[Pairi Daiza] Nouveautés 2012

Partagez

jojobxl
    Membre
    Membre

Pays : Belgique

default Re: [Pairi Daiza] Nouveautés 2012

Message par jojobxl le Dim 11 Déc 2011 - 14:47

Encore une fois je répondais à
    la personne qui y va dans un but touristique, elle veut voir les animaux habituels : lion, éléphant, zèbre, girafe... le reste, ils ne sont pas intéressés plus que ca
    donc quand j'ai parlé de la communication de Beauval j'insistais sur les PANDAS, pas sur la com en elle-même, tout comme j'insistai sur KANGOUROU dans l'autre message. La question n'est pas de savoir si il faut de la pub ou pas, ça tout le monde le sait, mais de la manière de présenter les choses comme KevinL l'a dit. Et c'est pour ça que je trouves que l'exemple de Pairi Daiza contredit l'affirmation de Candlemass. Il arrive a attirer beaucoup de monde sans présenter la même chose que les autres parcs. Mais c'est peut-être malheureusement l'"exception qui confirme la rêgle".

Par contre c'est sur que l'ouverture de la zone africaine va surement provoquer une forte augmentation de visiteurs (pour arriver à 1000 000 dès l'an prochain ce sera dur mais possible à mon avis vu l'augmentation en 2009, ça dépendra aussi beaucoup de la météo)car le parc sera alors aussi attractif pour les "touristes" que pour ceux qui y cherchent "autre chose".

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Dim 11 Déc 2011 - 16:21

Ce que j'ai dis rejoins ce qu'à dis Kevin, les gens préfèrent Pairi daiza à Anvers car ils montrent les choses différemment

Maintenant que l'on ne me dise pas que girafe, hippo et surtout les éléphants n'y sont pour rien dans les chiffres, ca pèse dans la balance pour le choix.

Un touriste s'en fout de voir une mainate de bali immobile dans le fond d une cage qui pousse un cris toutes les 4h

Rien qu' a voir dans les serres, ca défile comme dans un couloir, personne ne prend la peine de s'abaisser pour observer ou chercher (sauf nous lol)

par contre aux éléphants et girafes... ce qui est normal aussi, se sont les "headliner" du règne animal et les lions seront les futurs stars.

La force du parc s'est sont dépaysement qui touche bcp de client et qui les fait revenir. Au Zoo d'Anvers, on n'y sort sans avoir l'envie d'y revenir immédiatement.

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Dim 11 Déc 2011 - 19:59

je ne t'ai pas cité comme une critique, comme j'ai dit je penses la même chose, et que si pairi daiza atteint un tel nombre de visiteurs c'est parce qu'il est "unique". Enfin vu que tout le monde est d'accord le sujet est clos lol. Il serait intéressant de comparer le nombre de gens qui prennent un abonnement à Pairi Daiza et dans les autres zoos, car les gens qui aiment ce parc pour ses décors,... doivent avoir tendance a y retourner plus souvent à mon avis. Sur facebook il y avait des commentaires du genre "ils devraient ouvrir le parc en hiver juste pour qu'on puisse l'admirer sous la neige, même si on ne peut plus voir les animaux". Il y a clairement une proportion de visiteurs qui n'y vont pas pour les animaux (ou alors ceux-ci passent en second plan). Un peu comme si des gens allaient à versailles pour y voir les jardins, le château étant un "bonus".
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Dim 11 Déc 2011 - 22:19

Excuse moi jojobxl mais émettre des hypothèses sur les nouveautés des années futures ne sert a rien hormis mettre un nouveau post. Surtout que tu n'as pas idée de ce qu'il compte faire et a quel point il voit grand . Sinon ,avant ce projet d'hotel qui est peut etre dans un des tiroirs de Mr Domb , il y a aussi l'idée d'une nouvelle route pour ne pas venir dans le village de Cambron et qui permettra de mieux gérer le traffic routier qui pose un problème au niveau du carrefour avec la base militaire .

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Lun 12 Déc 2011 - 10:40

Si on suit ta logique de ne poster que des messages qui servent à quelque chose (c'est d'ailleurs très subjectif), je crois que c'est ce topic qu'il n'aurait pas fallu ouvrir. Après tout, comme tu le dis, c'est chaque chose en son temps, on verra bien le résultat l'an prochain et il faut être patient non? Et si tu devais dire la même chose à tous ceux qui font ça sur le forum, je crois que tu aurais du boulot.

Et pour la route je crois que vu les problèmes avec la commune (son comportement est honteux d'ailleurs!), à moins que ce soit réglé maintenant, le parc a largement le temps de faire plus de 1000 000 de visiteurs par an avant qu'elle ne soit ouverte!
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 12 Déc 2011 - 19:54

Ce topic prévoit les nouveautés qui sont : CONFIRMEES! donc elles ne sont pas inventées .
    Ce n'est pas le parc qui gère les routes.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Lun 12 Déc 2011 - 21:34

C'est vrai qu'il aurait mieux fallu ouvrir ce topic en 2012 en même temps que les premières photos des nouveautés
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 12 Déc 2011 - 21:37

Surtout que le parc est fermé et n'est pas ouvert avant Avril .Mais c'est juste au cas ou .. Si j'ai placé des photos des travaux c'est que c'est DEJA en route depuis un moment .

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Lun 12 Déc 2011 - 23:21

Tu dis qu'il ne faut poster que ce qui sert à quelque chose, dsl mais venir une fois par semaine ou par mois pour dire que les travaux avancent bien (on s'en doute un peu si ça doit ouvrir l'an prochain), ça ne sert peut-être à rien. Enfin si tu te mets même à te justifier quand je fais un argument par l'absurde, on ne va décidément pas se comprendre.(bien sur que ce genre de topics est utile, c'était juste pour montrer que ta logique est mauvaise) Encore un truc qui m'a fait rire: qui a dit que c'était le parc qui gère les routes? Je me demande encore une fois où tu as été cherché ça. Au fait tu parles de "l'idée d'une nouvelle route" qui n'est pas encore CONFIRMEE... Je trouves que tu te contredis un peu là... "émettre des hypothèses sur les nouveautés des années futures ne sert a rien hormis mettre un nouveau post"! Ne serais tu pas pris en flagrant délit d'imaginer comment sera le futur? Au fait, c'est une question rhétorique, je n'attends pas de réponse...
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mar 13 Déc 2011 - 20:36

C'est une hypothèse qui ne venait pas de moi mosieur mais bien du parc et de certaines personnes de la commune puis si ce topic ne te plait pas ,pas besoin de répondre alors ,Mosieur alias fandepairidaiza.

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Mer 14 Déc 2011 - 18:13

mdr il continue à se justifier. Et à ne pas comprendre ce que je dis. A moins que ce soit toi qui l'ait annoncé aux médias, je me doute que ça ne venait pas de toi. Et je viens quand même de dire le contraire pour ce qui est du topic. Tu as lu ce qui était entre paranthèses?
    En résumé Candlemass me dit que tout le monde sait qu'il va y avoir un agrandissement du parc, moi je lui répond que ce n'est pas du tout sur et que les nouvelles zones peuvent très bien être encore dans le périmètre du parc. Et toi tu me dis qu'il faut que j'arrêtes de faire des hypothèses. Et par ailleurs tu n'as rien dit de tel à Candlemass. Donc soit tu confirmes ce qu'il dit et alors merci pour l'info! Mais il faudrait que tu sois plus clair pour une nouvelle pareille. Ou soit c'était juste dirigé contre moi pour le plaisir de me répeter encore une fois la même chose sans raison parce que visiblement tu aimes ça. Dans ce cas, si tu as encore envi de me répondre, ou si tu n'as encore une fois pas compris ce que je dis, tu pourrais pas me le dire en privé?
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mer 14 Déc 2011 - 19:40

Euh au bout d'un moment il va peut être falloir arrêter non ?
    On dirait des goss là
    C'est un forum ici !! c'est pas l'endroit où il faut régler ses comptes !! Sur chaque topic il y a toujours des gens qui ne sont pas d'accord et ça part tout de suite en live
    Au bout d'un moment on a même plus envie de venir voir les nouveaux messages alors STOP !!
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 9 Jan 2012 - 20:24

L'envoie des brochures a commencé a se faire ,et pas pour n'importe quel brochure!La brochure pour l'AFrique ! La liste est enfin annoncé au public et la voici :
    -Lion
    -Guépard
    -Léopard
    -Hyène tachetée
    -Suricate
    -Potamochère
    -Colobe guéréza
    -Otarie d'Afrique du sud
    -Elephant d'Afrique
    -Rhinocéros blanc
    -Hippopotame amphibie
    -Zèbre de burchell
    -Girafe
    -Sitatunga
    -Autruche
    -Messager sagittaire
    -Buffle du cap
    -Grand koudou
    -Hippotrague noir
    -Gazelle de Thompson
    -Gnous bleus
    -Watussis
    -Phacochère
    -Inséparable de Fischer
    -Perroquet jaco
    -Jabiru d'Afrique
    -Marabout
    -bec en sabot du Nil
    -Outarde kori

Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

Message par Eric le Lun 9 Jan 2012 - 20:30

Pas mal du tout!! Intéressant la présence des gazelles de Thomson et buffles du Cap!
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 9 Jan 2012 - 20:44

Comme tu dis :) le big five présenté pour la première fois en Belgique.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Lun 9 Jan 2012 - 20:59

Ça s'annonce magnifique!
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 9 Jan 2012 - 21:05

Deja rien que les lions cela va attirer le public :) mais bon j'attend que cela soit fait :) l'enclos hyènes , rhinos ,buffles ,guépards et léopards sa promet :)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 9 Jan 2012 - 21:18

Pairi Daiza est à un tournant de son histoire, il n'y a pas de doutes là dessus.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Lun 9 Jan 2012 - 21:18

Mais ça fait énorme je trouve !! Fin autant d'animaux d'un coup
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 9 Jan 2012 - 21:19

bah il y a deja pas mal d'espèce qui sont deja présentes.. donc c'est pas un soucis .
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 9 Jan 2012 - 21:29

remizoo a écrit:Mais ça fait énorme je trouve !! Fin autant d'animaux d'un coup

Si tout a été préparé à l'avance et que les certitudes sont tombées, alors pas de problème pour que la communication l'annonce. C'est une arrivée massive, mais rien d'étonnant pour moi après tout c'est Pairi Daiza.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 9 Jan 2012 - 21:32

Ils sont tout a fait capable et l'équipe soigneur est très bien organisé donc tout ira bien .Au moins on pourra pas dire que cette fois que les animaux passent après le décor... Et que ce n'est pas juste une nouveauté avec deux animaux ..
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Lun 9 Jan 2012 - 22:30

Maintenant il faut voir la place qu'on attribue aux animaux par rappport au village africain Wink Donc en gros les nouvelles espèces sont:
    -lion
    -guépard
    -léopard
    -hyène
    -colobe guéréza(arrivé récemment?)
    -rhinonéros blanc
    -buffle du cap
    -hyppodrague noir
    -grand koudou
    -gazelle de thompson
    -phacochère
    Et rappelle moi sur combien d'hectares s'étend la nouveauté? Laughing
    Aniboy
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : Royaume-uni

Message par Aniboy le Lun 9 Jan 2012 - 22:41

Le panel d'espèces semble pas mal, même si il y a un manque d'oiseaux à mon gout (ça n'engage que moi). Reste à voir les enclos, mais je pense que ça va être pas mal scénarisé comme l'a été la volière australienne.

Dernière édition par Nouche le Mar 10 Jan 2012 - 18:29, édité 1 fois (Raison : *)
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Lun 9 Jan 2012 - 23:09

Ca aurait ete bien si ils avaient rajouté d autres primates comme le babouin de guinee..
    Elendil
    Membre
    Membre

Message par Elendil le Mar 10 Jan 2012 - 4:51

Pour répondre à Utopia

L'Afrique s"étendra sur 8 ha, soit 80.000 m2 ! Wink
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mar 10 Jan 2012 - 6:48

Aniboy, le parc est rempli d'oiseaux, alors tu sais une zone où il n'y en a pas beaucoup, c'est pas forcement une énorme perte. Et encore, je trouve que la zone en est pas mal fourni avec quelques oiseaux emblématiques des savanes et marais africains (bec-en sabot, jabiru, secrétaire...). Certes la plupart sont déjà au parc mais quand même.
    Aniboy
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : Royaume-uni

Message par Aniboy le Mar 10 Jan 2012 - 10:37

On peut dire que la parc est rempli d'oiseaux, mais on s'aperçoit aussi que depuis pas mal d'années le parc s'écarte des oiseaux qui avaient fait sa renommé au début. Je trouve juste dommage d'avoir laissé passer une telle oportunité, d'après moi si le parc serait resté dans l'optique des oiseaux on aurait eu un parc de référence qui aurait pu égaler Walsrode.

Dernière édition par Nouche le Mar 10 Jan 2012 - 18:29, édité 1 fois (Raison : *)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 10 Jan 2012 - 11:01

Je ne crois pas Aniboy, il fallait au contraire que le parc se diversifie pour continuer à attirer d'avantage de visiteurs vis à vis de sa notoriété. D'un point de vue référence (succès d'élevage,...) il aurait sans doute pu devenir une référence, mais le fait de se généraliser lui permet d'avoir une image plus large à travers le Bénélux et la France Nordiste point de vue visiteurs, tout est une question d'attraction du visiteur. Vu le peu de zoos en Belgique (ok le pays est petit, mais vu sa superficie sa fait peu) il était nécessaire que Pairi Daiza se dévelloppe, les parcs spécifiques fleuriront eux peut-être avec les années qui sait...

Ce n'est que mon avis bien entendu.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mar 10 Jan 2012 - 12:06

The Kiwi a écrit:Comme tu dis :) le big five présenté pour la première fois en Belgique.

bah voilà, ma fameuse liste secrète, s'était le big 5

d'ou ma signature depuis décembre : le big 5 du heavy metal....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai 2017 - 21:28