Candidature spontanée

    Partagez

    Sénateur
    Membre
    Membre

    Pays : Andorre

    default Candidature spontanée

    Message par Sénateur le Sam 29 Oct 2011 - 17:17

    Bonjour, je me permets de vous faire part de ma demande pour un poste de Soigneur-Animalier à valoir dans l'un des nombreux parcs animaliers de France.

    Possédant près de deux ans d'expériences et ayant fait une formation à titre de (re-conversion professionnelle), je souhaiterai établir une nouvelle expérience.

    Je parle trois langues couramment, le français, l'anglais et le néerlandais.

    Mes domaines de prédilections sont les mammifères marins, ainsi que les cétacés, mais je ne suis pas contre le domaine animalier sauvage restant.

    Si vous avez besoin d'avantages d'informations, je vous invite à me contacter via ce forum.

    Cordialement, merci.

    Sénateur !
    avatar
    kidjah
    Membre débutant
    Membre débutant

    Pays : france

    default conseil

    Message par kidjah le Ven 11 Nov 2011 - 18:27

    bonjour,
    je ne veux pas vous faire de fausse joie mais j'aimerais avoir quelques conseils...
    quel est vôtre parcour "scolaire".
    je sors d'un BTA gestion de la Faune Sauvage, comment pourrais-je faire pour continuer et faire un peu ce que vous faites ?

    merci,
    cordialement,
    Alban

    Sénateur
    Membre
    Membre

    Pays : Andorre

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Sénateur le Dim 13 Nov 2011 - 9:04

    Les diplomes dans ce métier ne sont pas tellement nécessaires, ceux que préconisent en priorité les parcs c'est l'expérience professionnelle, tu pourrais avoir une tonne de diplome, si tu n'as aucune expérience, personne ne te prendra.

    Commence d'abord à faire des stages même de courte durée, ou sinon tu travailles bénévolement dans les refuges pour animaux sauvages comme moi, ou je suis responsable d'un beau vivarium.


    Dernière édition par Nouche le Dim 13 Nov 2011 - 10:28, édité 1 fois (Raison : *)

    Dinedine
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

    Pays : France

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Dinedine le Ven 6 Jan 2012 - 11:53

    Bonjour, c'est vrai que l'expérience professionnelle (stage, bénévolat...etc) est importante, mais de plus en plus, les parcs prennent des soigneurs qui ont fait la formation de soigneur animalier (Gramat, Vendôme ou Carquefou).

    A +

    Sénateur
    Membre
    Membre

    Pays : Andorre

    default les écoles sont devenues obsolètes

    Message par Sénateur le Ven 6 Jan 2012 - 18:04

    Les écoles de formations comme gramat, carquefou, vandome sont devenues négligées par les parcs animaliers et les zoos, de plus en plus de parc prennent actuellement des élèves de l'IFSA et je suis bien placé pour le savoir, car nous en avons chez nous, et la plupart d'entres eux ont signés des CDI dans des parcs.

    De plus, quand tu as fini ta formation à carquefou, vandome et gramat, si tu n'as rien trouvé après ils en ont rien à foutre, par contre à l'IFSA tu peux faire des stages autant que tu veux, que sa soit pendant ou après ta formation, j'ai fini ma formation IFSA en 2010, et j'ai fais quelques superbes stages dans un delphinarium en Belgique et dans un parc avec des loups dans l'Ariège, c'était le pied !

    Sénateur
    Membre
    Membre

    Pays : Andorre

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Sénateur le Ven 6 Jan 2012 - 18:07

    A l'IFSA il te donne une liste de tous les parcs animaliers de France mais aussi les centres équestres de ta région avec les cliniques vétérinaires de ton département.

    Sur les listes, ils ont surlignés en noirs tous les parcs qui prennent des stagiaires IFSA, et crois moi qu'il y en a un paquet.

    Par contre le seul endroit que je te déconseille pour faire un stage c'est LE ZOO D'AMNEVILLE, ils sont pas du tout sérieux avec les stagiaires, c'est pas propre, quelques uns des responsables n'ont pas tellement les mains propres....
    avatar
    zoozoo
    Membre
    Membre

    Pays : france

    default Re: Candidature spontanée

    Message par zoozoo le Ven 6 Jan 2012 - 18:22

    Je me permets de signaler que j'ai fait un stage au zoo d'amneville en 2009 pendant un mois et demi avec l'IFSA justement pour les conventions de stages et j'ai trouvé ce stage très interessant avec des responsables très ouverts et qui s'occupaient en apparence très bien de leurs collegues. Vous en savez certainement plus sur ces responsables au mains sales mais y a-t-il une vraie influence sur les stagiaires et y'a-t-il un monde parfait ou tout est bien et beau.


    Dernière édition par Nouche le Ven 6 Jan 2012 - 22:07, édité 1 fois (Raison : *)
    avatar
    Invité
    Invité

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Invité le Ven 6 Jan 2012 - 18:28

    Sénateur, vous en dites bien beaucoup et j'ai même envie de dire de trop ! J'invite tous les futurs soigneurs à ce renseigner directement auprès des parcs ils auront ainsi une source sûr et FIABLE ! Sinon joli le coup de pub pour l'IFSA, bien pensé aussi mais pas assez sérieux à mes yeux.

    Sénateur
    Membre
    Membre

    Pays : Andorre

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Sénateur le Sam 7 Jan 2012 - 10:24

    Ce n'est pas un coup de pub, je ne travailLE pas pour eux ! J'ai suivi cette formation et pour le nombre important de stageS que cela m'a permis de faire, j'ai le droit de promouvoir ce dispositif, certes honéreux mais respectable.

    En ce qui concerne le Zoo d'Amnéville, je suis bien placé pour savoir concernant leurs mains sales, étant donné que j'ai eu la chance d'y faire un contrôle dans le cadre d'un objectif politique, et que le constat est sans appel.
    avatar
    Immortel73
    Membre
    Membre

    Pays : France

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Immortel73 le Sam 7 Jan 2012 - 16:33

    KévinL a écrit:Sénateur, vous en dites bien beaucoup et j'ai même envie de dire de trop ! J'invite tous les futurs soigneurs à ce renseigner directement auprès des parcs ils auront ainsi une source sûr et FIABLE ! Sinon joli le coup de pub pour l'IFSA, bien pensé aussi mais pas assez sérieux à mes yeux.

    Tout à fait d'accord avec KévinL. Avant de tirer à boulets rouges sur les centres de formation et les structures, il faut connaitre leur fonctionnement... et je sais de quoi je parle ! Peu importe qu'on soit pour ou contre les formations. Ce qu'il faut faire c'est vérifier ses informations pour avoir un argumentaire solide et éviter ainsi de se prendre des revers...
    avatar
    Immortel73
    Membre
    Membre

    Pays : France

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Immortel73 le Sam 7 Jan 2012 - 16:53

    Sénateur a écrit:Ce n'est pas un coup de pub, je ne travailLE pas pour eux ! J'ai suivi cette formation et pour le nombre important de stageS que cela m'a permis de faire, j'ai le droit de promouvoir ce dispositif, certes honéreux mais respectable. En ce qui concerne le Zoo d'Amnéville, je suis bien placé pour savoir concernant leurs mains sales, étant donné que j'ai eu la chance d'y faire un contrôle dans le cadre d'un objectif politique, et que le constat est sans appel.

    Devoir de réserve ça parle à quelqu'un. Où sont les modérateurs ? La crédibilité (ou non) des forums passe aussi par ce genre de propos.
    A priori, le but de votre premier post est de trouver un emploi. Je ne suis pas sûr qu'avec ce genre de propos, vous vous fassiez de la bonne publicité. Ne pas oublier que derrière les pseudos il peut y avoir des soigneurs animaliers qui travaillent dans le parc mentionné, des responsable de structure...
    Il est évident que des stagiaires qui ont fait l'IFSA sont en poste actuellement. De la même façon, il y des soigneurs qui n'ont pas fait de formation et qui travaillent. Dieu merci pour eux. De plus, actuellement les stagiaires qui font des formations soigneur sont tous en formation, donc pas disponibles

    J'ai une question : vous voulez travailler avec les mammifères marins (secteur à faible taux d'insertion professionnelle), vous n'avez aucune réponse positive sauf pour travailler à Amnéville. Vous faites quoi ?
    Autre question : je suis un Directeur de parc zoologique. Je lis ce genre de propos. Vous croyez sincèrement que je vous veux dans mon équipe ? Sans appel, je ne regarde même pas votre CV.

    Sénateur
    Membre
    Membre

    Pays : Andorre

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Sénateur le Dim 8 Jan 2012 - 10:31

    On ne juge pas un livre sur sa couverture.... Et puis refuser un CV pour ça, pourrait vous couter cher en matière de procédure auprès d'un tribunal.

    Enfin bref, sur ce qui concerne mon jugement au travers des écoles de formations que j'ai citées, pour avoir étudié leurs fonctionnement durant plusieurs années, je suis bien placé pour émettre ou pas des critiques sur elles.

    En ce qui concerne les mammifères marins le taux d'insertion professionnelle est bien plus élevé que vous y pensez, pour preuve en France il faut mettre des années pour obtenir une première expérience, alors que qu'en je suis allé en Belgique durant l'été 2010 j'ai mis que....3 jours à les convaincre et ce pour une durée de trois mois.

    Donc le soucis de l'insertion professionnelle, vient plus des professionnels justement, donc vous puisque vous vous prétendez directeur


    Dernière édition par Nouche le Dim 8 Jan 2012 - 12:27, édité 1 fois (Raison : *)

    Doli
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Doli le Dim 8 Jan 2012 - 10:59

    Personnellement, si j'étais directeur et que j'aurai accés à ce forum et à cette discussion (même si sans être directeur j'ai déjà eu à m'occuper de recrutement), je ne sélectionnerai pas votre candidature. Vous êtes sur la défensive, voire un peu agressif .
    Les postes sont difficiles à décrocher, si vous répondez comme cela dés que ça ne va pas dans votre sens, vous risquez pas de les décrocher...
    avatar
    Immortel73
    Membre
    Membre

    Pays : France

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Immortel73 le Dim 8 Jan 2012 - 12:20

    Sénateur a écrit:On ne juge pas un livre sur sa couverture....
    Ben justement si. Lorsqu'on étudie un CV, on parle bien de la "couverture" du candidat. On ne le connait pas et on ce fit à ce qu'on lit. Je ne parle même pas de l'étude graphologique de la lettre de candidature. Je ne parle pas non plus des informations que l'on peut trouver sur les forums, Facebook, Tweeter, Gooogle... N'oublions pas que maintenant la vie privée des gens se retrouve sur Internet et qu'elle devient publique. Vous êtes porté sur les jugements de tribunaux, donc lisez ceci : "2008, trois salariés d'une entreprise de la région parisienne ont été licenciés pour avoir dénigré leur hiérarchie sur Facebook (décision jugée fondée par le tribunal des pud'hommes en 2010. Au Canada, une femme en arrêt de travail pour dépression a perdu ses allocations après que la compagnie d'assurance a découvert, sur Facebook, des photos où elle ne semblait pas si déprimée. Certaines entreprises ont interdit l'accès aux réseaux sociaux à leurs employés. Trop chronophage !"

    Sénateur a écrit:Enfin bref, sur ce qui concerne mon jugement au travers des écoles de formations que j'ai cités, pour les avoir étudier leurs fonctionnement durant plusieurs années, je suis bien placé pour émettre ou pas des critiques sur eux.
    Alors là, vous m'intéressez ! Je n'ai jamais lu d'informations sérieuses et scientifiques d'une quelconque étude concernant les formations en France. Pourtant, j'y suis très attentif. Si vous avez des informations, je suis preneur. Merci de m'adresser les protocoles d'étude, les taux d'insertion, le nombre de stagiaires sortis depuis la création des centres, les résultats et leurs analyses, les membres et leurs compétences de l'étude, les publications faites...

    Sénateur a écrit:En ce qui concerne les mammifères marins le taux d'insertion professionnelle est bien plus élevé que vous y penser, pour preuve en France faut mettre des années pour obtenir une première expérience, alors qu'en je suis allés en Belgique durant l'été 2010 j'ai mis que....3 jours à les convaincre et ceux pour une durée de trois mois.
    A la différence de votre point de vue, je ne pense pas. Je me fie aux statistiques générales et aux taux d'insertion que je connais. Vous le dites vous-même, il faut trois ans (dans les bonnes périodes) pour trouver un poste. Chose qui n'est pas le cas pour travailler dans des parcs généralistes.

    Sénateur a écrit:Donc le soucis de l'insertion professionnelle, viens plus des professionnelles justement, donc vous puisque vous vous prétendez directeur
    Oui, je suis d'accord avec vous. L'insertion professionnelle vient des professionnels. Il en a toujours été ainsi, quelque soit la filière étudiée. Ca me parait normal puisque ce sont eux qui embauchent ou non. Et à moins d'être Directeur soi-même, on ne pourra jamais s'embaucher.
    Au fait, pour la petite histoire, dans mon post précédent, je ne me suis jamais prétendu Directeur. C'était une hypothèse. Je ne suis donc pas Directeur et je n'ai la prétention de rien.

    Par contre, je vous remercie pour ces posts car il synthétise ce que je lis souvent sur les forum et cela me pemet d'exposer mon point de vue qui n'engage que moi. Alors merci et que la force soit avec vous.

    Sénateur
    Membre
    Membre

    Pays : Andorre

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Sénateur le Dim 8 Jan 2012 - 17:03

    JFK disait : "Plutôt que de demander ce que votre pays peut faire pour vous, demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre pays".

    Personnellement cette expression reprend exactement pourquoi je fais de la politique à mes heures perdues, quand certaines personnes ne peuvent rien faire contre les problèmes dans les parcs animaliers, demandez vous ce que vous pouvez faire pour ces parcs animaliers.

    Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai fais des études concernant la santé des parcs animaliers en France et que les résultats sont parfois proche de l'illégalité que de la normalité.

    Après si vous voulez des informations plus poussés, faudra attendre...
    avatar
    Yo !
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Yo ! le Lun 9 Jan 2012 - 20:49

    Je travaille en parc animalier et on ne pas franchement dire que la formation IFSA est une très bonne réputation. Elle est très chère, n'est pas vraiment limitée en nombre d'élèves car réalisée à distance et n'est pas assez spécialisée dans le metier de soigneur en parc zoologique. Les parcs ont tendance à prendre davantages des élèves ayant suivis les formation de Carquefou, Vendôme ou Gramat plutôt que de former les soigneurs sur le tas. Ceci-dit, ces trois écoles, à leur début, ne faisaient pas toujours l'unanimité auprès des parcs, donc cela peut changer d'ici là pour l'IFSA. C'est le ressenti que j'ai,avec des collègues, sur cette formation, et ne reflète peut-être pas l'ensemble de la profession....il faut savoir rester humble...

    Sénateur
    Membre
    Membre

    Pays : Andorre

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Sénateur le Mar 10 Jan 2012 - 7:14

    l'IFSA est contrairement ce que vous dites, la moins chere. Tout d'abord vous vous former à distance donc pas de déplacement couteux, Gramat Vendome et Carquefou, faut pouvoir se déplacer et se loger sur place pour suivre les cours ceux qui n'est pas forcément donné, ensuite quand vous aller faire votre période en entreprise, les parcs ne se trouvant pas à proximité, vous devez payer le déplacement et l'hébergement aussi sur place, ainsi que les frais de votre personne (nourriture), en fin de compte l'IFSA revient moins cher que ces écoles.
    avatar
    Fabieng
    Membre
    Membre

    Pays : France

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Fabieng le Mar 10 Jan 2012 - 7:32

    La Formation de Carquefou est rémunérée donc dans tous les cas ' se loger, se déplacer ' revient beaucoup moins chère. Parfois même elle ne coute rien du tout.
    Et quand vous faites des stages par le biais de l'IFSA le logement est payé ? la nourriture aussi ? je ne crois pas alors dire que les frais sont à votre personne pour ceux qui sont en formation sont une aberration. Car elle le sont aussi pour les stagiaires de l'IFSA.
    avatar
    Yo !
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Yo ! le Mar 10 Jan 2012 - 13:31

    un autre point négatif que je trouverai à la formation IFSA serait le côté humain: dans les autres formations tu as des camarades qui ont la même passion que toi, tu rencontres des intervenants issus de la profession etc...les formations à distance c'est un peu comme si au lieu d'aller à l'école on te donne les livres du programme scolaire et à toi de les lire.

    kamichi
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: Candidature spontanée

    Message par kamichi le Mar 10 Jan 2012 - 14:39

    Sénateur a écrit:.... Et puis refuser un CV pour ça, pourrait vous couter cher en matière de procédure auprès d'un tribunal.

    Laughing

    Sénateur
    Membre
    Membre

    Pays : Andorre

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Sénateur le Mar 10 Jan 2012 - 17:56

    rémunéré peut être, mais surement pas assez ? Qui paye le logement prêt de Carquefou et de votre lieu de travail, qui paye les transports pour vous rendre à votre école de formation à Carquefou et à votre travail ?

    Et puis quand votre formation est finie, est-ce que l'école de Carquefou vous aides ? Non je ne crois pas, l'IFSA si même après la formation suivie vous pouvez demander des conventions de stages pendant 3 années après, ceux qui est largement plus intéressant que de prendre après des stages de 15 jours chez pole-emploi "EMT"

    Sénateur
    Membre
    Membre

    Pays : Andorre

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Sénateur le Mar 10 Jan 2012 - 18:00

    Ensuite, l'IFSA à la chance de posséder un annuaire complet de tous les parcs animaliers en France, dont la majorité prenne des stagiaires IFSA, et le nombre de ses parcs augmentent chaque année et se sont de loin des parcs très connus (Amnéville, Cerza, La Flèche, Planète Sauvage, Beauval, Marineland...........)

    De plus, les parcs animaliers qui prennent des stagiaires de Carquefou, de Gramat et de Vendome les rémunères, je ne crois pas qu'ils vont les rémunérés pendant encore longtemps, car les parcs animaliers sont aussi touchés par la crise économique, et les fréquentations dans les parcs sont en totales diminutions, ceux qui afflue considérablement sur leur budget "étudiant", un stagiaire IFSA payé 0€ est plus avantageux qu'un étudiant de Carquefou qui leur coutera des sous.
    avatar
    Invité
    Invité

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Invité le Mar 10 Jan 2012 - 18:01

    On sait vous défendez l'IFSA... Je suis comme Kamichi, vous me faites beaucoup rire. Laughing
    avatar
    Fabieng
    Membre
    Membre

    Pays : France

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Fabieng le Mar 10 Jan 2012 - 18:34

    Sénateur a écrit:rémunéré peut être, mais surement pas assez ? Qui paye le logement prêt de Carquefou et de votre lieu de travail, qui paye les transports pour vous rendre à votre école de formation à Carquefou et à votre travail ?

    Et puis quand votre formation est finie, est-ce que l'école de Carquefou vous aides ? Non je ne crois pas, l'IFSA si même après la formation suivie vous pouvez demander des conventions de stages pendant 3 années après, ceux qui est largement plus intéressant que de prendre après des stages de 15 jours chez pole-emploi "EMT"

    Rémunéré "oui" et je parle en connaissance de cause. Pas assez ? surement beaucoup plus que l'organisme dont vous parlez que vous défendez avec tant d'ardeur.
    Bien sur qu'il faut payer son logement, le transports,etc... Mais qui ne le fait pas pour effectuer des stages ? L'IFSA offre le logement et le transport à tous ses abonnés ?

    Vous pensez que lorsque la formation est finie on est lâché comme des bêtes sauvages dans un milieu inconnu ? Les stagiaires sont préparés pendant 7 mois à ça justement, savoir quoi faire et surtout comment. En aucun cas il n'y a pas de suivi derrière, et avec les contacts que l'on peu se faire avec l'une des trois formations est un atout considérable.
    Bien sur qu'un stagiaire à envie de faire des stages pendant 3 ans après la formation, c'est le but premier de toutes personnes voulant être soigneur animalier. Peut être est il préférable de trouver un CDD/saison/CDI que de faire des stages sans cesses?


    avatar
    Immortel73
    Membre
    Membre

    Pays : France

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Immortel73 le Mar 10 Jan 2012 - 20:11

    Tous ces posts me semblent très intéressants. 2012 est une année d'élection présidentielle et il n'y a pas que les hommes et femmes politiques qui utilisent la langue de bois. Je suis navré de constater que toutes ces discussins deviennent stériles et que chacun surenchérisse pour défendre l'une ou l'autre chapelle. Je suis vieux jeu mais les idées sont comme les personnes, on ne peut pas les changer si on ne l'a pas décidé.
    Du coup, je ne sais pas si il est bien utile de passer du temps à vouloir convaincre l'autre. Sachant qu'en répondant aux posts, on donne du poids à ce qui est dit. La meilleure des armes dans ces cas-là est l'ignorance. Surtout lorsqu'on relit le premier post : "Je recherche du travail..." et que lit-on maintenant ? Des guéguerres de clan qui ne même nul part et qui lobotomise. Ainsi s'achève l'oraison funèbre d'un membre débutant.

    grievous
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: Candidature spontanée

    Message par grievous le Mar 10 Jan 2012 - 20:18

    Les stagiaires de trois écoles...qui sont généralement préférés à ceux venant de l'IFSA ne sont pas payés par les parcs sauf si le stage dure plus de 3 mois mais ceci est valable pour toute entreprise en France.
    avatar
    Yo !
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Yo ! le Mar 10 Jan 2012 - 21:23

    Immortel73 a écrit:Tous ces posts me semblent très intéressants. 2012 est une année d'élection présidentielle et il n'y a pas que les hommes et femmes politiques qui utilisent la langue de bois. Je suis navré de constater que toutes ces discussins deviennent stériles et que chacun surenchérisse pour défendre l'une ou l'autre chapelle. Je suis vieux jeu mais les idées sont comme les personnes, on ne peut pas les changer si on ne l'a pas décidé.
    Du coup, je ne sais pas si il est bien utile de passer du temps à vouloir convaincre l'autre. Sachant qu'en répondant aux posts, on donne du poids à ce qui est dit. La meilleure des armes dans ces cas-là est l'ignorance. Surtout lorsqu'on relit le premier post : "Je recherche du travail..." et que lit-on maintenant ? Des guéguerres de clan qui ne même nul part et qui lobotomise. Ainsi s'achève l'oraison funèbre d'un membre débutant.
    je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'une gueguerre de clan. On essaie de donner nos avis sur les différentes formations et c'est vrai que ce n'est pas le sujet d'origine du topic. Sénateur a fait l'IFSA et semble convaincu que c'est ce qu'il y'a de mieux, ce n'est pas mon cas. J'ai donné mes arguments, maintenant je ne cherche pas à le convaincre.
    J'ai fait l'école de Vendôme, j'y ai apprit beaucoup de choses, mais finallement peu me sont utiles dans mes tâches quotidiennes de soigneur. Reste que c'est enrichissant pour sa propre culture personnelle. Et c'est tant mieux qu'aujourd'hui les parcs prennet de plus en plus de personnes ayant suivi ces formations, que de former directement les gens sur le tas. C'est plus valorisant pour la profession.

    Sénateur
    Membre
    Membre

    Pays : Andorre

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Sénateur le Mer 11 Jan 2012 - 17:55

    Biensur que si, les parcs animaliers payent les stagiaires de vendome, carquefou et gramat, tu ne vas pas me dire qu'avec une trentaine d'éleves par an, ils arrivent à gagner assez d'argent pour payer les stagiaires et eux même sans oublier les inombrables frais, l'argent ne pousse pas sous le sabot d'un cheval, il est plus qu'évident que ce sont les parcs animaliers qui payent, sinon ces écoles auraient mis la clef sous la porte depuis bien longtemps.


    grievous
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: Candidature spontanée

    Message par grievous le Mer 11 Jan 2012 - 18:49

    Je réaffirme que la seule raison qu'un stagiaire soit payé par un parc, c'est que le stage dure plus de 3 mois. C'est la loi!

    Les parcs ne financent pas les écoles deplus.
    avatar
    Yo !
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Yo ! le Mer 11 Jan 2012 - 21:23

    Sénateur a écrit:Biensur que si, les parcs animaliers payent les stagiaires de vendome, carquefou et gramat, tu ne vas pas me dire qu'avec une trentaine d'éleves par an, ils arrivent à gagner assez d'argent pour payer les stagiaires et eux même sans oublier les inombrables frais, l'argent ne pousse pas sous le sabot d'un cheval, il est plus qu'évident que ce sont les parcs animaliers qui payent, sinon ces écoles auraient mis la clef sous la porte depuis bien longtemps.

    ça c'est nouveau ! je n'ai jamais été payé lors de mon stage !

    Contenu sponsorisé

    default Re: Candidature spontanée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 23 Mai 2017 - 5:12