La nutrition animale en général

Partagez
    Invité
    Invité

default La nutrition animale en général

Message par Invité le Dim 20 Nov 2011 - 17:10

Bonjour à tous,

Voilà j'ouvre ici un poste sur la nutrition animale en général...

Vous serez tous d'accord que l'on se doit de leur procurer une variante d'aliments tout en respectant leur milieu d'origine...

C'est comme pour nous, moi perso j'aimerais pas manger des pâtes bolo tous les jours...

Je pense qu'on devrait avec les quelques professionnels sur le forum un peu en discuter voire échanger des idées au niveau de la nutrition qui est à un pas de l'enrichissement vu que certains enrichissements sont fait grâce à la nourriture...

Oli.

Doli
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default Re: La nutrition animale en général

Message par Doli le Dim 20 Nov 2011 - 17:49

Varier l'alimentation, c'est bien, mais en pratique c'est beaucoup plus dur ! les directions sont souvent réticentes à cela à cause du coup engendré (même si cela nous parait à nous minime et bien pour nos animaux^^).
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 20 Nov 2011 - 17:59

oui malheureusement mais bon il y a des limites quand je vois certains zoos ou autres qui nourrissent les rapaces qu'avec des poussins par exemple, cela me fait toujours halluciner...

Que pensez vous des compléments ? moi perso en partant du principe qu'on varie beaucoup, on a besoin de moins en donner... mais la encore les avis diverges... quels sont les votres ?

Doli
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Doli le Lun 21 Nov 2011 - 17:14

Les compléments... à vrai dire j'ai jamais eu à en utiliser ! je peux donc difficilement donner mon avis.
    Je pense que certains sont indispensables, l'alimentation ne suffisant pas (il faut pas rêver, même en variant, nos fruits et légumes n'apportent pas tout ce dont les petits singes ont besoin, par exemple). Cela dit, certains compléments peuvent être évités comme pour les reptiles. Mais encore là, j'ai jamais eu à en utiliser, je ne peux donc pas vraiment débattre dessus^^
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 23 Nov 2011 - 9:16

par exemple pour les primates des compléments bien plus sains donc des pâtées, pains, etc. fait maison avec des ingrédients que l'on pourrait meme pas y penser sont réalisés dans certains zoos et restent bien mieux pour la santé que les compléments "inductriels"... avis perso...

Doli
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Doli le Mer 23 Nov 2011 - 9:45

Sur le coup je ne suis pas d'accord, dans les pâtes, le pain etc... tu ne trouves pas les minéraux et vitamines dont les Primates ont besoin. Aprés, j'ai déjà travaillé avec des petits Primates et je n'ai jamais utilisé de compléments (si ce n'est de la gomme etc mais ce n'est pas considéré comme complément) alors est-ce que les compléments sont indispensables? c'est plutôt ça la question^^
    Par contre les compléments pour rendre les flamants roses plus roses, là je trouve cela bien inutile pour l'animal Wink
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 26 Nov 2011 - 7:44

oui ca c'est clair... car déjà dans une alimentation qui est ciblée pour ce type d'oiseaux, et bien il y a déjà des trucs pour qu'ils gardent leur couleur... mais bon j'ai vu souvent qu'on mettait du colorant... c'est un peu bizarre lol...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 27 Avr 2017 - 18:55