentés? Quelqu'un aurait les chiffres du zoo de Vincennes avant sa fermeture pour pouvoir comparer des zoos qui se situent dans une zone densément peuplée?
    Invité
    Invité

default Re: [Pairi Daiza] Fréquentation 2011

Message par Invité le Jeu 1 Déc 2011 - 17:14

Il existe en France plus de zoos qu'en Belgique, même si Pairi Daiza est situé non loin de Maubeuge et Lille il reste le parc qui attire les Belges à travers tout le pays du Sud au Nord sans doute moins du côté de Mechelen et Antwerpen à cause de Planckendael et du zoo.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

Message par Eric le Jeu 1 Déc 2011 - 18:25

Il attire même bon nombre de français....

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Jeu 1 Déc 2011 - 19:43

L'argument qu'il existe plus de zoos en France ne tient pas à mon avis. Si on ramène ça à la taille du pays il ne doit pas y en avoir tant que ça. Et puis il y a 2 ou 3 (ça dépend si on compte anvers et planckendael ensemble) grands zoos en Belgique pour 30 000km². Il devrait donc y en avoir entre 30 et 50 en France. Si on fait le même calcul par rapport au nombre d'habitants il devrait y en avoir quand même entre 12 et 18. Et je ne crois pas que ce soit parce qu'on vient beaucoup des Pays-Bas par exemple (il y a biensur aussi plusieurs grands zoos là-bas).
    Pour moi c'est plutôt un hasard qu'il y ait plusieurs zoos à haute fréquentation en Belgique, mais je trouves quand même la fréquentation en France très faible! Il suffit de comparer à l'Allemagne! A mon avis c'est parce que les zoos français ont la facheuse tendance d'être situés dans des endroits assez... paumés...

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Jeu 1 Déc 2011 - 19:45

Bien sur je suis sur que entre belges et français on ne doit pas avoir la même définition de "paumé", vu la différence de densité de population.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Jeu 1 Déc 2011 - 20:03

Il n'y a pas que cela tu sais ; Pairi daiza est bien placé car il est proche du Shape (base milaite de l'otan ainsi que d'autres bases américaine).
    Proche de la France, etc mais dire que les parcs français sont dans des coins "paumés " est totalement faux vu que Pairi daiza est dans aussi dans un coin "paumé" de campagne ou l'autoroute n'est pas toute proche.

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Jeu 1 Déc 2011 - 20:12

je ne voulais pas dire paumé par rapport au fait si il est dans un village ou une ville, mais par rapport aux nombres d'habitants dans la région. Par exemple près de la Palmyre il y a quoi comme grande ville? Bordeaux et c'est tout. Près de Pairi Daiza il y a Charleroi, Bruxelles, Lille, un peu plus loin Anvers et Liège,... Ca fait une grande différence. Il n'y a aucune grande ville près de Beauval par exemple. Et pour ce qui est du Shape, la je crois que ça n'a vraiment pas d'influence!"En 2003, un membre de la délégation belge de l'OTAN estime qu'il y a environ 25 000 expatriés parmi lesquels un membre du couple travaille pour l'OTAN ou le SHAPE". A moins que ce ne soit tous des fans de Pairi Daiza, ça m'étonnerait qu'ils influencent beaucoup les chiffres.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 1 Déc 2011 - 20:23

Tu serais étonné de l'influence qu'ils peuvent avoir sur la région. On a pas la meme notion de loin en effet mais bon c'est vrai que beaucoup de flamands et français viennent au parc.
    Iziona
    Admin

Pays : France

Message par Iziona le Jeu 1 Déc 2011 - 20:39

Oula la géographie Française n'est pas au point chez jojobxl ^^ Beauval a quand même Blois, Tours, Bourges, Orléans à moins d'une heure de route et Paris à 2h. La Palmyre, il y a Bordeaux effectivement, mais aussi La rochelle, Royan, Angoulème, Niort, Poitiers et beaucoup d'autres. Certes ce ne sont pas des capitales mais ils sont considérés comme des grandes villes française. Donc non, il ne sont pas dans des coins paumés. lol
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 1 Déc 2011 - 20:47

Surtout qu'on a pas la meme notion de ville^^ ( exemple si je ne me trompe pas Lille a par exemple moins d'un million d'habitants alors que nous une grande ville n'en a pas autant^^

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Jeu 1 Déc 2011 - 20:56

Au mieux il doit y avoir 1000 personnes du shape qui vont a pairi daiza chaque année donc pour moi c'est une goute d'eau.
    Ok il y Orléans a 1h30 de route. Mais je vais le dire autrement: rien que la province du hainaut fait plus de 1300 000 hab, tandis que le loir-et -cher un peu plus de 300 000... Pour la même superficie on doit même être à plus de 2000 000 autour de Pairi Daiza. Imaginez, la flandre plus bruxelles c'est 7500000 pour un territoire 2x plus grand que le loir-et-cher, ça fait un réservoir de visiteurs potentiels quand même beaucoup plus grand non? En France vous êtes vraiment trop habitué à rouler à travers des champs sans voir une maison pendant 15min au moins XD.
    PS: l'agglomération de Lille fait plus d'1000 000d'hab et est la 4e plus grande de France, c'est un mauvais exemple.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 1 Déc 2011 - 21:01

C'est de toute façon un language de sourd , La Belgique ce n'est pas la France et la France n'est pas la Belgique point.

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Jeu 1 Déc 2011 - 22:37

Ca c'est le super argument de celui qui n'a rien à répondre, mais alors autant qu'il ne dise rien du tout...
    On a pas le droit de tenter de comprendre pourquoi les zoos d'un pays sont proportionnellement plus fréquentés que ceux d'un autre alors que ce n'est pas du à la différence de qualité des établissements? Ni de réexpliquer son avis quand il a été mal compris? Ok tanpis c'est pas grave.
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par elbabir le Jeu 1 Déc 2011 - 23:39

jojobxl a écrit:
    La saison touristique 2011 de Pairi Daiza s’est clôturée ce dimanche 6 novembre avec une fréquentation
    totale de 800.000 visiteurs, contre 700.000 pour la saison 2010. Cette progression de 14% s’inscrit dans un
    contexte météorologique défavorable durant les mois de juillet et août, les deux mois les plus importants de
    la saison puisqu’ils représentent en moyenne la moitié de l’affluence annuelle. En raison de cette
    importance, le beau temps observé durant les vacances de Pâques et l’arrière saison n’a pas permis de
    compenser la diminution de fréquentation due au mauvais temps de l’été.
    http://www.euronext.com/fic/000/068/125/681259.pdf

A comparer avec les chiffres de Beauval qu'on a posté sur le forum il y a pas longtemps. Pourquoi les zoos français sont-ils proportionnellement moins fréquentés? Quelqu'un aurait les chiffres du zoo de Vincennes avant sa fermeture pour pouvoir comparer des zoos qui se situent dans une zone densément peuplée?

Avec toute la collection,Vincennes devait faire 1200000 à 1500000 d'entrées en moyenne par ans!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 15:54