[Pairi Daiza] Nouveautés 2012

Partagez
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

default [Pairi Daiza] Nouveautés 2012

Message par The Kiwi le Dim 27 Nov 2011 - 22:15

Bientot la fin de l'année et une future nouvelle saison avec une des grandes nouveautés du parc : L'Afrique

Les travaux ont bien débutés dès cette année et au programme :
    -Le lion
    -Le guépard
    -La girafe
    -La hyène
    -Le rhinocéros
    -et encore bien d'autres mais chuttt ^^
    A savoir que c'est 8hectares de terrain vierge et d'un enclos pour gnous ,zèbres et autruches qui se transforme entièrement en un petit village africain et un village lacustre sur pilotis .
    Le déménagement d'espèces deja présent au parc va se faire comme les potamochères, les suricates , les colobes mais aussi les becs en sabot et les otaries a fourrure d'Afrique du sud et surement d'autres .
    Mais il n'y a pas que cela , il y a aussi la construction du batiment thailandais qui est en constante progression et des nouveaux arrivages tout au long de l'année.

jojobxl
    Membre
    Membre

Pays : Belgique

default Re: [Pairi Daiza] Nouveautés 2012

Message par jojobxl le Lun 28 Nov 2011 - 12:19

Le bâtiment thailandais se trouve où et a quoi va-t-il servir? Et donc on peut espérer que l'ouverture de la zone africaine se fera bien en 2012?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 28 Nov 2011 - 19:05

Il est a coté du village sur pilotis et je ne peux dire encore son but hormis celui d'accueillir les oeuvres de l'artiste dont on parle dans un ancien topic.
    Et oui vu les photos et le nombre de personnes et matériaux pour la zone , elle sera ouverte.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mer 30 Nov 2011 - 12:11

Quand tu parles des girafes, elles vont avoir un nouveau bâtiment?
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

Message par Quentin. le Mer 30 Nov 2011 - 13:00

Ils vont déplacer les Becs en Sabot dans une autre installation, mais pourquoi ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mer 30 Nov 2011 - 16:40

En fait non, c'est juste leur ancienne voliere qui va etre reaménager et mieux incorporée au village lacustre.
    Ça m'étonnerait que tout cela ouvre en 2012 mais bon ...

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Mer 30 Nov 2011 - 18:52

Pas tout en début d'année ça c'est sur. Enfin si une partie ouvre ce sera déjà bien^^. D'ailleurs c'est peu être mieux d'avoir un peu de nouveautés chaque année que tout d'un coup. On l'a vu avec l'ouverture de Ganesha, la fréquentation a explosé et puis est redescendue (ok il y avait la météo mais on ne peut pas tout lui mettre sur le dos). Moi je préfère que ça augmente par exemple de 10% par an, ce qui serait déjà énorme.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 30 Nov 2011 - 19:11

Comme Alex l'a dit , les becs en sabot ont le meme enclos mais un peu plus grand .
    Les girafes ont toujours le meme enclos intérieur dans le bateau vu qu'aucun batiment proche de leur enclos est assez haut pour elles .
    Je ne sais pas si l'ensemble de la zone sera créée pour l'année prochaine , mais en tout cas une bonne partie ,vu la vitesse à laquelle les batiments se sont construits.
    Je suis presque sur totalement que le village lacustre sera ouvert ainsi que d'autres enclos mais je ne peux rien dire pour le moment .

Dernière édition par Nouche le Mer 30 Nov 2011 - 19:35, édité 1 fois (Raison : *)
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mer 30 Nov 2011 - 19:38

Le village lacustre devait déjà ouvrir cette année ... Pairi Daiza et les dates ça fait deux !
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 30 Nov 2011 - 19:42

Je dis pas le contraire Alex ^^ mais bon a force on s'habitue .. ou peut etre pas^^
    Mais là je vois vraiment que cela bouge vraiment par rapport aux anciennes créations au parc.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 30 Nov 2011 - 19:49

En Belgique il n'existe pas de système "nouveauté à l'année", c'est un peu plic ploc lorsque le parc l'ambitionne, les dates ne sont jamais à prendre en compte, le retard volontaire et la modification de dernière minute ou en plein chantier cela joue beaucoup chez nous, on obtient sans doute aussi plus difficilement le permis d'urbanisme (permis unique pour un parc zoologique) qu'en France (à vérifier).
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 30 Nov 2011 - 19:51

je ne pense pas kévin :); dut moins pour Anvers et planckendael , je pense que les délais sont beaucoup plus respectés que Pairi daiza ou les autres .

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Mer 30 Nov 2011 - 19:54

Et la construction des bâtiments a beau aller très vite, je crois que ce qui prend du temps à pairi daiza, ce sont les finitions!

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mer 30 Nov 2011 - 19:59

A Anvers et Planckendael ils s'organisent mieux dans la manière ou ils font partie par partie, contrairement à pairiDaiza qui fait tout en même temps...

Point de vue ouverture, les lions devraient être prêt pour l'ouveture
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 30 Nov 2011 - 19:59

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi jojobxl , Le problème du village lacustre a été la construction du village lui meme et fermer l'étang pendant la construction ( ce qui me fait peur avec le village lacustre c'est que rien n'a été installé sur les piliers pour quand l'eau va entré en contact avec le bois.)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 30 Nov 2011 - 20:02

Bien pour cela que j'ai mis a vérifier François. Les finitions sont peut-être terminées par les employés du parc Jojo (grilles, matériels animalier,...) d'où le retard puisque priorité aux animaux présents sur le parc (nourriture) ??
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 30 Nov 2011 - 20:05

Non j'ai dut mal a croire que les vitres ,grilles ou autres seront installés par les employés surtout quand on voit le nombre d'ouvriers du batiment et les engins de chantier qui sont présents^^

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mer 30 Nov 2011 - 20:08

pas du tout même, se sont des gens de métier qui font les finissions etc ...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 30 Nov 2011 - 20:12

Vous seriez étonnés, ne demande t'on pas d'être bricoleur en étant soigneur animalier ? Personellement j'ai vu des soigneurs faire un bâtiment de A à Z certes petit mais les finitions ne demande pas tant de travail que sa, alors pourquoi pas les finitions ?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 30 Nov 2011 - 20:14

Je ne dis pas pour l'intérieur et ils ont une équipe technique mais a ce point là j'ai beaucoup de mal a le croire car il y a quand meme un lot de nouveaux batiments et pas des moindres niveau superficie.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 30 Nov 2011 - 20:18

Sur ce point là je rejoins Kévin, et je trouve qu'un soigneur qui s'investit dans la création des enclos de son secteur sera "bien plus motivé" qu'un soigneur qui arrive et que tout est déjà créé...
    De plus pourquoi ne pas laisser fignoler aux soigneurs... je vois pas où se situe le soucis...
    Par contre, concernant les permis U, etc. l'obtention n'est sans doute pas plus difficile par contre les marches à suivre sont bien différente de la France...
    De plus la plupart des parcs existants construisent, aménagent, modifient, puis seulement demandent les permis ou encore mieux, font changer les plans de secteurs en modifiant la zone où ils ont agrandit leur parc... Ceci étant réalisé vu qu'ils sont au sommet de l'économie, etc. de la région où ils sont implantés... Enfin... Pour faire tout dans "les règles de l'art"... C'est bien compliqué...
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 30 Nov 2011 - 20:23

Pourquoi ne pas laisser un soigneur fignoler un enclos? Euh je vois mal comment un soigneur peut fignoler un enclos intérieur pour lions vu que ce sont les premiers félins du parc , que c'est le parc de Monsieur Domb et de ses idées. Sinon oui , ils peuvent amener des nouveaux aménagements ou autres mais pas faire des finitions comme placer des baies vitrées.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 1 Déc 2011 - 8:36

Généralement en agrandissant et en ayant de l'argent, ils pourraient se permettre d'embaucher des soigneurs compétents en la matière... enfin ca c'est juste une réflexion perso... lol

Sinon ben voilà perso actuellement là où je bosse, je viens de devoir avec mon collègue placer une "baie" vitrée pour un bassin extérieur... je vois pas où est le soucis... Il ne faut pas être un sur homme... suffit juste d'avoir un minimum d'expérience en travaux manuels et avoir les outils et engins pour le faire (ca pas de pbs la bas pour avoir des engins je pense lol)...

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Jeu 1 Déc 2011 - 10:26

Ah mais moi je parlais pas de ces finitions là lol. Je parlais des décors, sculptures,... propres à Pairi Daiza. Je ne crois pas que les soigneurs puissent les faire xD.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Jeu 1 Déc 2011 - 12:31

Quand The Kiwi et moi même allont (pas ensemble) très souvent à pairi daiza

ce sont des hommes de métiers qui font les travaux, les soigneurs s'occupent des animaux, de l'entretient général des enclos etc...

Mais ils ne placent pas des baies vitrées ou autre... D'ailleurs se sont souvent des ouvriers du pays (Chine pour le nouveau restaurant, Indonésien pour Ganesha) qui construisent ou sculptent.

On ne dit pas nos suppositions, on raconte des faits

Et ok, ca peut etre cool de participer à la construction d un enclos, mais je ne crois pas qu'il y a une option en construction lors des formations en soigneur LOL

Possible que ca se fait dans des petits zoos, mais maintenant, point de vue poids, il faut voir Pairi Daiza comme Metallica ou AC DC. Ils ont beaucoup de moyen
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 1 Déc 2011 - 19:26

Oui candlemass a raison sinon oui l'idée de jojobxl est correct et je ne dis pas qu'un soigneur n'est pas capable de faire cela mais bon qd on a l'argent pour le faire faire par des entreprises , ils le font .
    Sinon il y a toute l'équipe technique et les soigneurs qui aménagent , créent certaines choses mais pas un enclos en entier.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 1 Déc 2011 - 19:35

Sinon je peux dire qu'une femelle Coendou est au parc d'après isis mais je ne sais pas si elle sera présentée au public l'année prochaine.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 2 Déc 2011 - 8:05

ah oui clair que les sculptures, etc. dur dur de faire ce genre de choses... lol...

Mais niveau de la formation, pas besoin d'une formation pour apprendre sur le tas à monter un mur, placer une ligne électrique aux normes, etc. suffit de vouloir apprendre ^^ (comme pour le métier de soigneur... pas besoin de suivre les écoles... avec de la chance, suffit de se trouver une place pour se faire de l'expérience, etc.)

Et les parcs qui ont de l'argent, au lieu de le mettre dans le méga top visuel pour le public, ils feraient mieux de le mettre à 300 % pour le bien etre animal... car combien de "grands" parcs ne respectent pas le bien être dans leurs coulisses... c'est hallucinant... voire dégoutant... car on pourrait se dire, plus il y a de l'argent plus les animaux sont bien et ben non.......

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Ven 2 Déc 2011 - 12:56

pour le coendou, il sera peu etre dans l'ancien enclos des tatous (dans le temple indonésien)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Sam 3 Déc 2011 - 16:45

Sur le page officiel facebook du parc , une photo de lion a etait placé. Sinon pour le coendou je vais essayer de me renseigner mais cela se peut que tu es raison candlemass mais il peut très bien resté dans la zone d'élevage ou de quarantaine.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai 2017 - 21:31