[ZooParc de Beauval] Les pandas géants sont arrivés au zoo

Partagez
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

default nouvelle visite du 18 février 2012

Message par didy le Sam 18 Fév 2012 - 20:27

bonsoir, J'ai pu enfin voir ce jour le couple de pandas géant ! dommage qu'ils étaient en pleine sieste lors de mon passage devant leur enclos !
    J'espère avoir de meilleurs photos de Huan Huan et Yuan Zi lors de mes prochaines visites ...
    (J'ai pu rencontrer ce jour Thierry, Buddha, et Jean-Pierre et aperçu Sandrine qui a eu de la chance aujourd'hui :))(membres assidus d'Actu'Zoo)

Sur cette photo, la femelle Huan Huan

Sur les 3 photos, le mâle Yuan Zi

toutes mes photos de ma nouvelle visite sur mon blog : http://zoo-de-beauval41.skyrock.com/ ou sur ma page facebook : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.376502629027519.101255.203746526303131&type=1

Dernière édition par didy le Dim 19 Fév 2012 - 15:35, édité 1 fois

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : FRANCE

default Zoo Parc de Beauval les pandas sont arrivés au zoo

Message par Dominique le Sam 18 Fév 2012 - 20:43

Bonsoir Didy :
    Belles photos
    Même en pleine sieste ils sont craquants et tout doux
    Dominique
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default Re: [ZooParc de Beauval] Les pandas géants sont arrivés au zoo

Message par AnimalWorld le Dim 19 Fév 2012 - 13:12

J'ai vu les reportages, pour ma part je m'y rends toujours en Avril !! :D
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par buddha le Dim 19 Fév 2012 - 13:42

bonjour
    voici un petit compte rendu en images de la journée d'hier ....
    Très bonne journée passée avec Thierry, il y avait peu de monde et rencontre avec Dreamha, Tapir78, Bénique et Didi

la procession (dirigée par Rodolphe et Delphine Delord) est en route vers les "hauteurs de Chine" :

et première image du "graal" tant attendu Mr. Green

le public et les journalistes à la rencontre des pandas:

Rodolphe et Delphine Delord et un représentant chinois

les stars du jour :

je posterai d'autres photos (quand j'aurai fait le tri) des ursidés sur cette page : http://www.facebook.com/pages/le-blog-de-buddha/195870193786310
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default nouvelle visite du 19 février 2012

Message par didy le Dim 19 Fév 2012 - 15:33

bonjour, voici quelques unes de mes nombreuses photos du couple de pandas géant de Beauval Huan Huan & Yuan Zi

mon album photos comprenant 270 photos des pandas : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.377033802307735.101351.203746526303131&type=1
    http://zoo-de-beauval41.skyrock.com/

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

default nouvelle visite des pandas par Didy

Message par Dominique le Dim 19 Fév 2012 - 18:19

bonsoir Didy
    tes photos sont tout simplement magnifiques
    j'aime beaucoup celles des pandas dans les arbres avec le ciel bleu.

Pourtant la veille j'aime beaucoup celle de Huan Huan endormie sur le dos

bonne soirée
    Dominique Very Happy
    fanny68
    Membre
    Membre

Message par fanny68 le Dim 19 Fév 2012 - 18:51

Toutes vos photos sont vraiment magnifique !

Gros coup de coeur pour celle-ci

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par candlemass le Dim 19 Fév 2012 - 19:16

http://www.rtl.be/info/monde/france/857494/joyeuse-et-rondouillard-mangent-jusqu-a-100kg-de-bambou-par-jour-video

Les pandas de Beauval étaient les vedettes du journal de 13h sur RTL TVI en Belgique.

Ils ont aussi parlé du Canada comme destination pour un autre couple de panda.

tapirs78
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par tapirs78 le Lun 20 Fév 2012 - 7:42

Merci pour les photos Buddha et Didy.

Ma photo préférée étant celle prise par Didy avec le panda dans le fossé. Magnifique!!!
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Martin le Lun 20 Fév 2012 - 13:01

Astrid Bernasconi, soigneuse au ZooParc, nous parle des pandas, vidéo signée 20minutes, à consulter ici ! Wink

Ils sont partout, ils sont partout... Regardez Wink
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par thierry35 le Lun 20 Fév 2012 - 13:14

A mon tour de mettre quelques unes de mes photos prise samedi

D’abord l’entrée du parc avant l’arrivé des journalistes

Quelques photos des pandas

Les nombreux journalistes et visiteurs qui photographie les pandas tranquillement installés à manger du bambou

Delphine Delord et le représentant chinois posant pour les photographes

Maintenant quelques photos de l’avancés des travaux

L’enclos des Jaguars

Travaux de l’enclos des ours

Ponton des îles à singes

Le bassin de la plaine Africaine

Nouvelle passerelle et nouvel enclos des tapirs terrestres

Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 20 Fév 2012 - 19:13

Et alors, pour ceux qui ont eu la chance d'être présent à cette première public, vos impressions sur cette journée? Comment cela s'est déroulé? Beaucoup de mondes? Ça vous a fait quoi de voir pour la première fois les pandas? Avez vous eu l'opportunité de discuter ou poser des questions à la direction?

Membre confirmé

Message par godo45 le Lun 20 Fév 2012 - 19:16

Mêmes questions que Damien car je n'ai malheureusement pas pu être présent.
    Cela n'est que partie remise.
    On va attendre la fin des travaux maintenant.
    dreamha
    Membre
    Membre

Message par dreamha le Lun 20 Fév 2012 - 20:39

Bonsoir, je viens vous livrer mes impressions de ce samedi. En fait côté affluence, très honnêtement je m'attendais à beaucoup plus de monde, aux alentours de 10 heures environ 200 personnes étaient au parc, ce qui aura été le pic de la journée. A ceci plusieurs explications, beaucoup de gens ont eu peur de la cohue et ont reporté leur visite, par ailleurs le décalage d'une semaine à cause de la neige a fait que c'était un gros week-end de départ en vacances. Malgré tout je trouve que pour une première, en ce qui concerne les pandas, c'était suffisant en fréquentation, ça leur permettra de s'habituer graduellement à l'affluence des visiteurs.

Pour les équipes de médias présentes, c'était également plus facile que s'il y avait eu foule. Nous avons même eu le plaisir de nous voir aux infos de F2 Smile .

J'ai trouvé très intéressant de les observer, ce qui m'a d'abord marquée c'est la couleur: dans mon esprit un panda c'est noir et blanc, en fait pas tout-à-fait, selon les reflets c'est un blanc un peu jauni. Sur le dos, on remarque tout de suite le partie sur laquelle ils s'asseyent, elle est très sombre, je ne connais pas la répartition des vertèbres chez les pandas, mais par rapport à un humain ça fait comme si nous étions assis sur la jonction entre le haut des lombaires et la base des dorsales. Je ne savais pas non plus qu'un panda avant une queue. on remarque des taches sombres de chaque côté, je suppose que c'est une conséquence des glandes sudoripares qui sont situées sous la queue et leur permettent d'assurer leur marquage territorial.

La seconde chose qui m'a marquée, c'est qu'ils mangent beaucoup. Ils sont très méthodiques, la branche de bambou est d'abord prise pour être cassée en deux, pour cela ils la positionnent au niveau des prémolaires, et pendant que la branche est pincée il y a une amorce de cassure, accompagnée par les mains, qui tiennent chacune un bout. Dès qu'une section est cassée, ils la sentent, et la remettent en bouche, cette fois vers les molaires, pour les broyer, mastiquer, puis ressentent, changent de côté pour mâcher avec les autres molaires, et ainsi de suite. Un peu d'épluchage de l'écorce de temps en temps avec les incisives, mais l'essentiel est en mastication.

J'ai demandé à leur soigneuse, Astrid, la proportion de matière fécale par rapport à ce qu'ils ingèrent, car elle est pesée au même titre que la nourriture avant de leur être donnée, et après consommation pour savoir ce qu'ils ont ingérés. Apport de fibres oblige, on est sur un taux de déchets en moyenne de 70 à 80 %, d'où la quantité ingérée pour compenser.

ça a été pour moi l'occasion de rencontrer Thierry et Buddha, j'ai loupé Didy. Rodolphe Delord s'est arrêté pour discuter un peu avec nous, une première fois assez speed, une seconde fois plus détendu.

En début d'après-midi, ma fille est passée au maquillage, et nous avons fait des dessins, qui partiront en Chine (j'ai retrouvé mon âme d'enfant pour l'occasion, mais pas mon coup de crayon). Des enfants chinois invités par l’ambassade de Chine ont prononcé les noms des deux pandas, et c'est là qu'on se rend compte que certains sons ne nous viennent pas naturellement, il va falloir un peu s'entraîner Very Happy

Vers 17 h il y avait le tirage au sort, effectué parmi tous les tickets d'entrée, payants et non payants. Il y avait à gagner des DVD, des livres "instincts" dédicacés par Mme Françoise Delord, des pass deux jours, des pass annuels et une Beauval box. La chance était avec moi, j'ai gagné un pass annuel et la box jump , donc de quoi repartir avec un large sourire.

Je vous mets le lien vers une photo sur laquelle vous trouverez de quoi différencier Huan Huan de Yuan Zi, icihttp://www.facebook.com/photo.php?fbid=2720217644851&set=a.2720211524698.2116490.1239339344&type=1&theater

ainsi que la vidéo icihttp://www.dailymotion.com/dreamha#videoId=xov5xy

Dernière édition par dreamha le Jeu 23 Fév 2012 - 12:41, édité 1 fois

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Dominique le Lun 20 Fév 2012 - 21:10

Merci beaucoup pour cette vidéo
    ils n'arrêtent pas de jouer

un pur moment de bonheur!!! Very Happy

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

default Zoo Parc de Beauval les pandas géants sont arrivés au zoo

Message par Dominique le Mar 21 Fév 2012 - 9:25

Bonjour Dreamha

Votre video est magnifique
    Pourriez vous, s'il vous plaît ,la mettre sur you tube afin que le site puisse la garder et qu'on puisse la revoir plus tard

Merci
    Bonne journée
    Dominique Very Happy
    Invité
    Invité

default zoo de Beauval

Message par Invité le Mar 21 Fév 2012 - 10:07

Bonjour que pensez vous de la venue de pandas géants au zoo de bauval?
    Merci de me repondre a trés bientôt

Dernière édition par Nouche le Mar 21 Fév 2012 - 10:16, édité 1 fois (Raison : **)
    Zoonia
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Zoonia le Mar 21 Fév 2012 - 10:27

Bonjour,

Dominique a écrit:

Pourriez vous, s'il vous plaît ,la mettre sur you tube afin que le site puisse la garder et qu'on puisse la revoir plus tard

Dailymotion = Youtube, donc la vidéo sera conservée...

Bonne journée
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

Message par utopia le Mar 21 Fév 2012 - 11:31

Petit cours géographique: Le zooparc de beauval ne se situe ni au Luxembourg, ni aux Pays-bas, ni en Belgique Very Happy
    http://actuzoo.forumactif.com/t8042-zooparc-de-beauval-les-pandas-geants-sont-arrives-au-zoo tu trouveras à ce lien le suivi des travaux, de l'ouverture de la zone et ce que pensent les internautes Wink

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par candlemass le Mar 21 Fév 2012 - 11:54

Héhé, Beauval s'invite en Belgique Wink

Petite parenthèse, les journalistes de RTL TVI en Belgique situent le zoo de Beauval près de Arras (une une ville du même nom se situe)

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

default Zoo Parc de Beauval les pandas géants sont arrivés au zoo

Message par Dominique le Mar 21 Fév 2012 - 13:35

Merci Very Happy
    dreamha
    Membre
    Membre

Message par dreamha le Jeu 23 Fév 2012 - 12:39

flave43620 a écrit:Bonjour que pensez vous de la venue de pandas géants au zoo de bauval?
    Merci de me repondre a trés bientôt

Bonjour Flave, excuse-moi pour la réponse tardive, je viens juste de la voir.

Je suis heureuse de leur venue déjà pour la famille Delord, car c'est la concrétisation d'un rêve de 20 ans pour Mme Françoise Delord, et le résultat de 6 ans de travail, de négociations, d'espoirs, de déception, et finalement d'un aboutissement. Leur arrivée a été très médiatisée, tout était fait en grand, certaines personnes ont critiqué le côté publicitaire autour de l'évènement, mais vu ce que ça a représenté de stress et de doute, on peut comprendre que le jour de la concrétisation ce soit une grande fête. Le 15 janvier 2012 fait partie des temps forts de l'histoire du parc.

D'ailleurs pour mes enfants et moi, c'était important d'être là, car depuis 5 ans que nous venons très régulièrement au parc, nous avons observé les animaux, les installations, les évolutions des enclos, les naissances, mais n'avions jamais eu l'occasion de vivre un tel évènement. Nous avons développé un affectif très fort pour le parc, et nous étions heureux d'être présent le grand jour, tout comme le 18 février.

Ce fut également l'occasion pour la ville de St-Aignan de vivre totalement l'évènement, les commerçants se sont fédérés autour du projet, en décorant leurs vitrines, ça a été la surprise pour l'union des commerçants de voir autant de gens répondre à l'appel. J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec des st-aignanais sur ce qu'ils pensaient du parc, certains râlent parce que c'est compliqué en terme de circulation en pleine saison, alors que d'autres s'accordent à dire que cela draine un potentiel économique indéniable dans la région (d'ailleurs le Mc Do qui s'est ouvert l'année dernière à l'entrée de la ville ne s'y est pas trompé, il n'y avait pas d’endroit pour manger le soir)

Pour ce qui est d'observer les pandas près de chez moi, j'en suis sincèrement ravie, car contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas la possibilité de visiter d'autres parcs, donc je suis ravie que le seul à les accueillir en France soit celui-là. C'est une chose de les voir en photo, mais c'est vraiment autre chose de les regarder évoluer, de voir leurs caractéristiques morphologiques, leurs déplacements, leurs comportements... Quand je vois déjà ce que j'ai pu apprendre sur eux en presque deux heures d'observation, je pense que je vais découvrir beaucoup de choses. Et vu tout les élans de tendresse que leur présence génère chez les visiteurs, ça confirme bien que la présence effective d'un animal a un tout autre impact sur le public, et déclenche bien plus d'envie de les protéger dans leur milieu que des photos ou un reportage.

djau2000
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par djau2000 le Ven 24 Fév 2012 - 19:53

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
    J'ai pu aller à Beauval dimanche 19/02. Smile
    L'après-midi Yuan-Zi était en train de manger du bambou dans l'enclos extérieur.
    Huan-Huan était restée à l'intérieur.

Comme je suis nouveau sur le forum je ne peux pas poster de liens.
    Si vous souhaitez voir mes 4 vidéos vous pouvez aller sur youtube et faire une recherche avec le mot "djau2000".

A bientôt

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Dominique le Sam 25 Fév 2012 - 10:57

Bonjour Dreamha Very Happy

Vers quelle heure avez vous tourné votre vidéo?
    car je vais venir en mai avec mes parents en mai et je voudrais leur montrer les pandas en pleine activité.

Merci
    Dominique
    dreamha
    Membre
    Membre

Message par dreamha le Dim 26 Fév 2012 - 22:41

Dominique a écrit:Bonjour Dreamha Very Happy

Vers quelle heure avez vous tourné votre vidéo?
    car je vais venir en mai avec mes parents en mai et je voudrais leur montrer les pandas en pleine activité.

Merci
    Dominique

Bonsoir Dominique,

les prises de vues se situent entre 9 h 30 et 11 h à peu près

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Dominique le Lun 27 Fév 2012 - 10:25

Merci Dreamha
    Dominique
    Clemsy67
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Alsace

Message par Clemsy67 le Lun 27 Fév 2012 - 17:25

Je ne sais pas si sa a déjà était dit mais désormais, il y aura à 11 h 30 et à 14 h 30 une animation pour les pandas.
    Lukas49
    Membre
    Membre

Pays : Maine et loire

Message par Lukas49 le Lun 27 Fév 2012 - 18:00

Et 16 h 30 ! Laughing
    Clemsy67
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Alsace

Message par Clemsy67 le Lun 27 Fév 2012 - 18:37

Ah ouai aussi, il ont mis le paquet !! Mr. Green

tapirs78
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par tapirs78 le Dim 22 Avr 2012 - 11:44

Le 19 février dernier je suis resté plus de 2h30 devant l'enclos des grands pandas et j'ai assisté à une scène comique. L'un des pandas géants était assis et mangeait du bambou quand il aperçut à quelques centimètres de sa tete une branche fine. Il a délaissé le bambou pour s'en prendre à cette branche, plus intéressante apparemment que le bambou!!!

Le regard qu'il a lancé sur cette branche était d'une irrésistible drolerie! D'autres personnes près de moi se sont mis à rire!

Oui les pandas sont passionnants pour peu que l'on s'y attarde, et avoir de la chance!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai 2017 - 4:17