[Pairi daiza] Un départ pour un projet Amazonie au parc?

Partagez
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

default [Pairi daiza] Un départ pour un projet Amazonie au parc?

Message par The Kiwi le Jeu 3 Nov 2011 - 19:50

http://www.notele.be/index.php?option=com_content&task=view&id=15926&Itemid=31

Cette vidéo semble un point de départ pour une future zone sur l'Amazonie du moins si je ne me trompe pas
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default Re: [Pairi daiza] Un départ pour un projet Amazonie au parc?

Message par AnimalWorld le Ven 4 Nov 2011 - 10:24

Moi je ne l'ai pas compris comme cela, il a juste symboliquement "cédé" un arbre à un peuple.
    GeoffreyD
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par GeoffreyD le Ven 4 Nov 2011 - 12:08

Je rejoins AnimalWorld, et je pense que c'est un geste symbolique pour soutenir ce peuple en leur cedent le platane du parc avec une explication sur pierre gravé.
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Ven 4 Nov 2011 - 16:57

Oui voilà c'est bien ce que j'ai compris alors Wink

Je me serai étonnée de voir encore une zone de prévue alors que la plaine africaine n'est même pas encore terminée.
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par elbabir le Ven 4 Nov 2011 - 17:10

Oui c'est bien un geste symbolique de là part de Pairi daiza!

En tout-cas c'est un beau platane!

Et je souhaite bonne chance à ce peuple oublier des (Droit de l'homme)...
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 4 Nov 2011 - 19:51

Oui toute façon l'espace dédié autour de l'arbre serait trop courte pour un projet réellement intéressant mais on ne sait jms .. Peut etre qu'ils auront une place dans la future zone dans les années a venir :)
    nicolas44
    Membre
    Membre

Message par nicolas44 le Ven 4 Nov 2011 - 20:18

C'est vraiment généreux de la part de ce parc de soutenir ce peuple dont le mode de vie semble menacé
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Ven 4 Nov 2011 - 20:21

Beaucoup de tribus sont malheureusement en danger et risque de vivre comme nous c'est à dire à se soumettre à la société de consommation, ils sont bien plus heureux là ou ils sont et en vivant tous ensemble.
    Je ne sais pas si vous suivez rendez-vous en terre inconnue mais tout y est dit.

En tout cas je ne pense pas qu'une nouvelle plaine sera en projet d'ici un bon moment.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 4 Nov 2011 - 20:35

détrompe toi animalworld, c'est bien dans ses projets :) mais après d'autres^^
    Aniboy
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : Royaume-uni

Message par Aniboy le Ven 4 Nov 2011 - 20:38

Pour moi, je pense que ce don symbolique annonce bien que la parc s'intéresse à cette région: montrant bien son jeu pour le futur (pas tout de suite bien sur). En tout cas un beau geste
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 4 Nov 2011 - 21:03

je prendrais un photo ce dimanche de la plaque pour voir de quoi elle parle
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Sam 5 Nov 2011 - 10:02

oh! eh bien donc ils ont beaucoup de projets à Pairi Daiza!! oui bonne idée pour la photo, on verra mieux ce qui y a d'inscrit.

jojobxl
    Membre
    Membre

Pays : Belgique

Message par jojobxl le Sam 5 Nov 2011 - 14:26

Avec Pairi Daiza et les politiques particulières qu'il mène on en revient toujours aux mêmes questions: est-ce que les gestes que le parc fait sont purement altruistes ou bien est-ce qu'il y a des objectifs commerciaux sous-jacents? Pour moi c'est les deux mais on ne peut pas le lui reprocher. Quoi qu'il en soit, c'est vrai que c'est un beau geste donc on ne peut que s'en réjouir. Et c'est vrai aussi que l'arbre est très beau! Espérons qu'il vive encore des centaines d'années^^.
    fanny68
    Membre
    Membre

Message par fanny68 le Dim 6 Nov 2011 - 15:29

Je pense que tous les parcs quelqu'ils soit ont des objectifs commerciaux sous-jacents.Mais c'est ici un très beau geste effectivement et comme beaucoup de monde le dit, il est vraiment très beau cette arbre !

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Dim 6 Nov 2011 - 22:27

C'est sur, il y a des parcs qui, pour faire parler d'eux, préfèrent dépenser des sommes folles pour acceuillir une espèce extrêmement populaire... Je crois que Eric Domb est quand même sincère dans ce qu'il dit, bien qu'on voit que son discours est bien rodé (il suffit de voir l’émission Noms de Dieux). Faire travailler ses employés pour une oeuvre caritative (cap48) pendant un mois, c'est aussi un très beau geste par exemple!
    Et ce qui fait l'intérêt de ce parc, c'est en fait autant ses animaux que ses décors et ses plantes, à part égale selon moi. Ne parler que des animaux et des décors du parc, c'est un peu ne pas l'apprécier à sa juste valeur. D'ailleurs je n'y suis jamais allé en automne, mais vu quelques photos que j'ai vu sur facebook, ça doit être magnifique.
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Sam 12 Nov 2011 - 17:00

la plaque
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Ven 8 Avr 2016 - 0:50

Je relance ce topic inactif depuis bientôt 5 ans  I don't want that .

Voilà, j'ai décidé de le relancer pour débattre du futur projet sud-américain. Selon vous, à quoi pourrait-on s'attendre ? Y aura-t-il différents milieux (la forêt amazonienne, la cordillère des Andes, la Patagonie, le Pantanal ou autres) ? Quelles nouvelles espèces seront susceptibles d'être présenter ?

Sans oublier le gros impact que cela aura une fois ce projet mis en place, effectivement beaucoup d'installations ayant des espèces sud-américaines seront fort probablement déménagées (l'Oasis, la volière cathédrale, l'allée des perroquets, Tropicalia, les loutres géantes, le village des rapaces ...) et qu'est-ce qu'il y aura à leurs places ?

Vu que ce projet n'a pas encore vu le jour, nous pouvons encore débattre et proposer quelques idées Smile.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 8 Avr 2016 - 1:51

Tu vas trop vite en besogne.... Laisse déjà le monde du froid se construire avant de voir autre chose.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Ven 8 Avr 2016 - 11:16

Jama-Gong ça sert à quoi de faire ça ?
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Ven 8 Avr 2016 - 11:37

Jama-Gong a écrit:Je relance ce topic inactif depuis bientôt 5 ans  I don't want that .

Voilà, j'ai décidé de le relancer pour débattre du futur projet sud-américain. Selon vous, à quoi pourrait-on s'attendre ? Y aura-t-il différents milieux (la forêt amazonienne, la cordillère des Andes, la Patagonie, le Pantanal ou autres) ? Quelles nouvelles espèces seront susceptibles d'être présenter ?

Sans oublier le gros impact que cela aura une fois ce projet mis en place, effectivement beaucoup d'installations ayant des espèces sud-américaines seront fort probablement déménagées (l'Oasis, la volière cathédrale, l'allée des perroquets, Tropicalia, les loutres géantes, le village des rapaces ...) et qu'est-ce qu'il y aura à leurs places ?

Vu que ce projet n'a pas encore vu le jour, nous pouvons encore débattre et proposer quelques idées Smile.

C'est d'autant plus difficile de spéculer que le prochain monde sera probablement sous une forme totalement différente de ce qui s'est fait jusqu'à présent! Mieux vaut être patient et attendre d'en savoir plus Wink Je comprends que ca commence à faire long mais chaque chose en son temps!

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Ven 8 Avr 2016 - 20:20

Le projet sud américain ne sera à mon avis pas pour tout de suite...
    Il faut déjà finir les grands singes (probablement pour l'été), finaliser les premiers bâtiment du grand nord... vu la taille de ce monde il s'étendra sur 2 ans, voir 3. A cela, il faut ajouter les modifications de la savane africaine, les nébuleuses, les nouvelles arrivées futures, le déménagement des wombats .... et probablement d'autres gros projets dans les caisses du parcs

gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Ven 8 Avr 2016 - 20:52

candlemass a écrit:Le projet sud américain ne sera à mon avis pas pour tout de suite...
    Il faut déjà finir les grands singes (probablement pour l'été), finaliser les premiers bâtiment du grand nord... vu la taille de ce monde il s'étendra sur 2 ans, voir 3. A cela, il faut ajouter les modifications de la savane africaine, les nébuleuses, les nouvelles arrivées futures, le déménagement des wombats .... et probablement d'autres gros projets dans les caisses du parcs

Effectivement, beaucoup de projet sont prévu le parc a acheté 26ha pour construire son projet hôtelier, car à force d'agrandir le parc, le gens qui viennent de loin ne savent plus tout voir en une seule journée.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 20:24