Le Zoo Ecomuseum recherche des guides naturalistes

    Partagez
    avatar
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : France

    default Le Zoo Ecomuseum recherche des guides naturalistes

    Message par Martin le Sam 19 Nov 2011 - 14:46

    Vous aimez les animaux, la nature et les enfants? Le zoo Ecomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue a besoin de vous. L'organisme à but non lucratif recherche des guides naturalistes bénévoles qui animeront des visites guidées pour les visites scolaires.

    Les intéressés doivent d'abord être membre ou devenir membre du zoo pour suivre les cours qui seront donnés gratuitement. En tout, 30 heures de formation seront offertes par des zoologistes chevronnées. «On invite les gens à venir à la séance d'information le 15 décembre pour en apprendre un peu plus sur ce que ça implique, les cours. C'est une belle opportunité d'en apprendre plus sur les animaux», souligne la directrice des communications, Isabelle Mayer.

    La date limite pour les inscriptions au cours est le 4 janvier. Les cours commenceront quant à eux le 11 janvier. Une fois le cours réussi, les nouveaux guides pourront commencer à pratiquer dès la fin mars. Les bénévoles animeront les visites guidées qui se font de jour et en semaine. «Comme on est ouvert 364 jours par année ça fait quand même beaucoup de jours à combler. En même temps, les gens qui aiment la nature et qui ont un peu de disponibilité, c'est toujours super intéressant pour eux d'avoir cette formation donnée par des experts», ajoute Mme Mayer au journal Cités Nouvelles.

    Les différentes visites guidées seront surtout données à des groupes de jeunes de niveau primaire, mais aussi de niveau préscolaire et secondaire.

    Rappelons que le zoo Ecomuseum est exploité par la Société d'histoire naturelle de la vallée du Saint-Laurent, un organisme sans but lucratif dont la mission est centrée sur l'éducation, la recherche et la conservation appliquée. Situé au 21 125 chemin Sainte-Marie, le zoo est unique en son genre du fait qu'il permet aux visiteurs de découvrir des animaux du Québec, plusieurs encore méconnus. De plus, le zoo Ecomuseum est l'un des zoos les plus actifs dans la province en termes d'éducation auprès des jeunes et des moins jeunes, entre autres par le biais de ses présentations dans les écoles et sur le site ou encore de ses activités spéciales grand public.

    Le zoo Ecomuseum compte des guides naturalistes bénévoles depuis son ouverture en 1988. Pour l'instant, 36 guides naturalistes bénévoles s'activent au zoo.

    Les personnes intéressées à devenir guide naturaliste peuvent contacter la gestionnaire des services administratifs, Karine Bélanger, au 514-457-9449 ou via courriel au karine.belanger@ecomuseum.ca

    Source

      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 12:23