[Pairi Daiza] Nouveautés 2012

Partagez
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

default Re: [Pairi Daiza] Nouveautés 2012

Message par saintstof le Lun 13 Aoû 2012 - 11:17

Oui c'est pour sa que j'ai dis "pratiquement" car elles étaient très difficilement visible ou voir pas visible du tout, et pour les cervicapres c'était encore plus compliqué de les voir du au fait qu'elles étaient en liberté dans le parc. D'ailleurs les cervicapres doivent emménager au pied du nouveau bâtiment Thaïlandais mais ne sont toujours pas visible :s quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 13 Aoû 2012 - 12:44

normalement pour la fin de cette année , ou l'année prochaine.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par candlemass le Mar 14 Aoû 2012 - 0:37

a mon avis ils doivent certainement les réaclimater à la captivité. pas facile de passer du pars à un enclos

Mais reste à savoir si elles ont été récupérées ou pas, car j'ai des avis divergents sur le sujet
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Mar 14 Aoû 2012 - 13:24

Dans la prairie où il y a les zèbres, le buffle ressemblait plutôt aux buffles situés dans la partie Ganesha. Sinon pour les nouveautés future une chose est sure c'est que la zone polaire ouvrira ses portes, c'est écrit sur le nouveau plan. Reste à savoir quand.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

Message par Eric le Mar 14 Aoû 2012 - 13:28

Pour ce qui est des buffles, ce sont de jeunes individus. Parmi les 3 individus, l'un d'eux a un pelage plutôt roux qui fait penser à un buffle nain.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 14 Aoû 2012 - 13:28

remizoo a écrit:Dans la prairie où il y a les zèbres, le buffle ressemblait plutôt aux buffles situés dans la partie Ganesha. Sinon pour les nouveautés future une chose est sure c'est que la zone polaire ouvrira ses portes, c'est écrit sur le nouveau plan. Reste à savoir quand.

Pour le futur: Zone du nord (polaire compris), Amazonie. Il y avait d'autres projets mais je ne me souviens plus.

Pour les Buffles il s'agit bien d'Africains Rémi, mais ce sont de jeunes individus.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mar 14 Aoû 2012 - 13:38

D'accord merci ! En fait sur le plan la zone que l'on dit polaire se nomme la zone du froid donc Amérique ?
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mar 14 Aoû 2012 - 13:48

En fait dans cette zone, il n'y a pas grand chose actuellement à part les bisons et quelques oiseaux.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 14 Aoû 2012 - 14:03

remizoo a écrit:D'accord merci ! En fait sur le plan la zone que l'on dit polaire se nomme la zone du froid donc Amérique ?

C'est bien cela! Et comme le dit Eric c'est la zone où il y a actuellement les Bisons, une zone où pour le moment les visiteurs ne se dirigent que très peu car relativement vide.

Il faudra s'attendre également à des arrivées dans les années à venir du côté de Mura Mura.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mar 14 Aoû 2012 - 14:19

Oui les oiseaux sont des petits rapaces, les chiens de prairie ne sont plus là ni les oursons coco. Je n'ai pas l'impression que Mura Mura peut s'étendre.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mar 14 Aoû 2012 - 14:20

En espèces si, surtout au niveau de la volière.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mar 14 Aoû 2012 - 14:22

La volière je la trouve déjà bien remplie ! De plus il y a un perroquet apprivoisé qui attaque les visiteurs ^^
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mar 14 Aoû 2012 - 14:28

En même temps, il est précisé qu'il ne faut pas toucher les oiseaux ! Tant pis pour ceux qui se font pincer, ils ont été prévenu ! Quand à la volière, il y a encore beaucoup de place !
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mar 14 Aoû 2012 - 14:32

Et bien en fait comme je le disais dans mon carnet de voyage, une dame tendait son bras pour montrer du doigt un oiseau à son amie et le perroquet, la plus grosse espèce de la volière, est venu se poser sur son bras comme s'il l'avait pris pour un perchoir et il lui a pincé très fort son doigt, je crois qu'elle va s'en souvenir. Sinon à ce sujet je trouve aussi dangereux que l'on puisse toucher les kangourous ! Je le disais aussi dans mon carnet de voyage mais il y a des panneaux où il est marqué de ne pas toucher les animaux alors que sur la brochure du parc on voit 3 photos où des gens touchent les animaux !
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mar 14 Aoû 2012 - 14:46

Ben, les kangourous, ils restent la plupart du temps sur la pelouse, donc si les visiteurs respectent les consignes, à savoir rester sur les chemins, il n'y a pas de soucis !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 14 Aoû 2012 - 14:52

remizoo a écrit:Oui les oiseaux sont des petits rapaces, les chiens de prairie ne sont plus là ni les oursons coco. Je n'ai pas l'impression que Mura Mura peut s'étendre.

Oh que si, je sais de quoi je parle Rémi.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mar 14 Aoû 2012 - 15:07

D'accord j'ai rien dit alors ^^ Peut-être au niveau du lac ?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mar 14 Aoû 2012 - 20:50

n'oublie pas remizoo, il a les moyens pour aggrandi et oui sur le lac c'est possible, il a bien entierement ensablé l'ancien enclos des hippos.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mar 14 Aoû 2012 - 22:27

Avec le village lacustre je trouve que le lac est un peu surchargé.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mar 14 Aoû 2012 - 22:28

Sa surface diminue c'est vrai mais il y a encore une grande capacité .
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mar 14 Aoû 2012 - 22:33

Le village lacustre est vraiment serré au bateau et c'est vrai que je trouvais que ça faisait un peu trop.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mar 14 Aoû 2012 - 22:34

je préfère cela par rapport a l'ancien enclos sableux des tapirs.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mar 14 Aoû 2012 - 22:58

Je suis allé à Pairi Daiza hier, et je dois dire que j'ai était un peu déçu par l'enclos actuel des tapirs. Avant, les capybaras et les nandous bénéficiaient d'une prairie herbeuse et d'un petite partie arborée en plus du ruisseau. Maintenant, l'enclos a été divisé en 2 par un mur, du coup les tapirs n'ont plus accès qu'à la partie herbeuse et au ruisseau. Dommage. Où sont les nandous désormais ? Quant aux capybaras, bien que le panneau d'identification annonçait leur présence dans l'enclos, je ne les ai pas vu. Qu'en est-il donc?
    Sinon, le village lacustre est vraiment sympathique et intéressant, c'est un régal, de même que de voir les otaries nager dans l'eau du lac, quand on sait quelle était la taille de leur enclos à Algoa Bay...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2012 - 9:17

Les Tapirs ne resteront pas là, si un projet sur l'Amérique du Sud voit le jour il est évident qu'un déménagement s'impose d'autant plus que là ils font un peu tâche sur le village des rapaces.

Le but actuel de Pairi Daiza c'est de mettre en place des projets d'immersions soyons bien d'accord tout ce que vous avez vu pour l'Afrique, la Chine ou l'Indonésie vous verrez la même chose pour le grand Nord (je serais même pas étonné de voir des canons à neige si Ours Polaire il y a) et l'Amérique du Sud. Pairi Daiza n'est pas un simple zoo, il serait difficile de mettre des mots sur ce qu'il est réellement mais en tout cas un jardin animalier d'immersion où l'on ne fait pas les choses à moitié et personellement je préfère 10 fois celà à une visite d'un zoo classique (quoi que j'affectionne également les zoos très nature dans le genre Calviac, Pesheray ou Doué dans un autre style ainsi que Planckendael).
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mer 15 Aoû 2012 - 9:33

C'est vrai que l'immersion est totale, le décor, la musique ... Je suis d'accord avec Kévin, quand je suis allé au parc la semaine dernière ma mère m'a demandé ce que c'était comme parc et je n'ai pas su lui répondre, je lui ai juste dit que c'était un endroit magnifique. D'ailleurs contrairement à un autre zoo on ressort de là vraiment bluffés par ce que l'on a vu. Pour les tapirs on voit clairement que l'enclos est temporaire. Sinon c'est vrai que je préfère voir les otaries là où elles sont mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, j'entendais beaucoup de gens râler comme quoi ils ne voyaient pas les otaries. Il est vrai que ce jour là elles n'étaient pas décidées à monter sur la plateforme flottante, on voyait juste leurs nageoires. Algoa Bay est une zone à éliminer, les phoques ne sont pas mieux dans ce bassin que les otaries. Pour la zone du froid je pense que les ours polaires seront présents.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mer 15 Aoû 2012 - 10:32

La zone du froid accueillera à mon avis ours polaires, loups arctiques, bisons d'Amérique (déjà présents), élans... Pourquoi pas également des pumas, des wapitis, des bœufs musqués, voire des grizzlys ou des ours kodiaks... Bien sur ce n'est que des suppositions, attendons déjà que la zone africaine soit terminée, et que ces pauvres léopards aient un nouvel enclos...
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Mer 15 Aoû 2012 - 11:07

La superficie de cette zone est grande?
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mer 15 Aoû 2012 - 11:25

Oui quand même ! C'est une assez grande forêt pour l'instant.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mer 15 Aoû 2012 - 11:27

Oui c'est une zone de belle taille! De plus, actuellement à part quelques oiseaux et les bisons, il n'y a pas d'autres espèces présentées la bas.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2012 - 11:32

Eric a écrit:La zone du froid accueillera à mon avis ours polaires, loups arctiques, bisons d'Amérique (déjà présents), élans... Pourquoi pas également des pumas, des wapitis, des bœufs musqués, voire des grizzlys ou des ours kodiaks... Bien sur ce n'est que des suppositions, attendons déjà que la zone africaine soit terminée, et que ces pauvres léopards aient un nouvel enclos...

Tu vise tout de même pas mal juste Eric!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 20:22