[Zooparc de Beauval] Un petit dans le bassin du Complexe tropical

Partagez
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

default Re: [Zooparc de Beauval] Un petit dans le bassin du Complexe tropical

Message par Eric le Ven 21 Oct - 15:18

Oui mais Iziona a dit que cette naissance "mystère" n'était pas la première de l'espèce en question a Beauval. Or, les okapis de Beauval ne se sont pas encore reproduits.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 21 Oct - 15:20

Un cochon Vietnamien en coulisse ! Hé merde fallait pas le dire sorry...

Dernière édition par Nouche le Ven 21 Oct - 17:24, édité 1 fois (Raison : *)
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par elbabir le Ven 21 Oct - 15:22

Eric a écrit:Oui mais Iziona a dit que cette naissance "mystère" n'était pas la première de l'espèce en question a Beauval. Or, les okapis de Beauval ne se sont pas encore reproduits.

Oups!je n'ai pas lu jusqu'au bout.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Ven 21 Oct - 16:45

Encore un koala ? ça c'est une grosse naissance qui fera encore parler.
    Bon de toutes façons je crois qu'on va tous les passer en revue...
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Ven 21 Oct - 16:49

Je pense à un dendrolague de Matschie , plus rare ( 2 zoos en Europe ) et moins reproduit que celui de Goodfellow .

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Ven 21 Oct - 16:55

Eric a écrit:Lion Blanc?
    Non, on a dit ''intéressant pour le patrimoine génétique''. Donc ni tigre blanc, ni lion blanc.
    Clemsy67
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Alsace

Message par Clemsy67 le Ven 21 Oct - 17:00

Une naissance chez les takins se serait peut être intéressant pour le patrimoine génétique ?

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Ven 21 Oct - 17:07

Oui, mais comme on le disait plus haut, cette naissance ne sera pas la première en France, ni même à Beauval. Et à ma connaissance, aucune espèce de takin ne s'est jamais reproduite en France.
    Clemsy67
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Alsace

Message par Clemsy67 le Ven 21 Oct - 17:27

alexpe8 a écrit:une troisième grosse naissance est attendue

Que veut dire grosse dans ce contexte parce que ça pourrait être une espèce importante est non pas une espèce de taille physique?

Pour espèce rare j'aurais pensé à des oiseaux
    Pour espèce de taille importante j'aurais dit rhinocéros indien , nilgaut ou grands singes

Dernière édition par Nouche le Ven 21 Oct - 19:28, édité 1 fois (Raison : *)
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Ven 21 Oct - 17:38

Antoine6259, je parlais d'une naissance de lions blancs car comme l'a dit Iziona, cette naissance va faire parler les médias. Or, pour les journalistes, une naissance de lions blancs a un coté sensationnel... (que je ne partage pas)

Dernière édition par Nouche le Ven 21 Oct - 19:29, édité 2 fois (Raison : *)
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par thierry35 le Ven 21 Oct - 17:46

je pencherais plutôt pour un Gorille, mais bon on verra bien
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Ven 21 Oct - 18:43

ane de somalie?

gaelou
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gaelou le Ven 21 Oct - 20:06

Un petit orang outan etait annoncé ... ou alors tamanoir
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Ven 21 Oct - 21:23

Naissance d'un petit Lamentin

Notre carnet rose s'étoffe encore cette semaine avec une nouvelle naissance extraordinaire : un bébé lamantin !
    Gravement menacés dans la nature, nos lamantins vivent dans une immense piscine-aquarium, au sein de la serre tropicale des gorilles.
    Virevoltant dans l'eau, maman ne quitte pas son bébé et l'aide tendrement à remonter à la surface pour respirer car, oui, le lamantin est un mammifère!

Source : Facebook ZooParc de Beauval
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par buddha le Sam 22 Oct - 11:34

je pense à un gorille ....
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default re

Message par didy le Sam 22 Oct - 11:58

bonjour, moi je pense un un petit lionceau blanc ...
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Sam 22 Oct - 12:01

Makwali est sous implant pour éviter qu'elle abandonne une nouvelle portée et sinon "Kruger" aurait fait vite son travail Wink.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Sam 22 Oct - 13:09

Il y en a qui sont un peu durs de la comprenette ^^

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : FRANCE

default zoo parc de Beauval un petit lamentin est né

Message par Dominique le Dim 23 Oct - 9:52

Pour le 4è koala c'est déjà en route
    Le bébé est passé dans la poche d'Hanya depuis le 30 juillet 2011
    Voir le macaron de Didy sur carnets de route 2011 affiché au zoo Salut

zood'amnéville
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zood'amnéville le Dim 23 Oct - 10:14

Moi je penche plus pour un rhino blanc
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 23 Oct - 10:22

On va citer tous les animaux ? C'est inutile je pense non ? De toute façon tant que le Zooparc n'a pas donné son feu vert rien ne sera annoncé ici.

Dernière édition par Nouche le Dim 23 Oct - 16:15, édité 1 fois (Raison : *)
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 24 Oct - 11:12

En attendant la prochaine naissance, revenons quand même au sujet initial de la naissance du petit lamantin qui a l'air de bien se porter, isolé avec sa mère des autres lamantins dans la petite partie de gauche.
    Voici une petite photo d'hier:

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Lun 24 Oct - 11:18

Juste pour savoir : Quelle est l’espérance de vie des lamantins en captivité, et à partir de quel âge peuvent-ils se reproduire ?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 24 Oct - 11:25

D’après les quelques sites internet qui parlent du lamantin, 60 ans d'espérance de vie et ils commencent généralement à se reproduire vers 7/8 ans. Wink
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Lun 24 Oct - 11:30

Ces animaux aquatiques peuvent vivre pendant plus de 50 ans, ils atteignent la maturité sexuelle entre trois et cinq ans, les femelles ont un petit tous les deux ans. La grossesse dure pendant 11 à 14 mois, le petit lamantin est dépendant de sa mère pour jusqu'à ses deux ans.

ps : désoler Damien j'avais pas vu ton post.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Lun 24 Oct - 18:41

Merci à tous les deux Wink
    Donc rien qu'à Beauval, il y a de quoi obtenir une belle population. J’espère que d'autres parcs finiront par s’intéresser à ce bel animal.

gaelou
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gaelou le Lun 24 Oct - 20:24

luna va-t-elle partir comme prévu avec son petit ?
    et quito va y etre placé?

Dernière édition par Nouche le Lun 24 Oct - 20:49, édité 1 fois (Raison : *)

gaelou
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gaelou le Lun 24 Oct - 20:26

Makwali est sous implant, sait on si d'autres femelles du zoo le sont également ?
    Kruger a-t-il du sang "blanc"?

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

default zoo de beauval un bébé lamantin dans le bassin tropical

Message par Dominique le Mar 25 Oct - 16:36

Allez vite voir la video du petit lamantin sur le site Facebook de Beauval
    c'est un pur moment de bonheur Salut Salut Very Happy Very Happy

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

default zoo de Beauval un bébé lamantin dans le complexe tropical

Message par Dominique le Mer 26 Oct - 13:51

Le petit Lamantin a été baptisé il s'appelle TOBAGO Salut Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 13:22